Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui71

Messages de guigui71 - Page 17

Lundi 07 Mars 2011 23:56

Je parlais du pot de départ de Cinglé lorsqu'il est parti de St Rémy pour Ouroux dans ses jeunes années ^^
Citation de guigui71 :
On le fera en même temps que le tien pour ton départ de St Rémy Cinglé ^^ Émoticône

Lundi 07 Mars 2011 19:25

On le fera en même temps que le tien pour ton départ de St Rémy Cinglé ^^ Émoticône

Lundi 07 Mars 2011 12:30

J'y connais rien en picot mais le Grass D.Tecs est une vraie vacherie à jouer ^^

Dimanche 06 Mars 2011 22:12

Citation de cinglé :
Bien joué pour St Rémy. Vous êtes bien parti pour monter, il reste Chalon 2 à passer maintenant. Je vois que Guigui est en forme.

Oui pour le moment ça va pas mal merci !
Et il nous reste 3 équipes à battre pas seulement Chalon ..

Effectivement belle rencontre très serrée comme on les aime !
Bonne chance à Auxerre pour la 2nde place et peut être l'accession en tant que meilleur 2ème !

Mercredi 02 Mars 2011 18:45

Écoute c'est ce que moi je fais après ..
J'ai bien parlé de défendre une frappe (donc sans effets sinon c'est plutôt un top et pour les tops je préfère bloquer à la table.)
Vu comme ça c est sur ça peut paraitre long mais dès que tu vois ou part la balle que tu envoies tu sais si elle va dans le cd ou le revers de l adversaire et après c'est pas compliqué.

Sinon le meilleur moyen de défendre une frappe c'est de ne pas laisser l'opportunité de frapper à ton adversaire ^^

Mercredi 02 Mars 2011 14:02

Début 6ème, cette même question m'avait été posée par ma prof d'Histoire !
Depuis je n'ai pas changé d'avis :
Un autre visionnaire qui a élevée la France a un immense prestige avant d'être mis de coté par l'Histoire.
Je dis visionnaire pour sa clairvoyance : "Quand la Chine s'éveillera, la Terre tremblera .."
A priori on peut dire qu'il avait plus que raison ! (Tant au Ping qu'au niveau industriel Émoticône )
Je parle évidemment de Napoléon 1er !

Mardi 01 Mars 2011 18:41

Citation de Snoop59 :
http://www.youtube.com/watch?v=5ABYzbHJJac&feature=related

Paroa regarde sur cette vidéo le service à 20 seconde : voila un service rentrant.

Mardi 01 Mars 2011 18:36

Citation de nick-nack :
Citation de guigui71 :
1h de panier et tu maitrise un service Nick-Nack ??? Émoticône
C-a-d c'est beaucoup ou pas beaucoup? Si tu trouves que c'est pas beaucoup, au contraire si surtout si tu fais réellement 1h de panier non stop! En tout cas je ferais part de mes impressions samedi et vous dire si oui ou non je le maitrise parfaitement en tout sécurité...

Pour moi maitriser un service, c'est savoir le varier court/long, CD/Revers, coupé/lifté et ça sans faire de faute et sans se prendre une praline derrière (donc en étant certain d'avoir mis de la sauce).
Si tu réussi tout ça en 1h, que ce soit 1*1h ou 4*15min, tu es très très fort. (Au bout d'un an, certes sans s'entrainer beaucoup au service et encore moins celui la en particulier, je ne le "maitrise" pas).
Sinon je serai plutôt d'accord avec Nick-Nack : vaut mieux travailler 1h une 1ère séance pour trouver LE bon geste et s'y remettre ensuite 15min par entrainement plutôt que 15 min la 1ère fois au risque de perdre le semblant de geste qu'on aura trouvé.
Dans tous les cas bon courage et ça vaut le coup ce service est génial et à tous niveaux ^^

Mardi 01 Mars 2011 00:30

1h de panier et tu maitrise un service Nick-Nack ??? Émoticône
Le rentrant c'est le plus dur pour moi. Ca fait environ 2 ans que je l'utilise (le service étant un gros point fort de mon jeu) et c'est celui que je rate (encore) le plus. (Dans la limite du raisonnable évidement ...) Tous mes services je peux te les faire les yeux fermés mais alors celui la même pas je toucherai la balle ..
Et surtout, impossible de le servir lifté ..
Si tu maitrises placement, touché de balle, régularité en 1h il faut que tu me donne ta technique Nick-Nack ^^

Bon courage pour le maitriser mais une fois que c'est fait il est d'une efficacité remarquable ! Émoticône

Dimanche 27 Février 2011 19:24

Par exemple tu es obligé de défendre une frappe.
Si ta balle que tu envoie tombe parfaitement sur la ligne blanche du milieu, tu prend comme point de départ la balle (donc la ligne blanche du milieu) et dans ta tête tu traces 2 traits qui vont jusqu'à chaque coins de ta demie table (l angle dans lequel peut jouer ton adversaire).
Une fois que tu as l'angle, tu te places au milieu de cet angle et comme ça en théorie tu peux toucher toute les balles.
C'est vraiment pas facile à expliquer par écrit désolé !

Dimanche 27 Février 2011 17:59

Dans tous les cas ces 2 jeunes sont impressionnant !
Bonne route à eux et qu'ils se fassent plaisir que ce soit à Levallois ou à Istres !

Dimanche 27 Février 2011 17:48

Hiei ou l'homme qui se retire la pression ^^ Émoticône

Mais une de tes phrases me fait me méfier :
Citation de hiei :
A moins que tu ne leur dise exprès des fausses infos pour les tromper AHAHAHAH :p

Sinon, TTHM 12 - 08 Chalon
Chevigny 12 - 08 Tonnerre
Et Avalon - St Benin on les a pas encore joué donc aucune idée ...

J'ai un peu l'impression que la poule B de R3 monopolise le sujet ^^ Émoticône

Dimanche 27 Février 2011 17:40

Merci Nick-Nack.
Je parle sans savoir si il avait d'autre opportunités de toute manière. C'est simplement pour savoir ...

Arsenal For Ever tu met le doigt sur LE problème à mon avis : 6 matchs sur 8, alors que Robinot en a joué bien plus ...
Sur le papier oui ils sont très proche on est d'accord. Mais dans le jeu Gauzy se fait dominer par Robinot en confrontation directe et a de meilleurs résultats (quart en N1 senior Elite, Victoire en -21 contre l'adversaire qui a battu Gauzy rien que sur le dernier tour).
Et des perfes Robinot en fait d'énorme aussi !
Pour l'année d'écart je suis totalement d'accord que ça joue et je l'ai déjà dit sur le forum mais à un certain moment les 2 étaient vraiment proche. D'ailleurs Gauzy était en avance de 15 points en fin de saison et la il est en retard de 40 ..

Évidemment je ne doute pas que les 2 soient excellent je me demandais juste par quels choix Robinot avait fini par jouer quasi toutes les journées de ProA alors que Gauzy (a priori plus prometteur) ne joue "que" 8 matchs depuis le début de saison ?

Je pense que j'aime beaucoup ces 2 joueurs et que c'est pour ça que j'aimerai qu'ils jouent toutes les rencontres en ProA !

Dimanche 27 Février 2011 16:59

Bonjour à tous.
Suis-je le seul à penser qu'il est dommage que Simon se soit engagé auprès de Levallois ?
En effet, si il avait été dans un moins gros club en ProA il aurait put disputer plus de rencontre .. Un peu comme Q.Robinot.
J'ai l'impression que Robinot joue à Istres quasi tous les matchs alors que Gauzy ne joue que les "matchs faciles" pour Levallois.
La différence de niveau entre les joueurs de Levallois et d'Istres (aussi infime soit elle) justifie t elle le manque à gagner en terme d'expérience engrangée lors des rencontres de ProA ?
Et enfin, j ai l'impression que le fossé entre Gauzy et Robinot se creuse. Est ce possible que le choix d'aller à Levallois, plutôt qu'un autres clubs moins gros de ProA, ait cette conséquence ?

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ^^

Dimanche 27 Février 2011 13:50

Le bon placement dépend de tes capacités physiques déjà (Quand tu vois les pros en remises de service complètement dans leurs pivots ...)
Sinon la base du placement de ta balle par rapport à ton adversaire c'est ne pas jouer dans sa raquette, toujours le forcer à jouer dans de mauvaises conditions. (Plein coup droit si il est à la ramasse en revers, au coude si il est collé à la table, ... )
Pour la défense, on m avait appris à se placer en fonction de l'angle que forme la balle avec la table. Je m explique :
Tu envoie une balle haute, au moment ou ton adversaire tape la balle tu as la base de ton angle, tu trace 2 droite a partir de ce point jusqu'au 2 coins de la table et tu te place au milieu de cet angle ou légèrement sur la gauche (car plus grande allonge avec ton coup droit.)
J'espère avoir été clair. Bon courage parce que le placement n'est vraiment pas facile à appréhender.

Samedi 26 Février 2011 21:51

Citation de hiei :
SPID ne marche pas chez moi depuis quelques jours, je suis le seul ?

Oui ^^
C'est une demande spéciale de St Rémy pour vous embêter un peu ! Émoticône
Non chez moi ça marche bien (verifié à l'instant) !

Vendredi 25 Février 2011 00:39

Citation de educ42 :
Nolan est actuellement N°8 du Club !!

Et quand on voit le listing du club ... Émoticône

Vendredi 25 Février 2011 00:36

Citation de gigipong :
Le principe de base est de jouer 24 h avec un tour toutes les 2 h, équipes de 2 ou 3 joueurs, mais après beaucoup de choses changent et nous tenons à notre formule qui plait bien.

Bien sur qu'il faut garder votre formule (on est les 1er à chaque fois à venir en force chaque année ^^) mais par exemple récompenser les meilleurs individuels pourrait attirer plus de "gros" joueurs !
Et la première année ou je les ai fait (2008), vous aviez récompensé tout le monde. Pour moi ça favorise le coté bon enfant (tout le monde est récompensé d'avoir "tenu" les 24h). Après vous avez peut être moins de subventions ...
Par contre leur formule en 5 sets gagnants de 11 points, pour moi, n'est pas bonne (trop difficile de remonter le handicap). Je préfère 2 sets de 21 avec 2 services chacun.
Ne t'inquiète pas, votre formule est top et j'ai hâte d'y être ! Émoticône

Vendredi 25 Février 2011 00:18

C'est quasi-certain qu'ils alignent pas cette équipe Benjamin89 ..

Si ils alignaient cette équipe, il laisserait sans jouer Poitevin (puisqu'il est brulé en équipe 1) ce qui me parait très très peu probable quand ils ont 2 équipes en dessous qui pourraient en avoir besoin.
Mais peut être es tu mieux informé que moi Benjamin89 ! Émoticône

De toute façon, à moins qu'un joueur de leurs équipes nous disent, on ne peut pas savoir.
Réponse dans 9 jours, 12h et quelques minutes ^^ ! Émoticône

Vendredi 25 Février 2011 00:07

Citation de educ42 :
Il est certain qu'on ne le fera pas jouer en dessous d'un certain niveau .

Il est donc peu probable qu'il joue en équipe.
A moins que le club lui fasse une place dans l'équipe 1 à coté de Bahuaud, Musko ou Provost (tous sous les 80^^).
Ce serait donc monstrueux pour Nolan a 12 ans !
Citation de educ42 :
Pour ma part Nolan progresse et c'est le plus important.

C'est ce que je voulais dire par "même si son classement national "stagne" j'aimerai beaucoup voir à quoi ressemble le niveau de jeu réel."
Citation de educ42 :
Il part demain pour la Suède (Tournoi Safir). on aura un aperçu de ses capacités.

Pourrait tu nous faire suivre ses résultats ?
Merci d'avance Educ42 !
670 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui71

Résolu