Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Messages de cinik - Page 4

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 22 Mars 2012 11:51

Citation de kiligolau :
Je souhaitais seulement remettre les choses en ordre pour ne pas faire passer le distributeur ici présent pour un fumier

est-ce qu'on peut tout de même affirmer qu'il a contré à 10 ce WE ou pas ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mars 2012 11:51 par cinik

Mardi 06 Mars 2012 15:28

Citation de nathandu62 :

si je comprend bien si on a un jeu placer sur l'attaque en coup droit il faut un revétement OFF+ et un bois OFF+ pour avoir un maximum de vitesse dans la balle a chaque coup droit

oui, ta balle aura effectivement un max de vitesse mais ça sera bcp plus difficile de la mettre sur la table, c'est l'inconvénient du OFF+
il faut plutôt raisonner comme ça :
- je débute = j'ai pas de touché de balle -> je prends une raquette avec du contrôle (ALL/ALL+) pour compenser
- mes coups deviennent de plus en plus sûr (peu de fautes) et je manque de puissance -> je me tourne progressivement vers du matériel un peu plus rapide
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 15:30 par cinik

Lundi 13 Février 2012 12:01

super bonne nouvelle ! Émoticône
je regrette bcp de ne pas avoir été dispo Émoticône
allez, on peut y croire au maintien !!

Jeudi 02 Février 2012 14:24

ouais enfin ça reste à prouver qu'à aucun moment la balle n'ait touché le revêtement Émoticône

Vendredi 20 Janvier 2012 10:34

c'est vrai que pour en entrainer (...des jeunes) je suis plutôt au fait
dans mon club, certains prennent le (mauvais) plis bien malgré moi puisque je combats vivement cette attitude de manière systématique

Vendredi 20 Janvier 2012 10:17

je ne conteste absolument pas la critique d'autant que je ne cautionne pas ses cris intempestifs non plus
je vous trouve juste sévère de mettre ça systématiquement en avant, si bien que ça en occulterait presque ses performances à vous lire
Jolan -> tout à fait d'accord concernant l'attitude des jeunes mais je ne suis pas certains qu'ils ne soient que sous l'influence de l'élite française, c'est un mimétisme universel qui concerne toute les génération (ou presque) et qui se retrouve à tout niveau et quelque soit l'enjeu
car contrairement à Gauzy, y'a une palanquée de joueurs du dimanche qui n'ont rien d'autre que leurs cris comme arme à la table

Vendredi 20 Janvier 2012 09:40

"son boulot"... c'est un môme de 17 ans qui a encore tout à prouver non ?
c'est pas parce qu'on est un génie dans une discipline qu'on a la sagesse d'un moine bouddhiste..

Vendredi 20 Janvier 2012 09:21

merci Geca une fois de plus pour le montage
ça m'a permis de découvrir la rencontre Mattenet/Ovtcharov en ECL qui semblait être proprement hallucinante (la bonne nouvelle c'est que Mattenet semble avoir bcp progressé en CD et est nettement plus offensif !)

concernant Gauzy il continue de progresser régulièrement et commence à avoir un niveau monstrueux
je vous trouve super sévère à ne vous focaliser que sur sa performance acoustique qui n'est d'ailleurs pas répréhensible
ok je reconnais que c'est un peu chiant mais au-delà de ça y'a quand même l'exploit de se retrouver en 1/8ème d'un Open avec du beau linge et il se retrouve en tête pour une sélection aux JO
y'a de quoi avoir une pression terrible
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Janvier 2012 09:21 par cinik

Jeudi 19 Janvier 2012 10:59

il n'y a aucune indication concernant la disposition des places
c'est placement libre ?

Jeudi 19 Janvier 2012 10:04

Citation de jibou :
Le poignet de Gao Ning va a une vitesse pour masquer les effets... c'est impressionnant

+1, même au ralenti, je ne comprends strictement rien ! Émoticône

Citation de CHONG76600 :
et y a des joueurs comme gao ning, justement qui font des gestes en plus mais la balle est dejà partie...j'appelle pas trop cela masquer les effets...mais faire du vent pour rien

si tu dis ça c'est que tu n'as probablement jamais été confronté à ça
quand c'est vraiment bien fait (tout un art que les bons numéros maitrisent généralement très bien), c'est très compliqué de lire l'effet réel : tu peux être persuadé à 100% que le service et coupé alors qu'il est lifté, et vice versa.

Mardi 17 Janvier 2012 11:58

merci, c'est super !
ça va presque encore trop vite pour certains

Lundi 16 Janvier 2012 14:35

pour te rassurer il n'est pas si mou que ça
j'ai aussi d'avantage d'aisance à démarrer en top rotation
par contre j'ai un peu plus de mal à bloquer

Lundi 16 Janvier 2012 13:59

strictement aucun changement en service (on sollicite tellement peu la mousse que ça serait étonnant...)
niveau remise, difficile à dire car à moins que la balle sorte plein coup droit (ce qui est un peu suicidaire pour celui qui sert, mais bon...) , je retourne à 90% en revers où j'ai un T64 (non Fx) mais je pense que si on bouffe avec un T64, on bouffera avec un T64Fx Clin d'oeil

Lundi 16 Janvier 2012 10:22

utilisateur du T64 depuis au moins 2 ans, je commençais à trouver la plaque un peu trop dure en CD, je me suis donc laissé séduire par le T64Fx

le passage de l'une a l'autre a plutôt été très facile
la mousse est effectivement plus tendre mais je n'ai pas remarqué de différence flagrante de rapidité quand on sollicite la plaque
je contrôle mieux mes tops, c'est ce que je recherchais avant tout donc c'est adopté ! Émoticône

Lundi 09 Janvier 2012 15:11

j'suis toujours un peu dubitatif quand je vois qu'on pousse le vice de s'interroger sur l'angle de rejet d'un bois Émoticône
pourquoi pas son coefficient de friction tiens ? Émoticône
(pas taper hein ! )

Jeudi 05 Janvier 2012 12:47

tu veux dire "au-dessus", je suppose ? Clin d'oeil

est ce que tu pourrais quand même nous faire un petit retour sur le produit stp ?
ses réelles possibilités, ce que tu lui reprocherais, les exos que tu as pu faire avec etc...
merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Janvier 2012 12:49 par cinik

Jeudi 05 Janvier 2012 09:21

demain (vendredi) au plus tôt Clin d'oeil

Mardi 20 Décembre 2011 17:58

ouaip, en espérant que leur n°1 soit présent cette fois ci Clin d'oeil

Lundi 19 Décembre 2011 16:19

même son nom est faux ? Émoticône

Lundi 19 Décembre 2011 16:15

Citation de Sentenza :
Citation de cinik :
saison 2011/2012 1 1352 13
saison 2010/2011 2 1251 12
saison 2010/2011 1 1160 11
saison 2009/2010 2 988 9
Saison 2009/2010 1 789 7
Saison 2008 / 2009 2 650 6

't�cherai de continuer sur ma lanc�e !

Impressionnant ta progression! J'ai commencé le ping la même année que toi et je n'ai que 786 points!

Bravo à toi

merci mais c'est un peu de la triche car j'en avais fait 4 ans avant (de 1988 à 1992) où j'étais 65 (~1000)
en revanche depuis ma reprise je me suis bcp entrainé et j'ai la chance de côtoyer d'excellents joueurs qui m'ont pas mal aidé
là j'arrive près de 14 et je sens que je vais avoir du mal à aller au-delà
j'en chie de + en + physiquement et c'est pas toujours simple de se consacrer à fond dans une passion (surtout à 35 ans passés où y'a d'autres priorités)
584 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cinik

Résolu