Vocabulaire ping pong

Mardi 06 Mars 2012 13:51

bonjour je suis amateur / débutant mais je me débrouille pas mal Content
je voudrai savoir plusieurs mots que je ne trouve pas sur internet
je vais vous les citer
1spin2soft ...
et surtout sur wack sport
les bois et revetements: off+/off/off-/alloff/all/anti/soft
merci de m'aider

Mardi 06 Mars 2012 14:15

spin = rotation dans la balle. c'est pour ça qu'on dit : topspin -> rotation (spin) avant, tu tapes la balle sur le dessus (top). underspin -> rotation (spin) arrière, tu tapes la balle sur le dessous (under). sidespin -> rotation (spin) latéral, tu tapes la balle sur le côté (side).

soft = littéralement tendre mais picot court dans l'utilisation du français. Quand on dit : Je joue avec un soft -> Je joue avec un picot court.

Revêtement et bois :
- Off+ = TRES RAPIDE
- Off = Plutôt rapide
- Off- = rapide
- All/Off = Pour un jeu allround (contrôle et placement de balle) tout en gardant des possibilités offensives
- All = Pour un jeu allround en contrôle et placement de balle

Que pour les revêtements :
- Anti = Revêtement lisse, qui n'as pas d'adhérence, ils sont relativement lent. Utilisé pour ceux qui veulent placer la balle sans bouffer les effets adverse.
- Soft : Revêtement picot court, peu d'adhérence (certains soft chinois sont plus adhérent), les softs sont les revêtement les plus rapide. Utilisés par les contreurs et bloqueurs très actif.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 06 Mars 2012 15:05

Citation de Fedo' :

Revêtement et bois :
- Off+ = TRES RAPIDE
- Off = Plutôt rapide
- Off- = rapide
- All/Off = Pour un jeu allround (contrôle et placement de balle) tout en gardant des possibilités offensives

- Anti = Revêtement lisse, qui n'as pas d'adhérence, ils sont relativement lent. Utilisé pour ceux qui veulent placer la balle sans bouffer les effets adverse.