Vocabulaire ping pong

Mardi 06 Mars 2012 13:51

bonjour je suis amateur / débutant mais je me débrouille pas mal Content
je voudrai savoir plusieurs mots que je ne trouve pas sur internet
je vais vous les citer
1spin2soft ...
et surtout sur wack sport
les bois et revetements: off+/off/off-/alloff/all/anti/soft
merci de m'aider

Mardi 06 Mars 2012 14:15

spin = rotation dans la balle. c'est pour ça qu'on dit : topspin -> rotation (spin) avant, tu tapes la balle sur le dessus (top). underspin -> rotation (spin) arrière, tu tapes la balle sur le dessous (under). sidespin -> rotation (spin) latéral, tu tapes la balle sur le côté (side).

soft = littéralement tendre mais picot court dans l'utilisation du français. Quand on dit : Je joue avec un soft -> Je joue avec un picot court.

Revêtement et bois :
- Off+ = TRES RAPIDE
- Off = Plutôt rapide
- Off- = rapide
- All/Off = Pour un jeu allround (contrôle et placement de balle) tout en gardant des possibilités offensives
- All = Pour un jeu allround en contrôle et placement de balle

Que pour les revêtements :
- Anti = Revêtement lisse, qui n'as pas d'adhérence, ils sont relativement lent. Utilisé pour ceux qui veulent placer la balle sans bouffer les effets adverse.
- Soft : Revêtement picot court, peu d'adhérence (certains soft chinois sont plus adhérent), les softs sont les revêtement les plus rapide. Utilisés par les contreurs et bloqueurs très actif.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 06 Mars 2012 15:05

Citation de Fedo' :

Revêtement et bois :
- Off+ = TRES RAPIDE
- Off = Plutôt rapide
- Off- = rapide
- All/Off = Pour un jeu allround (contrôle et placement de balle) tout en gardant des possibilités offensives

- Anti = Revêtement lisse, qui n'as pas d'adhérence, ils sont relativement lent. Utilisé pour ceux qui veulent placer la balle sans bouffer les effets adverse.
- Soft : Revêtement picot court, peu d'adhérence (certains soft chinois sont plus adhérent), les softs sont les revêtement les plus rapide. Utilisés par les contreurs et bloqueurs très actif.

si je comprend bien si on a un jeu placer sur l'attaque en coup droit il faut un revétement OFF+ et un bois OFF+ pour avoir un maximum de vitesse dans la balle a chaque coup droit

Mardi 06 Mars 2012 15:17

Citation de nathandu62 :
Citation de Fedo' :

Revêtement et bois :
- Off+ = TRES RAPIDE
- Off = Plutôt rapide
- Off- = rapide

si je comprend bien si on a un jeu placer sur l'attaque en coup droit il faut un revétement OFF+ et un bois OFF+ pour avoir un maximum de vitesse dans la balle a chaque coup droit

Pas forcément Clin d'oeil Il faut une bonne dose de toucher de balle pour maîtriser des raquette pareilles. Tout dépend également du geste, de l'amplitude du mouvement et de l'engagement du corps...certains se sentiront mieux avec des raquettes très rapides, d'autres envoient de sacrés avions avec des bois All et des revêtements Off.
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mardi 06 Mars 2012 15:18

enféte il faut avoir un mélange de vitesse et de controle pour avoir lameilleur combinaison possible

Mardi 06 Mars 2012 15:28

Citation de nathandu62 :

oui, ta balle aura effectivement un max de vitesse mais ça sera bcp plus difficile de la mettre sur la table, c'est l'inconvénient du OFF+
il faut plutôt raisonner comme ça :
- je débute = j'ai pas de touché de balle -> je prends une raquette avec du contrôle (ALL/ALL+) pour compenser
- mes coups deviennent de plus en plus sûr (peu de fautes) et je manque de puissance -> je me tourne progressivement vers du matériel un peu plus rapide
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 15:30 par cinik

Mardi 06 Mars 2012 15:46

comme cela fais apeupré 4 ans que j'en fais j'ai un bon controle en coup droit quand je smatch donc je peut prendre un off tous simple en revétement et en bois il faut ke je préne ALL/OFF pour avoir encore plus de controle

Mardi 06 Mars 2012 15:56

merci
1
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques