Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Problème de points sur FFTT

Lundi 05 Janvier 2009 19:56

Bonjour,
Voilà mon problème, je viens de regarder ma progression des points sur le site de la FFTT et voyant que 3.5 points ce mois ci, j' ai regardé le détail des parties. Et j' ai refais tout le total des points de la premiere phase jusqu' à maintenant et j' arrive à 126.5 points alors que sur la presentation depuis le debut de saison j' ai une progression de 118. Pour faire simple, j' ai 8.5 points qui sont partis je ne sais pas où ?!!
Je voudrais savoir si il y a moyen de faire quelque chose, si celà en vaut la peine..?!
En m' excusant d' avance si vous n' avez pas tout compris Content
Merci de m' informer

Lundi 05 Janvier 2009 19:58

Tu n'as jamais entendu parler de la "dérive" ? Émoticône

Regarde dans la rubrique classement en bas à gauche c'est expliqué... Clin d'oeil

Lundi 05 Janvier 2009 19:59

c'est la derive, je sais pas a quoi elle est due mais je sais qu'elle s'appelle comme ça, visiblement elle affecte tout les joueurs, d'aiilleur si qqun était assez sympa pour me renseigner sur ce que c'est exactement ce serait bien, je compter demander mercredi soir a mon entraineur mais bon

Lundi 05 Janvier 2009 20:01

tu a² répondu quelques secondes avant moi et du coup tu repond a ma question donc merci seb63

Lundi 05 Janvier 2009 20:02

à mais oui c'est vrai, j' avais oublier .. :s
merci beaucoup

Lundi 05 Janvier 2009 20:24

donc si les mec comme moi on perds trop de match on fait augmenter la derive c'est ça ou j'ai rien pigé?bon faut dire ça fait 2 nuits que je dors pas pour cause de maladie et du coup je suis un petit peu fatigué

Lundi 05 Janvier 2009 20:33

Citation de Rémy, ce con :
donc si les mec comme moi on perds trop de match on fait augmenter la derive c'est ça ou j'ai rien pigé?bon faut dire ça fait 2 nuits que je dors pas pour cause de maladie et du coup je suis un petit peu fatigué

Tout est très bien expliqué sur le site de la fédé, il suffit de lire.

Bon, pour les assistés :
A mi-saison et fin de saison, un réajustement est calculé. Il représente l'augmentation moyenne de points de tous
les licenciés pour une demi-saison. Ce réajustement est mis en place car le système de calcul a tendance à faire
augmenter le nombre de points moyen des joueurs (on gagne plus de points qu'on en perd pour des résultats
"normaux" ).
Il est donc nécessaire d'opérer un réajustement pour tous les joueurs pour garder une échelle de points
permettant la comparaison des niveaux d'une saison à l'autre.
A la fin de chaque phase, il est appliqué à tous les joueurs et joueuses simultanément, et ne change donc pas les
positions relatives des uns et des autres.

Ce ne sont donc pas ceux qui perdent "trop" de matchs qui font augmenter la dérive, ce sont ceux qui jouent beaucoup, qu'ils gagnent ou perdent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 20:34 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 05 Janvier 2009 20:43

oulah je suis fatigué moi!!! effectivement t'as raison Émoticône bon allez bonne nuit je crois vraiment que je vais aller me coucher Émoticône

Lundi 05 Janvier 2009 20:57

Le petit " pour les assistés " n'était peut etre pas de rigueur . . . Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 00:50

Citation de Julien.Barthod :
Bonjour,
Voilà mon problème, je viens de regarder ma progression des points sur le site de la FFTT et voyant que 3.5 points ce mois ci, j' ai regardé le détail des parties. Et j' ai refais tout le total des points de la premiere phase jusqu' à maintenant et j' arrive à 126.5 points alors que sur la presentation depuis le debut de saison j' ai une progression de 118. Pour faire simple, j' ai 8.5 points qui sont partis je ne sais pas où ?!!
Je voudrais savoir si il y a moyen de faire quelque chose, si celà en vaut la peine..?!
En m' excusant d' avance si vous n' avez pas tout compris Content
Merci de m' informer

ça mérite minimum le goulag ou d'écouter chantal goya en boucle pendant 2 ans ce genre de sujet!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2009 00:50 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 06 Janvier 2009 11:33

Citation de JeanLooping :
Ce réajustement est mis en place car le système de calcul a tendance à faire
augmenter le nombre de points moyen des joueurs (on gagne plus de points qu'on en perd pour des résultats
"normaux" ).


J'ai toujours pas compris ce système de points... Un système où on prendrait autant, qu'on gagne ou perde, sur des résultats normaux ne serait -il pas plus intéressant ? Et comme ca, basta la dérive !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2009 11:34 par Stéphane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 06 Janvier 2009 12:00

Citation de Stéphane H :
Citation de JeanLooping :
Ce réajustement est mis en place car le système de calcul a tendance à faire
augmenter le nombre de points moyen des joueurs (on gagne plus de points qu'on en perd pour des résultats
"normaux" ).


J'ai toujours pas compris ce système de points... Un système où on prendrait autant, qu'on gagne ou perde, sur des résultats normaux ne serait -il pas plus intéressant ? Et comme ca, basta la dérive !

Il y a deux choses qui font que ce ne serait pas "plus" intéressant. Primo, il faut voir qu'il y a de toute façon des arrêts et des nouveaux joueurs tous les ans. Donc même avec un système symétrique, il y a création ou perte de points... Mais comme la fédé est un peu floue sur la prise en compte des points créés et des points disparus d'une année sur l'autre, en fait on sait pas comment ceux ci sont pris en compte.

Le deuxième point est "commercial". La fédé gagne de l'argent notamment lorsque tu fais les indivs (et indirectement les tournois, etc...). Avoir un système de points asymétrique favorise (plus ou moins) ceux qui jouent beaucoup, donc pousse les gens à s'inscrire à plus de compétitions.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 06 Janvier 2009 12:14

Moi j'ai un autre probleme
le tour d'indiv de d1 Séniors n°2 dans le 22 n'a pas été comptabilisé pour les nouveaux classements.
Alors que ce tour a eu lieu il y a déja plus de 1 mois......
J'ai appelé la FFTT , il m'ont dit que cela venait du comité 22 qui n'a pas saisi les parties avant la date butoire du 21 décembre...
Je trouve cela honteux de payer les individuelles et de ne pas avoir les points de compter a temps alors que ce comité a eu plus de 2 semaines pour rentrer les résultatssss.....
Je ne souhaite pas de meilleurs voeux a ce comité bidonnnn...
sportivement
XuXin

Mardi 06 Janvier 2009 12:29

Citation de EtAlors :
Moi j'ai un autre probleme
le tour d'indiv de d1 Séniors n°2 dans le 22 n'a pas été comptabilisé pour les nouveaux classements.
Alors que ce tour a eu lieu il y a déja plus de 1 mois......
J'ai appelé la FFTT , il m'ont dit que cela venait du comité 22 qui n'a pas saisi les parties avant la date butoire du 21 décembre...
Je trouve cela honteux de payer les individuelles et de ne pas avoir les points de compter a temps alors que ce comité a eu plus de 2 semaines pour rentrer les résultatssss.....
Je ne souhaite pas de meilleurs voeux a ce comité bidonnnn...
sportivement


Ta réaction n'est pas très sympa pour ton comité, n'oublies pas que ce ne sont que des bénévoles qui font qu'au final tu peux jouer au ping... ils ont peut-être eu un problème quelconque, informatique ou autre.... contacte les pour savoir avant de leur jeter la pierre...

Mardi 06 Janvier 2009 16:44

Citation de EtAlors :
Moi j'ai un autre probleme
le tour d'indiv de d1 Séniors n°2 dans le 22 n'a pas été comptabilisé pour les nouveaux classements.
Alors que ce tour a eu lieu il y a déja plus de 1 mois......
J'ai appelé la FFTT , il m'ont dit que cela venait du comité 22 qui n'a pas saisi les parties avant la date butoire du 21 décembre...
Je trouve cela honteux de payer les individuelles et de ne pas avoir les points de compter a temps alors que ce comité a eu plus de 2 semaines pour rentrer les résultatssss.....
Je ne souhaite pas de meilleurs voeux a ce comité bidonnnn...
sportivement


C'est clair si tu n'est pas content, tu proposes un peu de ton temps pour le comité et tu les rentres toi-même tes points.

Mardi 06 Janvier 2009 16:52

Citation de EtAlors :
Moi j'ai un autre probleme
le tour d'indiv de d1 Séniors n°2 dans le 22 n'a pas été comptabilisé pour les nouveaux classements.
Alors que ce tour a eu lieu il y a déja plus de 1 mois......
J'ai appelé la FFTT , il m'ont dit que cela venait du comité 22 qui n'a pas saisi les parties avant la date butoire du 21 décembre...
Je trouve cela honteux de payer les individuelles et de ne pas avoir les points de compter a temps alors que ce comité a eu plus de 2 semaines pour rentrer les résultatssss.....
Je ne souhaite pas de meilleurs voeux a ce comité bidonnnn...
sportivement

etAlors qu'est-ce qu'il faut faire ?

Mardi 06 Janvier 2009 19:33

Moi c'est pareil 3 parties non rentrées. J'en suis à ma 4ème réclamation!!!^^(1 au comité, 2 à la FFTT, et j'ai informé le président de mon club).
Ma 1ère réclamation date d'un mois... Émoticône
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 06 Janvier 2009 19:52

Citation de qsdfghjklm :
Moi c'est pareil 3 parties non rentrées. J'en suis à ma 4ème réclamation!!!^^(1 au comité, 2 à la FFTT, et j'ai informé le président de mon club).
Ma 1ère réclamation date d'un mois... Émoticône



A mon avis tu peux y aller avec les réclamations , depuis que je fais du ping je me suis fait baiser plusieurs fois avec des matchs gagnés qui ont été comptés perdus (dont une aux indivs cadet qui m'a compté une descente en R1 Émoticône ) , j'ai réclamé a chaque fois et rien n'a jamais été rectifié que ce soit a la ligue idf ou a la fédé .

Mardi 06 Janvier 2009 20:47

Le comité m'a répondu par mail juste après mon post."^^ Émoticône Émoticône

Il m'a dit qu'il avait informé la FFTT de son erreur.
Commencer au max puis accélerer!

Mercredi 07 Janvier 2009 15:43

je comprends le joueur qui conteste son comité et je suis d'accord pour dire que derrière ça se sont des bénévolles qui donnent de leurs temps ...ce serais bien en fait lors d'une erreur de la rectifier et hop plus de problème....:-)
2
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général