Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 82

Mercredi 14 Janvier 2009 15:08

Citation de eweytens :
En D2, on pensait qu'il fallait mettre le meilleur de l'équipe dans le double 1.
Il n'en est rien, on fait ce que l'on veut.
Là je ne peux vraiment rien pour toi... Si je te dis encore une fois qu'il aurait suffit que tu lises le règlement, je sens qu'on va encore me tomber dessus.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 14 Janvier 2009 14:50

Sur quels points de règlement avez vous fait une mauvaise interprétation ? Parce que sur l'histoire de la ligne de fond, y a rien a interpréter, c'est assez clair !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 14:50 par JeanLooping

Mercredi 14 Janvier 2009 14:45

Citation de mithrandir :
J'aime beaucoup ta citation mais tu oublies de citer la deuxieme partie de la phrase ou je dis qu'une NC féminine est en moyenne beaucoup plus faible qu'un NC masculin, on va donc arriver par ce système à ce que des féminines ne jouant qu'en féminine soit surclassées ie est plus de points qu'un mec de niveau équivalent.
Tu as fait une étude là dessus pour pouvoir affirmer cela ? Perso je n'en sais rien, mais je demande à voir. Ceci dit je suis d'accord avec toi pour dire qu'une débutante joue moins bien qu'un débutant, le seul petit problème de mettre tout le monde au départ au même nombre de points fera que les filles progresseront moins vite que les mecs... Comme en général elles sont également moins compétitives, je pense que ça ne les affectera pas trop. Et les plus compétitives devraient être normalement les plus fortes par la force des choses, et donc gagner plus vite des points.
Citation de mithrandir :
Ensuite la logique des classements n'existent plus, çà je n'y crois pas les gens regardent toujours le classement de l'adversaire et pas son nombre de points.
Les seuls qui le regardent vraiment sont les 25 car il y a en effet vraiment un écart entre un 25 à 1805 et à 2050 pts
Je ne te parle pas d'une logique, mais d'un fait. Officiellement, les classements n'existent plus. Tout le monde parle en classement, car nous avons tous connus cela, mais finalement c'est comme les p'tits vieux (et certains moins vieux d'ailleurs) qui parlent toujours en francs...

Mercredi 14 Janvier 2009 14:34

Le problème c'est que si on veut que le joueur lance sa balle, on est obligé de lui laisser une tolérance d'angle par rapport à la verticale du lancer (personne ne pourra lancer parfaitement verticalement la balle). A partir du moment où il y a une tolérance, il est très dur de décider qu'on accepte les lancer d'untel, mais pas de l'autre, puisqu'on ne peut mesurer l'angle de chaque lancé. Il n'y a qu'après, sur les vidéos, que nous spectateurs, on se rend compte des abus.

Mercredi 14 Janvier 2009 14:29

C'est Cédric qui va être content, là je vais vraiment commencer à m'énerver !

Je suis d'accord que ce n'est pas spécialement clair. Je suis d'accord que très peu doivent connaitre exactement le règlement. Mais il est simple d'aller le lire quand on a une question, non ?

pfffff... Et sinon, pour info, je ne suis pas arbitre, et je ne prépare pas un diplôme... Ce qui ne m'empêche pas de connaitre les règles du service, et d'aller voir directement le règlement quand j'ai un doute sur quelque chose !

Mercredi 14 Janvier 2009 13:54

Citation de Francis :
TOUTES ses balles sont lancées vers l'arrière et sur le côté, et très nettement (au moins 30 ou 40 cm), alors que Schlager est considéré comme un très bon serveur. Émoticône Émoticône
En fait, Schlager est considéré comme ayant un service très gênant. Mais il est aussi considéré comme un des plus mauvais serveurs au niveau règlementaire ! Never forget Bercy 2003 Émoticône

Mercredi 14 Janvier 2009 13:42

Citation de cedricnic :
Personne t'oblige à répondre au lieu de t'agacer devant ton ordinateur
Il me semble qu'on ne peut pas laisser des gens mettre des messages comme celui-là :
Citation de eweytens :
La balle au service:
- doit être lancée de 10 cm minimum
- ne pas lancée au dessus de la table
Si personne corrige, d'autres vont arriver et vont prendre ça pour la vérité.

Pour la question que pose Eweytens, oui d'autres l'ont déjà posé sur ce forum, non ce n'est bien sûr pas si évident. Mais quand on est pas totalement assisté, il suffit d'aller lire par soi-même le règlement plutôt qu'attendre que le pain tombe dans la bouche tout seul.

(Dvy01, très bon Émoticône )

Mercredi 14 Janvier 2009 12:47

J'm'excite pas, j'm'exprime ! Émoticône

Non, sérieux, ça m'agace un peu quand il suffit de lire le règlement plutôt que de reposer 10 000 fois la même question.

Mercredi 14 Janvier 2009 12:29

Citation de mithrandir :
Deuxièmement je ne vois pas la logique de faire commencer les garcons et les filles avec le meme nombre de points alors que tout le reste des classements féminins est décalé
Arrrggghhhhh Émoticône La logique c'est que les classements n'existent plus ! (et depuis plusieurs années !). T'es sensé parler en point. Le mec et la nana à 650 points, ils ont le même nombre de points, comme ceux qui ont 1111 points ! C'est donc beaucoup plus logique que actuellement, ou une nana à 500 points est beaucoup plus forte qu'un débutant à 650 points, ce qui provoque une perf "anormale" !

Pour les faux NC, ça a toujours existé, avant l'apparition des points, maintenant, et ça existera toujours, quel que soit le système de classement !
Citation de quentinsz :
donc elle commence en juillet 2009 ? :p
on ne sait pas.

Mercredi 14 Janvier 2009 11:59

Citation de règlement :
2.5 - DÉFINITIONS
2.5.15 - La ligne de fond est considérée comme s'étendant à l'infini à ses deux extrémités.

2.6 - LE SERVICE
2.6.4 - Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver au-dessus du niveau de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur et elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps du serveur ou de son partenaire de double ou par quoi que ce soit qu’ils portent ou qu’ils tiennent.
C'est pas clair ? Émoticône

Mercredi 14 Janvier 2009 11:14

En même temps, il est assez simple d'aller lire le règlement !!!!, par exemple sur le site de la fédé !

Mercredi 14 Janvier 2009 11:11

Citation de eweytens :
La balle au service:
- doit être lancée de 10 cm minimum
non, 16.
Citation de eweytens :
- ne pas lancée au dessus de la table
non, ne doit pas être lancée d'en dessous de la hauteur de la table.
Citation de eweytens :
Mais au niveau des limites
- peut-elle se situer en dehors du prolongement de la table (peut-on servir complètement à gauche ou à driote à 2 m de la table en largeur)
oui, tant que tu es derrière la ligne de fond.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 11:12 par JeanLooping

Mercredi 14 Janvier 2009 09:19

Citation de quentinsz :
T'imagine, tu vas perdre des points petit à petit comme ca c'est nul !!
Tu perdras pas de points petit à petit, sauf si bien sûr tu perds plus que tu ne gagnes, mais ça change pas de ce qu'il se passait avant, sauf que si tu descends en dessous de 650, ils ne te remettront plus à ce nombre de points à la phase suivante. Finalement ça va juste créer des nouveaux paliers, mais tant que tu ne perds pas de niveau, il ne devrait pas théoriquement y avoir de perte de points.
Citation de Bruno37 :
C'est vraiment etrange de pas faire commencer à zéro tout NC. Comme cela, il n'y aurait plus de problème!
En gros partir de 0 ou enlever 650 points à tout le monde.
Je ne comprends pas quel est le problème ? Si tu fais partir tout le monde à 0, certains finiront négatifs à la fin de la phase... Ce qui peut ne pas être pratique pour le système informatique de la fédé, sans compter la démotivation que ça peut engendrer. C'est donc avec ton idée que ça amènerait un problème !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 09:22 par JeanLooping

Mardi 13 Janvier 2009 23:01

Citation de quentinsz :
Une question, pour la nouvelle réforme on aura tous 150 points en moins alors ?
Arrgghh vous êtes mou du genou ! :
Citation de JeanLooping :
Non... Les points ne bougeront pas pour les anciens compétiteurs.
Citation de baxterman91 :
Il y aua une différence énorme alors entre un nc à 500 pts et un 90!!!!
Et une nouvelle fois non, non et non, puisque le nom des classements n'existe officiellement plus. Il y aura juste pendant 1 an ou 2 un trou entre les nouveaux arrivants et les joueurs "pas très fort" qui avaient fini l'année à un peu plus de 650 points...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2009 23:03 par JeanLooping

Mardi 13 Janvier 2009 16:34

Citation de baxterman91 :
Citation de quentinsz :
COMPTAGE DES POINTS

http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm
Voila comment s'effectue le comptage de point.

Alors, si vous avec le même nombre de points c'est 6 par victoire et 5 par defaite.

Voila !

Oui mais avec la nouvelle réforme (lire ci-dessus)?
Tu te creuses la tête pour rien... Pourquoi la grille changerait ? C'est juste l'initialisation de base qui au lieu d'être de 300 pour les filles et de 650 pour les garçons, sera de 500 pour tout le monde.

Mardi 13 Janvier 2009 12:00

Au lieu de changer le "format" du championnat de France, pourquoi ne pas proposer que la R2, comme la R1, joue le samedi après midi ? Avec possibilité pour les clubs ayant des problèmes de salle de jouer le vendredi soir.

C'est ce que le comité du 78 avait fait à l'époque où la dernière division, D3, jouait le jeudi soir, finalement ils ont fait des poules jouant le jeudi soir et d'autre le vendredi, et finalement on se retrouve avec une majorité de club jouant le vendredi ! Ca arrange tout le monde !

Lundi 12 Janvier 2009 22:19

Non... Les points ne bougeront pas pour les anciens compétiteurs.

Mais les nouveaux inscrits commenceront à 500 (fille ou garçon, c'est l'idée !) (et bien sûr une personne (ancien compétiteur) finissant l'année en dessous de 650 points ne sera pas ré-initialisé... J'avais entendu dire qu'il n'y aurait même pas de ré-initialisation à 500, mais à voir parce que la personne qui finirait avec 150 points, elle ferait peut-être la gueule...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2009 22:21 par JeanLooping

Lundi 12 Janvier 2009 19:58

NC.... non classé... Si tes amis 35 et 50 t'entraînent, par contre, je pense que tu ne le restera pas très longtemps Clin d'oeil

En fait, ces noms de classements n'existent plus officiellement, quand tu commenceras la compête tu auras un nombre de points de base (actuellement à 650, mais ça va changer à 500 soit l'an prochain, soit un peu plus tard) et quand tu gagne des matchs, tu gagnes des points, quand tu perds des matchs... ben tu perds des points (tu gagnes en gros entre 1 et 40 points selon le nombre de points de ton adversaire, mais en moyenne les échanges de points "normaux" c'est 5 à 15 points). Pour comparer avec tes amis, le 35 a entre 1600 points et 1699, et le 50 a entre 1300 et 1399.

Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur http://www.fftt.com, rubrique sportif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2009 20:00 par JeanLooping

Lundi 12 Janvier 2009 17:55

Citation de Benji713 :
http://tennis-de-table.com/forums/sujet-32508-1.html#bas

Sujet en parallèle, même là sur un très gros side fait loin de la table, la balle ne contourne pas.

Dans ce cas elle ne contourne pas, mais je pense que si le joueur pouvait la prendre un tout petit peu plus sur sa droite, il aurait pu réussir à la faire contourner le filet.

Lundi 12 Janvier 2009 17:49

Bon comme ça a été dit, le réglement stipule qu'il faille des chaussures pour jouer, et ça semble logique qu'en cas de blessure on ai quand même le droit de jouer en chaussettes. Mais en cas d'oubli, je pense qu'en théorie il ne devrait pas laisser jouer... Même si à petit niveau il va laisser jouer parce que le but c'est jouer !

Anecdote marrante : mon père a joué à l'époque où le premier classement était 50, et il est resté classé toute sa vie de pongiste 50. il y a 4 ou 5 ans, il a oublié ses chaussures, et a joué en chaussettes. Il a battu un 35 alors que d'après ces souvenirs (il a quand même du jouer au moins 30 ans), il n'avait jamais fait de perf de sa vie, ou alors seulement quelques 45 ! Émoticône

Degun77, relis le message de DjaDjuDju...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2009 17:50 par JeanLooping
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu