Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de genou d'or

Messages de genou d'or - Page 4

Vendredi 09 Octobre 2009 10:30

Citation de quentinsz :
perso, depuis que j'ai acheté un revetement dix fois plus rapide que mon ancien friendship 729 FX, je touche mieux, même si j'ai encore peur de rentrer dedant, je pense que ca comble mon manque de puissance dans le bras et ca me donne un peu plus confiance.

Tout simplement car tu combles tes lacunes gestuelles par une vitese accrue.....

Plus besoin de realiser un geste "parfait" suffit d'appuyer legerement et c'est la vitesse de ta plaque qui te fera passer le filet!!

Essai de rentrer fort dans la balle sans avoir peur d'y aller et tu arroseras les baches!!

Mardi 22 Septembre 2009 15:46

Citation de quentinsz :
Après, il y a autre chose qu'une prise de risque qui fait qu'on peut se faire remonter, la chose est de se connaitre soi même je pense.

Exemple d'autres éléments :
- personel : je sers assez bien mais au bout de 2 sets, le joueur s'habitue donc moins de points gagnés sans effort
j'ai un jeu en rotation, pareil au bout de 2 sets, la personne en face commence à savoir me bloquer.

- général : si on perd deux sets, on a tendance a essayer de changer sa technique. Si tu mènes 2 à 0 c'est à toi à bien regarder si l'adversaire ne change pas son style de jeu et à t'habituer à ce changement.

Surtout se donner à fond, j'ai appris à garder des services ou d'augmenter leurs rotations pour le 3eme set. Surtout se connaitre pour savoir comment jouer des sets comme cela.

c'etais mon idée de depart nos deux posts se completent Clin d'oeil travaille des schemas pour les maitrisaient et reutilisent les en matchs lorsque tu n'es pas au mieu mentalement!!
En partant sur des valeurs sur et maitrisés tu joura plus relaché Clin d'oeil

Mardi 22 Septembre 2009 11:23

Travaille un schema de jeu a l'entrainement dans lequel tu te sent à l'aise et ou tu sais que tu peux prendre/garder l'initiative durant le match!!
Reproduit ce schema durant les phases du set ou tu es mené (si ce schema convient a ton adversaire change bien evidemment^^ ).
Cela peux te permettre de gagner quelques points et de recoller au score,ainsi le doute changera de coté et ton adversaire aura le stress de se voir remonter!!
Et à l'entrainement demarre tes sets avec un retard de points Clin d'oeil

Lorsque j'ai une periode doute j'essai d'empecher mon adversaire de demarrer en m'appliquant au service sans grosse prise de risque,un service court coupé et/ou lateral empechera ton adversaire de demarrer facilement ou te donnera une balle "demarrable" et te laissera le temps de preparer ton demarrage ou de placer tes balles en jeu court!!Et si tu prend l'initiative et que tu gagne le points le moral remontera aussi vite que tes points de retard sur ton adversaire Clin d'oeil

Suffit de regarder une ou deux videos pour voir que les joueurs servent avec le revers court milieu de table et utilisent ce que je viens d'expliquer Clin d'oeil

Jeudi 09 Avril 2009 11:10

Hop j'ai repondu au test,si cela peut t'aider!!et j'ai hate de voir les resultats du test Clin d'oeil

Vendredi 27 Mars 2009 10:42

Pour avoir vu jouer clement desbruyeres au championnat de france universitaire hier,je peux vous confirmer que c'est spectaculaire.
J'ai adoré le voir jouer,si je ne me trompe pas il perd en 1/4 de finale!!

En tout cas son coup droit est monstrueux et le petit coup de picot lorsqu'il est pris de court est bien emmerdant pour l'adversaire Clin d'oeil

De plus excellent etat d'esprit!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 10:43 par genou d'or

Dimanche 22 Février 2009 14:12

moi je trouve un changement dans le jeu de boll depuis deja un petit bout de temps.il se sert beaucoup plus de son top revers et surtout pour moi la grosse difference avec avant est qu'il joue beaucoup plus en contre,il leve un peu la balle dans le jeu passif pour faire demarrer l'adversaire et bloquer et remettre apres soit il essai de conclure soit il tiens (superbeent) bien la balle!
ce n'est peut etre qu'une impression Émoticône

Mardi 17 Février 2009 15:12

felicitation a l'arbitre c'est vachement pro!!encore heureux qu'il n'y ai pas eu de soucis avec une raquette boosté ou autre Émoticône

dommage pour les joueurs mais moi cela m'a bien fait rire,surtout que timo boll le "puni" en lui demandant de jeter son telephone Content

Lundi 29 Décembre 2008 20:37

Citation de qsdfghjklm :
Quelqu'un a le sac Sygma de Yasaka?

Oui j'ai celui-ci http://www.ping-spirit.com/yasaka-sygma-xml-226-962.html

Tous mon club l'a!! peu de personne ont ete decu,moi perso la protection pour l'epaule sur la bandouillere s'est arraché,et la fermeture centrale egalement,mais je le charge beaucoup meme trop!!sinon il y a pas mal de place avec pas mal de rangement!
de chaque coté les chaussures passent facilement (pointure 40) avec un spray en dessous!!

Lundi 29 Décembre 2008 15:47

Perso j'ai d'excellente sensation avec un excellent bois ALL+!
Selon tes plaques tu sent tres bien la balle,un controle terrible mais legerement trop lent pour moi!!
Je n'ai pas essayé enormement de bois donc faire un rapprochement cela serait a l'aveugle!!
voila

Dimanche 28 Décembre 2008 11:36

c'est sur que quitte a revenir bredouille autant envoyer des jeunes.
A une echelle moins important, je constate le meme immobilisme dans certains clubs!l'equipe type de pote qui veillis ne laissant les jeunes espoirs integrer leur equipe que lors d'absences ou de matchs lointains!!

Mais je trouve pas mal qu'il reconnaitent leur non-chalance et leur manque de motivation meme si laisser leur place aurait ete une plus belle reponse plutot qu'un :"Le spectacle etais magnifique nous etions comme des gamins meme si l'on savait que l'on venait faire de la figuration" Émoticône

Samedi 27 Décembre 2008 13:29

patrick chila le dit lui-meme,il y a ete en sachant pertinement qu'il n'y avait pas le moindre espoir de medailles!!

Lundi 22 Décembre 2008 23:29

Je vous remercie de vos conseil je pense rester sur les bois butherfly,le IV S j'ai deja joué avec!
J'essairai de maze passion et le primorac je laisserai mes impressions!
Encore merci

Lundi 22 Décembre 2008 11:39

ok ok merci de votre aide,que pensez-vous du maze passion??on m'a conseillé celui-ci mais j'ai pas trop envie de me tromper!!!

Dimanche 21 Décembre 2008 13:59

Bonjour à tous,
Voila je recherche un bois qui pourrais² me convenir!

En sachant que j'ai un jeu basé sur le top a la table et a mi-distance des deux cotés,plus frappé/rotation revers et rotation/mou/en placement CD!quelque fois la frappe.
Je recherche un bois avec pas mal de controle pour la remise de services mais avec assez de vitesse pour pouvoir demarrer rapidement avec des bonnes sensations.
J'ai joué avec un IV S qui me convenais mais pas assez de sensations,un waldner senso V1 mais je n'ai pas aimé les sensations,vitesse suffisante,et actuellement un maze advance d'excellentes sensations et tres bon controle mais pas assez rapide!
Voila merci de vos reponses!!

Jeudi 18 Décembre 2008 14:08

Citation de quentinsz :

Oui, bah alors si tu t'entraines comme ca toutes les semaines tu dois etre en train de franchir un cap ( en meme temps si tu t'entraines autant tu ne devrais pas tarder a passer 60 dans une ou deux saison :p ) !!

avec une moyenne de 12H/semaine durant 3mois j'ai pris environ 100pts en 4 journée de championnat,cela devrait aller plus vite que ce que tu annonces!
et l'année derniere J'ai fait 75 65 en une phase!!
Continue l'entrainement Clin d'oeil

Mercredi 17 Décembre 2008 20:12

te plains pas j'ai un camarade qui a fait une grosse progression de septembre 2007 a decembre 2007 et depuis plus rien ca vient de revenir dimache ci et deux perf a la clef!!
je sais c'est pas tres rassurant mais cela nous a permis de boire un verre pour l'occasion Émoticône

Mercredi 17 Décembre 2008 19:59

J'ai egalement des periodes comme cela ou j'ai enormement de mal a jouer,souvent durant les periodes de fetes (boulot fatiguant)!Habituellement je m'entraine environ 8H/semaine

la seule solution que j'ai trouvé c'est au moment ou je sent la baisse de regime arriver j'arrete l'entrainement durant la semaine sans competition et je m'entraine deux fois plus la semaine ou l'on joue!
et si cette baisse arrive durant la periode creuse (mai a aout) je stop completement durant 1 mois,1 mois et demi,voir plus et apres je reprend doucement pour revenir a un rythme de croisiere!!
N'ai crainte ca va revenir!!

Lundi 15 Décembre 2008 21:00

Bonjour à tous,

Je joue avec un maze advance,j'ai d'excellente sensation il me convient tres bien mais je trouve qu'il me manque un peu de rapidité.

Donc je voudrais trouver un bois avec les memes sensations,controle,toucher que le maze advance mais avec ce petit plus en rapidité.

Merci d'avance

Lundi 13 Octobre 2008 19:19

ou sinon wacksport vend un spray nettoyant/aggripant qui marche tres bien sur tout sol,ca doit etre tibhar qui le fabrique!!
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de genou d'or

Résolu