Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Messages de julot - Page 15

Mercredi 29 Janvier 2014 23:49

Tu devrais peut être essayer le Nittaku Shake Defence, il a le manche le plus plat/ovale des bois defs. Presque aussi rigide que le JSH, même plus sec, mais moins rapide.

Mercredi 29 Janvier 2014 23:13

Citation de Xyphis :
Citation de orleat63 :
Xyphis, quel picot conseillerais tu afin de développer ce jeu ?

Lequel, avec ou sans attaque picot ? Parce que ça change toute la donne.

@Kheops : pour la défense classique picot (puisque finalement c'est ça), personnellement je préfère privilégier le contrôle (et l'amortissement) à l'inversion brute, mais l'autre option se défend ( Émoticône ) aussi.

Pour le contrôle, ça veut dire picot peu gênant à la table donc il faut être un peu plus actif, typiquement le P4 est un bon exemple, le Feint Long III également (je l'ai trouvé très amortissant d'ailleurs).

Pour l'inversion brute, c'est un peu plus délicat à manoeuvrer sur les attaques très rapides (en fait, quand on est mal placé), mais c'est un peu plus sécurisant à la table. Dans ce créneau, on retrouve le P1R et l'Octopus parmi les plus connus.

Personnellement, j'ai trouvé mon pied avec le Talon (copyright Julot), qui est entre les deux : bon contrôle grâce à sa mousse amortissante mais inversion correcte grâce aux picots souples. De plus, j'attaque régulièrement avec.

Attention, si tu prends de la mousse sous ton picot, l'amortissement sera de toute façon meilleur et donc, on peut aller chercher dans la deuxième catégorie. Si tu comptes jouer sans mousse, l'inversion sera de toute façon meilleure et on peut prendre ceux de la première catégorie.

Enfin, ceci n'est que mon avis, certes basé sur une certaine expérience, mais mon avis reste limité. J'invite donc tout forumeur qui utilise son picot de manière défensive à partager son expérience !

?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 23:13 par julot

Mercredi 29 Janvier 2014 20:07

Je te le rachèterai d'occase alors! Émoticône

Mercredi 29 Janvier 2014 19:15

OK pourquoi pas, si tu as des photos et la facture on peut voir ça. Faut aussi voir les dimensions.

Mercredi 29 Janvier 2014 17:51

Si c'est possible, Butterfly fait des bois à la demande, il y a d'ailleurs un Viscaria manche droit qui a été demandé par quelqu'un récemment. Des Diode ont aussi été faits comme ça. Ces bois n'ont pas la pastille dans le manche ni d'écritures dessus, et sont vendus aux environs de 200/300 € avec un certificat d'authenticité.

Ici pour le Goriki je pense que ça sera un peu différent car il y a des écritures sur le bois, et un peu de pub donc forcément des ventes un peu plus fortes que pour les bois Butterfly précités.
Il y aura simplement je pense quelques tirages limités mais tout de même automatisés.

Un bois Butterfly sur demande pouvait mettre jusqu'à 2/3 mois pour arriver, ils ne pourront pas en faire de même avec le Goriki je pense.

En tous cas, si je craque, et que c'est de la fabrication à la demande, j'insisterai pour avoir un manche droit, même si un surplus d'argent est demandé.
Mais je suis loin d'en être là!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 17:52 par julot

Mercredi 29 Janvier 2014 10:31

Je comprends pour le Goriki, c'était plus un genre de boutade, vu qu'en effet il est construit à la pièce et pas donné.
Cela dit, en reprenant les mêmes argument, pour investir dans ce genre de bois avec des caractéristiques assez uniques pour un bois adapté aux PL (noyer, 7 plis, faible épaisseur et poids important, manche concave uniquement (pourquoi??), rapidité Off), je pense qu'un test aurait permis éventuellement à certains de franchir le pas en cas de satisfaction. Là il s'agit quand même d'un investissement assez risqué.
Espérons que certains se permettront cet investissement et pourrons nous faire profiter du fruit de leur test.

Au passage si TT11 sait pourquoi seul le manche concave est dispo alors qu'il s'agit d'une construction à la pièce, je suis preneur.

Mercredi 29 Janvier 2014 10:23

Citation de Biiig :
Ah ça y est ? Tu reviens au Genius 1.8mm julot ? Une plaque que tu as toujours appréciée je crois. Clin d'oeil

C'est possible en effet, j'attaque de plus en plus en CD, je ne défend jamais avec, et le Vega Pro sur le JSH n'est pas super rapide/dynamique. Mon entraineur pense que je serais mieux avec une plaque un peu plus tendre et dynamique pour faire davantage de coup gagnants car même si je tope plutôt pas mal j'ai du mal à faire des coups décisifs.
Du coup je retesterai bien cette plaque qui ne m'a pas trop mal réussie par le passé...

Mercredi 29 Janvier 2014 10:21

Citation de youfou :
je crois que 'lune des deux que j'ai est en 1.8 rouge 1 h de jeux prix de vente 25 € fdpi

Merci mais ça fais un moment que tu me l'a proposée, j'en souhaiterai une plus "fraiche".

Mardi 28 Janvier 2014 23:07

Sinon D'accord avec toi Lolo, tant que Donic sera chargé de la distribution de Nittaku ça n'avancera pas. Ce n'est pas avec 2 plaques, 2 bois, un polo et des balles, le tout sans pub, que la marque va gagner du terrain

Mardi 28 Janvier 2014 22:43

Recherche cette plaque au minimum en très bon état, étudies toutes propositions, merci.

Mardi 28 Janvier 2014 00:13

Planchonello c'est pas le collègue motard de Baker dans "Chips"?

Émoticône

Dimanche 26 Janvier 2014 22:57

Le spruce n'est ni plus ni moins que de l'épicéa (sapin).

Dimanche 26 Janvier 2014 14:50

Ton adversaire et sympa, et surtout le JA qui aurait pu (et même du) te l'interdire.
Mais bon c'est l'esprit du jeu, c'est pas mal aussi de temps en temps!

Samedi 25 Janvier 2014 14:03

J'espère qu'ils réfléchissent à un Violin carbon, c'est un test qui m'intéresserait à coup sûr.

Samedi 25 Janvier 2014 13:56

Je ne connais que les 2 Yasaka, mais c'est plus rapide que ceux que je t'ai donné.
Tout dépendra de ce que tu souhaites comme vitesse.

Pour le Korbel c'est un bois excellent, un peu plus rapide que le Primorac, un peu plus rigide à mon sens également.

Construction avec limba donc tu ne serait pas trop dépaysé.
Et si tu en vois un passer qui est fabriqué au Japon c'es encore mieux niveau finition.

C'est hyper polyvalent, utilisé à l'époque par Oh sang Eun, le contreur/bloqueur coréen, et toujours utilisé par Gionis, le défenseur.

Samedi 25 Janvier 2014 13:43

S'il n'y a pas de sujets, c'est peut être qu'il n'est pas si insupportable qu'on veut bien le dire?

Lance des sujets, ouvre des débats, et tu verras bien.

Perso je n'étais pas fan de Sarkozy, et je l'ai suffisamment dit, car sous ses agitations il y avait peu de fond à mon sens, ce qui fait que je conteste le fait de dire qu'il a tenté beaucoup. Pour exemple il a beaucoup parlé des dépenses de l'état, des retraites, des 35h, mais rien n'a été réellement engagé et encore moins réglé.
Cela dit je ne suis pas non plus fan d'Hollande, qui ne s'attaque pas plus au fond.
A part sur les questions de société rien n'a vraiment bougé à mon sens.

Bref il y a beaucoup de "superficiel" dans les 2, mais du superficiel différent car de tendance (gauche ou droite).

J'attends en vain quelqu'un qui profiterai de son mandat pour faire de vraies réformes sans être pollué par des idées politiciennes de réélection, et des réformes négociées et basées sur de la consultation et du bon sens (pas à l'encontre des experts ou des rapports unanimement salués...)
Bref, je peux toujours attendre je pense. En même temps je sais que ce n'est pas facile sachant qu'on nous matraque de côtes de popularité. Il faudra donc accepter d'être au fonds des sondages et être courageux.

Si seulement on avait jamais accepté tous ces budgets déséquilibrés depuis les années 70...

Samedi 25 Janvier 2014 01:31

Pour moi une évolution logique après ton Allround Classic pour t'emmener vers un Offensive Classic, un Primorac Off-, un Samsonov Alpha, ou encore le très bon Korbel Off.

Jeudi 23 Janvier 2014 23:47

Oui niveau vitesse c'est proche. Le manche du defence pro est plus classique en forme, et ne te choquera pas venant du JSH. Par contre il est un poil plus court.
Celui du Powerdefence est plutôt plat, un peu à la manière du Nittaku shake Def mais moins plat quand même.
Le toucher du defence Pro m'a paru plus fin, le Powerdefence étant plutôt brut de décoffrage. peut être que ça vient aussi du fait que ce bois ne soit pas made in Japan, ce qui à mon sens se voit un peu dans la finition.
Mais il est sobre et très agréable à jouer.

Mercredi 22 Janvier 2014 23:25

Ca m'étonnerai que les personnes qui achètent des bois chers le fassent par snobisme...
J'imagine que ceux qui ont voté ça n'achètent pas de bois chers, ce qui enlève beaucoup d'intérêt au résultat...
14803 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Résolu