Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Messages de julot - Page 16

Mercredi 22 Janvier 2014 23:18

Le Defence Pro correspond aussi parfaitement à ta recherche, avec une meilleure finition de plus car made in Japan.

Mardi 21 Janvier 2014 22:54

Oui il est bien rapide, j'avais bien aimé mon essai!

Mardi 21 Janvier 2014 22:37

Idem les miennes ne bougent pas.

Dimanche 19 Janvier 2014 22:39

Le Defence Pro est injustement méconnu car il est parfait pour ceux trouvant le JSH trop rigide et dur.

Dimanche 19 Janvier 2014 11:45

Pas gagné car il ne va pas se durcir de si tôt.

J'aurais aimé cet Innershield avec des plis extérieurs limba, je n'aime pas l'ayou (y compris physiquement, ce n'est pas très joli à regarder de près).

Dimanche 19 Janvier 2014 02:05

Le Guillotine n'est plus produit pour info, et il n'existait qu'en 1.2 mm donc démoussage obligatoire.

Dimanche 19 Janvier 2014 01:49

Je vois un peu ce que tu veux dire, en effet le zylon amène un "liant", et évite le feeling hyper flexible de certains bois all wood.

Samedi 18 Janvier 2014 11:08

Moi j'arrive à ne faire aucune différence, trop concentré!

Samedi 18 Janvier 2014 00:55

Je ne le trouve vraiment pas rigide, j'ai d'ailleurs été davantage gêné par sa flexibilité que par sa tendreté.

Jeudi 16 Janvier 2014 23:42

Sujet : Bois > Bois korbel
Ce n'est pas spécialement 2 versions à la base, mais il ya les bois Butterfly made in Japan (Boll Spirit, Innerforce, etc) et ceux créés uniquement pour Butterfly Europe (Boll forte, les Grubba, les Timber, etc), qui sont fabriqués en Hongrie (voir en Chine selon certaines rumeurs). Ces derniers sont moins chers en générale et peuvent faire l'objet de remise parfois chez les revendeurs Butterfly.

Au milieu de ça existent certains bois vendus dans tout le monde et fabriqués à la fois au Japon et en Europe. C'est le cas du Primorac et du Korbel.

Et là niveau finition il n'y a pas photo, les Japan sont bien meilleurs, en construction et en sensation. Les bois Butterfly Europe font quand même relativement cheap en comparaison.

Jeudi 16 Janvier 2014 14:00

Idem, c'est un spécial "Ch4rlus" made! Émoticône

Jeudi 16 Janvier 2014 13:58

Le Korbel est un peu plus rapide que le Primorac et meilleur dans le jeu à plat à mon sens.
Si tu as une occasion d'acheter un Made in Japan, fonces...

Mercredi 15 Janvier 2014 23:48

Citation de ptipoussin72 :
Bonjour à tous,

Je joue un jeu essentiellement basé sur la rotation en CD/R. Je recherche également de bonnes sensations en bloc, en particulier côté revers.
Associé à un T64 en CD et un T05 en R, pensez-vous que ce bois puisse répondre à mes attentes ? Je joue actuellement avec un Boll forte et je souhaiterais un petit peu moins de vitesse et un peu plus de flexibilité pour la rotation.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !

Oui ça conviendra tout à fait, au même titre que le Samsonov Alpha.

Mercredi 15 Janvier 2014 23:47

aspicot c'est exactement ce que j'ai toujours pensé de ce bois, trop tendre et flexible, les sensations n'étaient pas au rendez-vous et le contrôle du coup également.
Il est vraiment fait pour les fan de bois tendres.

Mercredi 15 Janvier 2014 13:41

Merci mais j'en ai déjà un.

Mardi 14 Janvier 2014 14:28

Bonjour,

Je recherche ces différents bois:

- Diode (ancien ou nouveau)
- Shibutani Pro Model
- Defence Alpha
- Cutlass récent
- Joo Saehyuk (orthographe récent)

Merci

Lundi 13 Janvier 2014 23:26

Oui c'est une autre alternative en effet, mais un peu moins proche en sensations je trouve. Il est vraiment très sec. Après c'est un très bon bois également!
Mais il faut se faire à sa taille de poêle!

Lundi 13 Janvier 2014 00:49

Citation de martien :
Non julot, pas de Piranja sous la main, je l'ai juste pris en noir cette fois comme il y a 3 ans, je sais pas si ça joue sur le GDT mais il me semble un peu plus long (comme en parle Gilles71) que le dernier que j'avais en rouge et plus souple surtout, bon j'arête la picole ok ! Émoticône

OK merci, je pense que je retesterai les 2 à la fin de la saison!

Dimanche 12 Janvier 2014 11:13

Tu as pu recomparer au Piranja?
14803 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Résolu