Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Messages de julot - Page 11

Mardi 11 Mars 2014 23:54

rubber tu utilises vraiment le Defplay Classic? Celui avec du balsa qui doit peser environ 70g?
De même tu parles de Shiono mais il me semble qu'il joue avec le Defplay , mais pas la version Classic.

Mardi 11 Mars 2014 19:01

Et moi dès hier soir Émoticône
A ce prix là état neuf de la part de quelqu'un de confiance il n'y a pas besoin de photo.

Mardi 11 Mars 2014 15:31

Ils vendent

Vous vendez

Nous vendons

Il vend

Tu vends

Lundi 10 Mars 2014 18:46

Un normal également, il ne faut pas trop se fier à la dureté de la mousse tellement le topsheet est souple.

Lundi 10 Mars 2014 11:34

Citation de rageice :
le meilleur rendement pour un jeu comme le tien,qui est egalement le mien:thibar genius Émoticône
je regrette de ne plus pouvoir jouer avec le grubba cause poids et vibrations,mais je n ai jamais trouve meilleure association!
Citation de Xyphis :
Le Tibhar Genius est un must comme compagnon du Grubba Carbone.

Oh que oui, je n'ai eu de cesse de vanter cette association durant l'année où j'ai utilisé le Grubba Carbon, je n'ai jamais retrouvé mieux depuis.

Samedi 01 Mars 2014 15:31

Le Boll Forte bois composite? Tu dois faire erreur, c'est un 5 plis bois.

Samedi 01 Mars 2014 10:21

Le Boll Forte est un bois uniquement construit pour et vendu par Butterfly Europe, donc la notoriété s'arrête à cette aire géographique.

Samedi 01 Mars 2014 10:13

Je ne suis pas encore parti, et vu ton ton ironique je me permet de répondre.
Je n'ai pas de joueur préféré, je ne sais pas où tu as vu que j'en avais un.
Après j'avoue avoir un attrait pour le jeu de Simon Gauzy, mais il sera qualifié de toutes façons, donc aucun soucis pour moi. Et puis ce n'est pas le soucis, je souhaite juste que la France fasse le meilleur résultat, et j'estime simplement que le mode de sélection n'était pas le bon, ce qui est mon droit.

Et sur l'autre partie, on tourne en rond, car tu estimes qu'un joueur qui a fait une perf dans la race est en forme, et pas moi, tant une perf peut être dûe à différents facteurs, et que juger de la forme du moment se fait sur une somme de résultats incluant les victoires et les défaites.

Samedi 01 Mars 2014 01:12

Il y en a bien qui râlent quand Didier Deschamps fait sa sélection, et alors?
Ca pourrait être pareil au ping, c'est son boulot, et peu importe les râleurs!

Et pour la limite j'ai jamais parlé de joueurs classés 250/300, surtout qu'à ce niveau là ça veut plus dire grand chose. J'ai juste dit que vue le classement de nos joueurs ayant participé à la Race (au delà de la 150éme voire la 200éme place mondiale), je ne vois pas pourquoi on se priverait de comptabiliser les points au moins jusqu'à la 100éme (voire la 150éme place, avec un système dégressif). On aurait aussi pu comptabiliser les contres, ce n'est pas si sorcier à mettre en place. Au moins tout le monde aurait eu la chance de mettre des points.
Une perf dépend souvent autant de celui qui la fait que de celui qui contre. Et donc une dernière fois sélectionner quelqu'un juste pour ça me parait limite. Comme dans tous systèmes, plus on a de points possibles, plus on lisse, et on permet à quelqu'un de régulier mais sans coup d'éclat d'avoir sa chance.

Ca sera sûrement ma dernière intervention sur ce sujet car manifestement nos positions sont inconciliables, et puis surtout demain je pars en vacances! Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 23:03

Bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 23:04 par julot

Vendredi 28 Février 2014 23:03

On n'est pas d'accord, mais c'est la vie.
Pour moi une sélection ne se fait pas sur les perfs, mais sur le niveau de jeu.
Bien sûr parfois ça va ensemble, mais pas systématiquement, ce qui est le cas avec cette Race à mon sens.
Et pour répondre à ta question je donne plus de crédit à la victoire de Flore dans le tableau des -21 ans qui nécessite un niveau de jeu constant sur 3 jours contre des adversaires certes pas super classés mais en pleine progression et parfois sous classés pour certains asiatiques, qu'à une perf comme celle de Petiot qui est par définition un résultat sur un moment unique.

Je n'ai bien sûr rien contre Petiot, c'est le système mis en place qui est la cible de mes attaques.
Et pour dire que je ne râle pas par principe, j'ai tout à fait apprécié quand pour départager des joueurs de niveau à peu près équivalent il a été organisé des "top" où tout le monde se jouait.
J'ai aussi apprécié que la sélection se fasse comme dans tout sport à la discrétion du "sélectionneur", car c'est son boulot après tout.
Et j'aurais apprécié une race avec davantage de points distribué comme énoncé plus haut.
Bref, je ne suis pas spécialement râleur, et il y avait du choix, je me demande juste comment ils ont pu nous pondre ça...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 23:16 par julot

Vendredi 28 Février 2014 13:37

Citation de cowboy :
Citation de julot :
Je dis ça car ils ont mis la barre trop haut par rapport au niveau de nos joueurs.

Une qualif pour le tableau final d'un open aurait du valoir des points.
Une victoire sur un joueur classé entre 80 et 100 (ou 120) aussi.
Bref il y aurait dû y avoir plus de points distribués, là avec une perf (qui aurait pu être en WO si par exemple l'adversaire abandonne en plein match)) on est au bord de la qualif...

Là où tu as raison, c'est qu'ils auraient pu se fouler pour faire une grille un peu plus dégressive, et pas 0 ou tout, et prendre plus de critères en considération.

C'est en effet tout mon propos.

Vendredi 28 Février 2014 13:36

Citation de Popo59 :
La 3ème place de Mattenet et la 4ème place de Petiot sont ridicule ?

Il vaut mieux sélectionner un joueur en forme qui est capable de faire une grosse perf même si ca lui arrive de faire des contres (comme tout le monde d'ailleurs...) ou bien un joueur qui n'est pas le plus en forme mais qui a gagné beaucoup de match contre les 150-200ème mondial et qui a fait des contre-perfs aussi ?

Aucun système de sélection ne sera parfait pour tout le monde, il y en aura toujours des gens qui râlent (comme d'habitude)...

Parce que tu trouves que Petiot est plus en forme que Ouaiche ou que Flore?
Tu te base sur une perf pour dire ça?

Je confirme en ce qui me concerne, classement ridicule!

Et si tu regardais mes pots ici, je suis plutôt au contraire un peu l'avocat du diable, et je ne râle pas sur tout. Par contre j'estime avoir le droit de le faire quand quelque chose me semble mauvais, comme l'était ce système de qualification à mon sens qui au final sera "rattrapé" par les wild card...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 13:39 par julot

Jeudi 27 Février 2014 23:05

Citation de fafadou :
Un match gagné par wo ne compte pas pour la race.
Une qualification pour le tabelau final d'un pro tour rapporte 10 points.

Le système aurait pu rapporter plus de points en cas de victoire sur de plus bas classement genre 80 - 120 mondiaux. Mais est ce que ca change quelque chose ?

Et puis la race n'est pas finie, le championnat de france va servir de juge de paix.

Que se passe t-il si un joueur mene 2/0 et 10/9 sur un adversaire classé dans les 80 meilleurs mondiaux et que ce dernier abandonne? Ca ne compte pas? Ca ne serait pas juste non plus.

Ce que je met en évidence, c'est que le but d'une "race" est de favoriser un parcours sur la durée, et non un "coup".
or là, avec le niveau de nos joueurs et les critères énoncés, on en arrive à une situation où un joueur peut être sélectionné grâce à 2 perfs. Il a le droit à côté de perdre 3 joueurs classés 1000, logique...

Et le fait de donner des points sur des victoires sur des joueurs classés de 80 à 120 ça fait juste plus de points distribués, et donc un classement plus précis, plus lissé. Pas mal de joueurs français ayant fait la Race sont classé au delà de la 150éme voire 200éme place mondiale, je trouve donc dommage d'écarter de la race une victoire sur un numéro 81 par exemple.
Il y a aussi eu dans les compétitions inclues dans la race pas mal d'open avec très peu de bons joueurs présents, et donc peu de possibilités de perf sur des joueurs dans les 80.
Bref j'aurais été pour un système progressif, et non avec l'écueil des 80.

Après chacun son avis mais j'ai trouvé ce système mal calibré et avec au final un classement ridicule qui pour moi n'a aucun sens au delà de Gauzy et Lebesson qui de toutes façons ont le niveau pour être sélectionnés.

Mercredi 26 Février 2014 21:32

Le Joo Se Hyuk et le Cos 3 en défense.
IVL, Allround Classic, Waldner Allplay, Grubba All+ en allround.
Chila, Boll Forte, IVS, Primorac Off-, Samsonov Alpha, Boll Spirit en bois offensif.

Mercredi 26 Février 2014 21:08

Je dis ça car ils ont mis la barre trop haut par rapport au niveau de nos joueurs.

Une qualif pour le tableau final d'un open aurait du valoir des points.
Une victoire sur un joueur classé entre 80 et 100 (ou 120) aussi.
Bref il y aurait dû y avoir plus de points distribués, là avec une perf (qui aurait pu être en WO si par exemple l'adversaire abandonne en plein match)) on est au bord de la qualif...
14803 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de julot

Résolu