Je me sens bien incapable de répondre à ça, tellement l'échelle de Wack ne veut rien dire, et je n'arrive pas à noter comme ça sur 20. Je ne peux que dire Off-.
Vu le faible nombre de points, ça confirme le ridicule du système qui privilégie la perf ponctuelle, et encore vu que battre un numéro 79 apporte quelque chose et un numéro 81 o points...
Ca privilégie aussi la chance du tirage au sort, car une perf dépend aussi de la fatigue de l'adversaire, du style de jeu... Bref, les wild card permettront sans doute d'atténuer ce critère de sélection pas très opportun à mon sens.
... mais tu as plus de chances qu'il soit pourri ! et pour la revente c'est mort dans ce cas-là... tandis qu'un bois Butterfly neuf ou quasi-neuf avec une remise reste rarement longtemps dans les PA...
Il faut quand même faire une bonne remise, même si le bois n'est utilisé qu'une ou 2 séances, pour le revendre.
On voit quand même dans l'occasion que les prix initiaux sont un peu trop forts, même si la qualité est là.
Je pense qu'un ZJ à 350€ ne se vendra pas d'occasion à 300 € s'il a été utilisé quelques heures.
Ch4rlus je t'engage fortement à tester ton set de plaques actuelles (Vega Pro + Phantom) sur l'Innershield, je suis sûr que ça va le faire.
Pour moi tes soucis connus avec ta config Butterfly venaient de l'exigence du Tenergy et du FLII.
Ah Ok, car niveau rigidité la différence est nette, le Maze Passion est bien rigide avec sa fibre de verre alors qu le Violin est plus flex.
Après pour la vitesse, je confirme que c'est assez proche.
Le Violin est bien en Off-, d'ailleurs sont frère le Violoncello, bois dit de défense, n'est autre que le Violin avec grande palette. les 2 sont donc tout à fait utilisable en jeu allround ou même en défense dite moderne.
Je vais d'ailleurs prochainement retester le Violoncello et le Violin Large handle avec PL.
Effectivement l'Origin est assez lourd, je crois me rappeler que c'est ce qui m'avait fait ne pas l'acheter l'an dernier. Mais je me dis que je le testerai bien...
Tout à fait, cette mode du cadeau me déplait fortement car elle enlève la sécurité de l'achat, ce qui est le but de Paypal!
Si le vendeur ne veut pas supporter les frais, il est en effet facile de les ajouter au prix de vente, c'est un calcul niveau collège!
J'ai tendance à vouloir rester sur de l'OX, et je ne veux surtout pas de bois tendre et flexible, je n'ai aucune bonne sensation. Je cherche donc du un peu moins dur que le JSH, genre du médium. Le Defence Pro était pas mal, à reconfirmer.