Woaw ! Bien vu, la demoiselle. C'est rarissime, qu'en France, un ou une journaliste ai le courage de rentrer dans le lard des politiques comme elle vient de le faire. Ses questions sont légitimes, bien documentées et visiblement, le ministre passe un sale quart d'heure. Ca me donne envie de voir l'émission en entier pour écouter les réponses du ministre.
idem si quelqu'un peut poster l'interview en entier ce serait sympa...!
excellente cette mélissa dans tous les sens ;-) c'est impressionnant son culot (elle va se faire rappeler à l'ordre par le président de sa chaîne qui lui s'est fait rappeler à l'ordre par El presidente ;-)))
idem si quelqu'un peut poster l'interview en entier ce serait sympa...!
excellente cette mélissa dans tous les sens ;-) c'est impressionnant son culot (elle va se faire rappeler à l'ordre par le président de sa chaîne qui lui s'est fait rappeler à l'ordre par El presidente ;-)))
Cette affaire est déjà "classée" depuis la fin de l'été. Elle a eu le soutien de M6. Il y a juste eu plainte d'un syndicat de police... Pas de quoi fouetter un chat.
Quelqu'un peut m'expliquer où était la difficulté pour le ministre ? Parce qu'après l'avoir vu, je vois toujours pas
Je suis du même avis que toi. Je me souviens avoir regardé cette émission et le début de l'interview, je n'avaais rien constaté de choquant ou agressif.
Woaw ! Bien vu, la demoiselle. C'est rarissime, qu'en France, un ou une journaliste ai le courage de rentrer dans le lard des politiques comme elle vient de le faire. Ses questions sont légitimes, bien documentées
En fait, elle a fait son boulot de journaliste, quoi.
quand on sait avec qui elle vit (un ancien délinquant), on comprend son mépris pour la Police, Brice Hortefeux aurait dû lui donner une claque devant tout le monde.
En trouvant des prétextes ou des excuses aux jeunes délinquants des cités, elle jusfifie indirectement la violence...c'est intolérable
Elle a le droit d'haïr la police mais elle peut le faire dans une discussion entre amis pas devant des millions de téléspectateurs.
quand on sait avec qui elle vit (un ancien délinquant), on comprend son mépris pour la Police, Brice Hortefeux aurait dû lui donner une claque devant tout le monde.
En trouvant des prétextes ou des excuses aux jeunes délinquants des cités, elle jusfifie indirectement la violence...c'est intolérable
Elle a le droit d'haïr la police mais elle peut le faire dans une discussion entre amis pas devant des millions de téléspectateurs.
Tu peux l'avouer, hein... Elle vit avec un Auvergnat!
je laisse les autres et leurs commentaires qui dévient à eux même!
quand je vois les interviews aséptisé de la 1 et la 2 je comprends pas qu'on ne salue pas son franc parler! pour une fois que quelqu'un pose les bonnes questions (j'ai pas encore vu les réponses de l'autre rac... mais non au fait il ne tenait pas des propos racistes la dernière fois pour un ministre...!!) et avec pertinence c'est du bon boulot et beaucoup de gens se les posent donc elle fait le lien pour une fois...
polo si tu ne trouves pas qu'elle lui rentre dedans tu es soit sourd soit très malentendant et vu les réactions de jeffg et du Dr c'est qu'elle était un minimum revendicatif... (trop à leur goût!)
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 30 Septembre 2009 21:00 par
clément78500
Désolé Julien, mais pour moi, c'est normal de voir un journaliste poser des questions comme cela. C'est pas son franc parler qu'il faut saluer, mais plutôt dénoncer les interviews arrangés, la connivence entre les principaux médias et le pouvoir...
Désolé Julien, mais pour moi, c'est normal de voir un journaliste poser des questions comme cela. C'est pas son franc parler qu'il faut saluer, mais plutôt dénoncer les interviews arrangés, la connivence entre les principaux médias et le pouvoir...
moi aussi je trouve ça normal mais comme c'est rare c'est là que c'est presque anormal et qu'il faut donc lui dire bravo et continue comme ça...! (on pense pareil peut-être mais pas par le même bout de fil...)
c'est pas vraiment une histoire de connivence entre le pouvoir et les médias, mais les trois quarts des chaines télé, des journaux et des radios appartiennent à des grands groupes industriels cotés au cac40, donc les gouvernement sont obligés de faire avec eux, et les médias sont obligés également de faire en sorte de ne pas trop déranger les gouvernements en place puisque les dirigeants de ces groupe sont pour les trois quart impliqués en politique..., le serpent se mort la queue, et le pouvoir ne change pas de main!
apres, toutes ces interviews sont accordées gracieusement aux journalistes par les hommes politiques histoire de calmer la populasse quand un evenement se produit. mais cela sert juste à cacher l'iceberg des magouilles qui se jouent en coulisses, et ça occupe les 'journalistes', car pendant ce temps ils ne viennent pas mettre leur nez dans les 'affaires' du pouvoir...
les vrais journalistes (d'investigations) ne perdent pas leur temps avec des interviews à deux balles où l'on sait pertinemment que ça sera langue de bois et cie...
A quand une interviewe par Theuriau de Georges Frêche imminent socialiste qui a traité de sous homme les harkis et j'en passe sur d'autres dérapages beaucoup plus important qu'hortefeux. Il y a quelques jours la brave Ségolène l'a prise dans ses bras que je sache...........................
C'est marrant personne n'en parle ! Comme quoi les journalistes.....................
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !