Fautes dans les titres

Samedi 17 Octobre 2009 12:09

Les fautes dans les titres sont à éviter, car ces titres on les voit perpétuellement et finalement on en arrive à douter soi-même de la bonne orthographe.
Personnellement je le regrette, surtout quand je me souviens des années d'efforts que j'ai du consentir pour acquérir une orthographe plus ou moins juste, car je n'étais pas spécialement doué .
Exemples : '' jouer des deux coters '' !!!
Je n'en veux absolument à ceux qui ne peuvent les éviter, mais les modos ne pourraient-ils pas les corriger automatiquement ? Merci

Samedi 17 Octobre 2009 12:45

Il m'arrive de corriger les fautes dans les titres, mais en même temps, il serait bien que les auteurs de sujets se relisent avant de poster un nouveau sujet. Émoticône
Je rappelle que les titres servent à trouver des sujets grâce à la fonction "rechercher", il est important que les mots-clés soient bien orthographiés. Par exemple, quelqu'un qui fait des recherches sur les Sriver ne trouvera pas les sujets avec "Shriver" dans le titre, comme je l'ai déjà lu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 17 Octobre 2009 12:58

Hi hi hi ...non, mais il trouvera peut-être une certaine ... Pamela, Pamela Shriver ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 17 Octobre 2009 13:35

J ' avoue moi el l ' othographe ca fait deux alors promis je vais faire des efforts

Samedi 17 Octobre 2009 14:13

D'un coté, il y a des sujets où les modérateurs interviennent, et laissent (volontairement ou non Émoticône ) des fautes de frappes ou d'orthographe dans les titres ...
Je pense notamment au "plus grosses régressions 2009-20010" ... Clin d'oeil

Samedi 17 Octobre 2009 15:06

Et aussi : "Poule R1 2009/20010" dans "Régionales - Equipes - Bretagne".

Samedi 17 Octobre 2009 21:57

Non, ça, ce ne sont pas des fautes, c'est juste que la saison est très, très, très longue. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 17 Octobre 2009 22:27

Émoticône je ne suis pas sûr que mes plaques tiendront jusqu'à la fin de saison...

Dimanche 18 Octobre 2009 10:48

Citation de Francis :
Il m'arrive de corriger les fautes dans les titres, mais en même temps, il serait bien que les auteurs de sujets se relisent avant de poster un nouveau sujet. Émoticône
Je rappelle que les titres servent à trouver des sujets grâce à la fonction "rechercher", il est important que les mots-clés soient bien orthographiés. Par exemple, quelqu'un qui fait des recherches sur les Sriver ne trouvera pas les sujets avec "Shriver" dans le titre, comme je l'ai déjà lu.

Émoticône

Il n' y a d'ailleurs pas que dans les titres qu'on constate ces fautes : si on en vient à confondre "coup" et "cou", comme je l'ai vu récemment, il est difficile de se comprendre. Merci à tous de faire un effort d'orthographe.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 19 Octobre 2009 23:10

Citation de bible :
Hi hi hi ...non, mais il trouvera peut-être une certaine ... Pamela, Pamela Shriver ...

Rah bible... jamais un post pour faire avancer le débat, toujours hors sujet, quel que soit le sujet d'ailleurs !

Pour ce qui est des fautes dans les titres, je pense que les gens maintenant se soucient de l'orthographe autant que du nom de la grand-mère de George Moustaki

Mardi 20 Octobre 2009 09:32

Citation de callahan :
Pour ce qui est des fautes dans les titres, je pense que les gens maintenant se soucient de l'orthographe autant que du nom de la grand-mère de George Moustaki

Je proteste énergiquement ! J'ai des envies de violence à chaque fois que je lis un titre écrit par un analphabète.
Soigner le titre, c'est la moindre des choses afin d'être lu et compris.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 20 Octobre 2009 10:40

D' accord avec lecridupongiste : les fautes d' orthographe ne sont pas seulement une infraction à la langue, elles induisent souvent en plus une confusion sur le sens même du propos écrit.

Mardi 20 Octobre 2009 11:46

Citation de callahan :

Ca dépend : sa grand-mère paternelle ou maternelle ? MDR

Mardi 20 Octobre 2009 13:16

Citation de Nivôdjeu :
D' accord avec lecridupongiste : les fautes d' orthographe ne sont pas seulement une infraction à la langue, elles induisent souvent en plus une confusion sur le sens même du propos écrit.

C'est bien pour ça que l'orthographe a encore de l'importance, sacré non deux D'yeux!

Mardi 20 Octobre 2009 19:03

Citation de Nivôdjeu :

je ne peux qu'être d'accord mais dès qu'on le fait remarquer à qqun sur le forum on se fait remballer genre "merci mais ça ne m'aide pas"

Mercredi 21 Octobre 2009 18:30

Hi hi hi ...tu as raison, l'ami, et à plus d'un ... titre: personne ne devrait écrire hors de ta ... dictée.

Rah lovely, callahan!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions