Les fautes dans les titres sont à éviter, car ces titres on les voit perpétuellement et finalement on en arrive à douter soi-même de la bonne orthographe.
Personnellement je le regrette, surtout quand je me souviens des années d'efforts que j'ai du consentir pour acquérir une orthographe plus ou moins juste, car je n'étais pas spécialement doué .
Exemples : '' jouer des deux coters '' !!!
Je n'en veux absolument à ceux qui ne peuvent les éviter, mais les modos ne pourraient-ils pas les corriger automatiquement ? Merci
Il m'arrive de corriger les fautes dans les titres, mais en même temps, il serait bien que les auteurs de sujets se relisent avant de poster un nouveau sujet.
Je rappelle que les titres servent à trouver des sujets grâce à la fonction "rechercher", il est important que les mots-clés soient bien orthographiés. Par exemple, quelqu'un qui fait des recherches sur les Sriver ne trouvera pas les sujets avec "Shriver" dans le titre, comme je l'ai déjà lu.
D'un coté, il y a des sujets où les modérateurs interviennent, et laissent (volontairement ou non ) des fautes de frappes ou d'orthographe dans les titres ...
Je pense notamment au "plus grosses régressions 2009-20010" ...
Il m'arrive de corriger les fautes dans les titres, mais en même temps, il serait bien que les auteurs de sujets se relisent avant de poster un nouveau sujet.
Je rappelle que les titres servent à trouver des sujets grâce à la fonction "rechercher", il est important que les mots-clés soient bien orthographiés. Par exemple, quelqu'un qui fait des recherches sur les Sriver ne trouvera pas les sujets avec "Shriver" dans le titre, comme je l'ai déjà lu.
Il n' y a d'ailleurs pas que dans les titres qu'on constate ces fautes : si on en vient à confondre "coup" et "cou", comme je l'ai vu récemment, il est difficile de se comprendre. Merci à tous de faire un effort d'orthographe.
Hi hi hi ...non, mais il trouvera peut-être une certaine ... Pamela, Pamela Shriver ...
Rah bible... jamais un post pour faire avancer le débat, toujours hors sujet, quel que soit le sujet d'ailleurs !
Pour ce qui est des fautes dans les titres, je pense que les gens maintenant se soucient de l'orthographe autant que du nom de la grand-mère de George Moustaki
Pour ce qui est des fautes dans les titres, je pense que les gens maintenant se soucient de l'orthographe autant que du nom de la grand-mère de George Moustaki
Je proteste énergiquement ! J'ai des envies de violence à chaque fois que je lis un titre écrit par un analphabète.
Soigner le titre, c'est la moindre des choses afin d'être lu et compris.
D' accord avec lecridupongiste : les fautes d' orthographe ne sont pas seulement une infraction à la langue, elles induisent souvent en plus une confusion sur le sens même du propos écrit.
Ca dépend : sa grand-mère paternelle ou maternelle ?
D' accord avec lecridupongiste : les fautes d' orthographe ne sont pas seulement une infraction à la langue, elles induisent souvent en plus une confusion sur le sens même du propos écrit.
C'est bien pour ça que l'orthographe a encore de l'importance, sacré non deux D'yeux!
je ne peux qu'être d'accord mais dès qu'on le fait remarquer à qqun sur le forum on se fait remballer genre "merci mais ça ne m'aide pas"