mes favoris pour la montée sont le flk (qui devrait récupérer 1 ou 2 joueurs de l'équipe 1 vu qu'ils devraient avoir 2 recrues) et ploemeur. après je pense que ce groupe va être très serré, langonnet (si leur anglais n'est pas là), le folclo, gourin et hennebont seront à mon avis les équipes qui vont se battrent pour le maintien!
bonne chance à tous!
micpidu29 pourrais-tu faire un comparatif entre le 4l balsa et ton gladiator pour jouer avec un pl car ce bois à l'air interressant mais je ne connais personne qui joue avec ce bois, merci!
le IV L balsa, très léger (70g) bonne rapidité, il faut ajouté au moins un +1 en rapidité si l'on se fit aux cotations de wack sport, très bon contrôle.
merci pour vos conseilles mais j'hésite entre le sriver fx et le destof3
lequel est le plus solide car j'aimerais ne pas changer de plaques tout le temps
merci
moi oui je te dirais de garder le IVL classique d'autres te diront de prendre le balsa , tout est une question de feeling pourtant le balsa je le trouvais vraiment excellent au départ et plus ça va et plus je lui trouve des réactions bizarres, ça vient peut-être de moi je ne sais pas mais les retrouvailles avec bon vieux IVL normal m'ont vraiment enchanté au niveau du contrôle!
en espérant d'avoir aidé un peu dans ta recherche du meilleur IVL!
Le balsa est effectivement réputé pour bien se marier avec les PL. D'ailleurs la majorité des bois Neubauer est à base de balsa.
oui c'est ce que je trouvais au début avec le IVL balsa, un super toucher de balle, un excellent contrôle et une bonne vitesse pour accélérer autant avec le picot qu'avec le coup droit. puis les matches passant beaucoup plus de fautes qu'au début du championnat: des blocs que je mets 50 cm derrière alors que je les mettais plein centre au début, des attaques coup droit qui filent tout droit dans les baches alors que j'en ratais quasiment aucunes au début et plein de fautes bêtes avec le picot qui m'ont fait douter sur des matches qui pourtant aurait dû être beaucoup plus simple!
du coup je suis repassé au IVL normal ce week-end et là que du bonheur, on voit vraiment le différence au niveau vitesse qui rend ce dernier finalement beaucoup plus contrôlable à mon sens!
Bon je pense que je vais tester toujours (de toute façon ça ne peut pas être pire que mon revers actuel).
Est-ce qu'avec un picot long on peut bien couper une balle et faire des démarrages mous?
tout dépend du picot que tu utilises, le neptune que tu cites plus haut devrait être pas mal pour ce que tu recherches: il est bon en coupe et pour attaquer mais attention il va falloir de l'entrainement pour maitriser le bête surtout en venant d'un backside et je pense que tu devrais le prendre en 0.6 car en 0x ça risque d'être beaucoup trop lent par rapport à ton revers actuel!
je pense que je vais aussi me diriger vers ce dernier car mon picot actuel est trop lent !
en général je dirais oui, mais moi mon jeu est quasiment basé que sur mon revers contrairement à toi alors quand je fais beaucoup de fautes avec mon revers c'est très difficile de gagner un match! comme en ce moment je fais énormement de fautes du revers, je fais que de très mauvais matchs et je m'en sors de justesse même contre des classements largement inférieurs!
moi non plus je n'aime pas les balles longues sur mon revers surtout si il n'y a aucun effet ! je suppose que tu coupes sur ce genre de service et la balle sort?
m'avais vous dejà vue jouer? non? alors arreter de dire que je n'ais pas la technique !!! je ne joue pas dans un club pommé !! donc je suis dans l'obligation de jouer en D2 mais chez nous notre d4 est égale a certaine de vos d2-d1 mdr