Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Que pensez-vous du 4L BALSA ?

Mardi 23 Décembre 2008 00:11

Pour ceux qui jouent avec qu en pensez vous ? Émoticône

Mardi 23 Décembre 2008 01:43

Fais la fonction recherche, il y a déjà plusieurs sujets qui traitent de ce bois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 23 Décembre 2008 09:56

http://tennis-de-table.com/forums/sujet-24276-1.html =)


http://tennis-de-table.com/forums/sujet-31628-1.html


En tout cas dans mon club, un gars qui joue uniquement en top l'a essayé, et il est content de ce bois.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 23 Décembre 2008 23:11

c'est le bois idéal pour jouer avec tes revétement en tout cas.

Si tu en cherche un j'en est un a vendre.

Mardi 23 Décembre 2008 23:41

ok youfou envoie moi un message avec le prix , l etat et le temps de jeu , et pkoi tu le vends ?
Émoticône

Mardi 23 Décembre 2008 23:44

pkoi ca irai bien avec mes revetements au fait ? Émoticône

Jeudi 25 Décembre 2008 10:32

Le IVL a un bien meilleur contrôle mais est moins dynamique que le balsa...

Jeudi 25 Décembre 2008 22:17

Salut,

J'ai essayé un IVS avec du rapid d-tech.
Si je le remplace par le IVL balsa, j'aurai un peu moins de vitesse ?

Eric

Jeudi 25 Décembre 2008 22:45

pas bcp moins mais tu auras plus de sensations au toucher de balle ,bon controle. Émoticône

Vendredi 26 Décembre 2008 00:31

Beaucoup de monde sur les forums pensent la même chose de ce bois: sensations et contrôle.

Vendredi 26 Décembre 2008 09:58

Ce qui me dérange sur le IVL Balsa, ce sont les vibrations qu'il n'y a pas sur le IVL. Sinon, le toucher est bon et c'est + rapide que le IVL.

Vendredi 26 Décembre 2008 10:45

donc tonio 79 tu restes sur le IVL ou tu passes au balsa?

Vendredi 26 Décembre 2008 18:33

Citation de tango :
donc tonio 79 tu restes sur le IVL ou tu passes au balsa?




J'hésite cher ami...

D'un côté, tu as un bois polyvalent par excellence , le IVL, impeccable niveau contrôle, bon dans tous les domaines (même en chop loin de la table)!

De l'autre, tu as un bois hyper léger, dynamique avec un peu moins de contrôle, surtout combiné avec le picot long!
De plus, il vibre côté PL et j'aime pas cette sensation!

Donc, au prochain entrainement je colle mon impuls speed sur le IVL pour tester! J'ai le rookie dessus, ça devrait bien aller IVL + IS à votre avis??? (si qq1 a cette combinaison merci de me dire ce qu'il en est)

Vendredi 26 Décembre 2008 18:48

J'ai vu beaucoup de 25 avec cette combinaison IV L + PL en défense , je pense que ça doit être bon !

Vendredi 26 Décembre 2008 19:10

Citation de megatop :
J'ai vu beaucoup de 25 avec cette combinaison IV L + PL en défense , je pense que ça doit être bon !


Je confirme, l'association PL + IVL normal est bonne, mieux que PL + IVL balsa d'ailleurs (j'ai pu tester)



Par contre, pensez-vous qu'une plaque molle (30-35°) va mieux avec le IVL ou le IVL balsa???

Vendredi 26 Décembre 2008 19:21

il n'y a pas de raison que ça n'aille pas avec le IVL, moi ma plaque est un tout petit peu plus dure(39°)mais pas beaucoup et c'est de la bombe! Émoticône

Vendredi 26 Décembre 2008 22:22

pour mon cas perso je pense mettre 2 impuls speed 2mm sur bois 4l balsa, ca devrait faire une combinaison sympa.
et vous , vous en pensez quoi les gars ? Émoticône

Samedi 27 Décembre 2008 11:42

Oui IS + IVL balsa ça marche bien ,c'est ce que j'ai testé la semaine dernière...

J'avais testé energy xtra + IVL et energy xtra + IVL balsa et bien y'a pas eu photo, mes tops étaient biens meilleurs avec le IVL, pourquoi...?

J'ai l'impression que le IVL Balsa est moins dur que le IVL normal, est ce le cas???

Samedi 27 Décembre 2008 13:39

avec mes 2 impuls speed , je devrais plutot essayer le 4l normal alors plutot que le 4l balsa ? Émoticône

Dimanche 28 Décembre 2008 11:23

moi j ai joué avec le 4L balsa pendant une saison.
j ai bien aimé ce bois. tres dynamique,leger et bon controle. plus rapide que le 4L normal.
fait en balsa donc il y a des vibrations effectivement.mais c un bon bois dans l ensemble.
pour avoir du controle avec un picot c pas le bois ideal. y a mieux
mais pour des plaques off ça peut aller
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Décembre 2008 11:23 par micpidu29
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois