Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Matériel pour débuter.

Lundi 21 Février 2011 19:38

Bonjour !

J'ai 14 ans et je souhaite commencer le ping-pong l'année prochaine. Je pense donc qu'il serait intéressant d'acquérir le matériel pour la maison dès maintenant, afin de faire mes premières armes.

Pour la table, j'ai un budget max de 300€, pour la raquette de 50€. Est ce suffisant ?

Quel matériel me conseillerez vous ?

Un robot peut il être intéressant pour jouer seul ?

Merciii ! Émoticône

Lundi 21 Février 2011 19:43

Si tu n as jamais joué au Ping du tout, le robot n'est, je pense, pas adapté.
Tu vas t'entrainer certes mais tu auras pas le bon geste, le bon placement, etc.
Pour jouer au robot, je pense qu'il faut déjà avoir quelques bases techniques sur les gestes de bases et après tu peux passer au robot !
Bon ping !

Lundi 21 Février 2011 19:46

Le mieux pour commencer, c'est d'avoir des conseils de personnes avisées. Donc le mieux pour toi, ce serait de t'inscrire dans un club où tu aurais une structure d'entrainement. Et comme ça, pas besoin d'acheter une table, qui revient forcément très cher! Le robot, c'est pareil, un bon exemplaire peut dépasser facilement les 500€!

Je ne sais pas où tu habites mais la saison est toujours en cours pour l'instant, donc la majorité des clubs ouvrent très régulièrement pour des entrainements! Il ne te reste plus qu'à pousser la porte de celui de ton choix!

Pour le matériel, il faut que quelqu'un te conseille suivant ton style de jeu!

Lundi 21 Février 2011 19:48

D'accord, j'attendrais donc pour un robot. J'ai déjà joué, mais je pense que je n'ai pas les bases techniques.

Des idées, conseils, références pour le matos ?

Lundi 21 Février 2011 20:18

pour ta raquette deux vari spin 1.5 sur un IV L fera l'affaire

Lundi 21 Février 2011 20:32

un bois banco super et 2 vari spin en 1.5

Mardi 22 Février 2011 12:30

Citation de nick-nack :
pour ta raquette deux vari spin 1.5 sur un IV L fera l'affaire


+1, c'est ce qu'il y a de mieux pour débuter, même si du 1.8 serait peut-être plus adapté.

Mardi 22 Février 2011 12:36

ben il pourra augmenter apres s'il veut au bout d'une phase ou d'un an mais pour commencer d'abord du 1.5

Mardi 22 Février 2011 18:23

Je crois que DauphinTT monte les raquettes puis les envois tout prête non ?

Vous auriez les liens du bois et des revêtements sur ce site ?

Merci !

Mercredi 23 Février 2011 13:20

Bien évidemment je rejoins les autres forumers sur les choix pour débuter.

Pour info, si tu trouves (ou tes parents) que c'est un peu cher, tu peux regarder les prix sur des raquettes pour joueurs qui débutent préparées par Friendship Sport (http://theo384.free.fr/)

Par exemple:

* Bois Stiga Saive Control + 2 revêtements Stiga Evo one en 1.8mm pour 40€

* Bois Donic Apelgren Exclusive All + 2 revêtements LKT Pro XT ou XP pour 35€


Quant à Friendship Sport, si leur site est certes un peu artisanal, je pense que beaucoup de forumers pourront te rassurer sur leur sérieux.

Bon ping!

Mercredi 23 Février 2011 13:20

Bien évidemment je rejoins les autres forumers sur les choix pour débuter.

Pour info, si tu trouves (ou tes parents) que c'est un peu cher, tu peux regarder les prix sur des raquettes pour joueurs qui débutent préparées par Friendship Sport (http://theo384.free.fr/)

Par exemple:

* Bois Stiga Saive Control + 2 revêtements Stiga Evo one en 1.8mm pour 40€

* Bois Donic Apelgren Exclusive All + 2 revêtements LKT Pro XT ou XP pour 35€


Quant à Friendship Sport, si leur site est certes un peu artisanal, je pense que beaucoup de forumers pourront te rassurer sur leur sérieux.

Bon ping!

Lundi 28 Février 2011 19:03

Merci beaucoup. Je vais payer la raquette, mes parents se chargeront de la table (pour toute la famille). Clin d'oeil

Lundi 28 Février 2011 21:21

Bonsoir !

Tu devrais attendre un peu avant d'acquérir ta table, rien ne dit que tu ne te lasseras pas au bout de quelques semaines (ce que je ne te souhaite pas).

De plus, si personne dans ta famille ne joue vraiment au ping, tu ne pourras pas rentabiliser ta table (je suis témoin, j'ai moi-même une bonne table dont je ne me sers jamais, car mes parents ne jouent pas). Donc autant se servir des tables qui te sont proposées dans les clubs =) D'ailleurs je t'invite à t'inscrire dans un club le plus vite possible, c'est l'idéal pour débuter dans de bonnes conditions et progresser de manière correcte.

Edit : Je viens de voir ton "toute la famille". Tant mieux, si certains jouent dans ta famille, là tu peux te permettre d'acheter la table. ^^

En tout cas, bon ping !

PS/ Merci de ton orthographe, tu prouves que les jeunes de 14 ans n'écrivent pas tous comme des trolls ivres. =D
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Février 2011 21:22 par Raider

Lundi 28 Février 2011 21:43

Mes parents souhaitent aussi acheter une table, ne serait-ce que pour le plaisir, la détente. Mon cousin joue également, donc ce ne sera pas un investissement inutile. Content

Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir. Content

Mardi 01 Mars 2011 10:25

Citation de Raider :
Bonsoir !

Tu devrais attendre un peu avant d'acquérir ta table, rien ne dit que tu ne te lasseras pas au bout de quelques semaines (ce que je ne te souhaite pas).

De plus, si personne dans ta famille ne joue vraiment au ping, tu ne pourras pas rentabiliser ta table (je suis témoin, j'ai moi-même une bonne table dont je ne me sers jamais, car mes parents ne jouent pas). Donc autant se servir des tables qui te sont proposées dans les clubs =) D'ailleurs je t'invite à t'inscrire dans un club le plus vite possible, c'est l'idéal pour débuter dans de bonnes conditions et progresser de manière correcte.

Edit : Je viens de voir ton "toute la famille". Tant mieux, si certains jouent dans ta famille, là tu peux te permettre d'acheter la table. ^^

En tout cas, bon ping !

PS/ Merci de ton orthographe, tu prouves que les jeunes de 14 ans n'écrivent pas tous comme des trolls ivres. =D

Et ben moi j'ai 13 ans ! MDR
Et je ne fais aucunes fautes, ou presque..

Bon ping Pudd Clin d'oeil

Lundi 07 Mars 2011 23:43

Sur Wack sport, il vende des raquettes pré-montés regarde celle la :http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110048

Mercredi 09 Mars 2011 17:19

Des idées/références pour la table ?

Mercredi 09 Mars 2011 18:50

Citation de Benjamin89 :
Citation de Raider :
Bonsoir !

Tu devrais attendre un peu avant d'acquérir ta table, rien ne dit que tu ne te lasseras pas au bout de quelques semaines (ce que je ne te souhaite pas).

De plus, si personne dans ta famille ne joue vraiment au ping, tu ne pourras pas rentabiliser ta table (je suis témoin, j'ai moi-même une bonne table dont je ne me sers jamais, car mes parents ne jouent pas). Donc autant se servir des tables qui te sont proposées dans les clubs =) D'ailleurs je t'invite à t'inscrire dans un club le plus vite possible, c'est l'idéal pour débuter dans de bonnes conditions et progresser de manière correcte.

Edit : Je viens de voir ton "toute la famille". Tant mieux, si certains jouent dans ta famille, là tu peux te permettre d'acheter la table. ^^

En tout cas, bon ping !

PS/ Merci de ton orthographe, tu prouves que les jeunes de 14 ans n'écrivent pas tous comme des trolls ivres. =D

Et ben moi j'ai 13 ans ! MDR
Et je ne fais aucunes fautes, ou presque..

Bon ping Pudd Clin d'oeil


Si tu n'en fais aucune, il n'y a pas de "s" ni a aucune ni à faute Clin d'oeil

Pour le matériel je suis d'accord avec nick-nack, et suivant l'évolution de ton jeu tu pourras changer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Mars 2011 19:12 par gromucus

Mercredi 09 Mars 2011 19:53

Citation de gromucus :
Citation de Benjamin89 :
Citation de Raider :
Bonsoir !

Tu devrais attendre un peu avant d'acquérir ta table, rien ne dit que tu ne te lasseras pas au bout de quelques semaines (ce que je ne te souhaite pas).

De plus, si personne dans ta famille ne joue vraiment au ping, tu ne pourras pas rentabiliser ta table (je suis témoin, j'ai moi-même une bonne table dont je ne me sers jamais, car mes parents ne jouent pas). Donc autant se servir des tables qui te sont proposées dans les clubs =) D'ailleurs je t'invite à t'inscrire dans un club le plus vite possible, c'est l'idéal pour débuter dans de bonnes conditions et progresser de manière correcte.

Edit : Je viens de voir ton "toute la famille". Tant mieux, si certains jouent dans ta famille, là tu peux te permettre d'acheter la table. ^^

En tout cas, bon ping !

PS/ Merci de ton orthographe, tu prouves que les jeunes de 14 ans n'écrivent pas tous comme des trolls ivres. =D

Et ben moi j'ai 13 ans ! MDR
Et je ne fais aucunes fautes, ou presque..

Bon ping Pudd Clin d'oeil


Si tu n'en fais aucune, il n'y a pas de "s" ni a aucune ni à faute Clin d'oeil

Pour le matériel je suis d'accord avec nick-nack, et suivant l'évolution de ton jeu tu pourras changer.

Oui j'ai pas fais attention, regarde dans mes autres messages et ben tu verras que t'as pas eu de chance de tomber sur un post avec des fautes.
1
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général