Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yvan

Messages de yvan - Page 6

Jeudi 06 Décembre 2012 23:45

Je me souviens que quand j'ai passé le JA1, dans les années 95-96, c'était encore possible de changer sa raquette entre chaque set, (et peut-être même entre chaque point) à condition de bien montrer la raquette utilisée à l'adversaire. Ca ne l'est plus depuis 10-12 ans environ....(je n'ai pas de date précise)
yvan

Lundi 03 Décembre 2012 17:10

oui, je confirme que je suis assez satisfait du shifter mais ce n'est pas sur Toccata...Cependant, Il me semble qu'il pourrait bien s'adapter dessus. Revêtement tendre, très bon contrôle, très efficace en démarrage top-spin, frappes faciles. Moins rapide que l'Hexer. angle de rejet un peu plus haut que le warrior que j'utilisais précédemment, ce qui est mieux adapté pour le Toccata à l'angle de rejet bas.
Magnus, je te signale que j'ai battu Bern01 (en 5 sets)....!
yvan

Jeudi 15 Novembre 2012 16:29

Magnus!
Y'a plus qu'à passer à la pratique!
yvan

Lundi 12 Novembre 2012 20:15

Oui et comme je ne tourne pas ma raquette dans le jeu, je me suis trouvé bien embêté samedi sur les services systématiquement liftés ou sans effet, avec la même interrogation que superchevra.Émoticône
je pense que je vais travailler sur un retour agressif (au moins sur les liftés)avec un mouvement latéral et en terminant raquette ouverte bras levé...! Ça ne parle pas trop comme ça, mais j'arrive à en passer à l'entraînement et ça s'écrase bien...
Mais pour l'instant pas assez sûr pour le passer en compétition.. Émoticône
yvan

Lundi 12 Novembre 2012 10:53

Petit retour sur ma nouvelle config de raquette(profil)
Déjà dans la tête, c'est beaucoup mieux, car je ne me pose plus la question de savoir si j'ai le bon montage...
Ensuite, je retrouve pas mal de plaisir à travers les sensations que me procure le jeu avec cette raquette : ceci est déterminant!
Enfin, je peux me concentrer sur la manière d'optimiser mon jeu et c'est important car j'ai encore un certain nombre d'hésitations sur le choix des coups spécifiques et choix tactiques en fonction des adversaires. Jeu à la table (blocs coupés) ou à mi-distance, attaques faux-tops ou défense chopée....
J'ai encore ressenti quelques frustrations à ce niveau et j'ai perdu un match en faisant des erreurs répétitives contre un attaquant qui alternait parfois avec des balles sans effet. Beaucoup de fautes sur ses services alternativement courts ou longs la plupart du temps sans effet...
En tout cas, le GDT+STIGA, c'est un contrôle énorme....et même si ce n'est pas suffisant pour gagner un match, c'est très satisfaisant d'un point de vue des sensations.
yvan

Mercredi 07 Novembre 2012 22:50

Je mets en vente un bois Dauphin ND2, carbon-balsa, allround contrôle
Est-ce que le carbone soft ressemble à ça?
Merci de ta réponse.
yvan

Mardi 06 Novembre 2012 23:20

Qu'est-ce qui te fait vouloir changer de matériel ?
Est-ce que tu vois les limites de ton ensemble Toccata+Badman+Nimbus pour des joueurs supérieurs à 12 ? Cela dit CURLSPECIAL joue 18 avec son Toccata...
Mais c'est un peu mon sentiment actuel (fonction de mon jeu). Émoticône

+1 Émoticône
sinon suis les conseils de ping61 et derf59 (et le mien!) teste le stiga def NCT.
Le contrôle est parfait...
yvan

Mardi 06 Novembre 2012 22:30

donc réactualisation matériel et tarif
BOIS ANDRO SUPERCORE DEF concave : 70g, avec PALIO CK531A en Ox rouge (très peu servi) + HIKARI SR7, 1.5mm (version dure 55°) l’ensemble à 25€ FDPI

BOIS ANDRO SUPERCORE DEF concave : 70g, avec Tibhar GDT new Ox noir, + ARMSTRONG WARRIOR 1.7mm, rouge (les revêtements ont été achetés cet été) l’ensemble à 45€ FDPI

BOIS ANDRO SUPERCORE KINETIC, All-, anatomique, 75g, avec Dr Neubauer Scalpel Ox noir (oui, oui juste pour le fun!)+JOOLA Topspin 1.5mm, raquette qui a très peu servi. L’ensemble à 25€ FDPI

BOIS STIGA LEGEND DEF, WRB system, concave, + MILKYWAY Neptune OX, noir+HIKARI SR7, 1.5mm (version dure 55°) l’ensemble à 35€ FDPI

BOIS DAUPHIN ND2, concave, 80g, Carbon (+balsa+abachi) Allround control (+Butterfly Tackiness C, 1.5mm rouge+Tibhar GrassSpezial Ox) l’ensemble à 20€ FDPI (revêtements pour tests)

Revêtement sous blister (neuf) ARMSTRONG HIKARI Off, 1.5mm, noir : 15€ FDPI

Les bois ont servi plus ou moins, mais sont tous en bon état.
Je vends les ensembles revêtements compris,
Chaque raquette dans une housse.
yvan

Mardi 06 Novembre 2012 13:18

vendu
BOIS DAUPHIN Maîtrise (limba+koto+abachi), Allround, 82g concave+JUIC Spinspiel 1.5mm rouge+DONIC Piranja Ox (revêtements pour tests) L’ensemble à 12€ FDPI
yvan

Lundi 05 Novembre 2012 23:51

Comme l’indique le titre….
Je vends :
BOIS ANDRO SUPERCORE DEF concave : 70g, avec PALIO CK531A en Ox rouge (très peu servi) + HIKARI SR7, 1.5mm (version dure 55°) l’ensemble à 35€ FDPI
BOIS ANDRO SUPERCORE DEF concave : 70g, avec Tibhar GDT new Ox noir, + ARMSTRONG WARRIOR 1.7mm, rouge (les revêtements ont été achetés cet été) l’ensemble à 45€ FDPI
BOIS ANDRO SUPERCORE KINETIC, All-, anatomique, 75g, avec Dr Neubauer Scalpel Ox noir (oui, oui juste pour le fun!)+JOOLA Topspin 1.5mm, raquette qui a très peu servi. L’ensemble à 25€ FDPI
BOIS DAUPHIN Maîtrise (limba+koto+abachi), Allround, 82g concave+JUIC Spinspiel 1.5mm rouge+DONIC Piranja Ox (revêtements pour tests) L’ensemble à 12€ FDPI
BOIS STIGA LEGEND DEF, WRB system, concave, + MILKYWAY Neptune OX, noir+HIKARI SR7, 1.5mm (version dure 55°) l’ensemble à 35€ FDPI
BOIS DAUPHIN ND2, concave, 80g, Carbon (+balsa+abachi) Allround control (+Butterfly Tackiness C, 1.5mm rouge+Tibhar GrassSpezial Ox) l’ensemble à 20€ FDPI (revêtements pour tests)
Revêtement sous blister (neuf) ARMSTRONG HIKARI Off, 1.5mm, noir : 15€ FDPI
Les bois ont servi plus ou moins, mais sont tous en bon état.
Je vends les ensembles revêtements compris,
Chaque raquette dans une housse.
yvan

Vendredi 02 Novembre 2012 09:11

L'angle de rejet pourrait correspondre : je le juge medium/medium-haut
yvan

Vendredi 02 Novembre 2012 09:08

Il y a celui-ci, mousse à 25°, très bonne adhérence (persistante), super contrôle, vitesse 7/8
Hikari SR7 PZC - Armstrong
Excellent revêtement
yvan

Dimanche 28 Octobre 2012 16:36

Quelqu'un a-t-il essayé la combinaison GDT new Ox -Toccata?
Quid des sensations?
yvan

Samedi 27 Octobre 2012 13:08

j'ai aussi changé mon âge : je rajeunis !
100 ans c'est un bel âge! Émoticône
yvan

Samedi 27 Octobre 2012 12:53

Suite à un mois d'octobre catastrophique, d'un point de vue comptable en compétition, où j'ai joué alternativement, soit avec le DSP sur le Stiga NCT, soit avec le GDT ox new sur le supercore def d'Andro, je me suis dit qu'il était temps de prendre des décisions! Émoticône
je vais garder le DSP sur le STIGA nct comme deuxième raquette : je me rends compte que je n'arrive pas à être suffisamment actif régulièrement pour être efficace. (physiquement j'ai un peu de mal)
Après un test du GDT sur le STIGA, j'ai eu plutôt de bonnes sensations et je vais me monter ma raquette principale de cette manière avec en CD un ANDRO Shifter powersponge en 1.9mm que j'ai pu tester et que j'ai trouvé parfait en contrôle et possibilités d'attaque. (le warrior reste pour moi une référence, mais il faut que je commande au japon et ça me gonfle un peu!)
Voilà je repasse du côté obscur du picot, Émoticône
yvan

Jeudi 25 Octobre 2012 23:54

j'ai fait un essai avec le NCT et le GDT new ox et c'est plutôt pas mal. Les collègues d'entraînement l'ont trouvé plus pénible à jouer que le DSP (sur le même bois)
Il m'a fallu un peu de mise au point après le DSP, mais petit à petit, j'ai réussi la plupart des blocs coupés en plaçant bien la balle. les chops très intéressants mieux taillés que le DSP, le contrôle pratiquement équivalent, les faux tops assez faciles et fusants. Toujours quelques problèmes sur balles sans effet. Je me sens plus à l'aise qu'avec le bois andro supercore def sur lequel il était collé jusque là (plus linéaire) et la gêne est bien présente.
Et je me rends compte que la remarque de boubou64 sur le manque de "peps" du DSP sur le NCT, n'est pas dénué de fondement! Pour être efficace avec le DSP sur le NCT, il faut être très présent physiquement et très actif, utiliser les poussettes agressives au max, et tout ça n'est pas forcément évident, même si le contrôle est très bon..... ce qui peut être trompeur, car contrôle ne veut pas dire efficacité à tout coup...
yvan

Samedi 22 Septembre 2012 13:27

merci pour vos commentaires! Émoticône
yvan

Samedi 22 Septembre 2012 01:31

Parmi les bois que j'ai testés
en premier, indiscutablement le STIGA défensive wood NCT
J'aime beaucoup également le ANDRO supercore def
Ensuite le YASAKA sweeper
Le TSP balsa 2.5
Le DONIC Persson allround (vieux bois...)
Certaines marques fabriquent des bois apparemment remarquables(si on lit un peu les posts du forum bois) mais ils sont souvent un peu chers et on ne peut pas tout tester (quoique certains forumers font très fort à ce niveau Émoticône)
yvan

Samedi 22 Septembre 2012 00:59

Je teste depuis juillet le DSP (raquette du profil) et le GDT ox avec la configuration suivante:
Andro supercore def
Armstrong Warrior 1.7 en CD
Tibhar GDT ox new
Indubitablement, le DSP demande plus d'agressivité pour être vraiment efficace.
Par contre, je trouve qu'il prend encore moins les effets sur les services avec beaucoup d'effet, et je trouve les attaques en faux tops très faciles à réaliser (moins de déchets qu'avec le GDT) et assez efficaces à la table.
L'intérêt du GDT est qu'il est plus rapide (dans cette configuration) et qu'il taille plus fort.
Dans l'incapacité de choisir entre ces deux configurations, je pense jouer avec les deux raquettes: le choix se fera en fonction du style de jeu et du matériel de l'adversaire.
En particulier, face à un picot ou autre plaque pourrie Émoticône , je jouerai avec le DSP.
Est-ce une bonne solution, à priori, à votre avis?
yvan
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yvan

Résolu