Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yvan

Messages de yvan - Page 7

Samedi 01 Septembre 2012 19:24

Suite à la fin de vie de mon GDT ox old, j'ai voulu tester d'autres matériels et me voilà bien embêté, car je me retrouve avec deux raquettes avec des qualités différentes :
Stiga def wood NCT
Armstrong Warrior 1.7 en CD
DSP ox en revers
et
Andro supercore def (un ancien bois avec lequel j'ai joué plusieurs années)
Armstrong Warrior 1.7 en CD
Tibhar GDT new
la raquette Stiga a plus de contr$ole en étant un peu plus lente
la raquette Andro est plus rapide et permet de bien attaquer avec le GDT
J'ai pas encore choisi et ça va devenir "critique"
Il faut dire que je n'ai pas pu vraiment m'entrainer ces dernières semaines!
yvan

Mercredi 15 Août 2012 19:46

en fait, on ne voit rien du tout : le passage par le site hébergeur a gommé toute information pertinente. Émoticône
yvan

Mercredi 15 Août 2012 19:37

C'est un new GDT de juin 2012 (wack) Même par dessus on voit la base renforcée qui est visible sous forme d'un "anneau" brillant. Cet anneau n'apparaît pas sur la photo du old GDT sur le lien suivant :

http://img2.uplood.fr/7149/1vh3_picot2_oldgdt.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2012 19:39 par yvan
yvan

Mercredi 15 Août 2012 19:24

bon ben ça marche pas.... Émoticône
Il faut enregistrer l'image pour pouvoir l'agrandir. pas pratique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2012 19:31 par yvan
yvan

Mercredi 15 Août 2012 19:23

http://img2.uplood.fr/7149/1hhd_newgdt.jpg
c'est juste un essai à partir d' un site hébergeur....
soyez indulgent Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2012 19:27 par yvan
yvan

Lundi 13 Août 2012 17:25

Citation de bassine étanche :
moi ce soir j'ai joué en choppe toute la soirée, et tout passait
mais à la 10ème choppe ça avait du mal à passer, pourtant je restais à la table


c'est l'été des comiques! On voit que les gens s'em... en vacances! Émoticône
yvan

Samedi 21 Juillet 2012 15:57

Dommage que tu ais déjà acheté ton bois. Je t'aurais conseillé le Stiga defensive wood NCT que j'utilise : contrôle parfait et répond bien pour tout ce qui est contre attaque. poids : pas trop lourd (82g pour le mien), bonne prise en main (concave pour moi) Impeccable avec le DSP du doc.
yvan

Samedi 21 Juillet 2012 14:18

Citation de Gilles71 :
Citation de martien :
Dans l'ombre de la trêve j'ai poursuivi mon apprentissage avec le DP car je regrettais fortement les balles bien taillées qu'il me permettait de jouer après l'avoir abandonné.
Et bien à force d'efforts j'en suis pleinement satisfait aujourd'hui, j'ai une bonne régularité et pour moi il est très efficace en chops et faux tops, certes un peu plus difficile de maniement que le DG mais plus tranchant aussi. Comme par magie les balles qui tombaient dans le bas du filet sans trop comprendre pourquoi ont disparu, sans doute un feelling qui se met en place a force de jouer. Aussi sur des coups bien appuyés de mes adversaires je souffre moins de l'effet, il y est peu sensible. Je viens de le rejouer aujourd'hui a domicile car en ce moment c'était plutôt chez les autres car pas de salle, et bien je l'adopte !


J'avais aussi remarqué que les derniers temps où je l'utilisais, je ne faisais plus de fautes liées à l'inclinaison de palette.
Je pense qu'inconsciemment notre cerveau doit corriger le geste au fil des heures d'utilisation... Émoticône


Émoticône
yvan

Vendredi 20 Juillet 2012 18:49

Citation de antitop39 :
Essai depuis plusieurs entrainements du desperado ox....
venant du grass d tecs .
j'ai décidé de garder le desperado....
Il ne prends pas l'effet ( pas plus que le grass d tecs), il renvoit des balles rasantes, mais surtout il a un contrôle sans aucune comparaison avec les différents grass dtecs, même nouvelle version, et la balle tombe toujours sur la table au lieu de sortir avec le GDT.
A confirmer lors des premières compets en septembre...contre des jeux backsides,

tout à fait mes sensations!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juillet 2012 18:50 par yvan
yvan

Jeudi 19 Juillet 2012 20:40

J'ai posé la question dans le sujet composition des bois après avoir cherché en vain sur Internet, mais apparemment personne n'a la réponse : quelle est la composition du Defensive wood NCT? Ca doit se rapprocher de l'allround, c'est à dire limba et ayous. Quelqu'un aurait-il des infos? Merci Émoticône
yvan

Lundi 16 Juillet 2012 21:07

Les picots rugueux existent depuis longtemps : j'avais un collègue (d'un autre club) qui jouait avec un extra long de Tibhar depuis 30 ans et il avait un classement intéressant autour de 20/25. Mais c'était une autre époque.....
Les lisses sont apparus fin des années 90/début des années 2000 après l'interdiction des "curl spezial", Tibhar grass spécial et et autres bamboo ....
le premier avec lequel j'ai joué était un Hallmark/Dr Neubauer spécial, et j'ai gagné un classement avec lui (13) mais en jouant en même temps en R3 (souvent en perf donc) Je jouais avant avec le Tibhar grass spécial....
A chaque interdiction, il a fallu s'adapter à un nouveau matériel, mais il est sûr que les lisses ont apporté des revêtements à la fois contrôlables et générant des effets gênants assez passivement (le "crabe"Clin d'oeil
C'était un peu le piège.... Après ça, il a fallu réapprendre à jouer plus activement avec des picots rugueux, plus sensibles aux effets et avec moins de gêne intrinsèque. Ca n'empêche pas JSH d'être dans les 10 premiers mondiaux avec un GDT....
Il y aura toujours des joueurs efficaces avec des picots "rugueux". Simplement, on ne peut plus dire je prends un picot, je vais prendre un ou deux classements et "emmerder" tout le monde...
Et c'est tant mieux je pense!
La recherche du picot magique (une sorte de quête du Graal...) est une absurdité bien sûr.
ca n'empêche pas de tester et de se faire plaisir en découvrant du nouveau matos et pourquoi pas de modifier son style de jeu.
Alors, bon, prenez votre pied en jouant avec des picots (ou sans!): on est là pour ça! Émoticône
yvan

Lundi 16 Juillet 2012 12:58

Je n'arrive pas à trouver la composition du Stiga defensive wood NCT. Il se rapprocherait du Stiga Allround Wood NCT?
Quelqu'un aurait-il des informations?
Merci
yvan

Vendredi 13 Juillet 2012 22:42

Je trouve que l'angle de rejet du NCT est assez bas, mais ce n'est pas handicapant au contraire.
Les balles avec le PL sont carrément fusantes et en CD, je n'ai aucune difficulté à accélérer et les balles non seulement passent le filet mais restent très tendues et fusantes et pratiquement toujours sur la table. très particulier comme sensation, mais c'est peut-être du aussi à mon warrior.
yvan

Vendredi 13 Juillet 2012 22:10

"je n'explique pas encore complètement la difficulté à bien bloquer sur les tops bien appuyés.... "
Je pense tout de même que c'est dû à ma technique pas très au point à ce niveau.....! Émoticône
yvan

Vendredi 13 Juillet 2012 21:56

Je teste en même temps que le DSP, le new GDT (dernière version Wack en noir ) Émoticône
sur un ancien bois Andro supercore def
Déjà le supercore est un peu plus rapide que le Stiga et a un petit peu moins de contrôle (je m'en rends bien compte sur le CD ou j'ai le même revêtement)
Ceci dit, je suis assez d'accord avec Gilles71, le New DTC me paraît plus rapide et j'ai nettement moins de contrôle qu'avec le DSP
Ceci dit, le new GDT me paraît (sans surprise) tout de même plus facile que le old GDT et permet des attaques assez rapises et efficaces avec un effet de gêne dans l'ensemble plus important que le DSP.
Ceci dit, leur gêne n'est pas au même niveau : le GDT taille plus, a des balles flottantes et le DSP est très efficace grâce à la possibilité de faire des balles tendues et rasantes, relativement rapides dans des configurations de jeu différentes.
Et toujourd d'accord avec Gilles, le New GDT me paraît moins linéaire, tout en restant bien contrôlable.
Je pense quand même que la prise d'effet est inférieure sur le DSP, même si je n'explique pas encore complètement la difficulté à bien bloquer sur les tops bien appuyés....
yvan

Mercredi 11 Juillet 2012 11:45

le warrior est plus rapide. Plutôt Off-/all+ avec un excellent contrôle et une bonne adhérence. Il donne assez confiance dans les attaques topées et frappées et je peux défendre chopé à mi-distance.
Chez Andro, il existe le shifter powersponge, dont les caractéristiques pourraient t'intéresser (il y a un sujet dessus dans tennisdetable.com)
Chez Donic, peut-être le quattro formula, mais je ne l'ai pas essayé, et peut-être un peu plus rapide que le SR7.
Chez Tibhar le varispin D-tech, mais à mon avis un peu moins dynamique et un petit peu moins adhérent que le SR7 à mon avis.
yvan

Mercredi 11 Juillet 2012 09:04

Oui, le SR7 40° je l'ai testé pendant un an. Bonne adhérence, très bon contrôle et bonne durabilité...
J'ai testé le PZC également(35°), qui a un très bon contrôle (gros amortissement)mais manque de vitesse pour moi.
Je n'ai pas testé le new chopper sur une assez grande durée: c'est un revêtement pure défense, très adhérent.
yvan

Mercredi 11 Juillet 2012 08:58

l'adresse en anglais est bien : http://www.iruiru.com/?lang=EN à copier dans ton navigateur...
yvan

Mercredi 11 Juillet 2012 08:50

non il ya seulement la version anglaise mais avec les photos et les dénominations, on sy terouve très bien. le nom d'un revêtement en anglais est le même qu'en français. Les couleurs red ou black, c'est assez parlant. Les épaisseurs représentent l'épaisseur du topsheet et de la mousse.
Ainsi un 4mm représente approximativement à une épaisseur de mousse de 2mm.
le 3.5mm représente une épaisseur de mousse entre 1.5mm et 1.8mm
le 3mm représente une épaisseur de mousse entre 1.2mm et 1.3mm
yvan

Mercredi 11 Juillet 2012 08:44

Sinon quelle version d'Hikari possèdes-tu?
yvan
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yvan

Résolu