Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yvan

Messages de yvan - Page 2

Mercredi 08 Octobre 2014 15:00

je précise que c'est le phantom 0012 et que si les tests sont positifs sur plusieurs séances je l'essayerai sur mon stiga def NCT
yvan

Mardi 07 Octobre 2014 20:54

bonsoir à tous!
J'ai pu tester le phantom... enfin!
sur une raquette défensive très lente (coeur balsa 2mm, fibre de verre et limba en surface) avec un très bon contrôle...
en coup droit un new chopper en 1mm
C'est peu dire que tout ça ne va pas vite....
Prise en main du phantom facile.
Je n'ai eu aucun souci en remise de service...
Les chops sont un régal quand je recule à mi-distance ou plus loin (mais il faut alors tirer fort) Les balles sont rasantes, coupe moyenne, mais difficiles justement parce qu'elles sont très rasantes.
A la tables, poussettes agressives, blocs amortis, blocs coupés, attaques sur balles coupées, tout ça avec une bonne précision.
J'ai essayé les faux tops (comme je fais avec le GDT) et bien ça passe nickel, mais bien sûr avec une vitesse bien moindre que le GDT
Tout cela est fort intéressant, mais il faudrait que je passe à un jeu défensif pur avec cette composition, avec tout de même des possibilités de contre attaque surprenante.
donc à approfondir!
yvan

Vendredi 03 Octobre 2014 14:18

salut à tous!
j'avais l'AP en réserve depuis l'année dernière sans oser l'utiliser en compét.
je l'ai adopté cette année en raquette n°1 avec les avantages suivants:
attaques super faciles et surprenantes sur balles liftées ou sans effet et même sur balles coupées...(les attaques sur balles sans effet sont à travailler sérieusement cependant)
blocs coupés performants
bon contrôle général
défense assez facile à mi-distance même si la coupe est inférieure à celle du P1 R ou du GDT: on peut remettre des balles bien rasantes...
par contre :
attention sur les blocs passifs car la balle a tendance à monter ou sortir et l'effet engendré est faible...
Il prend assez l'effet sur services bien travaillés
Mais tous ces inconvénients peuvent être atténués avec un entraînement
adapté....
maintenant, il me reste à voir ce que ça donne en compétition!
yvan

Lundi 29 Septembre 2014 18:21

1600yens, pareil que chez ttjapan (sans le port)
yvan

Lundi 29 Septembre 2014 18:20

j'en ai commandé un chez Iruiru.com
3100yens (22.9€ transport compris à un chouia près)
yvan

Mardi 04 Mars 2014 22:09

salut Bern!
Je te conseillerais bien d'essayer le cd que j'ai sur mon profil : revêtement japonais,
avec beaucoup d'adhérence, une vitesse all+/off- et surtout un contrôle exceptionnel pour un revêtement de ce type.
Mais j'ai peur que tu l'adoptes et que je ne puisse plus jamais te battre Émoticône
déjà que je n'y arrive plus beaucoup Émoticône
yvan

Mardi 04 Mars 2014 21:54

Citation de liopic :
C'est pourquoi je vais tester la Daweï 0.4 mm sous mon GDT 0x ; elle serait dite "amortissante" tandis que l'HRS est donnée pour être dynamique si je ne dis pas de bêtises...

j'attends ton retour sur cette mousse 0.4 avec beaucoup d'intérêt!
yvan

Samedi 01 Mars 2014 16:58

Citation de larson :
Les picots se sont fêlés en haut du renfort.
J'ai un jeu très agressif avec mon picot. Je n'ai pas tenu plus de 3 mois un Gdt.
D'où mon passage à l'antipower...mais le sans mousse me manque...


bizarre....pour moi, un an avec le New GDT et pas de problème, bien que j'essaie d'attaquer un max avec (en alternance avec des défenses chopées il est vrai)
c'est vrai que le old GDT, j'avais joué 3 saisons avec! et je n'en suis pas encore là avec le new.
yvan

Lundi 24 Février 2014 23:57

Petite séance d'entraînement avec l'AP sur le NCT, avec dans l'idée de profiter de la trêve des compétitions (un mois pour moi) pour améliorer la prise en main..
Pas si simple cette fois. Pas trop de sensations au départ, surtout avec la gestuelle utilisée avec le GDT : attaques dans le filet ou dans les bâches. Parfois, le coup d'attaque part tout seul, rapide, fusant, efficace, mais difficile à reproduire.
J'ai repris les faux tops en commençant avec beaucoup de retenue, pour garder un bon contrôle : ça va assez bien, même si ce n'est pas très efficace dans ces conditions.
Petite surprise (bonne!) c'est le nombre de fautes provoquées sur les balles chopées avec le picot, d'autant plus que je donne un coup de poignet. C'est très intéressant, j'ai l'impression que la taille est supérieure à celle du GDT. Impression confirmée par les partenaires.
Je vais persévérer pendant une quinzaine... et voir si j'aurais assez apprivoisé la bête pour l'utiliser lors de la fin de saison.
yvan

Mardi 11 Février 2014 19:52

d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il soit toujours fabriqué! Émoticône
yvan

Mardi 11 Février 2014 19:51

Il y a un bois assez extraordinaire, chez Juic, c'est l'eurochopper, qui se rapprocherait un peu du sweeper et du defplay..mais ce n'est pas un Donic Émoticône
yvan

Dimanche 05 Janvier 2014 17:53

Possible qu'il m'en reste un....un peu usé, mais pour tester ça pourrait aller!
A vérifier...!
yvan

Samedi 04 Janvier 2014 15:34

salut Magnus!
j'ai joué 2 ans avec ce revêtement en 1.5/1.6mm, et il a un très bon contrôle, l'adhérence est bonne mais je trouve qu'elle ne dure pas aussi longtemps que celle du varispin ou du Hickari par exemple. la vitesse est celle d'un allround (7/8) autant que je me souvienne un peu plus rapide que le vari-spin en même épaisseur.
la défense choppée est facile, mais la taille est inférieure à celle du revêtement que j'utilisais en coup droit à l'époque : le hikari sr7 50° ou même du varispin. Angle de rejet moyen. Blocs assez faciles avec possibilité de blocs amortis sans trop de problèmes. Les tops (pour moi qui l'avait sur le revers) je ne peux pas trop en parler car à l'époque je ne topais pas du revers....heu, maintenant non plus sauf à l'entraînement...
C'est un peu la version Yasaka du vari-spin, avec sans doute un peu moins de possibilités de variation de coupe, avec un peu moins d'adhérence.
yvan

Vendredi 03 Janvier 2014 20:58

bonsoir!
j'ai un pot de 560g de colle TIBHAR iNDIVIDUAL (payée 59F à l'époque) depuis plus de10 ans et elle n'a pas bougé d'un iota! Utilisée à 50% de la contenance environ et toujours liquide, pas de grumeaux et toujours aussi efficace!
bien fermée , bien entendu....
yvan

Vendredi 27 Décembre 2013 22:25

bonsoir!
d'après mon expérience, pour dégommer la colle blanche, oublier l'eau, l'acétone et autres, utiliser du détachant à sec pour textile, que l'on trouve en magasin de bricolage! Efficace et sans abîmer la mousse. Également efficace avec n'importe quelle colle!
j'aimerais avoir des retours par rapport à ce procédé....
yvan

Lundi 23 Décembre 2013 16:14

salut!
Citation de sisic :
Citation de wills :
Merci Ch4rlus.

J'hésite vraiment. Mon Stiga Allround est LE bois, souvent imité jamais égalé.
J'en ai testé des dizaines pour toujours y revenir mais depuis quelques temps j'ai un problème de contrôle avec mon PL et même en blocs avec mon backside.

En coup droit j'aime tout de même que ça avance et je me demande si mon Rakza Soft et ses 40° pourront convenir.

J'hésite j'hésite... Émoticône


je viens de tester le yasaka sweden classic et je dois dire que pour un jeu de defense moderne il est super agreable ! taille classique, un poil plus lent et meilleur controle que le stiga allround et un poil moins flexible je trouve ! j'ai mis un phantom Ox dessus et c'etait juste super ! placement de balle super aisé ! et en CD j'avais sous la main un markV en 2mm et ça choppait très bien et avançait pas mal en top ! mais plus en loop qu'en top frappé car plus compliqué avec ce type de bois relativement tendre ! on retrouve les qualités du yasaka sweeper en allround !! donc c'est très positif !! je vais persévérer un peu avec un vega pro 2mm en CD !

attention à la dureté du bois, quand on sait que le GDT préfère les bois plutôt durs ou moyens... je ne connais pas ce yasaka là mais le sweeper : oui
et le mariage avec le GDT est très correct,sans être exceptionnel.
yvan

Vendredi 20 Décembre 2013 10:26

salut!
j'ai repris le test de l'AP à la pause
de très bonne sensations!
les + : attaques faciles et surprenantes pour le partenaire.
contrôle général très bon.
facilité donc de placement de balles.
Les attaques sur balles molles sont bien plus faciles qu'avec le GDT.
les faux tops s'exécutent avec facilité.
Les chops loin de la table sont sans problèmes et rasants. On les place assez facilement. Même si la coupe n'est pas exceptionnelle, c'est un coup sécurisant et intéressant.
les - : les blocs sur tops à la table ont tendance à sortir systématiquement, ce qui signifie qu'il faut trouver le bon angle de raquette pour ces blocs;
Il faut être attentif sur les services très travaillés : il prend bien l'effet!
Après le GDT, l'effet de gêne est moindre : il faut un peu oublier la bidouille à la table.
En tout cas toujours bien rentrer dans les balles en général, les molles en particulier.
En conclusion, rien de neuf par rapport à ce qui a été décrit auparavant sur ce forum. Picot orienté attaque. Toujours être actif et imposer sa cadence!
Demande du physique donc...
Je vais poursuivre mes tests.
yvan

Lundi 16 Décembre 2013 15:06

salut!
plus d'un an que je l'utilise...
Je suis très satisfait de ce bois, bien qu'il m'ait fallu un certain temps pour bien apprivoiser le GDT new . Je me sens de plus en plus à l'aise en revers avec le GDT. Il faut juste que ça se traduise dans mon classement... mais avec la confiance retrouvée ça devrait le faire!
Pour le warrior en CD c'est parfait : trajectoire basse sur les tops, contrôle juste impressionnant. Je m'en sers de plus en plus en chop CD.
Évidemment, la vitesse n'est pas celle d'un bois offensif, mais c'est bien suffisant pour contrattaquer et marquer des points en attaquant à bon escient. Émoticône
yvan

Mardi 10 Décembre 2013 15:36

Toujours chez Armstrong, il y a le New Chopper, que j'ai essayé à une époque.
En 1mm, contrôle extra, coupe très efficace.
existe en version 35° et 40°
Ressemble un peu au Tackiness C, mais je trouve que la taille est un petit peu supérieure pour le new chopper. Les variations sont intéressantes (comme le vari spin) revêtement à coup sûr lent, mais très agréable en défense. Adhérence durable....
yvan
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yvan

Résolu