Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yvan

Messages de yvan - Page 5

Jeudi 03 Janvier 2013 23:52

Il faudra que je teste le cloud and fog 3 que je n'ai jamais utilisé.
Je pense en effet que le DSP n'est pas trop mal, avec possibilités de blocs coupés, poussettes agressives et démarrages en faux tops. J'essaye de travailler ces points à l'entraînement!
Le talon est intéressant à la table pour des blocs très courts et des possibilités d'attaque sur balles molles...à voir.
En tout cas, celui avec lequel j'ai le + de peine sur ce genre de jeu est le ...GDT avec lequel je finis souvent par faire la faute le premier (je n'ose pas prendre de risques et c'est rédhibitoire)
yvan

Jeudi 03 Janvier 2013 18:55

D'un point de vue tactique, les jeux à plat et sans effet sont la bête noire des PL en général. Chacun adapte son jeu en fonction de son matériel, de sa technique et de son orientation de jeu, mais il est sûr que c'est toujours un problème de recevoir un service long + ou - rapide sans effet ou de recevoir pendant tout un match des balles sans consistance...et dans ce cas, ça devient compliqué, même s'il y a toujours quelques solutions (par ex tourner sa raquette ou attaquer en CD ou même tailler en CD)

Ma question est : est-ce que certains PL sont mieux adaptés que d'autres pour attaquer ce genre de balles ou au moins donner une réplique + ou -efficace dans ce cadre de jeu?
yvan

Jeudi 03 Janvier 2013 17:39

Citation de Derf59 :
Citation de yvan :
Citation de ping61 :
La lenteur d'un picot long en ox dépendra beaucoup du bois utilisé également. Sans mousse, le contact est très bref, donc le bois utilisé est peut-être plus important que le picot.

Émoticône

L'Extra Long en 0x est un "faux sans mousse" car il a une base renforcée donc assez épaisse, le temps de contact est donc plus long.
Je ne me rappelle plus si le 8512 n'a pas lui aussi une base épaisse, Gilles71 ?

C'est exact. Il y a une toile collée sur le caoutchouc de l'extra long, ce qui influe sur le comportement, c'est sûr!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 17:51 par yvan
yvan

Jeudi 03 Janvier 2013 15:02

Citation de ping61 :
La lenteur d'un picot long en ox dépendra beaucoup du bois utilisé également. Sans mousse, le contact est très bref, donc le bois utilisé est peut-être plus important que le picot.

Émoticône
yvan

Jeudi 03 Janvier 2013 13:48

monster classic testé sur un vieux toni hold, très très lent, donc avis à relativiser....
yvan

Jeudi 03 Janvier 2013 11:52

le dawei 388d,
le monster classic est très lent aussi
le tibhar grass
le punto est assez lent également, comme le xiying 979
le tibhar extralong est à mon avis assez nettement plus rapide que les picots précédents
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 11:54 par yvan
yvan

Vendredi 21 Décembre 2012 10:08

d'après les descriptifs des forumeurs, le dornenglanz serait assez rugueux, bien qu'il prenne peu l'effet : sa structure serait-elle proche de celle du GDT (caoutchouc souple et peu dense)?
yvan

Jeudi 20 Décembre 2012 19:45

belle explication Gilles.
Le dornenglanz paraît-il aussi lisse que le DSP?
Et aussi souple que le GDT?
yvan

Jeudi 20 Décembre 2012 19:37

j'y pense! et pour ton bois et le GDT je pense que tu pourrais essayer le JSH, qui est +rapide que le toccata...
yvan

Jeudi 20 Décembre 2012 18:24

oui, j'ai comparé les 2 sur le même bois, et, paradoxalement, je me sens plus en confiance avec le DSP, mais je suis moins efficace, c'est pour ça que je joue avec le GDT. je crois que je vais profiter des vacances pour retester le DSP. Boubou64 l'avait testé sur le stiga et l'avait trouvé sans "saveurs", un peu amorphe en quelque sorte. Mon ressenti était qu'il fallait être extrêmement actif pour le bouger un peu...
yvan

Jeudi 20 Décembre 2012 18:13

désolé pour le HS : et qui porte le nom d'un ancien président.....!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 18:15 par yvan
yvan

Jeudi 20 Décembre 2012 17:24

merci de ton avis Gilles
Je pense que si je trouve le new moins 'lisse" (ou dans ce cas on pourrait dire moins "souple"Clin d'oeil que le old, alors que le caoutchouc est à priori le même, tient au fait du renfort à la base et de la longueur plus faible. Je pense que l'on peut extrapoler cette donnée à d'autres picots (en particulier le DSP et son côté "lisse"Clin d'oeil
yvan

Jeudi 20 Décembre 2012 15:48

Citation de magnus :
Je persiste à dire que le NewGDT inverse bien moins que le TALON. Dommage...
Si je veux le conserver il va falloir utiliser davantage sa bonne tenue de balle et le fait qu'il est plus aisé de faire des balles tendues pour construire le point.

@Yvan : cela ne te permet pas de gagner facilement des points directement avec ce picot, en tous cas bien moins qu'avec ton défunt old GDT.

Oui, je me pose la même question. Je ne suis pas assez efficace en attaque revers (ça revient trop facilement!) et mon CD est encore hésitant. Dans ces conditions, en attendant d'améliorer ces points (!), jouer un max en défense et ramener la balle, mais le GDT n'est pas forcément le meilleur revêtement pour ça....
yvan

Jeudi 20 Décembre 2012 15:01

e reprends cette question que j'ai posée dans le post du Talon.
Je me suis posé cette question par rapport au fait que le DSP est considéré bien plus "rigide" que le Talon,
mais quand on fait glisser une balle sur les picots, on a l'impression de tirer la balle assez facilement avec le DSP (comme si les lignes de picots s'ouvraient facilement)
J'ai testé sur différents picots à ma disposition et j'ai obtenu ces résultats :
du picot sur lequel la balle "glisse" le moins à celui sur lequel la balle "glisse" le mieux :
Neptune(picots rigides)>palio ck531a(picots relativement rigides)>new GDT>old GDT>Talon~DSP> très nettement au Scalpel qui a des picots très rigides et très lisses.
Je trouve qu'il n'y a que très peu de différences entre les différents GDT, le Talon et le DSP.
Je pense que la souplesse intrinsèque du caoutchouc offre plus de différences (le caoutchouc du Talon paraît en effet très souple, celui du GDT également plus souple que celui du DSP) que le comportement du picot le laisse présager.
Le diamètre des picots doit entrer en ligne de compte.
De même que le côté plus ou moins rugueux.
Avez-vous des avis concordants ou en contradiction?
D'après ces tests je penserai que la balle permet d'apprécier plus le côté + ou - lisse, mais ...?
Celà entrerait bien sûr dans le comportement général du revêtement...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 15:15 par yvan
yvan

Mardi 18 Décembre 2012 15:39

Citation de Gilles71 :
Citation de yvan :
Gilles
dirais-tu que le desperado est moins souple que le Talon?

Très nettement.

je serais assez d'accord, mais :
que teste-on quand on fait glisser une balle contre les picots (en les écartant même)?
est-ce la souplesse ou le côté plus ou moins lisse (ou rugueux)?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2012 15:40 par yvan
yvan

Lundi 17 Décembre 2012 20:20

Citation de popette58 :
yvan tu as fabriqué un bois toi-même ? respect Émoticône

J'ai du en fabriquer une petite dizaine avec des essences différentes (limba,koto,épicéa...) mais toujours avec un pli central balsa (de différentes épaisseurs) et un pli en fibre de verre (de structures différentes) avec soit des colles polyester, soit époxy..
Le premier fabriqué fut de loin le meilleur (!), mais j'ai joué en compétition pendant 4 ans avec quelques uns de ces bois...sans perdre mon niveau (modeste il est vrai)
Je crois que c'était surtout le plaisir de faire son propre bois et de voir ses qualités et ses défauts dans le jeu qui m'animait, et je ne regrette pas l'expérience...
désolé pour le HS...
yvan

Samedi 15 Décembre 2012 01:37

Sujet intéressant :
Qu'est ce qui pousse les joueurs à chercher du nouveau matériel en dehors du fait de tester des nouveautés?
Rechercher plus de vitesse, plus de contrôle, plus ou moins de spin...
Plus de plaisir, améliorer son classement..
Rechercher le meilleur matériel pour son style de jeu, et avec le temps faire évoluer son style de jeu.
Quête sans fin et largement illusoire,
Pour ma part, j'ai débuté très classiquement avec un bois Tibhar IVL, Yasaka Mark V en CD et Varispin.
Dans la même veine, Donic Persson All, Juic drivasmashSV en CD et Yasaka Extra
Avec cette inconscience des débutants : frapper fort en CD pour terminer le point rapidement et limiter la casse en revers!
Comme je trouvais que je manquais de contrôle, je me suis fabriqué un bois (5 plis)avec coeur balsa 2mm, plis fibre de verre, et plis Limba : un bois léger avec un contrôle extraordinaire.
Dessus j'ai collé un Armstrong Hikari SR7 en CD, un attack 3 ox en revers et j'ai gagné 2 classements en une saison (petit niveau : 55)
Ensuite, comme je trouvais que je n'étais pas assez efficace avec l'attack 3, je suis passé aux PL
J'ai gardé des bois défensifs (j'avais cassé mon bois perso!) comme le sweeper de Yasaka(très bon contrôle), ou le supercore def d'Andro(un peu plus dynamique)
et j'ai suivi le cursus picoteux : Tibhar Grassspezial, puis le 2000, le bamboo et les lisses d'hallmark (Dr neubauer et le special) en gardant des CD de + en + lents : tackiness C, Andro ?, Hikari SR7 cutman
En 2008/2009, j'ai joué avec le Neptune( très rugueux,rigide facile en attaque mais pas assez rapide), puis le SBIF que j'aimais bien
J'ai depuis, adopté le GDT (actuellement le new) toujours sur un bois de défense, actuellement le Stiga def NCT, et en CD j'ai opté pour un peu plus de rapidité avec l'Andro shifter powersponge en 1.9, et peut-être que je prendrais la saison prochaine encore un peu plus rapide (à voir!)
Non, non je ne veux plus rien tester! J'ai atteint mes limites (modestes) Je ne veux plus rien changer.
Quoique...
mon modèle de joueur : JSH. On peut toujours rêver (lol) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Décembre 2012 01:42 par yvan
yvan

Vendredi 07 Décembre 2012 18:57

Gilles
dirais-tu que le desperado est moins souple que le Talon?
yvan

Vendredi 07 Décembre 2012 00:17

Comme tu attaques rarement, je pense qu'il te faut un bois lent avec un très bon contrôle, d'autant plus que le GDT en 1.2 est assez difficile à contrôler. Il est plus rapide que l'Ox. Je vois bien le COS3 de chez Tibhar
Pour le CD, un superdefense (en épaisseur intermédiaire 1.5-1.8 ou 1.7 je ne connais pas la gamme au mm près!) de chez Tibhar me paraît assez complémentaire : très bon contrôle, bonne coupe et permet de claquer des balles si nécessaire.
Avec ce matériel, tu vas dans l'ensemble ralentir ton jeu et gagner en contrôle sauf sans doute avec le GDT en 1.2 qu'il va falloir apprivoiser et c'est pas si facile!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2012 00:21 par yvan
yvan

Jeudi 06 Décembre 2012 23:53

A mon avis non, mais je trouve qu'il est un poil moins rugueux .
yvan
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yvan

Résolu