Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yvan

Messages de yvan - Page 9

Samedi 01 Octobre 2011 16:23

erreur sur la page!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 16:23 par yvan
yvan

Samedi 01 Octobre 2011 15:01

oui et non.....
si effectivement le contrôle du GDT s'améliore avec le temps (le mien a 2 ans) et par là même son effet de gêne diminue sans doute, le talon (neuf!) a des possibilités d'attaque plus grandes et un effet de gêne plus faible par rapport au GDT.
Mais celà reste à confirmer car ce n'est que mon ressenti après UNE séance d'entraînement, avec de plus un bois différent.
Le Talon "flotte" moins que le GDT
Je pensais que le toccata accentuait plus les inversions d'effets que mon sweeper(et je n'ai pas trouvé que c'était le cas), mais tout celà est à confirmer.
yvan

Samedi 01 Octobre 2011 12:53

J'ai pesé les 2 raquettes
Sweeper+Hikari SR7 PZC+GDT OX: 162g
Tocata+Hikari SR7 PZC+Talon OX: 158g
donc pas de différence très significative, même si le tocata est légèment équilibré en tête par rapport au sweeper(environ 2mm)
taille palettes non retaillées
sweeper:163x162
tocata : 163x156
yvan

Samedi 01 Octobre 2011 12:18

bonjour!
premier test jeudi soir avec le talon "normal" en ox sur un tocata dans l'optique de remplacer mon GDT ox ancienne mouture.
Première difficulté: s'adapter au bois plus sec et plus rapide que mon sweeper.
Comme déjà dit sur le forum, angle de rejet plus bas et donc des trajectoires basses et rectilignes.
Contrôle assez facile y compris sur les services bien travaillés.
Les chops à mi-distance sont faciles, mais la gêne occasionnée est sensiblement moindre qu'avec le GDT: mes adversaires retopaient facilement plusieurs fois ce qui était plus difficile pour eux avec le GDT.
Les blocs coupés sont assez faciles, de même que les blocs passifs, mais là encore, balles moins flottantes et gêne assez nettement inférieure que le GDT.
Les attaques sont par contre plus faciles qu'avec le GDT, surtout sur balles liftées ou plus molles, mais dans ma configuration, j'ai rarement gêné mes adversaires avec ces attaques, qui pourtant sont franches et fusantes.
Sentiment donc mitigé après ce premier essai. Je vais persévérer bien sûr dans le domptage de la bête, mais je vais continuer pour l'nstant en compétition avec mon GDT sur le sweeper, car je commence à me sentir à l'aise, en confiance avec cette configuration. Mon bois sweeper possède de plus un très bon contrôle, supérieur au tocata. Il va falloir s'habituer au changement.
En tout cas, il faut être très actif avec le Talon, mais ce n'est pas spécifique à ce picot je pense.
yvan

Vendredi 16 Septembre 2011 23:12

Citation de larson :
Citation de sergio67 :
Citation de great_ptitho :
Citation de great_ptitho :
dites, cmt faites-vous pour remettre les services bombes avec votre talon? (je parle de service rapides, sans trop d'effets)...

de plus, cmt faites-vous pour bloquer des tops en forces?

Enfin, perso, je n'arrive pas a gêner avec en défense coupée (si je recule), mes adversaires arrivant a redémarrer facilement dessus, alors quel geste faudrait-il que je fasse? (j'ai le talon normal je précise)...

Dernière question : Après combien de temps pensez-vous qu'il serait utile de le remplacer?


je relance ma question, on ne sait jamais ^^ (je vous avoue ne pas avoir regardé les pages précédentes dc si les réponses s'y trouvent, veuillez m'en excuser...)



Sur le service bombe moi je mets juste ma raquette en opposition pratiquement vertical mais le poigné relacher pour faire une sorte d'amorti.
Pour la défense coupé je ne peux pas t'aidé je ne pratique pas.
Je précise que je joue avec le talon spécial.



Moi je rajoute un leger coup de poignet très sec vers le bas mais la raquette est bien verticale par rapport à la table et je n'avance pas dans la balle. Le retour est en général tendu et fusant. Mais je crois que c'est plus un retour reflexe car bizarement je n'ai jamais eu de problèmes pour retourner ce genre de service avec un picot.

C'est un coup tout à fait important en compétition et je travaille pas mal là-dessus.
Je confirme ce qui vient d'être dit même si je ne joue pas avec le talon: c'est le même problème pour tous les picots.
raquette verticale et coup de poignet vers le bas(bloc coupé en fait)
Après, chacun "sent" le coup et le modifie de manière à assurer la balle sur la table. Quand j'ai le temps, léger efet latéral...
yvan

Vendredi 16 Septembre 2011 22:58

Magnus!
"Moi qui habite près de la Bourgogne, j'ai testé aujourd'hui, je pense, un assez bon cru de Talon sans mousse (de chez Daniel Misterping) sur bois Andro fiber (oui, TALON collé,
TALON essayé,
(Significativement plus souple, plus rapide, balles plus fusantes, contrôle ok, inversion d'effet à voir?, rapport performance-prix défiant toute concurrence européenne, gène assez bonne)
TALON adopté ! "

lIl va falloir le tester face à mon GDT au prochain entraînement!
Ca va donner
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Septembre 2011 23:02 par yvan
yvan

Mardi 05 Avril 2011 21:25

bonsoir à tous!
je joue depuis le début de la saison avec un armstrong HIKARISR7 PZC-SP, avec une mousse 25°. Extrêmement amortissant avec des possibilités d'attaque très intéressantes et un contrôle parfait( Émoticône ) bon parfait est un peu fort mais c'est un revêtement très agréable à jouer avec une adhérence (durable) importante, qui met bien en confiance.
A voir sur iruiri.com(http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=E&pg=2#AE066)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 05 Avril 2011 21:38 par yvan
yvan

Mercredi 28 Octobre 2009 21:57

bonsoir!
je joue depuis le mois de septembre avec le GDT ox que j'ai collé sur un sweeper, bois de défense de yasaka. C'est un bois assez sec avec un bon contrôle , mais qui permet d'attaquer avec assez de rapidité par rapport à d'autres bois de défense que j'ai pu essayer (stiga défense, andro core def) Je trouve que le GDT se marie assez bien avec ce bois, même si je n'ai pas l'ensemble encore bien en main! Défense assez sure loin de la table, un peu plus difficile dans le petit jeu à la table. Les blocs passifs sont assez faciles (moins faciles sur tops frappés ou avec beaucoup de rotation) les blocs coupés sont assez efficaces: il faut bien maîtriser cependant, car ils ont tendance à sortir sur les balles un peu molles ou courtes. Mais bien sur c'est l'ensemble GDT+sweeper qu'il faut juger!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Octobre 2009 22:07 par yvan
yvan

Dimanche 11 Octobre 2009 22:43

Citation de picot1962 :
yvan, je vais t'envoyé un MP.
merci!
yvan

Dimanche 11 Octobre 2009 22:19

Sur des balles molles, les blocs coupés (ou poussetes actives) sont difficiles à réaliser ou pas assez rapides pour mettre en difficulté l'attaquant (en tout cas pour moi en l'état actuel des choses!) et la prise de risque sur l'attaque directe est encore trop importante (filet direct!) pour que mon jeu soit efficace sur ce style de jeu... des conseils?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Octobre 2009 22:20 par yvan
yvan

Dimanche 11 Octobre 2009 22:07

bonsoir!
je vois que c'est un peu la journée frustrante pour un certain nombre d'entre nous! Idem pour moi; je perds un 13 et un 11 qui jouaient de la même manière c'est à dire mou sur mon revers avec des services soit longs sans effet sur mon revers soit court toujours sans effet. Beaucoup de fautes car j'essayais d'attaquer avec le picot... Soit ça sortait si "j'appuyais" un peu soit c'était dans le filet et dans le jeu beaucoup trop de fautes en attaque sur des balles molles ou la punition sur des balles remises avec le picot en poussette trop faciles à attaquer. Moi qui défend plutôt, je faisais des attaques (coup droit ou revers) sur des attaquants qui n'attendaient que l'occasion de contrer en frappes sèches.
très frustrant!
je gagne un 11 qui jouait avec un alligator. Par contre là il n'a rien compris!
Aussi je crois que je fais trop confiance au picot au détriment de mon coup droit que je devrais utiliser plus souvent pour jouer les balles molles.
Tout ça c'est à travailler, car au fur et à mesure, les joueurs vont nous voir venir avec le GDT et bonjour les contres!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Octobre 2009 22:10 par yvan
yvan

Mercredi 07 Octobre 2009 21:39

Citation de picot1962 :
Bon, ben je vois que ce 11/0 fait couler beaucoup d'encre et je ne vois pas en quoi ça se justifie.
Il n'a jamais été question pour moi d'humilier yvan et ce mot n'est jamais parvenu jusqu'à mes quelques neurones. Je ne comprends pas pourquoi ce mot est ici employé et ceux qui l’ont employé ont un esprit bien tortueux.
Par respect de mon adversaire et de mes coéquipiers (et oui, je joue pour une équipe), je joue un match ou un set jusqu'au bout, tant que je n'ai pas 11 ou 2 points d'avance. Là, je parle bien de respect car rien ne m'insupporte plus que d'avoir un adversaire en face de moi irrespectueux soit parce qu’il balance, soit parce qu’il se fout de ma gueule (et oui, ça m’est arrivé en 25 ans de ping), soit parce que sa supériorité technique est telle qu’il prend pitié en m’accordant un ou deux points.
Il m’est arrivé plusieurs fois de prendre des claques comme celle-ci et au lieu de dire que mon adversaire était irrespectueux et sans pitié je me suis plutôt dis qu’il fallait en tirer des enseignements positifs pour mes rencontres futures. Ces claques m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses et d’avancer dans le ping.
Un de mes fils a 6 ans et fait du karaté. Il lui arrive parfois de combattre d’autres enfants plus âgés, donc plus grands, plus forts, et il ne reste pas longtemps sur le tatami.
Et bien le gamin en face est à fond jusqu’au bout. Et à la fin du combat mon fils le salut comme il le fait aussi quand il gagne. D’ailleurs, son prof n’accepterait pas d’autres attitudes.
Et bien au ping ou dans tout autre sport on doit avoir la même attitude.
Je finirai en disant qu’il y a 15 jours je menais 10-4 contre un adversaire, que j’ai joué à fond jusqu’au bout et lui aussi. Résultat, il gagne 12-10, à méditer…

Émoticône et passons à autre chose!
yvan

Mercredi 07 Octobre 2009 20:31

bonsoir!
Pour terminer sur ce sujet, je précise que je ne me suis pas senti humilié en prenant 11/0, simplement pas fier de mon jeu et de ma concentration et j'ai essayé de jouer un peu mieux par la suite même si le résultat n'a pas été favorable...! En tout cas l'après match fut tout à fait détendu et sympa. Émoticône
Quoiqu'il en soit picot1962 a une bien meilleure maîtrise que moi de son GDT et celà s'explique, entre autres, par le fait que je suis encore novice dans le jeu avec ce revêtement et que ma foi ça dépend de moi de progresser ou non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Octobre 2009 20:33 par yvan
yvan

Mardi 06 Octobre 2009 22:08

bonsoir!
petit bilan de la deuxième journée de compet par équipe. Bon ben ce n'est pas gagné le GDT! je bat facilement un 12 et ensuite je perds un 14 3/1. Je l'embêtais plus avec mon ancien lisse! Là je me suis rendu compte de la difficulté à ramener ses services latéraux de gaucher, remises qui sortaient sur son revers et ma concentration ne devait pas être très bonne car ça s'est reproduit à chaque set....Et puis à un moment crucial, il a été plus concentré: le GDT demande beaucoup de concentration (et de physique aussi!)
Je perds un 15 3/0 (picot1962?) qui m' a baladé avec son GDT ox 11/0 au premier set. J'étais en panne de réplique (à part remettre) et il a fait la différence avec son coup droit...dur dur. Il faudra que j'améliore en CD, c'est sur! Mais je me suis senti bien plus mal à l'aise dans mon contrôle du GDT que lors de la première journée(beaucoup trop de fautes directes sur des balles simplement contrôlées). Allez, je vais quand même persévérer, d'autant plus qu'avec mon collègue 12, on a battu en double le 15 et le 14!
yvan

Samedi 19 Septembre 2009 22:15

bonsoir!
j'avais beaucoup de doute avant d'utiliser le grass dtechs en compétition et cette première journée en prérégionale a été plutôt positive : deux perfs à 15 et 14, un match perdu à la belle contre un 14 et le double gagné avec mon partenaire (12) contre un 15 et un 14.
MAIS c'est le début de saison et il faudra que je travaille beaucoup les retours de service (entre autres) pour confirmer. en tout cas quel plaisir d'attaquer avec ce picot et les blocs coupés un vrai régal....!
yvan

Samedi 19 Septembre 2009 21:59

bonsoir!
Première journée de championnat en prérégionale dans l'ain. J' ai joué avec le grass dtechs en revers et malgré des fautes en retour de service et certaines fautes de contrôle je fais une perf à 15 et une à 14 et je perds un 14 en 5 sets. donc première sortie officielle positive avec le grass.
Donc je persévère...
je précise que je joue en coup droit avec un Hikari Armstrong, revêtement non répertorié sur le site. Dommage c'est un bon revêtement offensif
vendu au Japon (voir Hiruiru)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Septembre 2009 22:01 par yvan
yvan

Dimanche 19 Juillet 2009 23:51

bonsoir!
j'ai joué la première demi-saison 2008/09 avec le neptune (ox), puis la seconde demi-saison avec le sbif ox(fin janvier après avoir fait quelques contres cinglants avec le neptune...)
j'ai retrouvé des sensations intéressantes avec le sbif (contrôle, retour de services,blocs amortis...).
alors, il faut tout recommencer.
je teste actuellement le grass dtecs (en ox) sur un bois de défense assez sec, le sweeper de yasaka, et j'ai été très étonné de la facilité d'attaque de ce revêtement. Blocs relativement facile. Il faut être attentif sur les retours de service. Le point le plus délicat est le retour de service court (et le petit jeu également)
mais je vais continuer, car la gêne est réelle pour l'adversaire (balle très flottante) et le jeu est assez plaisant.
Je vais également tester le palio 531, avec lequel j'ai déjà joué (avant les liisses)
voilà, alors décision dans quelques semaines....
yvan

Lundi 29 Septembre 2008 14:28

oui le bois est un andro def super core system, avec une palette de taille très proche d'un bois "standard", à la différence du sweeper qui a une palette large et un poids d'environ 80g, alors que l'andro def pèse environ 70g.
L'andro def a un bon contrôle, mais est assez lent.
yvan

Dimanche 28 Septembre 2008 22:52

bonsoir!
je jouais depuis plusieurs années avec un bois défensif andro (plus fabriqué) et un super spécial hallmark.
avec le neptune j'avais un bon contrôle, mais sans plus et surtout la rapidité en attaque coup droit avec mon hickari cutman 1.2mm était nettement insuffisante.
j'ai repris un bois Yasaka sweeper (je jouais avec il y a4/5ans)et j'ai retrouvé de très bonnes sensations aussi bien en défense chopée qu'en block tout en améliorant mes attaques avec le neptune ox. En cd j'ai été étonné de la facilité des attaques avec un hickari 45° en 1.5mm tout en gardant un très bon contrôle.
Bon, ce sont les impressions après les premiers entraînements mais c'est très encourageant.
je vous donnerais mes impressions après la prochaine journée de championnat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Septembre 2008 22:55 par yvan
yvan

Samedi 20 Septembre 2008 20:27

merci pour ta réponse capo!
ceci dit j'ai un problème avec le neptune sur les attaques de balles molles, sans effet. Beaucoup de fautes avec balles dans le filet.
Quelqu'un a t'il des conseils à ce sujet?
merci
yvan
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yvan

Résolu