Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yvan

Messages de yvan - Page 8

Mercredi 11 Juillet 2012 08:39

le site IRUIRU.com est en japonais et il y a une version anglaise. C'est très simple de commander, comme n'importe quel site européen ou autre! l'intérêt d'Internet c'est qu'il abolit les distances. Il y a un suivi colis avec Iruiru et on peut les joindre par mail en cas de problème.
yvan

Mercredi 11 Juillet 2012 08:32

On trouve toute la gamme Hikari chez Iruiru. Le service est sérieux: les livraisons sous 8-10 jours. Il y a intérêt à passer commande en fin de semaine (vendredi ou samedi par ex) pour éviter que le colis se retrouve aux douanes françaises pendant le week-end(TVA), car les douanes paraissent fonctionner avec plus de zèle à ce moment là! Le paiement par CB sans problème.
je commande chez eux depuis des années et j'ai eu une fois ce problème de TVA par rapport à un colis (plus gros qu'un seul revêtement, car il devait faire 1.5kg) et j'avais commandé un mardi ou mercredi....
yvan

Vendredi 06 Juillet 2012 11:50

d'après les différents posts que j'ai lus, il me semble qu'il vaudrait mieux un bois avec un angle de rejet bas-moyen bas, pas trop sec sans être trop souple (!)
Après, ça dépend de ton style de jeu....
Le Bulldog, le Stiga def NCT, le KF, le Barricade......qui ont des propriétés assez différentes paraissent convenir.
yvan

Vendredi 06 Juillet 2012 10:41

je reviens sur la sensation que j'ai d'avoir affaire à un revêtement relativement lisse, donc une prise d'effet moindre qu'avec les PL que j'ai utilisés auparavant : neptune, Palio CK531, GDT, Talon. A ce niveau, il me rappelle presque le SBIF.
Qu'en pensez-vous? je ne peux le comparer au Pogo ou au dornerglanz que je n'ai pas testés...
yvan

Vendredi 06 Juillet 2012 10:24

citation de Magnus :
J'ai eu l'impression que sur les services latéraux il prenait pas mal mes effets.
c'était lors de la deuxième séance et je reconnais que des réglages étaient indispensables (ça l'est toujours mais j'ai l'impression que je progresse à ce niveau)
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu de problèmes particuliers en retours de service, lors de la dernière séance (en tout cas rien de négatif par rapport au GDT)
L'ensemble de ma raquette a un angle de rejet assez bas, et il faut en tenir compte. Sur les blocs sur tops il demande un temps d'adaptation : pour l'instant c'est à ce niveau que j'ai le plus de mal. mais bon je suis plutôt optimiste!
Je pense qu'il faut être vraiment actif et profiter de toutes les qualités du DSP (blocs coupés, attaques, faux tops) pour garder la pression sur l'adversaire. Et la défense permet de remettre des balles chopées suffisamment rasantes et placées pour éviter des gros parpaings.
ce n'est pas un revêtement miraculeux, mais il semble bonifier mon style de jeu....
yvan

Mardi 03 Juillet 2012 22:35

merci à Lagste de m'avoir fait découvrir à travers ses posts le Bois Stiga def NCT !
J'en suis pour l'instant très content dans son association avec le DSP! Émoticône
yvan

Mardi 03 Juillet 2012 22:19

troisième séance avec le despérado sur le bois Stiga def NTC.
Séance cette fois consacrée au comportement général de la raquette en situation de match (même si c'est de l'entraînement!) niveau 11/13
Ce qui ressort c'est l'impression de contrôle très facile (surtout par rapport au GDT)
Ça met en confiance et j'ai pu tenter des attaques sur balles coupées, sur balles molles ou liftées avec relativement peu de déchets. J'ai essayé de réaliser des remises à mi-distance plus "sabrées" que chopées et même s'il y a un taux de fautes encore trop élevé, c'est très efficace quand ça passe: balles tendues, assez rapides sur laquelle l'adversaire a du mal à ré-attaquer. Les chops assez faciles à réaliser manquent sans doute un peu d'effet mais on les place où on veut...
Les attaques en faux tops à la table sont très intéressantes et faciles: j'ai fait beaucoup de points avec ces faux tops, car étant très tendus et fusants le partenaire a du mal à contrôler et remet souvent ...dehors.
J'ai utilisé très souvent les blocs coupés en première intention, et ça permet de prendre rapidement l'initiative.
Peu de fautes en blocs et les balles montent moins que précédemment.
J'ai réalisé des claques du revers sans beaucoup de déchet, et même si le DSP n'est pas un monstre de rapidité, la claque permet de finir le point assez souvent.
J'ai quand même pas mal de difficultés à bloquer sur les tops à forte rotation et rapides. ceci dit je les sortais trop souvent mais ça s'améliore par rapport aux séances précédentes....
Je perds un match sur les trois contre un joueur qui défend avec une raquette plutôt offensive et qui contre-attaque dès qu'une ouverture se présente. J'ai été obligé de faire le jeu et j'ai fait pas mal de fautes en ...CD.
En conclusion, je suis surpris de la facilité avec laquelle s'est faite la prise en main (3 séances) et je redécouvre le plaisir de jouer avec l'envie de tenter des coups que je n'osais plus effectuer régulièrement avec le GDT. Donc je crois que je vais changer le matériel dans mon profil, et adopter le DSP. Émoticône
yvan

Lundi 25 Juin 2012 13:36

dans les picots maintenant interdits....
J'ai beaucoup aimé le SBIF, beaucoup de contrôle et polyvalent
dans la gamme des rugueux :
beaucoup aimé le GDT ox (old) après quelques mois de galère.....pour bien en tirer parti
bien aimé le Neptune ox, mais prend trop les effets et pas assez rapide
bien aimé le Palio CK531 ox, assez polyvalent (mais j'ai joué avec les lisses ensuite....)
pas trop aimé le Talon ox, qui a des qualités mais je n'ai peut-être pas assez insisté. Pas assez de sensations...
Petite mention pour un ancien lisse le Hallmark Dr Neubauer special qui a été mon préféré, mais hélas interdit trop vite (divorce Hallmark-Dr Neubauer) j'étais "monté" 50 en partie grâce à lui.
yvan

Samedi 23 Juin 2012 15:04

A y regarder de plus près, l'anneau décrit dans le précédent post n'est présent que sur quelques picots....défaut de fabrication? Sinon, il y a bien un renfort à la base comme précédemment décrit dans des posts antérieurs!
yvan

Samedi 23 Juin 2012 10:22

Premier test du DSP ox pendant deux heures.
collé sur un STIGA defense NCT et un Warrior 1.5mm enCD (le tout pour 162g!)
première constatation sur le DSP en terme de rugosité:
Neptune>GDT>talon>>DSP
le DSP me paraît être très "lisse", le plus lisse que j'ai pu tester depuis le SBIF
Les picots sont un peu plus rigides que le GDT et le Talon. Les picots sont approximativement de la taille de ceux du Talon (peut-être un tout petit peu plus minces, mais je n'avais pas de quoi les mesurer avec exactitude) un tout petit peu moins hauts, et possèdent un anneau (de renfort?) non à la base du picot mais à environ 25% de la hauteur en partant de la base.
Les chops: assez faciles à réaliser, mais la taille est inférieure à celle du GDT, mais largement équivalente à celle du Talon. l'angle de rejet est plutôt moyen+, mais selon la gestuelle on peut renvoyer des balles tendues, très rapides et fusantes très compliquées à remettre. Je pense que cette gestuelle est à travailler car très efficace.
Remises de service : aucune difficulté à remettre les services travaillés, y compris les services longs liftés ou à plat(c'est plus délicat pour ces derniers) Au départ, j'ai fait pas mal de remises basduf sur ces services longs (ou parfois, ça sortait)
Donc, un peu d'adaptation est nécessaire pour ce type de services, mais pas plus qu'avec un talon ou un GDT.
Les blocs : au départ, je sortais systématiquement les blocs, coupés ou non. Puis j'ai pu remettre des blocs coupés très efficaces en donnant à la raquette un effet latéral : la balle fuse, très plate, rapide et en fin de compte c'est assez facile à réaliser(de plus on la met ou on veut) Ceci dit les blocs passifs ne procurent aucune gêne particulière et j'ai eu tendance à lever un peu la balle ...facile à jouer pour le partenaire...
Les attaques : les attaques sur balles coupées sont assez faciles à réaliser et très efficaces. Quand je rentrais dans ce schéma de jeu : services coupés, remises coupées, attaque picot, c'était le point assuré.
je n'ai pas trop testé les faux tops et attaques frappées (ce sera pour la prochaine fois)
En conclusion : je précise qu'il fallait que je m'adapte , en plus du DSP à un nouveau bois (Stiga def NCT)
Ce picot ne renvoie que peu de balles flottantes, seulement sur des balles adverses à effet prononcé : là ça flotte bien.
Ceci dit, j'ai un sentiment mitigé. Même s'il est bien contrôlable(plus facile que le old GDT), il faut un temps d'adaptation pour avoir des blocs efficaces ou dans le petit jeu (la balle sort facilement ou monte)
Il faut vraiment trouver la bonne gestuelle pour renvoyer des balles chopées efficaces.
Mon sentiment est que ce picot a de grosses potentialités et que cela vaut le coup de le tester plus longuement. Ce que je vais faire....
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 10:36 par yvan
yvan

Vendredi 08 Juin 2012 13:30

salut Magnus!
je pense que les autres caractéristiques intervenant dans les qualités et défauts du picot sont multiples et plus importantes que la couleur de celui-ci, même si certains peuvent faire des différences à ce niveau (je ne nie pas cet effet, mais je n'ai pas eu la possibilité de comparer, car il faudrait tester sur la même raquette en inversant le rouge et le noir et bon je ne l'ai jamais fait)
les caractéristiques plus importantes à mon avis:
type de picot, raquette, jeu, usure naturelle(âge), et sans doute encore d'autres....
Tu pourras retester le Talon sur le Toccata quand tu veux...
A ce soir à l'AG
yvan

Mercredi 06 Juin 2012 21:19

Citation de lagste :
Citation de yvan :
Citation de lagste :
C est pas pour moi
Il est vrai que l attaque est facile
C est très sec au toucher
J ai eu des problèmes en défense
Je réessaierai mais je reste sur mon new grass.


l'as tu essayé sur ton bois stiga nct?
Penses-tu qu'avec un bois plus tendre ça irait mieux en défense coupée?
Je joue à 1m-1m50de la table et je défends aussi de plus loin. J'attaque avec mon picot.(old GDT) et je fais aussi des blocs coupés en fonction des opportunités...
Ton avis m'intéresse
merci


Je l ai testé sur mon vieux cos 3
Le DP est très sensible à l inclinaison de la palette ,on donne soit une balle facile à l adversaire soit c est filet.
Le chop est pas forcément mauvais mais rien a voir avec l ancien grass.
Par contre à la table et sur phase offensive le DP qd distingue.il est assez facile et donne une balle difficile qui s écrase à l impact.
Je vais le retester ce picot h à quand même du potentiel.


merci de ta réponse. Au niveau du bois, penses-tu à priori que le DP serait plus intéressant avec le stiga NCT qu'avec le COS 3?
yvan

Lundi 04 Juin 2012 22:22

Citation de lagste :
C est pas pour moi
Il est vrai que l attaque est facile
C est très sec au toucher
J ai eu des problèmes en défense
Je réessaierai mais je reste sur mon new grass.


l'as tu essayé sur ton bois stiga nct?
Penses-tu qu'avec un bois plus tendre ça irait mieux en défense coupée?
Je joue à 1m-1m50de la table et je défends aussi de plus loin. J'attaque avec mon picot.(old GDT) et je fais aussi des blocs coupés en fonction des opportunités...
Ton avis m'intéresse
merci
yvan

Samedi 08 Octobre 2011 21:52

bon ben bravo!
mauvaise journée pour moi: je perds un 15 et un 13 en 4 sets avec un sentiment d'rrégularité. cependant des matchs accrochés et plutôt intéressants.
je jouais avec le GDT
yvan

Samedi 08 Octobre 2011 21:45

personnellement, je n'ai jamais joué avec le defense II, mais pour moi, le toccata me permettra, je pense, de porter des attaques plus facilement avec une coupe peut-être améliorée en chop et un effet de gêne plus prononcé en bloc à la table(bloc coupé essentiellement)
en tout cas par rapport au sweeper dont la qualité principale est le contrôle.
Mais le sweeper n'est pas le Defense II Émoticône
yvan

Samedi 08 Octobre 2011 21:30

bonsoir!
Hé bien! suite à un deuxième essai du bois toccata (avec le talon) et mes ressentis aujourd'hui avec la raquette de mon profil, je pense coller mon GDT sur un toccata. Alea jacta est! Émoticône
yvan

Samedi 08 Octobre 2011 21:17

le Talon! Émoticône
yvan

Samedi 08 Octobre 2011 21:16

magnus
tu as tout gagné aujourd'hui en D1?
quid de tes impressions avec le Takon?
yvan

Samedi 01 Octobre 2011 16:42

du talc te dis-je! Émoticône
yvan

Samedi 01 Octobre 2011 16:34

bonjour!
Pour clore une "polémique" involontairement engagée par tennisdetablepassion
(salut à toi!)Émoticône
je joins des photos du manche du toccata où l'on voit très nettement que le bois est biseauté près de la palette, ce qui signifie que le bois est bien asymétrique...
revers et coup droit....
quant à ta question sur la transpiration, peut-être avec du talc....c'est juste une idée en passant


" target="_blank">http://s3.noelshack.com/uploads/images/10041407428833_dsc00548.jpg
" target="_blank">http://s3.noelshack.com/uploads/images/1418470728741_dsc00551.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 16:35 par yvan
yvan
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yvan

Résolu