Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois avec un angle de rejet bas

Mardi 08 Décembre 2009 11:38

Bonjour,

Pouvez-vous me citer des bois possédant un angle de rejet bas.
Quels éléments favorisent cela ?
- la matière : carbone, balsa, noyer
- le poids
- l'épaisseur de la palette

Eric

Mardi 08 Décembre 2009 15:17

J'ai trouvé que mon Hinotec OFF avait un angle de rejet bas donc pourquoi pas le Hinoki? Après c'était peut être juste propre à mon bois Content

Mardi 08 Décembre 2009 23:58

Les bois durs ont en général un rejet bas , après à savoir niveau vitesse , contrôle et duretée tu veux .

Jeudi 11 Mars 2010 23:17

Nittaku Acoustic a un rejet de balle assez bas.Ce que je cherchais aussi!

Jeudi 11 Mars 2010 23:22

Les bois durs ont en général un rejet de balle bas. C'est de la logique physique...
Je n'ai pas essayé énormément de bois, mais il y en a un qui avait un rejet de balle très bas, très direct (beaucoup trop pour mon jeu en rotation)

C'est un bois, je trouve, dur, très sec, avec des plis carbone: C'est le Andro Super Core Carbon Light.
Il est excellent pour le jeu à plat, pour les blocs et pour les jeux agressifs en frappes ou tops frappés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Mars 2010 23:25 par breizh56

Vendredi 12 Mars 2010 02:30

Cornilleau Hinotec OFF, je confirme NCman

Vendredi 12 Mars 2010 09:23

Comme les autres Bois dur + carbone.

Vendredi 12 Mars 2010 09:32

pinaiz, j'en ai encore des choses à apprendre sur le matos
j'étais loin d'imaginer qu'un bois pouvait avoir une incidence sur l'anglet de rejet Émoticône

Vendredi 12 Mars 2010 12:22

les cornilleau hinotec (moi c'est le all + ) ont un angle de rejet bas en effet...

le grubba carbon aussi si je me souviens bien... ainsi que le joo see hyuk (du a son poids et a sa dureté... )...

Sinon, les bois avec de l'hinoki en général ont cette "spécialité"...
TTC Manage - H177

Vendredi 12 Mars 2010 14:30

angle de rejet bas c'est à dire qui a tendance a faire plongé la ball ou la faire monté?

parce que bon avec des revêtement dessus difficile de savoir si c angle viens bien du bois ou des plaques.

Vendredi 12 Mars 2010 14:47

Citation de youfou :
angle de rejet bas c'est à dire qui a tendance a faire plongé la ball ou la faire monté?
parce que bon avec des revêtement dessus difficile de savoir si c angle viens bien du bois ou des plaques.

Angle de rejet bas = plutôt tendance à faire descendre la balle, une trajectoire tendue quoi...

Pour ta seconde remarque; étant justement passé d'un bois plutôt tendre (avec un angle de rejet haut) à un bois dur et sec, et avec les même revêtements, je peux te dire qu'on sent bien la différence.

Vendredi 12 Mars 2010 14:52

J'ai remarqué que d'un bois sans balsa à un bois avec balsa la différence était bien présente, je m'explique :

Bois Strategy Hallmark (sans balsa) (typé All-) avec un T05 l'angle de rejet est moyen ou normal si on peu dire

Bois TSP balsa 2,5 (typé def) avec un T05 de même épaisseur l'angle de rejet est bien plus haut et c'est net !!!

Bois Barricade défense (avec balsa) toujours avec un T05 de même épaisseur, l'angle de rejet est haut là aussi

Bois Andro Kinetic all (sans balsa) toujours avec T05 même épaisseur, l'angle de rejet est moyen !!

du coup même un bois moins rapide peu avoir un angle de rejet plus haut que son camarade plus rapide !!!

Vendredi 12 Mars 2010 15:57

ouai alors peux etre que mon bois Yin HE T11 à un angle de rejet haut, car en jouant avec des plaques chinoises qui ont tendance a bien faire plongé je nai rien trouvé d'autres pour corriger ça.

si quelqu'un a une idée pour un bois leger et rapide avec un angle de rejet très haut je suis preneur.

Par contre ayant jouer avec linotec all+ en première phase avec plaque tensor je peux dire que langle de rejet est bien plus haut que n'importe quel bois avec plaque chinoise.

Donc pas si bas que ça l'angle de rejet de lhinotec all

et si lhinoki as tendance a faire plonger c pas la peine j'essaye un hinoki carbon dans ce cas là

Vendredi 12 Mars 2010 17:59

Bois léger et rapide avec angle de rejet très haut, tu devrais trouver ça parmi les bois balsa épais.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 15 Mars 2010 12:14

Citation de Gilles71 :
Bois léger et rapide avec angle de rejet très haut, tu devrais trouver ça parmi les bois balsa épais.

+1

J'ai eu pendant deux semaines le Joola MC1 qui est un bois composite avec Balsa et plus épais qu'un bois classique, et c'est vrai que l'angle de rejet est bcp plus haut qu'un bois en hinoki par exemple! C'est très dynamique comme bois!

Vendredi 29 Août 2014 07:18

Un petit UP pour une recherche particulière. Que pourriez-vous me conseiller comme bois allround, pas plus rapide que mon Allround NCT en tout cas, avec un rejet pas (pour compenser une plaque à rejet haut) ?

Vendredi 29 Août 2014 11:36

Je ne l'ai pas testé personnellement mais le grubba carbon (bois allround) pourrait convenir à ta recherche : rejet bas, pas trop rapide et il a plutôt de bon retours notamment en jeu combi.

Lundi 01 Septembre 2014 09:22

Xiom v1
Ech

Lundi 01 Septembre 2014 10:02

Citation de tontaine :
Xiom v1

Ca risque d'être vraiment trop rapide comme bois. Je cherche vraiment dans le Allround, même pas All+ et donc encore moins dans les Off

Lundi 01 Septembre 2014 12:57

Citation de breizh56 :
Les bois durs ont en général un rejet de balle bas. C'est de la logique physique...

non ! c'est le contraire

les bois qui rejettent haut sont quasiment tous des bois durs

les bois qui rejettent les plus bas sont en hinoki, c'est à dire un bois très tendre

ce n'est pas une règle universelle (certains bois hinoki rejettent haut et certains bois durs rejettent bas), il faut les essayer et faire correspondre les revêtements avec le type de trajectoires que l'on cherche par rapport aux gestes de chacun.

ça donne une infinité de possibilités.

en revanche, si tu es défenseur et que tu cherches un bois qui rejette bas, tu peux te lancer tranquillement vers n'importe quoi car les bois lents qui rejettent haut sont plutôt rares Émoticône
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois