Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que faire qd on ne sait plus trop quoi faire...

Lundi 24 Mai 2010 01:20

Bonsoir a tous, me revoila pour vous embêter un peu ^^... Enfin, un forum est un peu fait pour ca en même temps :P...

Bon voici la situation : J'ai joué toute la saison dernière en revers avec un picot après qques années de backsides. J'ai joué un petit moment (1/2 saison) avec un picot long 911 0.6mm ensuite suis passé au soft, le ritc 799 en 1.5mm de mousse... Cela m'a permis de monter de e6==>e0... Jusque la tout va bien, surtt au niveau classement ou j'etais bien monté... Malgré tt, j'ai voulu changer pcq je n'aimais pas trop le jeu que je devais développer avec cette plaque, elle était trop "sèche" pour moi, m'obligeais a rester a la table et si je reculais (1m - 1.5m max), la balle plongeait trop et partait ds le filet...

Début de cette saison, monté de 2 divisions vu mon classement, je décidais à essayer un mi-long (le masterspin special) 1.5mm mais la, c'etait plutot la cata pcq je n'avais aucun controle de balle avec... Vite abandonné dc au profit d'un destroyer 1mm... Pas mal mais tjs pas ca pour moi, trop rapide en bloc et, faut l'avouer, je ne m'en servais pas bien... Je decidais dc de revenir au backside pour le reste de la saison (le tackiness d 1.5mm). Depuis la fin de saison, je me décidais de reprendre un sriver el 1.7mm...

Seulement voilà mon soucis : Je me rends compte que je n'ai plus de top revers, ou du moins après analyse, je ne sais plus topper rotation comme avant, et dès que le jeu s'accelère, je recule et la je perds souvent le point si l'on joue ds mon revers car je ne suis pas assez réactif... J'ai un bon bloc, une assez bonne poussette, une coupe un peu moyenne (je ne finis pas assez mon geste) et lorsque je recule, j'ai plutot tendance a frapper ou faire un top frappé du revers...

Maintenant, voila ma question : Que faire sur mon revers? Retourner vers un soft assez offensif (qui permette de faire des tops frappés en reculant de la table et qui permette un "bon jeu" a la table sans devoir y rester forcément), continuer avec un backside (de défense alors p-e?) ou autre chose? J'ai vraiment besoin de conseils pcq je suis perdu et je ne sais plus trop vers quoi me tourner... Et comme j'ai envie de préparer au mieux la nouvelle saison qui débute mi-septembre ben... Je voudrais trouver la bonne combinaison ^^

D'avance un grand merci a vous Content

PS : je compte garder le même bois et le même cd que ds mon profil Content
TTC Manage - H177

Lundi 24 Mai 2010 09:35

Remettre un soft en rv n'arrangera rien !!! Puisque tu as tendance a reculer donc encore pire Content
Je pense que la solution est de soit remettre un picot long pour faire de la vraie chopp Clin d'oeil
Ou de mettre un backside Contrôle mais a mousse tendre car la ton tackiness ou sriver el bien trop dur plutot destiné a un jeu près de la table !!!
Je mis connais pas trop en plaque tendre vu que je joues avec des tenergy05 Content
Apparement , Impuls speed , Vario big slam , desto f3 sont bien cotés !
Voila
XuXin

Lundi 24 Mai 2010 11:32

Disons qu'en backside, j'ai tjs eu du dur ou mi-dur (vario, sriver el, tackiness d,...) pcq ca me facilitait les blocs... Ca je sais que je suis bon (enfin, tt est relatif bien sur ^^)... Les top frappés en revers sont pas mauvais non plus.. Le petit jeu en poussette est cool aussi et je flippe un peu mais avec peu d'effets... Pour le reste, je suis assez moyen (notamment en remise de bons serveurs ou sur serveurs marteau avec effets... Pleurer ) dc, il faudrait que je refléchisse a l'idée d'un backside plus tendre...

Je pensais au soft qui me "faciliterait" (avec de l'entrainement bien entendu!!!) dans mes points "faibles" et me permettrait de garder un bon niveau dans le reste.... Et comme je sais que certains jouent aussi en recul de la table avec leur soft, je me suis dis "pq pas avec un un peu plus rapide et pas trop dur", histoire de casser le jeu de temps en temps et pouvoir accélérer moi-même ou prendre mon cd en rotation ou frappe...

Le picot long en chop, j'en suis un peu "réticent" pcq, je pense que la c'est plus "physiquement" parlant que je n'arriverais pas a tenir le coup (1.60m pour 86 kgs... ^^ )...

Pour le reste si vous avez d'autres propositions, je suis preneur aussi a vos conseils et idées Content
TTC Manage - H177

Lundi 24 Mai 2010 18:53

et ben... on dirait que mon sujet ne passionne pas les foules ^^...
TTC Manage - H177

Lundi 24 Mai 2010 19:06

Pourquoi tu recules Anthony? Si tu as un bon bloc et une bonne frappe pourquoi ne pas rester a la table avec un soft offensif?

Lundi 24 Mai 2010 19:20

et ben... on dirait que mon sujet ne passionne pas les foules ^^...

à vrai dire , rien que le titre à de quoi faire peur car nous sommes nombreux dans ton cas à ne plus trop quoi faire ,bref , peut être l 'occasion pour toi cependant de tout changer (par exemple , test les différentes raquettes de tes potes ..), de (re) trouver de nouvelles sensations , et même du plaisir à la table , quitte à reprendre en septembre ton ancienne raquette ..

Lundi 24 Mai 2010 20:07

Citation de maxidomus :
Pourquoi tu recules Anthony? Si tu as un bon bloc et une bonne frappe pourquoi ne pas rester a la table avec un soft offensif?


Ah, un visage connu... Toi qui m'a vu jouer (1x mais bon c'est mieux que rien), tu penses que je devrais prendre un soft offensif?

en fait je recules quand je me sens pris de vitesse, vu que mon déplacement n'est pas vraiment... top on dira ^^...

Sinon c'est vrai que je penses de plus en plus a me remettre qd même au soft en revers, ca m'avait pas mal réussi la saison passée même si c'était en division6 (cette année suis passé en 4 et c'était plutot galère je dois t'avouer...).... Mais bon, je me tâte un peu sur lequel prendre... J'ai joué avec le ritc 799, pas mal mais assez sec (comme bcp de ritc)... Sinon ai essayé le 119 mais j'ai pas aimé les sensations... Le pistol est pas mal dans son genre mais j'ai vraiment peur au niveau de sa qualité...

Dc... je me tâte vraiment...

Citation de stiky :
et ben... on dirait que mon sujet ne passionne pas les foules ^^...

à vrai dire , rien que le titre à de quoi faire peur car nous sommes nombreux dans ton cas à ne plus trop quoi faire ,bref , peut être l 'occasion pour toi cependant de tout changer (par exemple , test les différentes raquettes de tes potes ..), de (re) trouver de nouvelles sensations , et même du plaisir à la table , quitte à reprendre en septembre ton ancienne raquette ..


Le soucis, c'est qu'au club, dans les jeux "spéciaux", bcp sont en picot longs... Et comme j'ai dis, ca c'est un des jeux qui me "rebute" un peu car physiquement, je tiendrais pas un match complet a devoir chopper et "ramener"... Pour le reste, ce sont des backsides connus (peu de nouveautés car pas mal de personnes plus "âgées"...)... Il n'y a qu'un défenseur avec anti... Aucun softeur par contre...

Sinon, il est clair que je ne veux pas tout changer, je me sens bien avec mon matériel présent sauf en revers ou je ne suis pas totalement satisfait du jeu que je développe avec et donc je pense devoir retourner vers "autre chose"...
TTC Manage - H177

Lundi 24 Mai 2010 20:49

Tu peux tout à fait avoir un jeu offensif avec un PL.

Lundi 24 Mai 2010 21:31

Citation de julot :
Tu peux tout à fait avoir un jeu offensif avec un PL.


ah oui? comment alors, pcq je t'avoue qu'avec le destroyer en 1mm c'était pas la joie que j'espérais je t'avoue... Enfin, si tu le considère comme tel bien sûr...
TTC Manage - H177

Lundi 24 Mai 2010 21:37

Le dr evil est un picot "à tout faire".
Tu peux l'utiliser comme un soft en restant à la table.
Comme un mi-long pour "casser" le jeu.
Comme un long pour "choper" à mi distance.
Et vu son prix, le test ne te coutera quasi rien.

Lundi 24 Mai 2010 21:55

Citation de leptiboeuf94 :
Le dr evil est un picot "à tout faire".
Tu peux l'utiliser comme un soft en restant à la table.
Comme un mi-long pour "casser" le jeu.
Comme un long pour "choper" à mi distance.
Et vu son prix, le test ne te coutera quasi rien.


oui le dr evil, je vois ce que c'est, j'ai un mr ds mon club qui s'est mis au hardbat (avec le meme bois que moi) avec 2 orthodox... il faudrait que j'essaye ca pour voir un peu ce que ca pourrait donner... ^^...
TTC Manage - H177

Lundi 24 Mai 2010 21:58

Je l'avais testé en remplacement du mi long 563 de friendship et si je n'avais pas trouvé le grass d tecs, je serai encore avec le dr evil.
Il est vraiment polyvalent.

Lundi 24 Mai 2010 22:02

Je l'avais testé en remplacement du mi long 563 de friendship et si je n'avais pas trouvé le grass d tecs, je serai encore avec le dr evil.
Il est vraiment polyvalent.

Lundi 24 Mai 2010 22:13

Tu pourrais essayer aussi le Pogo, apparemmentil est très facile à prendre en main et bon en jeu offensif.

Lundi 24 Mai 2010 22:15

Citation de leptiboeuf94 :
Je l'avais testé en remplacement du mi long 563 de friendship et si je n'avais pas trouvé le grass d tecs, je serai encore avec le dr evil.
Il est vraiment polyvalent.


mais se joue-t-il comme un mi-long ou comme un soft? Pcq mi-long, j'ai déjà essayé mais pas de contrôle ni de sensations... Le pire essai que j'aie pu faire je pense...
TTC Manage - H177

Lundi 24 Mai 2010 22:18

Citation de julot :
Tu pourrais essayer aussi le Pogo, apparemmentil est très facile à prendre en main et bon en jeu offensif.


je vais regarder, a celui-la, je ne le connais pas du tout...

Qu'est ce que tu entends par "picot long offensif"? Tu penses au(x) quel(s)? Et comment jouer avec? Comme un soft avec les avantages du picot long? Et que peut-on faire ou pas avec?
TTC Manage - H177

Lundi 24 Mai 2010 22:20

Tu as raison de parler de ça, tu pourrais essayer l'Extra Long de Tibhar ou Le Grass off, et là la gestuelle se rapproche du soft, on peut même lifter les balles plus facilement et donc reculer un peu. Par contre la gêne elle aussi se rapproche de celle d'un soft.

Lundi 24 Mai 2010 23:36

Citation de julot :
Tu as raison de parler de ça, tu pourrais essayer l'Extra Long de Tibhar ou Le Grass off, et là la gestuelle se rapproche du soft, on peut même lifter les balles plus facilement et donc reculer un peu. Par contre la gêne elle aussi se rapproche de celle d'un soft.


Pour le grass, j'ai lu qu'il valait mieux le jouer comme un mi-long donc je prefere pas prendre le risque de celui la...

l'extra long, j'ai un mr du club qui jouait avec en défense pure (c'est un pur défenseur ^^ ) et je sais qu'il ne gêne pas bcp... Dc je sais pas trop pour celui-là...

Bon, vers quel coté me conseillez-vous de me diriger pcq je me perd un peu la... Sachant que je voudrais garder mes coups "forts" en rv (bloc a la table, flip au service sans trop d'effets, poussette, petit "dégagement latéral", qques frappes... Si je recule, bloc, frappes ou tops frappés) et améliorer certains points (remises de services, notamment marteau, coupe et remises de balles coupées ou "molles" )...

Pour le moment, j'ai plusieurs "choix" : un soft offensif (mais... lequel? ), un soft 0x (dr evil ou orthodox), un PL offensif (national pogo à l'air pas mal mais avec ou sans mousse??? )... Dc des choix bien différents... Enfin, j'attends vos avis et conseils qui me feront me décider de la direction à "choisir"...
TTC Manage - H177

Lundi 24 Mai 2010 23:44

Citation de great_ptitho :
Citation de julot :
Tu as raison de parler de ça, tu pourrais essayer l'Extra Long de Tibhar ou Le Grass off, et là la gestuelle se rapproche du soft, on peut même lifter les balles plus facilement et donc reculer un peu. Par contre la gêne elle aussi se rapproche de celle d'un soft.


Pour le grass, j'ai lu qu'il valait mieux le jouer comme un mi-long donc je prefere pas prendre le risque de celui la...

l'extra long, j'ai un mr du club qui jouait avec en défense pure (c'est un pur défenseur ^^ ) et je sais qu'il ne gêne pas bcp... Dc je sais pas trop pour celui-là...

Bon, vers quel coté me conseillez-vous de me diriger pcq je me perd un peu la... Sachant que je voudrais garder mes coups "forts" en rv (bloc a la table, flip au service sans trop d'effets, poussette, petit "dégagement latéral", qques frappes... Si je recule, bloc, frappes ou tops frappés) et améliorer certains points (remises de services, notamment marteau, coupe et remises de balles coupées ou "molles" )...

Pour le moment, j'ai plusieurs "choix" : un soft offensif (mais... lequel? ), un soft 0x (dr evil ou orthodox), un PL offensif (national pogo à l'air pas mal mais avec ou sans mousse??? )... Dc des choix bien différents... Enfin, j'attends vos avis et conseils qui me feront me décider de la direction à "choisir"...


Je grois que le Grass Off va disparaître, il me sembleque l'extra long va rester.

Lundi 24 Mai 2010 23:44

Citation de great_ptitho :
Citation de julot :
Tu as raison de parler de ça, tu pourrais essayer l'Extra Long de Tibhar ou Le Grass off, et là la gestuelle se rapproche du soft, on peut même lifter les balles plus facilement et donc reculer un peu. Par contre la gêne elle aussi se rapproche de celle d'un soft.


Pour le grass, j'ai lu qu'il valait mieux le jouer comme un mi-long donc je prefere pas prendre le risque de celui la...

l'extra long, j'ai un mr du club qui jouait avec en défense pure (c'est un pur défenseur ^^ ) et je sais qu'il ne gêne pas bcp... Dc je sais pas trop pour celui-là...

Bon, vers quel coté me conseillez-vous de me diriger pcq je me perd un peu la... Sachant que je voudrais garder mes coups "forts" en rv (bloc a la table, flip au service sans trop d'effets, poussette, petit "dégagement latéral", qques frappes... Si je recule, bloc, frappes ou tops frappés) et améliorer certains points (remises de services, notamment marteau, coupe et remises de balles coupées ou "molles" )...

Pour le moment, j'ai plusieurs "choix" : un soft offensif (mais... lequel? ), un soft 0x (dr evil ou orthodox), un PL offensif (national pogo à l'air pas mal mais avec ou sans mousse??? )... Dc des choix bien différents... Enfin, j'attends vos avis et conseils qui me feront me décider de la direction à "choisir"...


Je crois que le Grass Off va disparaître, il me semble que l'extra long va rester.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 23:44 par sugs
1
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements