Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hésitation

Vendredi 09 Avril 2010 20:54

Salut à tous ...

Je donne en gros mon profile pour aider...

Je suis déjà à un an de ping-pong EN CLUB...
Coup droit : Top Rotation et frappé (parfois), remise parfois, coupe (parfois), blocs.
Revers : Top frappé, Démarrage sur balle coupé, Bloc, (pas beaucoup de rotation), COUPE (parfois).

J'ai commencé avec du AllStar (1.5 mm) en CD ET RV... sur un IV L Light Contact... maintenant je suis sans raquette (Bois cassé et revêtements abimés). Cependant j'aimerai étoffer mon jeux qui est basé sur l'attaque...

J'ai un gros faible pour les mousses tendre et les revêtements classiques ... d'où mon choix parmi ces trois plaques : INNOVA ULTRA LIGHT, Rapid Soft et Excellence 37.

Mon entraineur m'a dit d'attendre la fin de la saison avant de changer et de tester... la saison touche presque à sa fin et voilà...

Ce que j'aimerai savoir c'est par rapport a ces trois plaques : Durée de Vie (Très important pour moi), Sensation, Vitesse, Rotation et SURTOUT Contrôle...
Qu'est-ce que vous pouvez m'en dire ...?

Merci beaucoup pour les réactions...

Vendredi 09 Avril 2010 21:15

Innova c'est pas du classique, c'est un tensor qui perd son adhérence rapidement.
Je te proposerai plutôt un Sriver FX.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Avril 2010 21:16 par pilami

Vendredi 09 Avril 2010 21:45

Citation de pilami :
Innova c'est pas du classique, c'est un tensor qui perd son adhérence rapidement.
Je te proposerai plutôt un Sriver FX.


Idem!
Rachète toi le même bois et mets deux Sriver FX en 1.9 en CD et 1.7 en RV

Samedi 10 Avril 2010 01:05

non pas que je refuse ce revetement... le probleme est que je l'ai testé et franchement je n'ai pas réussit à m'y faire ... je ne le sentai vraiment pas... de mauvaises sensations... j'avais l'impression que la balle plongeait... je l'ai vraiment pas apprécié ... mais est-ce que le bois a contribué a quelque chose, c'était un Andro SUPER CORE CELL ALL+... voilà un peu ce que ça donne ...

C'est pour ça que je me suis diriger vers ces trois revetements... (maintenant je sais que le Innova est une option à éloigner)...
Pour les Sriver FX... J'aimerai savoir si c'est à cause du bois ... :s

Merci pour les réactions...

Samedi 10 Avril 2010 09:50

beaucoup de monde aime le sriver fx... moi également, je n'ai pas beaucoup de sensations avec... (mais j'aime les revêtements plus durs...)

tu peux envisager le el ou le l.

Samedi 10 Avril 2010 14:52

dans les trois que tu cites ci-dessus, le meilleur selon moi est le rapid soft.

Pour un bois, je ne suis pas vraiment fan des tibhar (la forme de leurs manches ne me plaisent pas).
Je te conseille donc comme bois le STIGA ALLROUND NCT. Beaucoup de positif sur ce bois.
CP Montois - H200

Samedi 10 Avril 2010 17:06

Ok le Rapid Soft est intéressant selon toi... mais quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos quand à sa durée de vie ... parce que j'ai lu des commentaires dessus, disant qu'il ne durait pas longtemps... donc j'aimerai avoir des avis bien objectif sur ce problème de la part de ceux qui l'ont testés ou qui l'utilisent..?

Juste comme ça, que pourriez-vous me dire sur le Excellence 37...?

Merci pour les réactions...

Dimanche 11 Avril 2010 14:27

Dite-moi ... j'aimerai savoir...

Quel(S) revêtements sont mieux adapté pour un attaquant à mi-distance... et à la foi un jeux de remise loin de la table ...tout en faorisant des blocs sécurisant (avec un bon catapultage) et les tops ROTATION...?

Quelle mousse, DURE OU TENDRE...?

(REVÊTEMENTS CLASSIQUE DE PREFERENCE)...pas de tensor...

Merci pour les réactions...

Dimanche 11 Avril 2010 17:09

Personnellement j'ai toujours préféré les revetements durs en attaque CD. Pour le rotation il ne faut pas que ça soit trop dur (je dirai entre 37 et 43°).
Pour jouer loin de la table (c'est également mon style de jeu), le fait d'avoir un mousse trop tendre est un désavantage je pense.

Dans les classiques, il y a les éternels sriver ou les différents mark V.

regarde ceux qui pourraient t'intéresser.
CP Montois - H200

Dimanche 11 Avril 2010 17:44

okok ... et que dire du vario Soft alors ...? niveau duré de vie, rotation et vitesse
Parce que j'ai déjà testé le Sriver FX et franchement c'était trés désagréable...

Merci pour les réactions...

Dimanche 11 Avril 2010 18:50

Citation de DcMighty_971 :
okok ... et que dire du vario Soft alors ...? niveau duré de vie, rotation et vitesse
Parce que j'ai déjà testé le Sriver FX et franchement c'était trés désagréable...

Merci pour les réactions...


Combien de temps as tu essayer le Sriver FX? Car dire que c'était désagréable c'est assez étrange car cette plaque est vraiment excellente, polyvalente et aisée à prendre en main.

Vario Soft, je pense que ça se rapproche beaucoup du Sriver FX.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Avril 2010 18:50 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 11 Avril 2010 19:09

ben je ne l'ai pas essayée longtemps c'est sur ... mais faut dire aussi que niveau argent je préfère me diriger vers le Vario Soft...
non pas que je remette en cause la fiabilité du Sriver FX loin de là, pour la quantité de personne qui vente les mérites de cette plaque auprès de moi je suis persuadé qu'elle est excellente ...
Mais Vario c'est moins cher et ça c'est un critère qui me motive ... surtout si les deux plaques possèdent des qualité QUASI proches...
et Puis le Vario Soft est plus lent et j'avoue que c'est mieux pour moi ...

Dimanche 11 Avril 2010 19:09

merci pour les réactions...

Dimanche 11 Avril 2010 22:13

Beaucoup de joueurs de mon club ont des Vario Soft, c'est que ça doit être une très bonne plaque Content

Dimanche 11 Avril 2010 22:18

Si tu veux de bonnes plaques pas chéres je te conseille le Pro XP de LKT, 12.5€ chez Friendship Paris, en 1.8mm c'est suffisamment rapide avec un très bon controle et très adhérent.

Dimanche 09 Mai 2010 19:20

Salut à tous ... j'ai fini par me décider deux Rapid Soft en 1.6mm chacun... mais j'ai vue que cette plaque est à parement pas assez bonne au niveau de sa durée de vie ... donc voilà... auriez vous dans vos registres un équivalent à Rapid Soft (en restant dans le TIBHAR), qui dure plus longtemps et qui soit plus rapide ou équivalent ...?

Merci d'avance pour les réactions...

Dimanche 09 Mai 2010 19:56

Lol, on est reparti pour 15 pages de commentaires, car ca va être hésitations sur hésitations.

Le plus simple à faire, pour évoluer par rapport à ton ancien matos, prends du matériel qui est utilisé dans toutes les écoles de ping.

En bois, prends un bon vieux Primorac OFF- et en revêtements 2 Sriver 1.7mm de chaque côté.

Sriver c'est universel, ca fonctionne bien pour les Top, les contres, les frappes, les coupes, les blocs... et ca a une durée de vie excellente! Le Sriver sera un peu plus universel que le Fx (bien que...).

Commence avec ca, arrête de te poser 1000 questions inutiles. Tu as "déjà" un an de ping en club... Tu n'as QUE un an de ping en club. A ton niveau, du matos de base, simple et ayant fait l'unanimité devrait te convenir sans problème pour un an voire deux. Au pire l'an prochain, si les niveaux ont poussé, tu augmentes l'épaisseur.

C'est pas ton matos qui fera que tu vas t'améliorer. Surtout à ton niveau actuel.

Dimanche 09 Mai 2010 20:29

euh juste pour faire remarquer à Roby10 que j'ai déjà mes Rapid Soft montés sur un Icon Sensitec... et sincèrement je me plait beaucoup avec mon bois (SUPER POUR MA MAIN ET MA PRISE DE MAIN).... et pour les plaque j'aime énormément ...
Trés bonnes sensations jusqu'à maintenant ... j'évolue bien avec ... là il me faut juste corriger un peu sur mon jeux de jambe et je pense que ça ira au niveau technique... les rapid soft sont très bien ... le soucis que j'ai posé c'est plus par rapport à la durée de vie des plaques ... J'aime énormément mon matos...
mais bon bref ... laissons tomber ...

A ce que je constate j'emmerde plus le monde qu'autre chose sur ce site donc je vais me débrouiller tout seul pour éviter de faire chié a qui que ce soit ... désolé pour le dérangement ... c'est fini maintenant ...

Dimanche 09 Mai 2010 22:26

Non du tout, mais tu te poses trop de questions et au final, tu t'embrouilles toi-même. Si tes plaques/bois te conviennent bien maintenant... Pourquoi changer? Les Rapid Soft sont encore d'anciennes générations de revêtements il me semble. Donc la durée de vie doit te permettre de tenir facilement une année.

Les dernières générations de revêtements s'usent très vite (surtout d'aspect), mais pour ce qui des anciennes, pas de problèmes d'usure réel. A notre niveau et avec nos heures de jeu, ces plaques (Sriver, Mark V, Samba, Almana) (non collées à la colle rapide) peuvent tenir facilement une saison voir plus.

Dis-toi juste que si tu t'embarrases à ce point sur les revêtements et que tu changes sans cesse, tu n'auras jamais le temps d'avoir des repères. Garde ton équipement au moins une saison afin de pouvoir progresser avec.

A++

Lundi 10 Mai 2010 04:42

je comptais déjà garder ce que j'avais ... je ne compte pas changer tout le temps ne t'inquiète pas ...
J'ai juste lue que ces plaques s'abimaient vite (perte en adhérence) mais bon je ne vais pas tenir compte de cette remarque ... je garde mes plaques et je continuerai a jouer avec tant qu'elles me le permettrons ... et même si je change ce sera pour prendre les même je pense ... ces plaques me vont plutôt bien ...
Merci pour les conseils et désolé d'avoir causé tant de soucis ...
Actuellement je joue avec deux Rapid Soft et un Icon Sensitec et j'aime vraiment beaucoup mon matos actuel...

Merci pour les réactions ...
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements