Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tendre à mi-distance

Dimanche 03 Octobre 2010 00:15

Bonjour,

Après lecture de plusieurs posts je n'arrive pas à me décider.
Quelqu'un a-t'il déjà testé ces 3 mousses :
- energy x-soft
- vario big slam
- pryde 30

Je base mon jeu sur le service, retour de service et la prise d'initiative à mi-distance en CD et RV.
Le pryde 30 a-t'il beaucoup moins de contrôle que les 2 autres ?
Quelles sont les différences de chacun ?

merci de votre aide

Dimanche 03 Octobre 2010 06:47

Le Vario Big Slam excelle dans ce compartiment du jeu, mais pas dans le jeu court

Dimanche 03 Octobre 2010 10:15

impuls speed, desto F3 , vario big slam

Dimanche 03 Octobre 2010 11:45

Le Nimbus Sound
Defense :D

Dimanche 03 Octobre 2010 13:10

pryde 30 trop tendre à mi distance ca rame un peu.
energy xtra c'est tendre. c'est pas mal

Dimanche 03 Octobre 2010 13:58

A mi-distance et en top-sur-top le Pryde30 c'est franchement de la bombe.
Par contre catastrophe à la table, autant en démarrages qu'en services, blocs et petit jeu...

Dimanche 03 Octobre 2010 15:24

Bonjour,
merci beaucoup pour vos avis :-)
Je viens de faire 2 perfs ce matin avec un pryde 30 2mm en RV et Vario bigslam max en CD.
J'ai démarré facilement à la table et mi-distance, au service j'ai été gênant voire plus que d'habitude.
Les retours trop haut, il faut que je m’entraîne.
Les blocs ça va, je suis habitué avec les mousses molles et je prends vraiment plaisir.
A =< 35° j'ai toute ma confiance, mais au delà de 38° je trouve ça trop dur et mes gestes sont plus raides.

J'ai peur que l'energy xtra soit trop 'dure' pour moi. Le nimbus sound a l'air bien mais je ne suis pas fan des mousses thibar, pourquoi pas, quelles différences avec pryde 30 ou vbs ?

Ces 2 mousses me conviennent vraiment bien mais la VBS n'est pas dispo chez Decathlon, c'est pourquoi je vous repose les questions suivantes :

- Le pryde 30 a-t'il beaucoup moins de contrôle que les 2 autres ? (je n'ai pas senti trop différence avec le VBS, mais je trouve le Pryde 30 plus linéaire)
- l'energy x-soft se situe où par rapport aux VBS, pryde 30, nimbus sound ?

encore merci pour vos conseils,
bons matchs

Dimanche 03 Octobre 2010 15:31

Je ne trouve pas personnellement que le pryde 30 ait moins de contrôle que le big slam. Autrement d'une manière générale on ne peut pas dire qu'une plaque de cette catégorie (tensor tendre) soit franchement meilleure qu'une autre à mon avis.

Vendredi 08 Octobre 2010 10:03

Genius sound Optimum +

ca devrait le faire à mi distance

Vendredi 08 Octobre 2010 11:12

Avec un desto F3 , tu sais tout faire !

Vendredi 08 Octobre 2010 22:17

l'acuda S3 est pas mal non plus et dispo chez decath

Samedi 09 Octobre 2010 12:53

Bonjour,

merci pour vos réponses.

J'ai pris un pryde 30 rouge en CD 2mm et un energy x-soft noir en RV 2mm.
C'est un peu mieux à la table mais je vais peut-être en reprendre une en max pour le CD.
J'ai l'impression que l'energy x-soft est plus tendre... mais plus aléatoire dans les trajectoires.
Il faut que je compare à nouveau avec le Vario bigslam en max, je crois que j'avais de meilleures sensations en CD.

Samedi 09 Octobre 2010 13:05

Citation de nonclasséman :
A mi-distance et en top-sur-top le Pryde30 c'est franchement de la bombe.
Par contre catastrophe à la table, autant en démarrages qu'en services, blocs et petit jeu...

He beh ça me conforte dans mes sensations,car il y a 15 jours quand je l'ai essayé c'est exactement ce que j'ai ressenti,j'ai d'abord cru que j'étais tombé sur une mauvaise série,car quand je vois tous les éloges sur ce rev dans la partie "matériel"je me suis dit c'est moi qui me débrouille mal.

Samedi 09 Octobre 2010 19:16

essaie le Cornilleau Pilot Power ;-)

Lundi 11 Octobre 2010 21:03

Citation de elmarit :
essaie le Cornilleau Pilot Power ;-)

+1

Dimanche 17 Octobre 2010 18:52

Bonjour,

après plusieurs entrainements et rencontres gagnées ( Content ) je suis satisfait.
J'ai toujours mon bois Grubba, j'ai mis le pryde30 rouge 2mm en RV et l'energy xsoft noir 2mm en CD.

Je trouve le pryde30 plus 'dur' et je bloque davantage en RV, pour servir et démarrer aucun souci, pareil en remise et petit jeu.
L'energy xsoft que je possède me semble plus tendre et j'aime cette sensation en CD.

Par contre j'ai l'impression de mettre plus de sauce au service avec l'energy, mais en top => pryde30...

En tout cas les sensations et épaisseurs me conviennent pour l'instant.

Encore merci pour vos témoignages Content
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements