Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sinus sound ou les Genius

Mercredi 06 Octobre 2010 00:15

Bonjour, j'est un sinus sound et il faut que je le change contre un genuis lequel conseillé moi car jaimai bien le sinus

Mercredi 06 Octobre 2010 08:37

Si tu aimes le sinus sound, pourquoi le changes-tu?

Sinon, moi je jouais avant avec un nimbus sound, puis pryde 30 et là je suis passé au Genius Sound Optimum+ et j'adooooore!

C'est tendre et élastique sans être de la pâte à beurre, rapide et adhérent. Je pense que cela pourrait être une des alternatives au sinus sound

Mercredi 06 Octobre 2010 11:56

Le genius otimum sound n'est pas plus sur que le sinus sound roby10?

Mercredi 06 Octobre 2010 18:20

Titre édité...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 08 Octobre 2010 09:57

Citation de jujudu74 :
Le genius otimum sound n'est pas plus sur que le sinus sound roby10?


Je ne serais pas te le confirmer, j'ai déjà testé très brièvement un Sinus sound sur un bois à peu près équivalent au mien, mais sans plus. Mais la différence ne doit être qu'infime dans un sens ou dans l'autre.

Je jouais auparavant avec un Pryde 30 Max, Nimbus Sound 2.0, Desto F3 Big Slam 2.0 et Impuls Speed 2.0. Je ne dirais pas que le Genius Sound Optimum + est plus tendre, mais il ne me paraît pas beaucoup plus dur en tout cas. Ce qui me dérangeait sur le Pryde 30 (bon revêtement malgré tout) et sur l'Impuls Speed, c'est qu'en contre attaque, la balle était irrégulière, "flottante". J'avais déjà moins cet effet sur le Nimbus Sound et je ne m'en rappelle pas sur le Desto BS.

Par contre, je ne le retrouve pas sur le GOS+ (malgré le max). L'adhérence est très très bonne, j'adore le touché très fin. Le revêtement est tendre et très rapide, mais doté d'un contrôle très bon (selon ma sensation). Les démarrages sur balles coupées ou services sont assez aisé, le revêtement imprime une belle courbe.

Ce que j'apprécie énormément, c'est la tendresse, le touché et la réactivité. J'ai un bois moyennement rapide Waldner Senso Carbon (même lent pour certains). Avec les autres revêtements, difficile d'accélérer sans un mouvement relativement ample, la balle tenait trop à la raquette. Ici, avec le GOS+, je peux flipper beaucoup plus facilement qu'auparavant et je n'ai plus peur de le faire (avant la balle était molle et peu profonde). Pour accélérer le jeu, il suffit de rentrer un peu plus nerveusement dans la balle, mais sans y joindre un mouvement ample et long.

Personnellement j'adore pour mon CD. Dans mon idée, j'étais parti pour acheter un Sinus sound aussi, mais n'en ayant pas trouvé, j'ai pris le GOS+ et il me réussit très bien en ce début de saison en division supérieure, sans entraînement et blessé.

Vendredi 08 Octobre 2010 11:39

juste une question, est t'il fait pour les jeux en top frappe, frappe, et contre pret de la table?

et surtout sa durée de vie si on s'entraine environs 8h par semaines

merci

Vendredi 08 Octobre 2010 18:40

non je ne pense pas que ça soit son point fort, je prendrais plutôt le Genius normal pour ce jeu.

Lundi 11 Octobre 2010 09:31

Citation de santes :
juste une question, est t'il fait pour les jeux en top frappe, frappe, et contre pret de la table?


Je pense que ce n'est pas sa vocation première. Maintenant, c'est jouable dans ce compartiment du jeu, mais tu devrais trouver sur le marché un revêtement plus adapté. P-e déjà le Genius normal comme le dit Pilami.

Moi, je ne suis pas du tout un frappeur. En CD, je tope quasi toujours, en rotation et placement principalement, et en top frappé partiellement. La frappe, uniquement sur des balles hautes... et encore!

Et dans mon style de jeu, j'ai apprécié le GOS dès la première minute et je ne me rappelle pas avoir eu d'aussi bonnes sensations avec tous les autres revêtements essayés avant.

Lundi 11 Octobre 2010 17:12

ok, merci, oui j'aurais du preciser, je voulais parler du genius normal^^

Vendredi 31 Décembre 2010 19:52

bonjour esqu'il y a une grande diférence de controle et de vitesse entre le genius (normale) et le gos?

Mercredi 25 Janvier 2012 18:30

Une comparaison entre le genius sound et le nimbus soft ?
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements