Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pilot power vs Genius

Sondage

Quelle plaque est la plus controlable?

Pilot power - 18.8% - 3 vote(s)
Sinus Sound - 6.3% - 1 vote(s)
Genius - 37.5% - 6 vote(s)
Genius Sound - 18.8% - 3 vote(s)
Autres - 18.8% - 3 vote(s)

Mardi 09 Novembre 2010 21:02

Bonjour tout le monde!
Pour commencer je me présente sa fais que 2 ans que je pratique se sport merveilleux et je joue en D2, je suis classé 9 mais jarrive a accrocher des 13 voir 14.
Je joue actuellement avec un sinus sound max en coup droit, un pilot power max en rever et un bois patrick chila off.
J'aimerai changer mes plaques car elle commence à prendre de l'usure, mon style de jeu est en coup droit je top et fais des pousette de temps en temps et je frappe d'est que j'en est l'occasion, et en rever je fais pas mal de pousette et de top et je bloc aussi de temps en temps.
Pour mon coup droit j'aimerai un plaque un peu plus dur mais pas trop, je n'aime pas les plaque trop dur et avec un meilleur controle de balle.(personellement je pensé a la gamme des genius de chez tibhar ou peut étre la gamme coppa de chez donic)
Pour mon rever je trouve que le pilot power a un angle de rejet bas et sa me dérange une peu et j'aimerai plus d'aderence pour pouvoir mettre plus d'effet.(peut étre la gamme des acuda?)
Sinon la vitesse de mes deux plaques actuel me convien parfaitement.
Que me conseiller vous? j'atand vos réponse merci d'avanse Clin d'oeil

Mardi 09 Novembre 2010 21:31

C'est pas un tout petit peu rapide ?
Déjà je te conseille de prendre un bois OFF-, style Primorac.
En mousse, je te conseille de prendre un Pilot Power en CD, et un Pryde 30 en RV.

Mardi 09 Novembre 2010 21:36

Si tu veux une bonne comparaison, demande a julot, il a essayé au moins 3 des 4 plaques dont tu parles (pilot power, genius et genius sound)
TTC Manage - H177

Mardi 09 Novembre 2010 21:40

J'avais pas le projet de changer mon bois et j'adore la vitesse Clin d'oeil
non mais sans rire j'est éséyé le pilot power en CD et sa ne me convien pas, et le pryde 30 peut-étre pas mal mais je ne pense pas que la rapidité sera au rendez vous?

Mardi 09 Novembre 2010 21:43

Pour ton revers, essaie un tenergy 05, c'est extrême en terme d'adhérence pour top, poussette!!

Mardi 09 Novembre 2010 21:44

Citation de potam :
J'avais pas le projet de changer mon bois et j'adore la vitesse Clin d'oeil
non mais sans rire j'est éséyé le pilot power en CD et sa ne me convien pas, et le pryde 30 peut-étre pas mal mais je ne pense pas que la rapidité sera au rendez vous?

Si si, détrompe-toi, ça avance déjà pas mal !
Parce que tu penses que le Primora/Schlager Précision n'avance pas ?
Ils ont juste plus de contrôle dans le " petit jeu ".

Mardi 09 Novembre 2010 21:45

Citation de robyb10 :
Pour ton revers, essaie un tenergy 05, c'est extrême en terme d'adhérence pour top, poussette!!

Ou Tenergy 05 FX Content
Je l'ai collé aujourd'hui et j'en suis fou ! x) ( façon de parler hein.. )
J'adore son adhérence !

Mardi 09 Novembre 2010 21:54

Tenergy 05 ou Tenergy 05 FX? Je ne connai pas trop c'est plaques mais il ne doit pas avoir beaucoup de différence entre les deux?

Mardi 09 Novembre 2010 22:01

Citation de potam :
Tenergy 05 ou Tenergy 05 FX? Je ne connai pas trop c'est plaques mais il ne doit pas avoir beaucoup de différence entre les deux?

Je n'ai pas essayé le T05, mais juste plus de contrôle, un peu plus tendre.

Mardi 09 Novembre 2010 22:13

okai pour mon rever je vais cracké pour un t05 mais aparaman les tenergy s'use vite? Et pour mon coud droit que me conseiller vous?

Mardi 09 Novembre 2010 22:28

Changement de programme, j'ai regardé vos nombreux conseille sur la gamme des tenergy et au lieu de prendre un t05 je pense que je vais opté pour le t25 aparamen plus de controle et on se sans plus en confiance!

Mardi 09 Novembre 2010 22:39

Citation de potam :
okai pour mon rever je vais cracké pour un t05 mais aparaman les tenergy s'use vite? Et pour mon coud droit que me conseiller vous?

Je ne sais pas ça fait 4 heures que je l'ai Rire
Citation de potam :
Changement de programme, j'ai regardé vos nombreux conseille sur la gamme des tenergy et au lieu de prendre un t05 je pense que je vais opté pour le t25 aparamen plus de controle et on se sans plus en confiance!

Plus de contrôle je pense que non ( enfin ce n'est que mon avis ), et beaucoup plus dur que ce que tu as, c'est une brique comparé à tes revêtements actuels !
Alors moi je te conseille de prendre un T05FX en 1,9mm ou 2,1mm.

Mardi 09 Novembre 2010 22:46

ah oué j'avai pas vue qu'il été aussi dur le t05fx a combien en dureté? et pour CD pas d'idée?

Mardi 09 Novembre 2010 23:41

Non évite le T25. Le T05 est meilleur, un rebond plus haut. Le T25 est prévu pour un jeu à la table. Le T05 est plus homogène, convenant à la table et en midistance.

Mercredi 10 Novembre 2010 15:46

les tenergy s'usent vite? tu dois te tromper ...il n' y a pas beaucoup de plaque qui tienne une phase ,les tenergy oui!!!!

Mercredi 10 Novembre 2010 16:03

Citation de robyb10 :
Non évite le T25. Le T05 est meilleur, un rebond plus haut. Le T25 est prévu pour un jeu à la table. Le T05 est plus homogène, convenant à la table et en midistance.

Sérieux ton commentaire me fait mourir de rire !!Rire
Tu as essayé les 2 ? Ou tu te base sur ce que dit butterfly ? Parce que c'est ce que l'on dirait...

Pour avoir joué plus d'un an avec le 05 et pas mal de temps avec le 25... je peux te dire que le 25 est meilleur dans le petit jeu et en bloc (plus de contrôle, l'angle de rejet plus bas rend les coups plus précis); bien meilleur en top frappé et frappe... et n'a pas grand chose à envier au 05 en top rotation ou sur le jeu à mi-distance !

Mais notre ami ne voulait pas une plaque trop dure... pas sur que ça convienne donc Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Novembre 2010 16:04 par Seb63

Mercredi 10 Novembre 2010 20:02

Le sujet de depart est pilot power vs génius et pour avoir essayer les deux et probablement rejouer avec le génius voila ce que j'en dit:tous les 2 sont très bien ,maintenant ça dépend ce que l'on cherche,si tu veus un angle de rejet haut prend le génius et vice versa.
rapidité:pilot power> genius mais l'écart n'est pas énorme
Controle:pilot < génius
topspin :pilot <genius
petit jeu:pilot = génius
frappe pilot> génius
blos pilot = génius
Pour infos le génius ne donne pas une sensation de dureté 45° moi je dirai 42°
Voila c'est mes impressions Julot t'en donneras probablement d'autres Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 22:36

Le Génius et le Pilot Power sont en effet très différents, et sergio a donné un bon comparatif même, si je préciserai que le Pilot Power est meilleur en top frappé et le Génius meilleur en top rotation. Niveau contrôle le Génius est devant, de plus il est moins rapide.

Jeudi 11 Novembre 2010 03:15

Citation de Seb63 :
Citation de robyb10 :

Sérieux ton commentaire me fait mourir de rire !!Rire
Tu as essayé les 2 ? Ou tu te base sur ce que dit butterfly ? Parce que c'est ce que l'on dirait...

Pour avoir joué plus d'un an avec le 05 et pas mal de temps avec le 25... je peux te dire que le 25 est meilleur dans le petit jeu et en bloc (plus de contrôle, l'angle de rejet plus bas rend les coups plus précis); bien meilleur en top frappé et frappe... et n'a pas grand chose à envier au 05 en top rotation ou sur le jeu à mi-distance !

Mais notre ami ne voulait pas une plaque trop dure... pas sur que ça convienne donc Clin d'oeil

Si tu relis le commentaire de potam, il veut un revetement ou l'angle de rejet est haut. Donc tu es d'accord avec moi que le T05 a un angle de rejet supérieur au T25. Le T25 a comme tu le dis un rebond plus bas, et c'est que que potam veut éviter. Je n'ai jamais dit que le T25 devait se jouer uniquement à la table, mais le T05 convient très bien à un jeu à la table et mi distance, avec un rebond haut. Il permet un bon compromis. J'ai essayé le T25 brièvement, je le trouvais moins dynamique que le T05 dès qu'on jouait plus éloigné. Maintenant c'est p-e mon jeu qui ne convenait pas à ce revetement.

Jeudi 11 Novembre 2010 19:05

Citation de julot :
Le Génius et le Pilot Power sont en effet très différents, et sergio a donné un bon comparatif même, si je préciserai que le Pilot Power est meilleur en top frappé et le Génius meilleur en top rotation. Niveau contrôle le Génius est devant, de plus il est moins rapide.

Julot et Sergio ont fait le meilleur avis qu'il soit sur la différence entre ces revêtements. Émoticône
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements