Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paris18

Messages de paris18 - Page 5

Lundi 01 Septembre 2008 23:40

Citation de lecridupongiste :

MS : Mais les joueurs réagissent souvent négativement aux modifications réglementaires.
AS : Et je ne comprends pas cela.

Tout est dit, il ne comprend pas et bien entendu ce sont aux joueurs de changer de goût.

A aucun moment on n'envisage d'autres possibilités pour expliquer l'écart actuel avec la Chine. En Chine, le sport et le ping en particulier est un moyen de s'en sortir et quand il s'agit de bouffer, on se doute que jouer en 21 ou 11 points et TRES secondaire.

En revanche, en Europe, les jeunes cherchent d'abord un loisir (pour bouffer on pense plutôt aux études) et pas transpirer, alors si déjà ils s'amusent moins, c'est foutu pour qu'ils s'investissent plus. Quand la Suède dominait avec quelques autres européens, il y avait des défenseurs, des bourrins et des créateurs qui faisaient tous les coups. Maintenant, c'est beaucoup plus typé service/volée et quand il n'y a qu'un type de jeu, eh ben il n'y a plus qu'une place et elle est réservée au plus stackhanoviste, donc ce ne sera pas un européen et pour longtemps.

Dimanche 31 Août 2008 14:27

Citation de Peric :
Ah j'ai compris : tu voulais dire que les deux choix bien que contraires sont équivalents dans ce qu'ils ont d'arbitraire. Ceci dit attention : le fait de se fier au quotient revient à favoriser celui qui a perdu le moins de sets mais ce n'est vrai que dans la situation ou les deux on un bilan de sets positifs (c'est-à-dire plus de sets gagnés que perdus). Par contre si le bilan est négatif c'est l'inverse. Par exemple de deux joueurs à égalité avec pour bilans 3/4 et 4/5 c'est le second qui passe car 4/5>3/4 bien qu'il ait perdu un set de plus.

oui

et

bien vu pour le cas bilan négatif

Dimanche 31 Août 2008 14:21

Citation de civog :
Et voilà Paris 18 qui se prend pour Gandhi maintenant.

nivodjeu ! sort de ce corps !

Dimanche 31 Août 2008 14:20

Citation de civog :
Bon si à tous les échelons il y a une carence , il faut repenser le système.

Comment fait on alors ?

ben tu le dis, il faut repenser le sytème (dans son ensemble), ça commence par :
1. le décider, ça a l'air con dit comme ça, mais ce genre d'aventure ne se fait pas tout seul, sans volonté politique et souvent, sans changer les personnes qui ont mis le système en place ou qui en tire avantages
cette première étape franchie, après, je dirai que c'est relativement classique comme démarche analyse-proposition-test-contrôle etc.

Dimanche 31 Août 2008 14:11

Citation de Nivôdjeu :
Citation de paris18 :
je stigmatise les bisounours car leurs interventions se contentent le plus souvent à enfoncer des portes ouvertes et dénoncer des évidences tout en laissant la situation exactement au même point et l'analyse en l'état, c'est à dire au niveau zéro

ton autre digression en est une illustration : le plus fort qui tape sur le plus faible, c'est pas bien...en oubliant les siècles d'évolution, de luttes, de guerres qu'il a fallu pour qu'une partie seulement des états de la planète deviennent des états de droit
il faut vraiment être un bisounours pour croire que même une fois l'état de droit atteint, rien n'est acquis, que les rapports de force persistent, qu'un état de droit implique un système juridique et policier, l'usage de la force etc.

oui, le Droit doit s'imposer sur la force bète, mais vaut mieux pas compter sur les bisounours pour que cela arrive

Pas sûr : si le "bisounours" est le philosophe, ou le "sage", comme il y en a eu dans toutes les sociétés, comme Lao Tseu, Socrate, ou plus tard le Mahatmah Gandhi, ou simplement le "sage" du village : peut-être pour toi ceux-ci étaient des bisounours car prônant la sagesse, certes ils n'avaient pas la force physique, mais ils étaient une autorité parce que ce qu'ils disaient ou enseignaient FAISAIT autorité auprès de leurs sociétés et leurs bras armés.

Ils ont donc toute leur place dans le maintien de la paix Content

et c'est reparti dans les digressions à la n'importe quoi :
1. " si le bisounours " est le philosophe ou le 'sage' ... l'hypothèse est fausse dès le départ, Gandhi et consorts ne sont certainement pas des bisounours, c'est déjà mal parti pour le reste de ta démo et désolé pour toi, tu es bisounours mais pas Gandhi

2." peut être que pour toi ... étaient des bisounours " et allons donc, un petit procès d'intention pour faire bonne mesure et rallonger la sauce

Samedi 30 Août 2008 19:31

Citation de Corbas :
Citation de civog :

Mais à titre personnel si ont donne un bon "produit" à l'insep je vois pas pourquoi il n'en ferait pas un champion.

Pierre Bezard?

on a même des éléments de comparaison dans certains cas ; Mattenet qui avait refusé le GFP est devenu champion de France contre ceux qui avaient été pris

Samedi 30 Août 2008 19:28

Citation de Nivôdjeu :
Quant à la stigmatisation du "Bisounours" comme un doux imbécile, je tiens à la récuser : il y a la réalité (ce qui est) et le droit (ce qui doit être).

Du temps de Néanderthal celui qui avait les plus gros biceps s'imposait par sa force et avait droit à tous les avantages : c' était l' "Etat de Nature" disons.

Et si aujourd'hui le Droit peut s'imposer à la force bête, n'est-ce pas préférable ?

L' imbécile est-il celui que l'on croit ? Content

je stigmatise les bisounours car leurs interventions se contentent le plus souvent à enfoncer des portes ouvertes et dénoncer des évidences tout en laissant la situation exactement au même point et l'analyse en l'état, c'est à dire au niveau zéro

ton autre digression en est une illustration : le plus fort qui tape sur le plus faible, c'est pas bien...en oubliant les siècles d'évolution, de luttes, de guerres qu'il a fallu pour qu'une partie seulement des états de la planète deviennent des états de droit
il faut vraiment être un bisounours pour croire que même une fois l'état de droit atteint, rien n'est acquis, que les rapports de force persistent, qu'un état de droit implique un système juridique et policier, l'usage de la force etc.

oui, le Droit doit s'imposer sur la force bète, mais vaut mieux pas compter sur les bisounours pour que cela arrive

Samedi 30 Août 2008 19:18

Citation de civog :
Top Paris 18 avant d'arriver à l'insep il y a toutes les structures intermédiaires , d'ou mon analyse .

Règlons l'amont et après on verra.

Et si à l'insep il y a des gens qui , par méconnaissances ou mauvais jugement ont brisés des carrières de joueuses ou de joueurs de haut niveau et privé notre sport de Champions , c'est ce que tu as l'air d'insinuer au travers de tes propos .

non, j'insinue que dédouaner d'emblée l'insep est suspicieux

parce qu'imaginons que l'on réforme l'amont (pour simplifier) et que ça ne marche pas, non seulement c'est une perte de temps, mais on ne saura toujours pas si c'est l'amont qui marche pas et que la réforme n'est pas bonne ou si c'est encore l'aval, ou si l'amont allait déjà bien et que la réforme était inutile voire nuisible, bref, on ne saura pas plus avancé

une démarche logique et efficace pour faire évoluer un système consiste à revoir l'ensemble du système vu que tout se tient (c'est d'ailleurs la définition d'un système, ou du moins un des ses traits principaux ; tu touches un petit bout quelque part, ça change tout le système)

Samedi 30 Août 2008 19:12

Citation de Nivôdjeu :
Non je suis bien conscient que mes idées sont minoritaires, mais j'ai le droit de les exprimer, tout comme tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi et d'argumenter.

Platini voulait, à l' UEFA préserver l'idée que "le foot est un jeu et non un business".
Mais sa volonté politique ne peut pas grand chose face aux intérêts économiques en jeu.
Regardons la FFF : dans l'affaire de la banderole anti-Chtis, le Président Escalettes que je crois honnête voulait sanctionner le PSG, de façon à ce que cela ne reste pas impuni : résultat oui mais des sanctions ça fait c...., le PSG ne va pas être dans la compétition donc moins d'audience donc moins d' € pour tout le monde, et le tribunal remet le PSG en jeu !

Mais je me bats certainement contre des moulins à vent ... Émoticône

pauvre petit caliméro, en attendant, tu m'expliqueras le rapport entre la banderole sur les chti au foot et le projet haut niveau de la DTN du ping

et puis, à nouveau, applique toi tes propres principes avant de les balancer aux autres : si tu n'est pas content de la politique du foot, présente toi à la présidentce de la FFF

Samedi 30 Août 2008 15:42

Citation de Peric :
Citation de paris18 :

Et c'est là que la remarque de Sev3nz n'est pas tout à fait fausse vu qu'il me semble équivalent de dire que le meilleur est celui qui perd le moins de sets OU le meilleur est celui qui en gagne le plus.

Ben justement ce n'est pas pareil car celui qui a perdu le moins de set c'est 4/3 mais celui qui en a gagné le plus c'est 5/4 !!

je ne disais pas que c'est équivalent mathématiquement puisque justement ce n'est plus le même qui est déclaré premier

ce que je voulais faire comprendre (et sans doute ce que sev3nz ressentait vaguement), c'est qu'il n'y a pas de raison éthique ou sportive de préfèrer l'une ou l'autre règle, mais une fois choisie, il faut bien entendue la respecter

le foot a choisi l'option inverse mais serait ce choquant si le départage se faisait en dernière étape en faveur de l'équipe qui avait encaissé le moins de but

Samedi 30 Août 2008 15:35

Citation de Greg :
Pour un NC ou les mecs qui jouent dans leur garage, ça me semble assez compliqué quand même.
De toute façon, ça me semble assez farfelu.

et surtout, je ne vois pas en quoi cela empêcherait de cacher la balle

Samedi 30 Août 2008 15:34

Citation de Greg :
Pas du tout d'accord car si on prend un score de 6-4, 6-4 et une moyenne de 6 points par jeu, cela fait 120 points.
Si on prend ensuite un score de 11-8, 11-8, 11-8 , cela fait 57 points soit la moitié.

Bref, je préfèrerais faire 120 points que 57 !

De toute façon, on argumente dans le vide car ce n'est pas d'actualité.

oui, sous l'angle du nombre de points, tu as tout a fait raison
je comparais le comptage du tennis sous l'angle 'rythme haché' que les sets en 11 points avec ses séries de 2 services, serviette tous les 6 points etc. avait apporté versus les 21 points

essaie 3 sets de 13 points avec série de 3 services, ça change déjà

Samedi 30 Août 2008 15:30

Citation de Nivôdjeu :
paris18 : j'assume ma position "bisounours" comme tu l'appelles : le fait de dire que tout, y compris la qualité et les performances, doit passer par + de business et donc plus de pognon dans le ping me gêne.

Le fait que nous soyons une fédération, avec des élus et des bénévoles, est pour moi préférable à une vision purement commerciale, comme au foot ou au rugby où tout ou presque est organisé pour générer plus d' €.

Quant à discuter comme dans ce sujet de ce qu'il faudrait faire sans s'engager pour le réaliser, ou du moins à y contribuer, on en a déjà parlé, et là aussi je maintiens ma position Content ça reste des mots, on attend des actes Clin d'oeil

tant que tu ne transformera pas tes grands discours usés à force de répétition en proposition concrète tu en restes encore plus au niveau des mots creux

tu ne veux pas d'argent mais des bénévoles ? alors ose proposer et défendre une proposition visant à supprimer la pro, à interdire de payer les joueurs ou je ne sais pas quoi d'autre

quant à ta connaissance des autres fédé elle me fait bien rire, même le foot tourne gràce à des bénévoles, alors arrête de te draper dans cette posture de l'agent c'est mal

et toi, tu t'es proposé comme DTN ? non, alors applique toi tes propres principes et va bisounourser dans un autre forum ou continuer à suivre le comptage des licences au jour le jour

Samedi 30 Août 2008 15:24

Citation de civog :
Quand nous aurons réglé notre problème Ping en amont et si les problèmes existent encore c'est simplement à ce stade qu'il faudra voir si l'insep y est pour quelque chose .

Mais à titre personnel si ont donne un bon "produit" à l'insep je vois pas pourquoi il n'en ferait pas un champion.

C'est bien ce que je pensais, tu pars du principe a priori que l'insep est bonne et que le problème est à rechercher dans tout le reste. Un discours que le patron de l'insep ne renierait pas...mais qui en reste au niveau déclaratif, qui ne prouve rien et qui relève plus d'une position politique (pas toucher le chef ?).

Rien de plus facile que d'affirmer le contraire : si tous les petits jeunes plein de potentiels envoyés par les clubs ne deviennent pas des champions, c'est bien que le problème se situe à l'insep.

Vendredi 29 Août 2008 20:15

Je crois d'ailleurs que c'est ce que fait le foot. En cas d'égalité on fait la différence but marqué moins but encaissé, et en cas d'égalité persistante, c'est celui qui a mis le plus de but.

Vendredi 29 Août 2008 20:13

Citation de Peric :
Il se trouve qu'avant on faisait la différence entre le nombre de sets gagnés et le nombre de sets perdus mais on arrivait à des cas d'égalité qui peuvent être départagés par le quotient. Par exemple ici, pour A on a une différence de 5-4=1, tout comme pour B : 4-3=1 aussi. Alors qu'avec le quotient on obtient 5/4 < 4/3. Donc B est premier. C'est l'explication du pourquoi on regarde le quotient alors que le calcul est plus compliqué. D'ailleurs les JA sortent en général la calculatrice, mais ce n'est pas vraiment nécessaire. On peut voir l'avantage de la notation fractionnaire : 5/4 c'est 5 quarts et donc 1 plus un quart. Alors que 4/3 c'est 4 tiers c'est-à-dire 1 plus un tiers. Un tiers étant plus grand qu'un quart on obtient 4/3>5/4.
Tout ça pour dire que je conseille à tout le monde de refaire les calculs du départage car il peut arriver qu'il y ait des erreurs commises par les JA !

Je peux me tromper mais je pense que c'est depuis très longtemps le quotient et non la différence qu'il faut utiliser mais que beaucoup, moi y compris (c'était en 2001/2002 lors d'indivs) utilisaient la différence à tort.

Le quotient a aussi été inventé pour faire des départages entre plusieurs poules de nombre différents, par exemple, pour déterminer le meilleur 6 ème à maintenir en championnat quand il y a une poule de 7 et une poule de 8.

Enfin, la méthode des différences peut être complétée pour revenir plus ou moins à la méthode des quotients. Dans le cas 5/4 inférieur à 4/3, la différence donnerait une égalité à -1 pour chacun. Il faut alors regarder qui a perdu le moins de sets et nous avons bien 4/3 devant 5/4.
Et c'est là que la remarque de Sev3nz n'est pas tout à fait fausse vu qu'il me semble équivalent de dire que le meilleur est celui qui perd le moins de sets OU le meilleur est celui qui en gagne le plus.
Dans un cas on valorise le fait de ne pas avoir perdu de set sur le match que l'on a gagné, dans l'autre on valorise le fait d'avoir réussi à gagner des sets dans le match que l'on a perdu.

Vendredi 29 Août 2008 19:51

Tu commences par :

Citation de civog :

L'INSEP à donné à la France de grands champions dans de nombreux sports.

Ce qui confirme que c'est bien en amont de l'insep que réside le problème du PING .

pour dire ensuite :

Citation de civog :

là on s'occupera de l'insep après.

faudrait savoir...
Surtout que si le problème se situe à ce niveau, c'est d'emblée mal barré pour le résoudre. Mais peut être que tu as des intérêts à ce niveau.

Vendredi 29 Août 2008 16:44

Je ne vois pas trop où réside le problème 'légal', on a un testeur de raquette, on les teste et c'est tout.
En revanche, d'un point de vue pratique, c'est moins évident :
1. quand doit on tester la raquette ?
Faudrait le faire juste avant le match et donc prévoir le délai nécessaire aux deux tests, voire 4 si c'est un double, je ne sais pas combien de temps il faut
De plus, pour être rigoureux, il faut refaire le test, donc 3 fois pour un même joueur car rien ne dit qu'il a gardé la même raquette

2. comment assurer que la raquette testée est la raquette utilisée ?
à moins de laisser en permanence la raquette sur la table, rien n'est plus facile de faire rapidement un échange
et même comme cela, pendant la rencontre, de nombreuses occasions de faire un échange discret peuvent se présenter, il suffit d'imaginer comme les salles sont occupées dans la plupart des clubs lors des rencontres par équipe

3. comment contester la machine ?
d'après ce que j'ai compris, la machine fait un contrôle indirect et peut donc générer des faux positifs ou être carrément dérèglée, je sais que je ne colle pas, donc, si le test refuse ma raquette, je vais avoir du mal à comprendre...

Bref, comme d'habitude (et j'oublie certainement d'autres problèmes), en dehors du haut niveau, c'est une règle qui se révèle inapplicable et qui, à coup sûr, finira comme celle sur les services.

Vendredi 29 Août 2008 16:26

Vu le nombre de personnes qui vont essayer de jouer quand même de jouer avec des plaques non homologuées, veillez à bien vérifier la plaque avant la période d'adaptation. Selon le cas, vous pouvez ensuite en cas de problème avec l'adversaire :
1. décidez de ne pas jouer et de faire écrire le nom du revêtement sur la feuille en par équipe ou au JA pour les autres compètes
2. décidez de commencer à jouer et en fonction du déroulement, ne rien dire si vous gagnez (y a pas de raison de refuser les points de la victoire ) ou d'arrêter si ça tourne mal en signalant que la plaque est fausse (pas de raison non plus de perdre des points)

La deuxième solution est particulièrement indiquée contre les mauvais coucheurs genre 'on n'est pas aux championnat de monde' auxquels vous pouvez dire ensuite 'on n'est pas dans ta cave avec mémé' ou toute variante selon votre inspiration.
Y en bien un ou deux qui vont me dire que c'est pas très moral, mais qui c'est qui essaie de tricher ? et c'est particulièrement jouissif.

Encore mieux, si c'est un PL qui ne me gène absolument pas, je joue en premier et ne dit rien, en revanche, quand c'est à mon pote de jouer, lui, vaut mieux pas et c'est le refus direct. Vu que le premier match a été joué, il ne peut pas rétroactivement annuler le résultat et il perd sur toute la ligne !

Vendredi 29 Août 2008 16:07

Citation de Greg :
Compter comme au tennis, je trouve ça très intéressant mais on perdrait notre spécificité et jamais l'ITTF ne le fera.

Servir en mettant la balle sur la raquette est infaisable : mets-toi à la place des débutants. Tenir la balle stable sur la raquette demande un minimum de dextérité.

j'ai fait l'expérience avec quelqu'un qui ne comprenait pas trop pourquoi je n'aimais pas les sets de 11 points, après un match compté comme au tennis, il a bien compris ce que je voulais dire par 'match haché et sans rythme'...
et encore, on n'a pas appliqué la règle des deux services

ceux qui n'aiment déjà pas trop les 11 points détesteront le comptage tennis
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de paris18

Résolu