Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil - Page 9

Jeudi 03 Mars 2005 15:17

Ca m'a aussi vraiment fait plaisir qu'il soit à nouveau récompensé aux oscars. Clint Eastwood est un immense réalisateur, son chef d'oeuvre est pour moi "sur la route de Madison", il y a aussi "Bird", "impitoyable", "space cowboys".....

Jeudi 03 Mars 2005 15:08

C'est à la justice de juger, pas au parlement, la séparation des pouvoirs est un des fondements de notre démocratie.

Si le président de la république n'a rien à se reprocher (et ne devrait-il pas être irréprochable ?) il n'a rien à craindre de la justice. Il en va de même d'ailleurs des parlementaires qui bénéficient aussi d'une bonne immunité.

Si "un allumé ou journaliste ou citoyen voulant faire une action d'éclat" accusait à tord le président de la république ça n'irai pas plus loin que les premières vérifications, sans même avoir besoin de convoquer le président de la république, et ça ne mettrait rien du tout en danger sinon l'imprudent accusateur je pense !

Mais si des accusations sérieuses pèsent sur le président de la république ( par exemple s'il apparaissait au cours d'une enquête qu'il a pu extorquer aux contribuables parisiens des frais de bouches exorbitants en liquide), je ne vois pas ce qui justifie qu'il ne puisse être entendu par un juge d'instruction à ce sujet, à partir du moment ou l'accusation est sérieusement étayée. Eu égard à sa fonction on pourrait tout au plus envisager qu'un collège de juges donne son aval au(x) juge(s) instructeur(s) ?

Jeudi 03 Mars 2005 14:14

"...pcq a ce moment là PERSONNE ne peu dire si la table a etait déplacer même de quelques millimétres..." (tiptap)

Si si, l'arbitre peut le dire, il est même là pour ça et il est seul juge !

Jeudi 03 Mars 2005 13:59

Je ne trouve pas tes demonstrations si limpides que ça rotasses !

D'abord, et comme tu le soulignes, au service la balle n'a quasiment pas de vitesse à l'impact donc elle ne s'enfoncera pas beaucoup, et d'autant moins que l'on cherchera à mettre de l'effet (en la prenant le plus fin possible). L'épaisseur de la mousse ne devrait alors pas jouer le rôle que tu lui prètes dans la quantité d'effet obtenu (pas "d'enfoncement"Clin d'oeil.
Ensuite en augmentant l'épaisseur de la mousse la vitesse de sortie de la balle augmente aussi, diminuant ainsi le temps de contact balle/raquette en vertue de ton affirmation "...elle a tendance à repartir moins vite, donc à rester plus longtemps!!!..." . Ceci aurait donc pour conséquence de produire moins d'effet dans le service !!

En conclusion, et en m'aidant de tes démonstrations <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> , je trouve que ce n'est pas forcement une inepsie de penser que l'on peut mettre plus d'effet au service en diminuant l'épaisseur de sa plaque.

Jeudi 10 Février 2005 19:28

Merci.
C'est sûr que je veux rester dans les plaques dures et pas trop rapides pour ne pas perdre en contrôle (chope, placement, bloc, poussette..) j'essayerai à l'occasion un tackiness D.....

Jeudi 10 Février 2005 15:56

Avec l'antipower (qui accroche un peu) le geste de frappe ressemble pas mal à celui d'un BS, raquette un peu plus ouverte.

Jeudi 10 Février 2005 14:56

C'est aussi mon jeu, chop revers, remise CD, si possible placée et rapide. Je choppe aussi du CD, mais pas tant que ça. Comme j'essaye de plus en plus de contre-toper et frapper à mi-distance, je me demandais si une mousse un peu moins dure que le G999 ne serait pas plus adapter ....penser vous qu'en 1,5 le tackiness D ferait l'affaire ?

Mardi 08 Février 2005 12:25

Qui peut me dire si la mousse du tackiness D est plus dure que celle du varispin ? catlover ou queque29 peut-être....

Lundi 07 Février 2005 23:34

les fautes encore, bon...mais pas une virgule, pas un point ! Quand j'arrive au bout j'ai l'impression de sortir de 3 mn d'apnée !

Lundi 07 Février 2005 23:16

En fait les vrais tops de jerem_47.... c'est ce qu'on appelle des faux tops ! <IMG SRC=smilies/sunglasses.gif>

Samedi 05 Février 2005 15:01

Là, je crois que tu rèves catlover ! Leur cas me semble malheureusement désespéré....

Jeudi 03 Février 2005 14:48

Je remonte le sujet suite à un article dans les news de Butterfly de janvier consacré au feint long III :
<A HREF="http://www.butterfly-world.com/newsletter/butterfly-news.pdf" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.butterfly-world.com/newsletter/butterfly-news.pdf</A>

On y apprend qu'il est destiné à la défense loin de la table, usage où il est plus dangereux que le feint long II (caoutchouc plus souple et plus flexible, plus de coupe).
Par contre à la table il faut parait-il lui préférer le feint long II qui met plus de rotation (dans les poussettes notamment).
Commercialisé en Asie il est en cours de test en Europe....

Un article aussi sur le tackifire C, nouveauté à la mousse et au caoutchouc dûrs, destiné à un jeu offensif rapide près de la table (contre top...).

Mardi 01 Février 2005 13:01

--->Le procés le dira, mais comme dit un vieu proverbe : "il n'y as pas de fumée sans feu"
Quand on pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu l'erreur judiciaire, voire le lynchage, n'est pas loin. D'ailleurs la plupart des rumeurs (=fumée) n'ont strictement aucun fondement (=feu)...

Mardi 01 Février 2005 12:23

Effectivement les sensations en attaque sont parfois un peu bizarre. Ce que je ressents c'est que ce n'est pas une plaque très "permissive" pour les geste offensifs (frappe, top), c'est à dire qu'elle ne pardonne pas les petites imprécisions dans ces gestes (timing, placement, orientation...). Dans les mauvais jours j'ai pas mal de déchet en attaque, sans trop comprendre ce qui "cloche"...
Par contre en poussette, bloc et défense le G999 procure des sensations très franches et je trouve son contrôle irréprochable.

Lundi 31 Janvier 2005 17:20

A l'entraînement tu peux dans un premier temps faire tout un match avec ta raquette de défense "à l'envers". Tu entraîneras comme ça autant ton revers au BS (avec la bonne raquette !) que ton cd au picot , sans avoir à gérer la façon de tourner.
Tiens tu me donnes envie de travailler plus sérieusement cet aspect du jeu, je tourne très peu en fait....!

Lundi 31 Janvier 2005 16:52

Ben pourquoi tu ne commences pas à la tourner ta raquette def ?? Ca serait plus logique comme démarche....

Dimanche 30 Janvier 2005 00:20

Je défends avec un globe 999 en 1,5 et ca va pas mal du tout ! de plus il a suffisemment de répondant pour contrer à mi-distance et surprendre son adversaire (ce qui manquait au tackiness chop que j'avais avant). Il donne une très bonne coupe, on peut aussi mettre beaucoup de rotation dans des défenses en sidespin par exemple.
Comme pilami je le trouve nickel pour pousser et bloquer. En frappe la balle part bien mais elle a tendance à plonger assez vite (mousse dure), il faut aimer ce genre de sensation....
Pour toper je pense qu'il faudrait un peu plus épais, mais bon je ne suis pas un spécialiste et j'ai des coéquipiers qui font de jolis tops avec ma raquette <IMG SRC=smilies/colere.gif> !

Mercredi 26 Janvier 2005 14:56

je ne sais pas d'où est sorti le smiley qui remplace "lo" de catlover ??? Ca alors! c'est un mystère !

Mercredi 26 Janvier 2005 14:52

Ce que j'ai voulu dire cat<IMG SRC=smilies/rire.gif>ver c'est que ce n'est pas le passage à l'acte qui détermine notre orientation sexuelle. Elle existe bien avant et en dehors de toute relation sexuelle. Ta phrase que j'ai relevée nie (sans doute bien involontairement) ce fait.
Je voulais juste signaler le danger de toujours réduire au sexe l'homosexualité. Cela tend à effacer la parfaite et indiscutable normalité des homosexuel(le)s. Et oui ils sont comme tout le monde, ils ont des sentiments, des peines, des histoires d'amour.....!
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu