Petite question tenue de la raquette

Mercredi 28 Septembre 2005 07:37

Voila, je viens de commencer le TT et je me posait la question sur le sens de la raquette, c'est a dire faut il mettre les doigt sur la partie rouge ou l'autre?

et vous vous posez combien de doigts sur la palette?

Desole si cette question est bizarre mais bon..... je debute :p

Mercredi 28 Septembre 2005 07:55

Je crois que sur ce sujet, tu trouveras un certain nombre de réponses :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-12333.html

si le lien veut bien marcher, et avec moi, ce n'est pas gagné !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Mercredi 28 Septembre 2005 08:26

Citation de Skylord :
Voila, je viens de commencer le TT et je me posait la question sur le sens de la raquette, c'est a dire faut il mettre les doigt sur la partie rouge ou l'autre?

et vous vous posez combien de doigts sur la palette?

Desole si cette question est bizarre mais bon..... je debute :p

Je ne pense pas qu'il y ait de règle sur la tenue de la raquette, c'est très variable.
Tout le monde la tient comme il le sent le mieux, deplus selon les geste (service, coup droit, revers) la position des doigts peut changer.

Je connais des personnes qui tiennent fermement leur raquette sans poser de doigt sur le revetement, d'autres qui mettent le pouce sur la tranche quand ils frappent en coup droit.
Personnellement j'ai mon index qui se "pose" un peu sur le revetement.

Mercredi 28 Septembre 2005 09:42

C'est exact il n'y aurait pas de prise type pour la tenir.

Cela dit, il y a une variation de prise et non de tenue de la raquette entre le cd et le revers.

Mais pour la tenir basiquement, selon la taille du manche et la main, on a l'index qui se pose un peut sur le revetement et le pouce se trouve un peut dessus aussi voir sur le manche.

Tout est question ensuite de sensation, mais tenir la raquette façon " marteau " sans mettre de doigt sur les plaques peut engendrer le fait de la balancer droit devant si on la tien mal.

Même si tien fermement la raquette façon marteau y a quand même un risque de voir partir la raquette, c'est ce que j'explique au plus jeunes et à tous ceux qui débutent.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 28 Septembre 2005 13:07

imagine que tu fais 1 pince avec ton index et ton pouce ! et tu va le fixer tt en haut du manche ! ensuite avec les doigts qui te restent, tu enveloppes le reste du manche et voila !
apres pour savoir comment tenir fermement ou pas le manche : imagine que t as un oiseau dans la main (c une image) : si tu serres trop : l oiseau meurt écrasé et si tu ne serres pas assez : l oiseau s'envole.... voila @+
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Jeudi 29 Septembre 2005 09:37

apres pour le coté sur lekel tu pose ton doigt depend de quelle face tu utilise en coud droit et en revers si tu a le rouge en CD tu posera ton doigt sur le noir et vice versa
salutations

Jeudi 29 Septembre 2005 14:07

Attention, l'oiseau peut te chier dans la main !!

Jeudi 29 Septembre 2005 14:31

waaaaaa tro bien ta blague grassdebil !!!! t en as d autres des comme ca ??
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Jeudi 29 Septembre 2005 14:38

Citation de grassdebil :
Attention, l'oiseau peut te chier dans la main !!

Un mois et demi d'absence sur le forum et paf... la phrase qui tue ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 25 Octobre 2005 14:38

ta réfléchi combien de temps pour la trouver celle la ???
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mardi 25 Octobre 2005 18:49

et tu en fai en club??? Émoticône
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques