Peut-on échanger, vendre ou acheter du matériel ?

Jeudi 19 Mai 2005 17:32

J'en profite pour réitérer ma demande car je n'ai pas eu de réponse. Certes, les petites annonces sont interdites. Mais, autant, je puisse comprendre que le site n'est pas un journal de petites annonces ou que certaines puissent etre payantes.
Cependant, il serait très intéressant sur le site de s'échanger, de vendre ou d'acheter des bois ou des revetements.
Nous ne ferions pas concurrence aux revendeurs au contraire. Je m'explique le matériel concerné est souvent usagé donc il faut du neuf et là on ferait appel aux revendeurs plus souvent que prévu.
Cela permettrait surtout d'essayer avant de faire un achat qui pourrait s'avérer inutile. Merci d'avance de ta compréhension Armel.

Jeudi 19 Mai 2005 17:59

La seule et unique solution à l'heure actuelle est de passer par les petites annonces.
Le fait de proposer un service payant permet de vérifier un minimum la véracité du contenu d'une annonce.

Jeudi 19 Mai 2005 18:04

Et aussi d'apporter un peu d'argent pour faire vivre ce site, qui va sans doute coûter de plus en plus cher au fur et à mesure de son développement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 19 Mai 2005 18:58

En quoi est-ce que le développement du site le fera coûter plus cher ? (ma question n'est pas aggressive) quels sont les coûts qu'engendre un tel site et d'où proviennent-ils ?

Jeudi 19 Mai 2005 20:26

(>china prorgess ?)
Vive les jeux bizarres ... comme le mien ?

Jeudi 19 Mai 2005 22:13

Gregos je me permets de répondre à laplace d'armel qui pourra si'l le desire mieux s'exprimer sur le sujet.

Il faut savoir qu'un site comme tennis-de-table.com doit pour existe,r vu le nombre de pages lues par jour, etre herbergé sur un serveur dedié.

La location d'un tel serveur coute au moins 60€ /mois HT
voir le tarif d'ovh http://www.ovh.com/fr/produits/dedies.xml

cela ne concerne que la location de matériel et de bande passante. Je ne compte même pas les heures qu'armel passe pour developper son site.

J'espère avoir répondu en partie à ta question

Jeudi 19 Mai 2005 23:52

Ce que voudrait Hervek, si j'ai bien compris, ressemblerait plus à un forum ou chacun signalerait ses quelques plaques ou bois inutilisés qu'à un véritable site de petites annonces.
En tous cas, si c'est bien ça son idée, je le rejoins entièrement. C'est à mon avis tout à fait dans l'esprit d'échange et d'entraide de tt.com, et vouloir en faire un service payant me semble disproportionné. Il ne serait d'ailleurs pas question de prix sur un tel forum, les tractations restant du domaine des MP.

Vendredi 20 Mai 2005 00:16

Le développement coûtera de plus en plus cher car le nombre croissant de membres oblige à avoir des hébergements de plus en plus performants, donc de plus en plus chers. Régulièrement (et ça arrive depuis quelques temps) le site se met à ramer parce qu'il y a trop de connexions. N'oublions pas que de plus en plus de personnes deviennent membres et participent au forum.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 20 Mai 2005 01:10

ok merci

Vendredi 20 Mai 2005 14:33

C'est tout à fait ça grassdebil, c'est bien mon but, merci "d'aller dans mon sens" , peut etre que par la suite...

Vendredi 20 Mai 2005 16:59

je suis du mème avis qu 'herverk moi jen ai plusieur des revètement que je veu xplus mai après quoi en faire?
voila jespère que sa se fera

Jeudi 26 Mai 2005 00:32

pareil

Lundi 13 Juin 2005 19:38

Et en supprimant des sujets obsolètes qui ne sont plus utilisés par des utilisateurs, est-il possible de gagner de la place?

Ma question est peut être stupide en ce qui concerne le gain de place (j'y connais pas grand chose Émoticône !

Mardi 22 Novembre 2005 13:17

il suffit de créer un forum de petites annonces et le tour est joué.
par exemple vous pouvez utiliser PhpBB2 pour le forum et hébergé chez iFrance qui est lui aussi gratuit.

Mardi 22 Novembre 2005 13:35

Devenons actionnaire de T2T !

Mardi 03 Janvier 2006 02:13

pas bete, je proposerai d' allier les deux idées de gaet et Bungee...
En récupérant un max de place sur les sujets inintéressants et peu constructifs, et en créant une rubrique spéciale, ca pourrait pas le faire?

Mercredi 01 Février 2006 17:08

si mais les petites annonces payantes n'éxisteraient plus ce qui ferait perdre de l'argent a armel....
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mercredi 01 Février 2006 17:24

Citation de oliv_29 :
si mais les petites annonces payantes n'éxisteraient plus ce qui ferait perdre de l'argent a armel....
Disons plutôt au site, car ce n'est pas avec ce que rapporte les petites annonces qu'Armel va s'enrichir. Émoticône N'oublions pas que l'hébergement coûte de l'argent, et qu'il faut bien qu'il le récupère quelque part.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Février 2006 16:14

et ce quelque part est.... l'abonnement!
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Samedi 04 Février 2006 01:34

Citation de oliv_29 :
et ce quelque part est.... l'abonnement!
Oui, l'abonnement, le sponsoring, les petites annonces, les pubs... Mais ça ne doit pas représenter de grosses sommes. En plus, avec ce qu'on lui coûte, nous les modos... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions