Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Messages de grassdebil - Page 7

Mercredi 20 Avril 2005 17:35

Les picots traités s'usent aussi ...mais dans l'autre sens ! Ils deviennent de moins en moins lisses à la longue. Quand j'ai remplacé mon premier devil en septembre dernier j'ai pu le constater de manière flagrante, en passant une balle sur le neuf et l'ancien.

Mardi 19 Avril 2005 14:48

Est-il possible de supprimer un sujet de "mes favoris" ?

Lundi 18 Avril 2005 11:30

C'est sûr que contre un adversaire qui sait jouer les picots il faut impérativement finir les points avec le CD. Tu as tout à fait raison de dire "...un cp droit qu'il ne faut pas avoir peur de lâcher dès que l'occasion se présente."... sous peine de se transformer petit à petit en crabe, et de voir sa progression bloquée... Très important de travailler son CD (offensif) à l'entraînement pour éviter cet écueil.

Dimanche 17 Avril 2005 21:15

Ben oui voodoo, tous ces posts sont bien du 17/04......... 2004 ! Émoticône

Dimanche 17 Avril 2005 19:26

Pour répondre à diab, j'en suis à ma deuxième saison avec le devil. La saison dernière avec 1 mm de mousse, et cette année sans mousse (version 0x "d'origine", toilée).
J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'il est plus facile d'attaquer avec de la mousse (cf http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-8300.html ). Cette difficulté d'attaquer avec le 0x serait à mon avis encore agravée sur un bois rapide.
Pour les autres phases de jeu (bloc, poussette, défense) je préfère nettement le 0x.

L'un comme l'autre inverse fortement l'effet et produise des balles flottantes (peut-être plus flottantes avec de la mousse). Les blocs coupés sont dévastateurs, mais bon j'en fait pas souvent en match...Je trouve que,d'une manière générale, le bloc est le point fort du dévil.
Son point faible c'est son inéficacité sur les jeux inconsistants et sans effet.
C'est pour cette raison entre autres que je vais essayer le feint long2 en 0,5mm. J'ai aussi un jeu beaucoup plus défensif que toi, donc il devrait me convenir je pense. Bon, pour le jeu près de la table il est sûrement moins génant que le devil 0x mais il doit être plus facile à manier....

Sinon on peut souligner que le devil est très solide, je n'ai jamais perdu un seul picot....

Dimanche 17 Avril 2005 17:58

Voodoo, Tiptap a un grassdevil depuis longtemps ! Regarde un peu les dates des posts ! Émoticône
C'est Diabolosyl qui a remonté ce sujet qui sommeillait depuis exactement un an (17/04/2004). Émoticône
...C'est plutôt à lui qu'il faut proposer ton devil....

Lundi 11 Avril 2005 21:57

Si tu ne sais pas jouer le picot qui es en face de toi, tu ne peux pas dire que tu es de loin le plus fort des deux ! <IMG SRC=smilies/evident.gif>
Sinon avec la fonction recherche tu trouveras facilement des sujets sur les tactiques et techniques contre les picots...

Dimanche 10 Avril 2005 16:44

tout à fait diab, et cette difficuté à controler renvoie chacun à sa conscience et à son sens moral...
...Conscience et sens moral qui à mon avis ne valent pas grand chose chez ceux qui modifient volontairement les carractéristiques de leurs plaques (par exemple en les laissant sur la plage arrière de leur voiture ) !

Mercredi 30 Mars 2005 18:08

Je trouve qu'il n'y a rien de plus vide que ce genre de formules: "les gens sont cons" ou "des abrutis tels que les Français" . Ca ne veux rien dire, et si tu y réflechis 2 secondes font forcement partie "des gens" ou "des français" tes potes, les forumeurs de tt.com, tes parents, toi-même bien sûr, ...etc.

Dimanche 27 Mars 2005 23:41

Et oui voltaire, c'est bien ce qui est regretable avec cette constitution européenne: avoir mélanger un cadre juridique, institutionnel, politique avec une doctrine économique. D'où la confusion et le dilemne qui saisie une bonne partie de notre classe politique (et pas qu'à gauche).

Quand à 81, la constitution française ne s'oppose bien sûr pas à ce qu'un programme de gauche soit appliqué, puisqu'elle ne fait aucune référence aux options économiques ou politiques, ce qui est évidemment normal pour une constitution !. Malheureusement ce n'est pas le cas de cette contitution européenne et c'est bien là le problème....

Dimanche 27 Mars 2005 17:56

Pimside, c'est tout simplement parceque une partie de la gauche ne remet pas en cause le modèle libéral, tout comme les démocrates américains, les sociaux démocrates allemands...etc.
Leur différence avec les "libéraux de droite" n'est d'ailleurs pas énorme, tout au plus revendiquent-t-ils un peu plus de justice sociale dans la répartition des richesses, et un Etat un peu plus interventionniste....
En tout cas "libéral" ne veut pas forcement dire "de droite" (au sens de la politique intérieure française).

Samedi 26 Mars 2005 20:29

Je ne vois pas pourquoi un non entraînerait une baisse de l'influence et de l'autorité de la France, ni le rapport de cette baisse avec le fait que la France soit une des nations qui a le plus contribué à la construction européenne.
N'oublions pas non plus que d'autres pays vont voter, et pourraient au contraire suivre notre bel exemple (vers le non)...Aux Pays Bas et au Danemark pour ne citer qu'eux le oui est loin d'avoir gagné.
Actuellement les partisans du oui ne défendent pas le texte lui-même (tiens, pourquoi ça ?), ils ne cherchent qu'à diaboliser le vote du non (non = voter comme Le Pen, non = chaos...). ...C'est un peu léger comme argument... et c'est aussi un peu prendre les citoyens pour des demeurés !
Je ne peux me résoudre à voter un texte dont je n'approuve pas le contenu uniquement parcequ'il n'y aurait soit disant pas d'autre alternative pour faire avancer l'Europe. Je pense même que c'est le contraire, le non donnerait à mon avis un sacré coup de jeune à la construction européenne en nous sortant de la pensée unique libérale.
L'Europe est déjà libérale je sais, inutile d'enfoncer le clou !

Samedi 26 Mars 2005 13:25

C'est sûr que nous avons tous un avis différent qui doit beaucoup au hasard de nos expériences ... J'aurais donc tendance a conseiller le seul que je connaisse vraiment bien et que j'utilise depuis le début de la saison en 0x, le grass devil. Il est en tous cas à mon avis bien adapté a un jeu fait de défenses, de blocs, de petits dégagements...
Un bémol toutefois, je trouve qu'en 0x il ne fait pas bon ménage avec un bois trop sec: les claques ne sont pas faciles à maîtriser et la balle s'envole parfois de la raquette de façon surprenante (ça arrive en poussette aussi !). Cette forte influence de la rigidité du bois ne fait plus aucun doute pour moi, je viens d'en avoir une confirmation. En effet après avoir cassé mon joola défense (bois rigide) il y a une semaine j'ai remonter le devil sur mon ancien bois, le défense plus (beaucoup plus souple) et la différence est flagrante, je sens bien mieux les frappes et la balles ne "s'envole" plus comme avant.

Samedi 26 Mars 2005 12:23

Il est bien sur la liste ittf des revêtements autorisés en cours de validité (du 01/01/05 au 30/06/05): <A HREF="http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/List25B.pdf" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/List25B.pdf</A>

Mercredi 23 Mars 2005 16:20

merci de ne pas lire le "s" d'instructif et d'en voir un à connaissanceS !

Mercredi 23 Mars 2005 16:09

La directive Bokelstein est bien indépendante de la constitution, mais il faut bien voir que la constitution européenne sort du même moule libéral (pour ne pas dire ultralibéral), d'ailleurs la liberté de circulation des services y est inscrit (article I-4).
Je voterai très certainement non, en voici quelques bonnes raisons: <A HREF="http://perso.wanadoo.fr/non-merci/DOC/voterNON.pdf" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://perso.wanadoo.fr/non-merci/DOC/voterNON.pdf</A>

Sur cet excellent site vous trouverez d'autres analyses et arguments pour le non, mais aussi l'argumentaire très complet d'Olivier Duhamel pour le oui:
<A HREF="http://perso.wanadoo.fr/non-merci/DOC/UE%20CE%20Guide%20O.%20Duhamel.pdf" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://perso.wanadoo.fr/non-merci/DOC/UE%20CE%20Guide%20O.%20Duhamel.pdf</A>

...et pour tester vos connaissance sur l'UE et la constitution un quizz amusant et très instructifs (mais pas forcement impartial):
<A HREF="http://www.local.attac.org/attac91/quizz/" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.local.attac.org/attac91/quizz/</A>

Mercredi 23 Mars 2005 12:59

Pourquoi demander dans ton sujet les préférences des autres si c'est ensuite pour dire qu'ils n'y connaissent à moitié rien quand ils ne partagent pas les tiennes (de préférences)??? <IMG SRC=smilies/boulet.gif>

Lundi 21 Mars 2005 21:26

Dans le genre tu as aussi le globe 999 : avec 1,5 mm il est déjà très bien pour chopper, alors en 1,0 ça doit être du gateau ! .....
Sa mousse n'est pas trop dure, 39/41 d'après japsko.
469 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grassdebil

Résolu