Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topfou

Messages de topfou - Page 40

Vendredi 10 Novembre 2006 10:38

Les paris sont engagés, j'espère sincèrement que tu as raison, mais sommes nous au bout de nos surprises?
allez, un peu d'optimisme ça va se passer comme ça Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 10:26

à part bible bien sur Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 10:25

à part bible bien sur Émoticône

Vendredi 10 Novembre 2006 10:24

pour ce qui est du remboursement alors là, ne rêvez pas. Franchement, est ce que quelqu'un ici peut vraiment y croire?

Vendredi 10 Novembre 2006 10:22

Malheureusement non, nous ne savons toujours rien. Sinon l'info serait bien sur immédiatement répercutée. Une joueuse de mon club a elle aussi en effet confirmé son inscription mais simplement "au cas où". Je reconnais que c'est peut être faire preuve d'optimisme mais il faut se mettre à la place des joueurs et joueuses qui sont en structure de haut niveau et qui s'entrainent comme des fous toute la semaine. Pour eux, rater un tour de critérium fédéral c'est inconcevable, alors tant pis, ils s'inscrivent "au cas où".
Pour ce qui est d'écrire à la fédé, je l'ai fait le lendemain du premier tour par mail avec aucune réponse bien entendu. Peut être devrions nous tout simplement faire comme eux lorsqu'il nous écrivent pour nous demander un chèque d'engagement ou d'affiliation...Ne pas répondre...Vous savez, la politique de l'autruche, après tout cet animal est peut être bien plus intelligent que les pauvres femmes et hommes bénévoles que nous sommes?

Jeudi 19 Octobre 2006 10:49

Citation de jpc45 :
Citation de perone :
Pardon pour le hors sujet, mais je constate qu'en N3 Déols rencontre samedi Poitiers qui a un fort bel effectif ! (2x200)
Ca sent la défaite supplémentaire ? (qui serait donc la troisième)
Est ce que l'équipe se dirige vers la descente en PN (après avoir finie en haut de tableau l'an dernier).
Grillon36 ou timo36 ?


Normalement, non mais c'est vrai que les résultats sont décevants.


merci de vous inquiéter de notre état de forme.
Je vous rassure malgré tout, la qualité des équipes rencontrées jusqu'alors est la première cause de notre classement. Et ce n'est effectivement pas le prochain match à Poitiers qui inversera la tendance. Mais tout ceci n'est pas grave, il y a des hauts et puis il y a des bas. Toujours très facile de gérer les bons résultats mais la force d'une équipe et d'un club c'est de savoir gérer les déceptions. Pour les équipes de prénationale fleurtant avec les dernières places, je vais m'assurer que vous n'aurez pas à vous plaindre d'une éventuelle descente de Déols de N3. Les défaites nous en apprennent toujours plus sur nous même que les victoires.

Lundi 02 Octobre 2006 17:48

en elite dames N2 sud ouest - 8 participantes.
en elite dames N2 nord est - 6 participantes.
en -21 dames nord est - 6 participantes.
en -21 dames sud ouest 4 participantes.

c'est une réussite totale. Pourquoi se le cacher?

Si je n'étais pas passionné par le tennis de table ça me donnerait envie de rire, mais en l'occurence c'est plutot l'envie de pleurer qui prédomine.

Dimanche 01 Octobre 2006 20:54

Citation de victo37 :
En + du faible nombre de matchs, l'attente interminable, 24h sans jouer, ça fait beaucoup pour un jeune qui est loin de chez lui. Complètement d'accord avec tout ce qui a été dit, maintenant, il faut faire quelque chose au niveau de nos comités pour faire remonter l'info, ou alors chacun envoie un mail à la fédé, ce pourrait etre drole... C'est tout simplement incroyable d'avoir cru faire passer une telle réforme.
mon mail à moi est déjà parti hier soir victo37. Je n'y crois pas trop mais peut être que si tout le monde se mobilise, va savoir... parce que là c'est la plus belle boulette d'une fédération depuis des lustres. Certes pour les meilleurs de chaque catégorie c'est peut être pas trop mal mais si cela ne concerne qu'une quinzaine de joueuses ou joueurs par tableaux je ne vois pas ou est l'intérêt d'attirer les autres...à part le fric en effet. Et puis franchement, affronter trois joueurs comptant 400 points de moins avant de se retrouver en quart de finale, quel intérêt encore une fois.
fftt@wanadoo.fr
c'est là qu'il faut se plaindre

Dimanche 01 Octobre 2006 18:11

alors c'est vraiment la mort des indivs...
paix à son âme...

Dimanche 01 Octobre 2006 18:02

une seule solution. écrire en masse à la fédé pour leur demander de retirer cette formule immédiatement. Sinon vous pouvez toujours courir pour qu'ils nous écoutent. seul le haut niveau les intéresse, ils n'ont pas compris qu'il fallait respecter les 95% de purs amateurs que nous sommes.

Samedi 30 Septembre 2006 22:30

voici le mail envoyé à la fédération ce jour à 22h20.
La meilleure solution est sans doute d'être assez nombreux à le faire pour caresser l'espoir d'avoir un peu de poids.
En tout les cas, ma conscience m'a dictée de le faire, en espérant que vous serez nombreux à écouter la votre.

fftt@wanadoo.fr

bonjour,

je me permet de vous écrire pour vous donner mon avis sur la formule du critérium fédéral. Avis qui n'engage bien sur que moi mais qui est partagé par une grande partie de notre famille pongiste.
Faire 600 kms pour jouer 3 matchs pour une gamine de 12 ans, croyez vous que ce soit la meilleure des solutions pour lui donner envie de jouer au tennis de table?
Comment lui expliquer au moment des inscriptions, que nous ne connaissons pas la formule et que nous ne savons pas s'il y aura des poules? comment lui dire que , non, elle ne fera pas les "indivs" en nationale car nous ne voulons pas prendre le risque de se qui va justement se passer toute l'année?
Et bien on ne peut pas lui dire ça effectivement. Donc on l'inscrit, en espérant que nos dirigeants ne seront pas assez ...je n'ai pas de mot...pour instaurer une compétition sans poule.
Vous désirez réservez la possibilité de jouer en nationale à l'élite? soit, mais alors ne nous embarquez pas dans votre galère, ou plutôt non, n'embarquez pas nos gamins dans votre galère. Je n'ose même pas imaginer que cette solution ai pu être retenue pour une vulgaire question financière. Non, je n'ose pas l'imaginer car cette fois, ça serait de l'irresponsabilité totale. Vous pouvez toujours m'avancer l'argument que l'on est pas obligé de faire les six tours et que l'on peut choisir les 4 que l'on veut. Pas la peine je connais cet argument inutile. Je me vois bien dire à mes jeunes:"tu sais, tu vas galérer pour le critérium fédéral, mais tu as le droit de ne galérer que 4 fois au lieu de 6, génial non? ".
je vous dis tout ceci sans colère ni amertume mais avec une profonde tristesse, en pensant à tous las anonymes qui oeuvrent dans leurs clubs pour faire progresser le tennis de table.
cordialement,
christophe chapgier
CTT Déols

Samedi 30 Septembre 2006 22:05

Citation de toppicot :
pour notre cas, c'est 2 x 850 km = 1700 km pour 2 matchs (perdus 3-0 et 3-1) Émoticône

il reste 2 matchs à faire demain ...

c'est sur que c'est pas très "rentable" pour nous Émoticône
que la fédération me prouve qu'elle est crédible en voyant ça.
Quelle fédération peut se permettre une mascarade pareille?
Les licenciés de bases sont ils aussi peu importants???
Attention au retour de manivelle, ça me déglingue de voir que les efforts que l'ont fait à notre petit niveau puissent être anéantis par de telles décisions. Quand je pense qu'on fait l'effort d'emmener des gamins à la halle carpentier pour la coupe du monde. Je me demande s'ils ne vont pas nous dire que ce "tennis de table" là les saoule.

Samedi 30 Septembre 2006 21:56

Citation de bible :
Petit rappel: la latitude était laissée à tout(e) qualifié(e) en N1 de PREFERER évoluer dans les divisions inférieures.
toujours exact bible, sauf que chaque fois qu'on a voulu avoir des renseignements précis sur la formule retenue ( poules ou pas poule par exemple ), personne n'a jamais daigné donner une réponse. Peut être que certains décideurs avaient déjà prévu que cette formule serait catastrophique pour les "petites gens" et qu'il n'était pas utile de prendre le risque de voir la moitié des participants se désister...
va savoir...

Vendredi 29 Septembre 2006 22:37

Citation de toppicot :
joli tirage pour ma cadette 45 qui commence son tour de N1 conte la N 69 ...

çà va la mettre dans l'ambiance Émoticône
mais bien sur, des exemples comme ça il va y en avoir des centaines. et on va nous dire : " oui mais vous pouvez choisir vos tours, et vous inscrire dans un max de tableaux ( surtout en payant bien sur ). désolé mais la fédé a définitivement fait son choix en ne respectant pas ses licenciés et ses clubs. Oh certes, on trouvera surement quelques clubs ou joueurs satisfaits, les meilleurs en l'occurence, mais les autres...? aux oubliettes.

Vendredi 29 Septembre 2006 22:31

Citation de mélédo :
Citation de Pérignois :
Non, dans la catégorie d'âge supérieure.
Pour la montée en N1, c'est "à la tête du client" :
"des joueurs des catégories jeunes peuvent être intégrés à la liste des joueurs pouvant participer aux tours suivants en nationale 1 par la commission sportive fédérale en accord avec la direction technique nationale sur proposition des ligues."


C'est complètement débile..... Pourquoi dépendre du bon vouloir de certain dans les ligues.... Les résultats sont là pourquoi ne pas monter en N1 comme tout le monde et se voir offrir le tableau supérieur.... Je trouve que ça sent la magouille et surtout se sera à la tête du client....

personnellement je pense que si un jeune n'a pas été qualifié tout de suite en nationale il ne faut surtout pas qu'il y monte en cours de saison. Pensez tout de meme qu'il n'y a pas de poules en jeunes. faire des centaines de bornes pour faire 2 ou 3 match c'est une aberration sans nom. La fédé a voulu saborder le critérium fédéral, bravo, mission accomplie. allez motiver un gamin de 12 ans dans de pareilles conditions. Ils ont des gamins à la fédé? ils le savent qu'il n'y a pas que 12 gamins par catégorie en France qui veulent jouer au ping?
Ecoeurant!!!

Vive le sport Émoticône

Vendredi 29 Septembre 2006 22:24

Elimination directe chez les jeunes!!! quelle trouvaille!!!
prenez l'exemple d'une - de 12 ans qui fait 600 kms pour prendre une correction sur son premier match en - de 13 ans et éventuellement passer un tour dans sa catégorie. Croyez vous que cette gamine aura envie de recommencer ce petit manège ? Croyez vous que les frais engagés par le club le seront à bon escient ? Mesdames et Messieurs de la fédération, si vous ne voulez plus vous occuper que de l'élite, dites le nous carrément. Vous aurez cent cinquante milles pongistes qui rendront leur licence et vous n'existerez plus. Mais je ne suis pas sur que l'avis d'un dirigeant pongiste "de base" vous interesse beaucoup...

Mercredi 17 Mai 2006 14:07

bonjour à tous,
ok je sais ce n'est pas le sujet, mais juste pour vous informer de la mise en ligne du site internet du CTT Déols.
http://www.cttdeols.com/
merci...

Mercredi 17 Mai 2006 14:01

bonjour à tous, le site du CTT Déols est en ligne depuis hier soir.

http://www.cttdeols.com/

Dimanche 09 Avril 2006 19:02

alors en fait c'est 6 belles sur 7 qu'on a perdu.soyons précis. Émoticône Le sore est logique malgré tout.gagner à la belle, c'est gagner le match, point.Ce qu'il faut retenir c'est que comme annoncé sur ce forum (qui sait tout) les deux équipes avaient renforcé avec thierry laborde d'un coté et mathieu beugras de l'autre.et que c'était vraiment bien de revoir ces deux joueurs retaper dans la balle.aubigny était plus fort mais la bagarre a été très agréable avec de très bons matchs. ça fait du bien de jouer un tel enjeu contre une telle équipe sans qu'il y ait de prises de tête. bravo aubigny.

Dimanche 09 Avril 2006 17:28

deols/chabris - kremlin bicètre c'est 10-6
kremlin B. a présenté Anne Guillerm et Claude Bergeret. + pirolli et le cunff.
842 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topfou

Résolu