Vendredi 15 Septembre 2006 09:02
J’ai hurlé quand j’ai vu que le tour N1 élite commençait le vendredi matin. Messieurs de la FD, avez-vous pensé que tous les joueurs évoluant dans cette division ne sont pas des professionnels du ping ? OUI, bien sûr, nos dirigeants fédéraux ne sont pas des abrutis. Alors, j’ai retourné dans tous les sens pourquoi les dates de cette première division individuelle se déroulaient en semaine. La seule réponse qui me soit apparue est qu’elle ne s’adresse qu’au professionnel de notre sport et qu’en aucun cas, il n’y avait de place pour les personnes qui ont une activité professionnelle qui est en dehors du tennis de table. Je suis prof. En lycée, je ne peux me permettre de « sécher » les cours en semaine pour aller faire un tour d’indiv. Je suis motivé, puisque cela fait environ 20 ans que je fais cette compétition, mais là on me mets dehors, indirectement on me fait comprendre que dans cette division, la place n’est plus aux joueurs de mon profil. Marié et père de famille, à plus de 30 ans, je ne vais pas laisser, mon statut professionnel actuel pour devenir un « pro » du tennis de table, ce serait n’importe quoi. On peut comprendre que la politique fédérale tende vers une professionnalisation de « l’élite » française, mais pas à coup de discrimination de la sorte. Alors, c’est la mort dans l’âme que j’arrête cette compétition qui se déroulait depuis la nuit des temps le WE. J’ai l’impression qu’au nom du professionnalisme, on sacrifie sur l’autel du ping, la masse. On sait que l’élite fait la masse, mais la masse fait aussi l’élite. Je regarde un peu derrière moi toutes ces années de ping, et ça me laisse vraiment un goût amer.Vendredi 15 Septembre 2006 09:29
qui est tu kucharski ?Vendredi 15 Septembre 2006 09:42
Un peut regrettable c'est sur.Vendredi 15 Septembre 2006 13:45
Pour que les plus de trente ans, père de famille, ne viennent pas toucher à l'élite ...Vendredi 15 Septembre 2006 15:31
Perso, je pense que c'est pour avoir moins de public. C'est vrai que c'était un problème les millions de spectateurs qui venaient assister aux indiv...lolVendredi 15 Septembre 2006 15:57
j'ai bcp de mal a piger le PK du comment, sans compter que le vendredi, les arbitres ne vont pas courrir les rues, perso j'y serai le samedi et le dimanche pour arbitrerVendredi 15 Septembre 2006 16:17
a part laisser la place aux -21 et -18 ansVendredi 15 Septembre 2006 23:47
l'élite le vendredi, c'est sûrement pour que les juniors puissent participer à 3 tableaux sur 3 jours différents.Mercredi 20 Septembre 2006 16:38
Moi je trouve ça complétement débile de commencer le vendredi, à mon avis ça a été pensé par des gens à la retraite .... et qui ne jouent pas... Cette compétiton est devenue lamentable, aucun intérêt...Lundi 25 Septembre 2006 13:59
kucharski a tout résumé...pour la N1.Lundi 25 Septembre 2006 18:47
"Dure" semaine pour les pongistes-étudiants dont c'est la rentrée universitaire mardi, qui se déplacent (loin) pour une rencontre de Pro le même jour (après, faut rentrer puis fac le mercredi matin), enfin, qui refont leurs baluchons le jeudi (pas trop loin) pour le premier tour de N1 élite le vendredi!Mardi 26 Septembre 2006 10:23
Mardi 26 Septembre 2006 10:25
Erreur technique, désolé, il me semblait pourtant avoir bien encadré ma citation.Mardi 26 Septembre 2006 10:29
Manuelito, en régionale quand même on divise le nombre de montants par deux, on sépare les moins de 21 ans, on laisse 4 tours au lieu de 6 alors qu'on supprime largement les finales par classement. Bref, on se fout de la gueule du monde, même si c'est moins flagrant qu'en nationale.Mardi 26 Septembre 2006 12:30
Les jeunes qui sont en R1 vont monter direct en N1 ?Mardi 26 Septembre 2006 13:16
Smartiz, les finales par classements ne disparaissent que pour les Numérotés et les 25-35. Ce sont les catégories qui jouent le plus (souvent qualifiés pour les titres départementaux et régionaux individuels par exemple) et chez qui nous rencontrions le plus de forfaits à ces finales par classements.Mardi 26 Septembre 2006 18:35
Bah en fait t'es d'accord avec tout quoi. TU dis que les finales par classement ne sont supprimées que pour les numérotés et les 25 à 35. Bah en ce qui me concerne je ne suis pas 60 dont j'ai le droit de me sentir floué. Pour ce qui est des forfaits, ce n'est pas mon genre non plus et je n'accepte pas ta réponse. Franchement je connais beaucoup de joueurs motivés pour ces compétitions.Mardi 26 Septembre 2006 19:33
Cher Smartiz,Mardi 26 Septembre 2006 19:49
Oui, en tournoi c'est une autre histoire, quand l'organisation n'est pas à la hauteur ce n'est pas de mon fait.Mardi 26 Septembre 2006 19:50
Juste pour info Manuelito: y'a t-il encore des tours d'indiv dans ta région et dans ton département pour les féminines?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles