Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topfou

Messages de topfou - Page 2

Vendredi 02 Mai 2014 08:02

Décidément c'est la m... . Forfait pour le we . Dos HS.
Quand ça veut pas... dégouté Émoticône

Lundi 28 Avril 2014 10:43

Émoticône
Oui mais un en plus puisque Patrick Imbert a été repêché. Émoticône
A samedi

Samedi 26 Avril 2014 13:36

dans la liste SM (qui n'a rien a voir avec Sado Maso, enfin j'espère) ce n'est pas Nicolas Chapgier mais le vieux papa Christophe qui participe. Nicolas ne sera malheureusement pas la. Bon et bien il reste plus qu'à essayer de faire modifier la liste. C'est une info pour ceux qui veulent connaitre leur poule. Donc au lieu de 1993 points ça sera 1913. En espérant qu'ils veulent bien changer sinon je suis refais. Émoticône .

Mercredi 22 Janvier 2014 13:17

exact Émoticône

Mardi 21 Janvier 2014 11:01

Je crois que c'est l'inverse Jake. 2 joueurs qui ont joué en équipe 2 la journée 1 ne peuvent pas jouer tout les deux en équipe 1 la journée 2.

Vendredi 03 Janvier 2014 10:51

Déols aussi. Plutôt 2 fois qu'une

Mardi 24 Décembre 2013 18:38

La fédération européenne de tennis de table (ETTU) a disqualifié ce mardi matin Chartres ASTT de la Ligue des champions. Motif : le Singapourien Gao Ning aurait participé à la Ligue chinoise, du 25 au 29 septembre, alors que les règlements interdisent aux joueurs de prendre part à plusieurs championnats. L'ASTT dispose de quatre jours pour faire appel. En attendant, c'est Düsseldorf qui a été repêché pour les quarts de finale. (lechorepublicain.fr)

C'est ballot

Vendredi 06 Décembre 2013 17:01

Citation de wolfgangamadeus :
Très déçu par cette formule où toute ambiance d'équipe disparaît pour laisser place à un enchaînement de matchs individuels. Un seul joueur sur le banc pour coacher, applaudir, encourager 2 matchs, ça fait vraiment pitié !
Le collectif est mort, vive l'individualisme !


C'est exactement le gros problème majeur de cette formule.
Je suis un opposant de la première heure et j'y ai malgré tout trouvé un point positif. Le rythme des matchs et les 8 points qui arrivent très vite donnent une pression nouvelle et pas désagréable. Au même titre que le passage des sets en 11 points. Bref, on a pas le droit de se rater sur un seul match.
Pour le reste... Malheureusement c'est une cata.
Mais si quelqu'un peut me prouver d'ici la fin de saison que ça a fait venir des spectateurs dans les salles... je suis prêt à l'entendre. Et plutôt deux fois qu'une

Mercredi 30 Octobre 2013 19:22

Je suggère que tout le temps passé à faire des statistiques soit utilisé pour aller chercher des licenciés. ;-)

Mercredi 30 Octobre 2013 19:19

Au 31 octobre: - 445 licenciés dans la ligue.
-Soit c'est une diminution des licences promos "fictives" (oui je sais c'est pas politiquement correct de le dire mais bon...)
-Soit c'est une conséquence de la réforme
-Soit c'est une autre raison qui échappe à mon petit cerveau tout vide.
Il est vrai que la tendance était à la hausse depuis quelques années donc forcément un jour ça rebaisse.

Mercredi 23 Octobre 2013 11:18

Citation de popette58 :
Retour sur notre match. J'étais dehors sur ce coup-là vu qu'on est 5. Je suis quand même venu pour assurer une partie du coaching. Comme c'était à domicile on a fait venir les jeunes du club et leurs parents qui étaient enchantés et ont arbitré les doubles ce qui m'a permis de les coacher. Nous on a composé "normal" tandis que les adversaires ont tenté la compo inverse. Pour les doubles les deux équipes ont inversé ! Au final le match a été accroché mais on gagne 9-5 en 3h. Belle perf alors qu'on était menés 3-5 avant les doubles qui ont donc été la clé du match et qu'on a remporté grâce à des compos qui vont bien (on commence à y voir plus clair là-dessus). La mayonnaise prend bien et on a une bonne ambiance. On a vraiment senti l'équipe soudée et ça s'est ressenti sur les doubles.
Pour l'instant je ne ressens pas de sensation de "loterie", peut-être parce qu'on a une équipe homogène. Cela dit on n'est pas les seuls, nous on aligne 15-14-14-13-13, en face on a eu 14-13-13-10 (mais un bon jeune 10 qui joue 12), 18-17-15-12 et 15-14-13-13. L'équipe à 18 attend un 17 qui a déjà muté et jouera en seconde phase et sera homogène aussi... pour le niveau d'au-dessus.

Bref, pour nous tout va bien avec cette formule.


Popette tu es irrésistible. On se doutait bien que tout allait bien aller pour toi avec cette formule. Émoticône
Imagine le scandale si tu avais émis la moindre réserve...
Y en a même qui arrivent à nous expliquer (et à y croire dur comme fer) qu'il y a plus de solidarité et d'esprit d'équipe à 4 qu'à 6. C'est formidable. Ben alors faisons des équipes de 3 ça sera encore mieux. Ou de 2... Et pourquoi pas de 1 pendant qu'on y est. Une équipe de 1 ça aurait de la gueule non?
Moi qui suit un farouche opposant à cette réforme je reconnais un côté positif. La suppression de 6 rencontres ne permet pas de relâchement, le rythme est plus soutenu et l'aspect sportif me semble renforcé. Un peu comme à l'époque du passage de 21 à 11 points. Même si cela ne m'arrange pas puisque physiquement, l'enchainement - match- repos d'une rotation - match - double - est assez chaud pour un vétéran comme moi. Mais le sport n'est pas fait pour les vieux. Par contre la convivialité, si. Mais une fédération sportive ne peut pas tenir compte de cet aspect la des choses. On fera le compte du nombre de licenciés en juin et en septembre 2014. Et j'espère qu'ils me donneront tord.

Mercredi 23 Octobre 2013 10:59

Citation de gregos :
Citation de biffsky :
Perso j ai encore allucine ce week end ou le juge arbitre nous a indiqué que lorsqu un joueur arbitre ... il n a pas le droit de coacher.
Donc le joueur que ne joue pas et n arbitre pas doit coacher les 2 tables en même temps ...
Ça c est bon ... mais c est le règlement ... perso ça donne pas envi d aider à l arbitrage dez doubles ;-)


La saison passée, un jeune du club était venu nous voir jouer le dimanche matin. Il était tout content quand je lui ai demandé s'il voulait arbitrer à ma place (moi aussi j'étais tout content.)
Enfin... tout content... Jusqu'à ce que le JA lui dise que sans sa licence, il ne pouvait pas arbitrer. Une profonde déception se lisait dans ses yeux (et dans les miens.)


Alors moi j'adore ces J.A. la. Autant de rigidité, doublé de stupidité chez un seul homme ça m'inspire énormément. Dans ces cas la il faut répondre par l'humour et la dérision. Qu'il se sente bien ridicule. Puisque c'est ce qu'il est.
Il faut juste se poser la question essentielle... Jouons nous tous notre vie derrière la table au point d'appliquer des règles stupides, supprimant le droit au rêve des jeunes et la convivialité que nous adorons tous dans le "ping"?
Un joueur qui arbitre ne peut pas coacher... Mais ça dérange qui? A partir du moment ou c'est fait dans la minute impartie en fin de set???
Un jeune qui veut arbitrer... Mais ça dérange qui? A partir du moment ou les joueurs sont d'accord???
Certains JA sont endoctrinés par une politique de répression qui vient probablement de je ne sais quels frustrés .
Il suffit de voir comment ils traitent les jeunes sur les tours d'indivs nationaux c'est risible tellement c'est facile pour un mec habillé d'une belle veste de faire chialer un gamin de 8 ans. Risible ou... affligeant?
Il est vrai que copier l'état d'esprit de quelques grands sports CO serait profitable au 'ping". Franchement... l'état d'esprit du foot... ça vous fait pas kiffer vous?
Bon allez, je m'emballe je m'emballe mais je vais aller réviser le règlement maintenant parce que ça devient chaud le "ping". Émoticône

Dimanche 20 Octobre 2013 15:21

Oups!!! Blagnac a sorti l'artillerie lourde. ça va être notre fête dans 3 semaines Émoticône

Mardi 08 Octobre 2013 18:26

En tout les cas il y a un truc que la réforme n'a pas changé.
Ce samedi je jouais en N3 à l'extérieur. Dans un gymnase ou il y avait également une rencontre de N2.
0 spectateur + 0 spectateur = 0 spectateur
Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 04 Octobre 2013 10:17

En fait cowboy y a pas de débat.
Si t'es pas d'accord avec la réforme c'est que tu es comme moi. Tu n'as rien compris au ping. Tu ne sais rien.
La réforme est la et manifestement les arguments "contres" ne seront jamais entendus. Même s'ils sont légitimes. FFTT Equipes le dit fort bien. Nous ne savons rien, nous n'y connaissons rien.
40 ans de "ping" en tant que joueur, dont 28 comme dirigeant c'est un peu juste pour avoir un avis sur la question j'en conviens. Tant pis, je reviendrais en deuxième semaine.
Mais les dés sont pipés. Ceux qui ont défendu la réforme au départ ne vont pas se mettre à la décrier de peur d'avoir l'air ridicule. Je crois même qu'ils ont réussi à se persuader qu'elle est bonne.
La méthode Coué certainement. Ou alors des élections qui se préparent...

Jeudi 03 Octobre 2013 21:24

Citation de FFTT-equipes :
Citation de topfou :
Citation de FFTT-equipes :
Citation de mithrandir :
Par contre je te rejoins sur le fait que les pyramides devraient etre reserrées.
Le problème n'est pas que l'ego des joueurs, c'est aussi la fédé et les ligues qui refusent de lacher la moindre ressource financière.

Et pourtant il y a une centaine de joueurs en moins en Nationale et une baisse de 7000 Euros de recette pour la FEDE

Qu'il y ait des joueurs en moins je veux bien ( et encore c'est a voir...) mais 7000€ de moins de recette la je veux bien que tu m'expliques. Quelquechose doit m'échapper

Tu vois ce que tu me dis ne me surprends pas ( rien ne me surprends plus en fait )
Tu fais partis de ceux que disent des choses sans rien savoir et qui en plus se permettent de traiter les autres de bisounours
Remarque c'est bien tu avoues quand même que quelque chose t'échappes
Je confirme donc :
Passage des équipes de 6 à 4 joueurs :
-> avant 1008 joueurs , après 896 joueurs : moins 112 joueurs en nationale
-> avant 87 360 euros , après 80 000 Euros : perte de 7 360 Euros pour la FEDE

voir : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57570-1.html


Merci bien pour ces précisions. sans rancunes... Émoticône
Je ne dis plus rien puisque je ne sais rien. Je ne voudrais pas qu'on me retire ma licence.

Jeudi 03 Octobre 2013 19:16

Popette j'aurais besoin de tes conseils stp. ça me fatigue tellement de lire tes messages, je ne serais pas contre un petit remontant. A priori tu es calé sur le sujet.
Allez... je rigole Émoticône

Jeudi 03 Octobre 2013 16:57

Popette58 et FFTT-Equipes vivent dans le monde fantastique des bisounours. Je vous envie vraiment. Émoticône

Jeudi 03 Octobre 2013 16:49

Citation de FFTT-equipes :
Citation de mithrandir :
Par contre je te rejoins sur le fait que les pyramides devraient etre reserrées.
Le problème n'est pas que l'ego des joueurs, c'est aussi la fédé et les ligues qui refusent de lacher la moindre ressource financière.

Et pourtant il y a une centaine de joueurs en moins en Nationale et une baisse de 7000 Euros de recette pour la FEDE

Qu'il y ait des joueurs en moins je veux bien ( et encore c'est a voir...) mais 7000€ de moins de recette la je veux bien que tu m'expliques. Quelquechose doit m'échapper

Jeudi 03 Octobre 2013 10:57

Et c'est bien ce qui va causer notre perte.
Car franchement, on s'en balance que cela dure une heure et demie de plus. On est pas bien ensembles? entre pongistes?
La convivialité dans le sport... Je suis sur que si on faisait des stats, les 2/3 (au minimum) des joueurs cherchent cette convivialité en priorité. alors celui qui veut que ça dure le moins longtemps possible il n'a qu'a changer de sport effectivement. On ne peut pas faire un règlement uniquement en pensant aux 300 joueurs qui ne cherchent que la performance, en occultant les 20000 autres qui veulent se construire des émotions collectives.
Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens. Tout dépend de ce que l'on recherche en pratiquant le "ping" et à fortiori le championnat par "EQUIPE".
Equipe = solidarité, convivialité, encouragements, partage...etc. Tout ceci est bel et bien terminé quoique puissent en dire les aficionados de la réforme en développant justement des arguments qui vont à l'encontre de ces valeurs.
842 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de topfou

Résolu