La fédé ne veut plus que du haut niveau

Vendredi 29 Septembre 2006 22:24

Elimination directe chez les jeunes!!! quelle trouvaille!!!
prenez l'exemple d'une - de 12 ans qui fait 600 kms pour prendre une correction sur son premier match en - de 13 ans et éventuellement passer un tour dans sa catégorie. Croyez vous que cette gamine aura envie de recommencer ce petit manège ? Croyez vous que les frais engagés par le club le seront à bon escient ? Mesdames et Messieurs de la fédération, si vous ne voulez plus vous occuper que de l'élite, dites le nous carrément. Vous aurez cent cinquante milles pongistes qui rendront leur licence et vous n'existerez plus. Mais je ne suis pas sur que l'avis d'un dirigeant pongiste "de base" vous interesse beaucoup...

Vendredi 29 Septembre 2006 22:26

Bravo !
Bien dit je suis tout a fait d'accord, les préocupations des clubs et des joueurs de masse doivent être plus pris en considération par nos instances (Fédé, Ligue, Comité).

Vendredi 29 Septembre 2006 22:32

joli tirage pour ma cadette 45 qui commence son tour de N1 conte la N 69 ...

çà va la mettre dans l'ambiance Émoticône

Vendredi 29 Septembre 2006 22:36

ceci dit, si elle passe les quelques matchs qui sont à sa portée, elle fera entre 4 et 8 matchs, et jouera peut-être contre 4 numérotées au maximum

sauf battre un numérotée, sa compet ne se résumera qu'à çà, il n'y aura aucune surprise pour elle !

avant, suivant les résultats de la poule, le tableau pouvait être différent, et la compet était excitante ...

maintenant, l'objectif pour elle est de battre les joueuses à sa portée pour s'offrir un peu de temps de jeu contre des numérotées, donc en clair un peu de relance à ce niveau !

pour ma cadette, ce tour n'est qu'un entrainement avec relance

j'espère pouvoir changer d'avis au cours de la saison

Vendredi 29 Septembre 2006 22:37

Citation de toppicot :
joli tirage pour ma cadette 45 qui commence son tour de N1 conte la N 69 ...

çà va la mettre dans l'ambiance Émoticône
mais bien sur, des exemples comme ça il va y en avoir des centaines. et on va nous dire : " oui mais vous pouvez choisir vos tours, et vous inscrire dans un max de tableaux ( surtout en payant bien sur ). désolé mais la fédé a définitivement fait son choix en ne respectant pas ses licenciés et ses clubs. Oh certes, on trouvera surement quelques clubs ou joueurs satisfaits, les meilleurs en l'occurence, mais les autres...? aux oubliettes.

Samedi 30 Septembre 2006 00:12

Quelle joie pour moi de n'être qu'un modeste jouer de niveau régional !!!!!
Beaucoup de personnes risquent d'être rapidement démotivés par ce genre de compétition.

Et Gadal se retrouvera tout seul avec ses 3 ou 4 futurs Gatien qui joueront entre eux.

Samedi 30 Septembre 2006 01:05

meme pas sur pour les 3 ou 4 gatien

Samedi 30 Septembre 2006 08:50

Tout le monde n'est pas content mais que font les ligues ???? Personne ne "gueule" à l'assemblée générale ?? N'y a t'il pas un vote ??? Ca me fou en l'air de penser que deux personnes pensent pour tout le monde ?? Il y a vraiment un coup de balai à faire.

Aux parents et aux clubs qui en on marre du système : Boycotter le .... Plus d'argent dans les caisses, plus assez d'inscrit aux championnats de France... raz le bol....

Samedi 30 Septembre 2006 10:58

Avez-vous vu les résultats sur le site ??? Moi je ne vois rien, je ne comprends pas.... Pourquoi s'embêter à faire un site, si les résultats ne sont pas mis en ligne ( !!!!!!).

Samedi 30 Septembre 2006 11:09

J'ose une explication sous forme de question, zovni: pourquoi mettre les résultats d'une compétition tant décriée en ligne?

Pas ... m'aligner, zovni, moi un peu bébête mais pas méchant! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 30 Septembre 2006 11:37

c'est sûr que les poules de 4 auraient pu être conservés, surtout dans les petites catégories

Samedi 30 Septembre 2006 13:41

Je pense que, pour globalement la moitié des joueurs (allez ! soyons optimiste un tiers seulement) cette compétition va se traduire par un match dans sa catégorie (eh oui, la moitié des participants sont éliminés au premier tour) et un tour payant dans la catégorie supérieure (idem).
Faisons le bilan : moyenne 2 fois 400 km, un match le samedi, un match le dimanche, soit deux matchs, bilan moral deux défaites, bilan financier non négligeable.
En résumé, je pense qu'un certain nombre de participants risquent de s'emmousser à ce rythme.
Effectivement pour les plus forts (un tout petit nombre, environ moins de 10%) cela fait pas mal de rencontres (peu être même un peu trop, à l'inverse). Je suis donc septique sur la formule.
Enfin, c'est juste mon avis.....j'attend le vôtre ! Émoticône

Samedi 30 Septembre 2006 14:21

Espérons que ça va changer la saison prochaine car cette saison c'est déjà trop tard pour changer...

Samedi 30 Septembre 2006 15:53

Sincérement, je ne suis pas sur que les personnes concernées de la fédé lisent ces messages
je serai vous j'envérrai des mails à la fédé, à vos ligues et vos comités pour vous faire entendre.

Samedi 30 Septembre 2006 17:01

bible, on peut trouver la compétion "débile" dans son ensemble, mais on aime bien savoir ce que font les copains....car au sein des clubs, on a l'esprit "équipe", on fait un ensemble, par comme à la fédé Émoticône

Samedi 30 Septembre 2006 20:19

pour notre cas, c'est 2 x 850 km = 1700 km pour 2 matchs (perdus 3-0 et 3-1) Émoticône

il reste 2 matchs à faire demain ...

c'est sur que c'est pas très "rentable" pour nous Émoticône

Samedi 30 Septembre 2006 22:05

Citation de toppicot :
pour notre cas, c'est 2 x 850 km = 1700 km pour 2 matchs (perdus 3-0 et 3-1) Émoticône

il reste 2 matchs à faire demain ...

c'est sur que c'est pas très "rentable" pour nous Émoticône
que la fédération me prouve qu'elle est crédible en voyant ça.
Quelle fédération peut se permettre une mascarade pareille?
Les licenciés de bases sont ils aussi peu importants???
Attention au retour de manivelle, ça me déglingue de voir que les efforts que l'ont fait à notre petit niveau puissent être anéantis par de telles décisions. Quand je pense qu'on fait l'effort d'emmener des gamins à la halle carpentier pour la coupe du monde. Je me demande s'ils ne vont pas nous dire que ce "tennis de table" là les saoule.

Samedi 30 Septembre 2006 22:30

voici le mail envoyé à la fédération ce jour à 22h20.
La meilleure solution est sans doute d'être assez nombreux à le faire pour caresser l'espoir d'avoir un peu de poids.
En tout les cas, ma conscience m'a dictée de le faire, en espérant que vous serez nombreux à écouter la votre.

[email protected]

bonjour,

je me permet de vous écrire pour vous donner mon avis sur la formule du critérium fédéral. Avis qui n'engage bien sur que moi mais qui est partagé par une grande partie de notre famille pongiste.
Faire 600 kms pour jouer 3 matchs pour une gamine de 12 ans, croyez vous que ce soit la meilleure des solutions pour lui donner envie de jouer au tennis de table?
Comment lui expliquer au moment des inscriptions, que nous ne connaissons pas la formule et que nous ne savons pas s'il y aura des poules? comment lui dire que , non, elle ne fera pas les "indivs" en nationale car nous ne voulons pas prendre le risque de se qui va justement se passer toute l'année?
Et bien on ne peut pas lui dire ça effectivement. Donc on l'inscrit, en espérant que nos dirigeants ne seront pas assez ...je n'ai pas de mot...pour instaurer une compétition sans poule.
Vous désirez réservez la possibilité de jouer en nationale à l'élite? soit, mais alors ne nous embarquez pas dans votre galère, ou plutôt non, n'embarquez pas nos gamins dans votre galère. Je n'ose même pas imaginer que cette solution ai pu être retenue pour une vulgaire question financière. Non, je n'ose pas l'imaginer car cette fois, ça serait de l'irresponsabilité totale. Vous pouvez toujours m'avancer l'argument que l'on est pas obligé de faire les six tours et que l'on peut choisir les 4 que l'on veut. Pas la peine je connais cet argument inutile. Je me vois bien dire à mes jeunes:"tu sais, tu vas galérer pour le critérium fédéral, mais tu as le droit de ne galérer que 4 fois au lieu de 6, génial non? ".
je vous dis tout ceci sans colère ni amertume mais avec une profonde tristesse, en pensant à tous las anonymes qui oeuvrent dans leurs clubs pour faire progresser le tennis de table.
cordialement,
christophe chapgier
CTT Déols

Dimanche 01 Octobre 2006 09:54

Citation de zovni :
bible, on peut trouver la compétion "débile" dans son ensemble, mais on aime bien savoir ce que font les copains....car au sein des clubs, on a l'esprit "équipe", on fait un ensemble, par comme à la fédé Émoticône

"... copains ..." au sens ramassé ou élargi, zovni?

Fallait me le dire que tu cherchais à savoir ce qu'avait fait ... Clem! Meuh nan, je blague ... pour une fois! Clin d'oeil
Parce que ton propos, en apparence contradictoire mais en apparence seulement, procède plutôt d'un esprit dont on aurait à gagner à en être habité, je le fais volontiers mien si tu m'y autorises. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 01 Octobre 2006 14:57

je suis totalement d'accord avec toi topfou j'ai fait le tour en -21 aujourd'hui et j'ai pus noter que cette nouvelle formule risque d'entrainer des indivs quasi régionaux dans la mesure où seul les personnes qui n'auront pas trop de route trouveront ça"interressant" car se taper 300 bornes(pour certains) et ne faire que 2 matchs ne me paraît pas très passionant ni attractif(d'après ce que j'ai vu) en revanche je reconnaît la prise d'initiative de la fédé mais je pense que ce n'est pas la bonne solution car bien que l'élite soit favorisée la MAJORITE des joueurs(car ce n'est pas l'éliteRire) ne prennent pas tant de plaisir à participer ou même ne s'inscrivent pas.
0
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles