Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Messages de BARAKIN - Page 8

Jeudi 07 Juillet 2011 19:16

Ah oui juste histoire de rigoler un peu avant de partir en vacances...

Je parie un paquet de chewing-gum light... que toutes les équipes qui monteront de R1 en PN à la fin de la 1ère phase... redescendront aussi sec en R1.

Bon, je sais j'me mouille pas... mais si y'en a 1 qui se maintient je lui tirerais mon chapeau !!

Jeudi 07 Juillet 2011 15:28

Oui ça je comprend bien... vous pouvez quand même donner vos 2 compos probables sans préciser dans quelle poule jouera la 1 et la 2.

On a des chances de jouer Simon (muté) ??
Il va jouer en PN ??

Jeudi 07 Juillet 2011 15:25

Elles ont probablement dû être inversées par rapport à une diffusion peu de temps avant (erreur de saisie... puis retouche en rouge pour bien le signaler).

Jeudi 07 Juillet 2011 13:02

PN Féminine :

Poule A :
1- CHATENAY 2
2- MEAUX 1
3- CHARENTON 1
4- EAUBONNE 2
5- PARIS 13 2
6- COURBEVOIE 1
7- VIRY CHATILLON 1
8- PARIS 16 TT 1

Poule B :
1- CHATENAY 1
2- ENT ST ARNOULT/VOISINS BX 1
3- CHELLES 3
4- REUILLY 1
5- SAINT DENIS 2
6- JULIEN LACROIX 1
7- PONTOISE CERGY 1
8- DRAVEIL 1

En dehors de toute analyse du niveau des équipes, je tiens à vous signaler le nombre ahurissant d'arrêt d'équipes dont certaines de 1er plan (après Ormesson en phase 2 de l'année dernière).

Arrêt en PN :
- Jouy Vauréal (1)
- Bois Colombes (1)
- EP Lognes (1)

Repéchage en PN :
- Chelles (3)
- Ent. Saint Arnould / Voisins
- Eaubonne (2)

Arrêt en R1 :
- Ent. Bures / Bretigny
- Ent. Villecresnes / Sucy
- US Métro (1)

Repéchage en R1 :
- Nemours (1)
- Saint Gratien (1)
- JUMP(1)
- Viroflay (1)
- Nanterre (1)
- Argenteuil (1)

Après un gros chamboulement des divisions depuis 2 saisons (PN2... puis N3 et plus de PN2... et 3 poules de R1 au lieu de 4), ça sent un peu la débandade... je sais bien qu'il y a toujours des arrêts au niveau féminin, mais là ça fait beaucoup quand même.

Si vous avez des commentaires/explications, ils seront les bienvenus.

Pour les poules de PN/R1 avec les dates :
http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=1133
http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=1134

Jeudi 07 Juillet 2011 12:45

Quelles sont les forces en présence ??

On a déjà joué Meaux(1) et Neuilly(1) lors de la dernière phase.
Je sais que la poule qui nous étais prévue était dure... qu'en est il de celle ci ??

JLTT(1) : N°568, N°713, 2016, 1973, 1924(muté), 1915

Notre objectif sera le maintien... la 3ème ou 4ème place nous irait très bien... car il faudra finir dans les 4 1ers pour se maintenir lors des 2 prochaines phases.

Jeudi 07 Juillet 2011 10:18

Je ne connais pas du tout l'état des finances de paris 13... mais franchement ce n'est pas avec les 1.000 voire 2.000 euros de recettes (gros maximum) qu'ils vont booster leur club.

Il faut rétribuer un bénévole qui doit gérer les entrées et encaisser les 10 euros... remettre un 'ticket'.

Mercredi 06 Juillet 2011 22:28

Justement non, je ne crois pas, ce n'est pas ce que dit ce passage du réglement.

On devrait interdire le maintien des 8èmes en N1 et N2.

En IDF, le réglement interdit le maintien des 7ème et des 8ème en N3, PN et R1 (féminines).

En masculin ce sont seulement les 8ème qui n'ont pas le droit de se maintenir.

Bon, pour la Pro A et Pro B, je comprend que ce soit différent...
Mais pour la N2F quand même... maintenir des 8ème c'est moche...

Mardi 05 Juillet 2011 17:07

En principe elles sont diffusées le mercredi... donc demain...

Mardi 05 Juillet 2011 15:45

Moi ça ne me choque pas du tout de devoir payer 10 euros... surtout si y'a de la place... car c'est vrai que c'est sur-bondé et que certains squatent les tables.

A priori, cette salle est censée être utilisée par les licenciés parisiens (et pas d'IDF).

Il serait intéressant de tenter cette année de vraiment 'réserver' aux joueurs de Paris.
Si ça sonne creux on pourra voir... si c'est plein quand même alors...

Après, c'est juste un avis personnel.
L'important c'est de communiquer clairement... et de faire ce qu'on dit...

Mercredi 29 Juin 2011 23:12

D'après les 1ères estimations de poules... JLTT ne retrouvera pas EP 15 en PN en 1ère phase.

Peut être en 2ème ?? en PN ou R1 ??

On retrouverait par contre Paris 13 et Montreuil, dans une poule à priori forte.

Il faudra attendre les documents officiels pour connaitre les mutations sur Paris, car y'a vraiment pas d'infos.

Mercredi 29 Juin 2011 23:05

Merci pour vos précisions.

Je pense que le fait de maintenir des 8ème (en N1 et N2) ne contribue pas au développement du TT Féminin, ni à l'intérêt des compétitions.

Il serait, selon moi, beaucoup plus constructif et valorisant de faire monter des 2èmes/3èmes (de N2 en N1, de N3 zone en N2).
Ca permet de 'brasser' un peu et de permettre aux clubs en progression de valoriser leur travail.

Il y a bien sur aussi le principe (parfois étrange !!) de l'entente, qui permet de passer de R1/PN en N1/N2 sans trop d'efforts.

Qu'en pensez-vous ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 23:05 par BARAKIN

Lundi 27 Juin 2011 13:39

Bravo !!

Quel suspens !!

Lundi 27 Juin 2011 13:30

J'ai vu que PING ST JEAN / INGRE ENT 1 était maintenu en N2 Féminine.

Tant mieux pour elles.

Mais je ne comprend pas très bien comment on peut se maintenir en terminant 8ème de poule avec 0 Victoire.
Déjà 8ème de poule je pensais que c'était la descente assurée... mais en plus LYON 8è / CHARLY ENT 1 (8ème poule D avec 2N-5D) ne se maintient pas non plus, alors... ???

Si vous avez des explications je suis preneur... merci !!

Mardi 31 Mai 2011 17:05

JLTT perd de très peu sur Eaubonne et se maintient en Excellence (meilleur 8ème).

Vendredi 13 Mai 2011 13:31

Oui ça fait rêver... les pubs c'est pas ce que je préfère au ping comme à la TV.

Mais si vous avez des infos transferts, ça c'est plus sympa.

Jeudi 12 Mai 2011 09:57

Pour en revenir à des sujets plus classiques...

D'après ce que j'ai vu, il y aurait seulement 2 descentes de R1 du 75/92, soit 2 équipes repéchées en 7ème de R2... ce qui ferait les affaires de JUMP(3) en tant que 2ème meilleur 7ème (et Montrouge 1).

Il y aurait donc 3 descentes de R2 en PR.
En PR, seuls les 8ème de poule descendent en D1.
Les 1ers et le meilleur 2ème de PR : Paris 13(6) ou AP17(2) en poule B, montent en R2.
En D1, les 1ers de poule montent, ainsi que le meilleur 2ème : Ste Mélanie(1) en poule E.

Je crois ne pas avoir fait d'erreur, merci de me dire si vous trouvez la même chose.

Le maintien en PR s'annonce compliqué avec un nombre important de descentes de R2 déjà annoncé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mai 2011 09:59 par BARAKIN

Lundi 09 Mai 2011 17:43

J'espère bien qu'on se reverra !!

Félicitation à nos joueurs qui se sont bien arrachés pour l'emporter, et pour une fois merci au destin qui a permis à Neuilly de jouer sans pression avec le maintien en poche.

On fini donc 5ème... et il faudra finir 4ème la saison prochaine (2 phases de suite) pour se maintenir... encore un gros challenge en perspective.

C'est donc si je ne m'abuse... le 1er maintien en Pré-Nationale de l'histoire pour JLTT !!!

Bravo à toute l'équipe et en particulier à JS dont le renfort aura été déterminant dans notre performance collective.

Lundi 09 Mai 2011 16:59

Ce n'est pas exactement la version que j'ai .

Nos joueurs ont jusqu'à présent pour habitude de jouer les matchs.
La feuille de match était remplie, nos joueurs essayaient de se garer, ils étaient 3 à 20h35.

Je comprend le dégout de mes joueurs devant une attitude anti-sportive telle que celle-ci, alors que vous êtes prévenus du retard depuis un bon moment.

Cette plaisanterie de renverser les roles ne me fait pas rire du tout et je contient ma colère contre vous, par respect pour votre club et pour vos dirigeants.
Ce n'est plus avec moi que vous jouerez de matchs amicaux en tout cas.

Lundi 09 Mai 2011 09:45

Je contiendrais ma colère contre l'ATT XV.

Que vous scratchiez les 6 1ers matchs c'est quelque chose que je comprend, mais que vous demandiez 'Forfait général' alors que les joueurs avaient juste de gros problèmes pour se garer c'est plus qu'abusif.

Quand on voit comment vous traitez vos 'amis' on se demande ce que vous faites à vos ennemis.
J'attend de connaitre toutes les circonstances exactes, mais ce que tu dis plus haut me semble pas justifier un forfait général.
Nos 3 joueurs qui sont restés faire un match amical ont en tout cas bon coeur car je peux vous dire que si j'avais été présent, personne ne serais resté faire un match amical !!
Vous ne pouviez pas jouer des matchs plutot !!
Scratcher les 6 1ers matchs, ça ne vous suffisait pas ??

Ceci dit en jouant les matchs de cette façon, vous pouvez jouer la montée en R2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mai 2011 09:46 par BARAKIN

Vendredi 06 Mai 2011 13:20

C'est vrai que JUMP pourrait avoir plusieurs équipes en PR.

Mais avec le niveau futur d'une PR à 2 poules (quasiment la R2 actuelle), c'est quand même difficile de placer 4 équipes (sur 16) avec le nombre important de clubs parisiens.

Enfin, je ne pense que pas des clubs comme JUMP ou JLTT soient prets à sacrifier une certaine éthique au maintien en PR d'une équipe 5 ou 7.
Après si un joueur est en reprise ou arrive au club ou ne joue pas de l'année en compet mais dépanne juste 1 match ou 2 dans l'année, ce sont des choses qui arrivent.
Même si je ne suis pas content quand ça me tombe dessus, je reste capable de la comprendre.

L'année dernière Paris 13 avait sur-blindé sur nous (17 et 15 pour une défaite 9-11 au dernier match), cette saison on est en ballotage car TT Plus reçoit le mercredi (et que ça pose problème pour mon équipe).

On peut aussi proposer quelques règles départementales, ou bien simplement une certaine déontologie pas trop restrictive et essayer de s'y tenir.
Le nombre de points additioné des 4 meilleurs joueurs pourrait être un moyen simple pour obliger les équipes à suivre les N° (l'équipe 4 doit avoir plus de points que la 5 en considérant uniquement les 4 meilleurs joueurs --> possibilité de jouer à 5 ou bien de faire jouer 2 joueurs 5/10 en cas d'absence de titulaires).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 13:20 par BARAKIN
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Résolu