Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Messages de BARAKIN - Page 9

Mercredi 04 Mai 2011 15:10

C'est chaud chaud ce dernier pronostic les amis...

BEAUCHAMP 12 08 REUILLY
VILLIERS 12 08 PALAISEAU
LIVRY GARGAN 06 14 MEAUX
NEUILLY 09 11 JULIEN LACROIX

Mais je signe pour 10-10...
Bonne Chance à nos p'tis gars !!
Notre ami Simon sera présent à Neuilly pour nous soutenir... avant de muter très probablement chez eux.

On viendra certainement avec de nombreux spectateurs/supporters qui encourageront dans les règles de la sportivité et du respect de l'adversaire.
Si vous pouvez prévoir quelques chaises ou autre, merci d'avance.

Enfin, je n'aurais pas le plaisir de suivre ce match de l'année pour JLTT, je serais à Vittel pour tenter de remporter le Titre en Minimes Filles (une 1/2 serait déjà pas mal).

Bon derniers matchs à tous dans cette poule de dingue !!
(Ca donne un avant gout du niveau PN à 3 poules puis 2 poules)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 15:11 par BARAKIN

Mercredi 04 Mai 2011 15:03

Je suis assez d'accord avec Mithrandir et les autres.

- les classements inter-poule pour une montée c'est anti-sportif
- une PR à 2 poules serait une sorte de R3 parisienne avec un gros niveau
- ensuite 4 D1, 4 D2, 4 D3 et D4 si besoin

Enfin la règle énoncée est bien claire : si 2 équipes dans la même poule alors brulage dès le 1er match.
Je ne vois pas un club pouvoir placer 4 équipes dans 2 poules de PR, faut pas réver, et je ne pense pas que l'envie des gros clubs soit de magouiller pour tenter une montée bidon en R2, franchement on a d'autres chats à fouetter et on a encore le droit de croire en une certaine sportivité.

En tout cas si on s'engage à respecter une certaine déontologie, alors je m'y tiendrais et je pense que c'est possible pour tout le monde.

Mardi 26 Avril 2011 12:53

On a pas forcément besoin nécessairement d'une "liste de force" pour mettre 2 équipes d'un même club dans la même poule, et on peut aussi modifier les divisions départementales en conséquence.

Pour le reste je suis assez d'accord, on peut ainsi dire que sur les 3 prochaines phases à venir les 5ème/6ème/7ème/8ème de R2 deescendront en PR... bref beaucoup de descentes.

Etant donné les 2 montées de PR en R2 à partir de 2012/2013 il serait logique et cohérent de revenir à 2 poules de PR pour 2012/2013.
Il faudrait donc ensuite continuer avec 4 poules de D1, 8 poules de D2, 8 poules de D3 et 'X' poules de D4 pour encaisser le choc.

D'autres hypothèses sont bien sur plausibles comme 4 poules de PR avec barrage de montée... mais y'a déjà tellement de dates utilisées.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Avril 2011 12:54 par BARAKIN

Mardi 26 Avril 2011 12:35

Moi qui suis souvent assez critique avec la Ligue IDF, je trouve cette décision finale plutôt bien construite... à un gros détail près... la PN/R1 car je trouve bien trop important le nombre de montées de R1 en PN !!

En effet, dans le cas de figure présenté, nous aurons, en 2ème phase 2011/2012 en PN :
- 8 montées de R1
- 16 clubs de PN (ou descendant de N3)

On va se retrouver avec 16 clubs super costauds et proche du niveau N3... avec 8 petits poucets en route pour l'abattoir... (alors que des clubs forts seront descendus en R1).

Ensuite, dans la joie et la bonne humeur, pour la 1ère phase 2012/2013 :
- 7 montées de R1
- 9 clubs de PN (ou descendant de N3)

On va donc se retrouver avec 9 clubs surpuissants vraiment niveau N3... avec 7 bons clubs anciens bas de tableau PN qui vont se faire lessiver.

Dans le même temps les autres gros clubs bon niveau PN feront leur phase de purgatoire en R1.

Pour la 2ème phase 2012/2013 :
- 6 montées de R1
- 10 clubs de PN (ou descendant de N3)

Nous aurons alors enfin tous les costauds à leur vrai niveau... et nous pourrons débuter un Championnat normal... ouf...

Enfin, pour ceux qui critiquent le fait de jouer le samedi après-midi, il n'y aura en fait pas de changement puisque en 2011/2012 on joue toujours le vendredi soir, et qu'en 2012/2013 le nombre d'équipe de PN/R1/R2 sera qasi équivalent au nombre d'équipe en PN/R1 actuel qui joue déjà le samedi.

Je n'applaudis pas... je dis juste que ça aurait pû être pire...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Avril 2011 12:37 par BARAKIN

Mercredi 06 Avril 2011 14:49

L'année dernière Paris 13 avait aligné un 17 et un 15 lors de notre dernier match de maintien en PR... on avait perdu 9-11 avec un dernier match d'anthologie d'Arnaud qui perd genre 15-17 au 5ème après un match de dingue et 7/8 balles de match ratées (le nul nous maintenait !!).

On a finalement été repéchés suite à un wo de TT Plus contre nous (féminine pas qualifiée).
C'est la vie... mais c'est pas glorieux c'est clair.

On avait d'ailleurs dans nos rangs un 17 en reprise, on ne va pas empêcher des joueurs de reprendre tout de même, mais je peux tout à fait comprendre la frustration de certains.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Avril 2011 14:49 par BARAKIN

Mardi 05 Avril 2011 17:53

Paris 13 Champion de PR... je pense que vous pouvez viser mieux que ça.

Le maintien de la 1 en N3 aurait été plus glorieux.
Pour le BJ Régional je veux bien applaudir... pour mettre des 18 pour faire monter des PR... y'a pas de quoi sauter au plafond.

Lundi 04 Avril 2011 12:27

Si le changement c'est juste que la R2 joue le samedi alors franchement je n'y vois aucun problème.

C'est plus simple pour les jeunes, pour les transports et pour finir à l'heure.
Va falloir se serrer un peu c'est sur mais bon c'est un moindre mal.
Et c'est le même problème en R1... y'a des joueurs qui voulaient pas jouer le samedi qui jouaient en R2.

On a bien entendu quelques joueurs qui ne joueront pas le samedi comme dans d'autres clubs, mais ils joueront tous en PR ou le niveau est déjà pas mal, plus si éloigné de la R2 maintenant.

On attend donc un communiqué officiel.

Lundi 04 Avril 2011 12:15

Ca va être 2 sacrés matchs...

Igny/Palaiseau qui vient de sortir 2 matchs nuls sur les 2 1ers de la Poule... et qui n'a concédé qu'une défaite chez JLTT... jouera à Villiers pour une possible 2ème place de la poule.

JLTT jouera à Neuilly pour sa survie en PN, en principe 3 N° de chaque côté et sur le papier 2 équipes assez proches.

On a 1 mois pour se préparer.

Dimanche 03 Avril 2011 20:23

On espère qu'Ivry/Palaiseau jouera le jeu jusqu'au bout, bref on espère qu'on sera les seuls à les avoir battus.

Si Villiers gagne et que JLTT gagne 11-9 sur Neuilly... alors il faudra compter les sets des 3 matchs entre JLTT, Villiers et Neuilly.

Samedi 02 Avril 2011 23:11

JLTT bat Livry 18-2 à 6 contre 5.

On est donc toujours en course pour le maintien, car j'avais oublié quelques cas de figure qui nous faisaient descendre même en gagnant les 2 derniers matchs.
Villiers n'est pas bien non plus... ils doivent battre Palaiseau/Igny qui jouera son maintien aussi si ils ont perdu contre Beauchamp.

Vendredi 01 Avril 2011 17:47

Je suis assez d'accord sur l'analyse du manque d'un gros joueur en B pour vos équipes pour vraiment jouer la monteé... si ça peut vous rassurer... pour nous il manque plus que ça... peu de chances que je revois la R2 ou en tout cas une montée de PR avant un moment.

Même si je suis contre le système de liste qui me semble bien contraignant, je ne suis pas contre un système qui empècherait d'inverser les équipes 4 et 5.
Exemple : La 4 doit avoir plus de points que la 5 (ou plutot en prenant les 5 meilleurs joueurs sur 6 car si ils jouent à 5 et que du coup ils perdent par wo c'en devient débile).

Le comité avait ralé une année, enfin surtout CPS X, car j'avais blindé mon équipe... ce qui au final n'avait rien changé du tout puisqu'ils étaient monté sans problème quand même.

Bref, tout un speech comme quoi l'équipe 4 doit être plus forte que la 5... et patati et patata... ce que j'ai fait pendant un an... et en 2ème phase CPS X avait mixé ses 2 équipes et mis la plus forte en équipe 2.
Alors à quoi bon ??
Si même celui qui te fait la morale n'applique pas ses propres règles.

Ceci étant dit, ce n'est pas moi qui porterait de jugement réprobateur, j'applique les régles qui sont déjà nombreuses selon moi... maintenant faut même saisir toi-même les matchs... et je fais de mon mieux.

Le positif que je ressortirais c'est la bonne ambiance générale des matchs joués par JLTT contre CPS X, ATT XV, JUMP et la plupart des autres... et c'est peut être bien ça le principal !!!
(Bon c'est parfois tendu, mais c'est stressant le ping !!)

Vendredi 01 Avril 2011 11:01

De nombreuses équipes peuvent assurer leur maintien dès cette 6ème journée, un petit point général :

Palaiseau/Igny (2V-2N-1D) : Un résultat sur Beauchamp ou bien alors une victoire de Villiers sur Meaux, ou un résultat de Livry chez JLTT... et c'est le maintien.

Neuilly (2V-2N-1D) : Un résultat sur Reuilly ou bien alors une victoire de Villiers sur Meaux, ou un résultat de Livry chez JLTT... et c'est le maintien.

Villiers (2V-3D) : Une victoire sur Meaux ou un résultat de Livry chez JLTT... et c'est le maintien.

Meaux (1V-1N-3D) : Seule une vcitoire sur Villiers et Nul de Livry à JLTT ou bien l'inverse donnerait le maintien à Meaux.
Mais une victoire serait un excellent résultat quasi synonime de maintien avant d'aller jouer à Livry.

JLTT (1V-4D) : Il faut gagner pour conserver un espoir de maintien, ou bien alors faire match nul et que Villiers perde à Meaux, mais ce serait alors très compliqué.
Même si tout semble compliqué, les possibilités de maintien sont encores nombreuses, il faut bien sur commencer par gagner contre Livry puis étudier les résultats des autre.
Ensuite, une victoire sur Neuilly nous maintiendrait obligatoirement, un match nul peut suffire si Villiers perd ses 2 matchs.

Livry (0V-5D) : Il est encore possible de se maintenir en gagnant les 2 derniers matchs contre les promus... JLTT et Meaux, et en comptant sur 2 défaites de Villiers et une victoire de JLTT en dernier match pour une triangulaire JLTT / Villiers / Livry avec 2 victoires... ça c'est la grosse côte de la poule !!!

Bref, ça fait encore 6 équipes en lutte pour le maintien dans une poule de dingue.
On anticipe le changement de règles de la Ligue IDF avec ses possibles 2 poules de PN au lieu de 4.

Pour la montée avantage à Beauchamp pour l'instant, mais attention au déplacement chez Palaiseau/Igny qui n'a perdu que contre JLTT pour l'instant.

Au moins y'a du suspens... y'a pas à dire !!

Lundi 28 Mars 2011 16:00

Salut les gars,

Juste un petit passage rapide pour dire bonjour...
JLTT(4) tentera de se maintenir avec 2V-3D et 2 matchs très compliqué à jouer contre Métro(3) et JUMP(6).

Espérons surtout qu'il n'y ait pas trop de descentes de R2...

Poule A : 2 descentes fort probables du 75
Poule B : 0 descentes en principe
Poule C : 1 descente probable du 75
Poule D : 1 descente probable du 75

Si y'a seulement 4 descentes de R2, alors notre 7ème place assurée sera suffisante pour le maintien.

Pour l'histoire du système de liste, ça m'a l'air hyper compliqué et franchement on a déjà assez de mal à composer une dizaine d'équipes à chaque journée pour pas nous en rajouter.
C'est vrai que parfois certains joueurs en reprise ou peu actifs renforcent et faussent un peu la donne, mais la grande majorité ce n'est pas le cas.

Et sans être méchant... je vois pas trop comment ATT XV(1) pourrait jouer la montée en R2 cette saison... renforts ou pas à Métro.

Pour les diplomes de JA... l'un de nos joueurs ancien JA National a du repasser ses diplomes de JA car c'était trop ancien selon eux.

Dernière info...
Paris 13 fini 3ème au BJ Régional
JLTT fini 12ème au BJ Régional

2 très bonnes performances parisiennes, chacun à son niveau, qui devraient être suffisantes pour conserver les 2 places qualificatives de Paris pour le BJ Régional.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Mars 2011 16:04 par BARAKIN

Dimanche 27 Mars 2011 06:31

Et les miens:

Palaiseau - Beauchamp: 8-12
Reuilly - Neuilly: 10-10
Meaux - Villiers: 9-11
Julien lacroix - Livry: 14-6

Un peu trop de suspens à mon gout, mais que je tiens et que j'évite la crise cartdiaque c'est le principal !!

On va faire la BJ Reg. de bon matin... ça va nous changer les idées.

Mercredi 23 Mars 2011 15:15

Nous on est revanchards d'avoir perdu contre tout le monde... à part Palaiseau/Igny.

On y voit plus grand chose mais on a encore notre destin entre nos raquettes, ce qui est déjà mieux que rien.

Mardi 22 Mars 2011 14:34

Si jamais Villiers gagne à Meaux le prochain match alors Neuilly sera sur du maintien avant de jouer contre nous, ce que je préfererais comme contexte.

De notre côté on va commencer par essayer de l'emporter contre Livry.
Notre équipe 2 les joue ce vendredi en CP pour s'échauffer.

Lundi 21 Mars 2011 09:26

On devrait avoir le compte rendu en milieu voire fin de semaine.

En attendant personne n'a d'info sur les décisions prises il y a une semaine ??

Dimanche 20 Mars 2011 20:12

Pfff... y'en a vraiment marre des 9-11 !!

Il va falloir gagner les 2 derniers matchs ou bien périr et retourner en R1... tout mais pas ça !!

C'est vraiment dur après tous ces efforts de se retrouver au pied du mur.
Je compte sur nos joueurs pour se donner des coups de pieds au c... car vraiment on a raté 4 occases... on pourrait etre 1er et on est dernier... c'est vraiment top c...

Lundi 14 Mars 2011 11:36

Quelle poule de dingue, au moins ce n'est pas le suspens qui manque !!

C'est le match à ne pas rater pour JLTT qui malgré de bons matchs, ne rentabilise pas avec 3 défaites 9-11.

Beauchamp - Meaux : 13-7
Reuilly - Paliseau/Igny : 13-7
Villiers - JLTT : 8-12
Neuilly - Livry-Gargan : 14-6
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mars 2011 11:36 par BARAKIN

Vendredi 11 Mars 2011 13:46

En attendant les décisions...

C'est vrai que cette histoire de Dimanche matin c'est vraiment n'importe quoi.
C'est ce qui m'a fait arrêter le ping quand j'étais étudiant.
Perso, hors de question que je joue le dimanche matin, je préfère jouer en PR le vendredi soir.

Peut etre que les jeunes pourront jouer le dimanche matin sans problème, mais trouver des adultes avec voiture (2 par équipe en plus), ça va être un sacré challenge.

Et puis si un joueur ne répond pas... c'est toujours sympa de sonner chez lui (ou chez ses parents) à 7h du mat'...

Wait and see...
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Résolu