Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Question N2 Féminine

Lundi 27 Juin 2011 13:30

J'ai vu que PING ST JEAN / INGRE ENT 1 était maintenu en N2 Féminine.

Tant mieux pour elles.

Mais je ne comprend pas très bien comment on peut se maintenir en terminant 8ème de poule avec 0 Victoire.
Déjà 8ème de poule je pensais que c'était la descente assurée... mais en plus LYON 8è / CHARLY ENT 1 (8ème poule D avec 2N-5D) ne se maintient pas non plus, alors... ???

Si vous avez des explications je suis preneur... merci !!

Lundi 27 Juin 2011 15:24

A mon avis, beaucoup d'arrêt d'équipes féminine encore cette année, ce qui a permis aux équipes qui devaient descendre de finalement se maintenir. Il est également possible que des équipes montantes de N3 aient refusé de monter en N2, ou même que certaines équipes qui devaient être repêché en N2 aient également refusé ce repêchage.

Lundi 27 Juin 2011 15:25

Citation de BARAKIN :
(...) mais en plus LYON 8è / CHARLY ENT 1 (8ème poule D avec 2N-5D) ne se maintient pas non plus, alors... ???

Juste pour rectifier un point, l'entente Lyon 8e/Charly devenue cette année Charly/TTSJ a été repêchée et se maintient elle aussi en terminant 8e.

Lundi 27 Juin 2011 17:30

Je ne pense pas que des équipes de N3 se soient désistées pour monter,car pour nous l'équipe filles de Schiltigheim qui finissont 2 ème,personne ne nous l'a proposé alors que nous aurions bien voulu.
Déja que le règlement nous interdit de monter en temps que 2ème parce que nous sommes dans une zone avec pas beaucoup de filles,nous allons donc redémarrer en N3 avec 4 filles numérotées dans l'équipe,ce qui n'est pas marrant ni pour nous,ni pour les autres.
Si cela se trouve certaines équipes repêchées auraient peut être même préféré descendre
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juin 2011 18:07 par PINGFLO

Mercredi 29 Juin 2011 23:05

Merci pour vos précisions.

Je pense que le fait de maintenir des 8ème (en N1 et N2) ne contribue pas au développement du TT Féminin, ni à l'intérêt des compétitions.

Il serait, selon moi, beaucoup plus constructif et valorisant de faire monter des 2èmes/3èmes (de N2 en N1, de N3 zone en N2).
Ca permet de 'brasser' un peu et de permettre aux clubs en progression de valoriser leur travail.

Il y a bien sur aussi le principe (parfois étrange !!) de l'entente, qui permet de passer de R1/PN en N1/N2 sans trop d'efforts.

Qu'en pensez-vous ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 23:05 par BARAKIN

Jeudi 30 Juin 2011 00:34

Citation de Valou38 :
Citation de BARAKIN :
(...) mais en plus LYON 8è / CHARLY ENT 1 (8ème poule D avec 2N-5D) ne se maintient pas non plus, alors... ???

Juste pour rectifier un point, l'entente Lyon 8e/Charly devenue cette année Charly/TTSJ a été repêchée et se maintient elle aussi en terminant 8e.

Heu là franchement je suis déçu que des 8èmes soient repêchées... :-(

Nous on finit 2 ou 3 en N3 et on aura deux numéros, une 15 et une 14 l'an prochain et franchement on serait bien monté !!! :-(

Bref c'est encore des choix bizarres de la part de la fédé, mais ils vous diront que c'est le règlement qu'ils appliquent... ;-))
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Mercredi 06 Juillet 2011 11:08

Citation de Albaran :
Citation de Valou38 :
Citation de BARAKIN :

Heu là franchement je suis déçu que des 8èmes soient repêchées... :-(

Nous on finit 2 ou 3 en N3 et on aura deux numéros, une 15 et une 14 l'an prochain et franchement on serait bien monté !!! :-(

Bref c'est encore des choix bizarres de la part de la fédé, mais ils vous diront que c'est le règlement qu'ils appliquent... ;-))

euh, je dirais qu'ils n'ont pas appliqué le règlement. En effet, il y est écrit :

<<70.4 - Repêchage en nationale 2 dames
Lorsqu'une place devient vacante en nationale 2 dames par suite d'une non accession, cette place est attribuée en priorité au groupe de nationale 3 ayant, à la fin de la saison écoulée, le plus grand nombre de joueuses licenciées traditionnelles et n'ayant pas bénéficié d'une montée supplémentaire
Dans tous les autres cas, cette place est attribuée en priorité au premier descendant de nationale 2 dames en appliquant l'article 8.>>

Donc à mon avis, il aurait fallu d'abord repêcher des équipes qui ont terminées deuxième dans une poule de N3 avant de maintenir des 8èmes de N2 !

Mercredi 06 Juillet 2011 22:28

Justement non, je ne crois pas, ce n'est pas ce que dit ce passage du réglement.

On devrait interdire le maintien des 8èmes en N1 et N2.

En IDF, le réglement interdit le maintien des 7ème et des 8ème en N3, PN et R1 (féminines).

En masculin ce sont seulement les 8ème qui n'ont pas le droit de se maintenir.

Bon, pour la Pro A et Pro B, je comprend que ce soit différent...
Mais pour la N2F quand même... maintenir des 8ème c'est moche...
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes