Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Messages de BARAKIN - Page 21

Mardi 17 Juin 2008 10:37

Sujet : Sport > L'euro 2008
J'ai vu la compo des Pays-Bas... et franchement ca sent pas bon pour nous... quel que soit le résultat face à l'Italie...

Je craint fortement une victoire de la Roumanie... mais bon on n'a pas le choix... fallait y penser avant...

Jeudi 12 Juin 2008 14:45

Oui d'accord c'est une possibilité...

Mais j'imagine le match sous haute tension avec ce système...

C'est pas simple comme situation pour nous... car nous souhaitons dans la mesure du possible accueillir nos adversaires dans les meilleures conditions et permettrent à ceux-ci ainsi qu'à nos joueurs de faire la totalité de leurs matchs.
C'est pour ça qu'on joue à la base...

Jusqu'à présent nous n'avons jamais scratché de matchs et au moins cette solution batarde à 5 nous assurait de pouvoir continuer ainsi...

Certains clubs sont de mauvaise foi et partent très tard... on le voit bien en chpt Paris car il arrive fréquemment que nos joueurs arrivent à l'extérieur à l'heure ou les adversaires partent seulement... et là faut pas s'étonner d'arriver à la bourre...

Mais pour ceux qui sont de bonne foi c'est vraiment dur de se faire scratcher... et puis c'est vraiment pas notre politique alors ca sera dur pour nous aussi...

Jeudi 12 Juin 2008 13:51

A domicile c'est le capitaine adverse qui est juge arbitre, c'est donc aussi son role de lancer les matchs...

Si l'on joue sur 4 tables et que l'on commence à l'heure on peut alors espérer finir dans les temps... si ce n'est pas le cas... c'est la faute de qui ???

Par contre si on ne scratche pas les matchs d'une ékip qui arrive un peu en retard et qu'on se retrouve à 9-8... 8-8... ou 8-9... à 23h30, il faudrait pouvoir arréter le match sans le perdre automatiquement... en prévenant bien évidemment l'équipe adverse dès le début du match et en gardant le score en l'état...

Pour Marie : Oui cette possibilité existe déjà mais après 3-4 demandes en cours de saison on n'a jamais eu le plaisir de recevoir ce fichu document justifiant nos horaires de fermeture...
Heureusement il faut remercier nos adversaires de R2 qui ont tous très sportivement accepté de jouer sur 4 tables sans aucun soucis.

Ce que je veux dire c'est que l'on sait bien que les clubs parisiens ont des contraintes d'horaires municipaux alors pourquoi ne pas les autoriser à jouer sur 4 tables sur simple demande en début de saison.

Jeudi 12 Juin 2008 13:01

Je ne comprend pas vraiment les critiques au vu de la transparence des votes publiés pour chaque club...

Evidemment il n'y a pas vraiment match nul puisque les 4 clubs non comptabilisés étaient plutot pour le non... et il est fort possible que certains votes n'aient pas été pris en compte pour un envoi trop tardif ou autre...

Mais qu'est-ce que ca change que ca fasse 37-37... 37-41... ou 37-50... puisque la proposition n'a pas été retenue ???

A mon sens cela dénote malgré tout que de nombreux clubs étaient pour...
Probablement un peu à contre coeur comme nous... mais tout de même...

Est-ce réellement notre faute si les gymnases parisiens ferment à 23h30 (et encore c'est 22h30 avec prolongation à 23h30...) ???

Même en jouant sur 4 tables il est pour nous très difficile de tenir cet horaire...

Je propose donc plusieurs choses sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis...

Pour les clubs qui ont des difficultés d'horaires qui avertissent la ligue :
- Avoir la possibilté officielle de jouer sur 4 tables
- Prévenir les clubs adverses d'arriver vraiment à l'heure
- Ne pas être pénalisé en cas d'arrêt de la rencontre avant son terme

Il est très désagréable de devoir scratcher les matchs, par contre que faire d'autre si le match commence en retard et qu'au final on se retrouve pénalisé si on ne peut pas finir...

Mardi 10 Juin 2008 18:49

Salut Tib4,

Pour la R2 ca ne sera pas possible... mais en Chpt Paris la saison dernière (Promo Honneur) on était dans une poule 95 (au moins 4-5 équipes 95) et cette année (Honneur) on en avait 3 : Montmagny (qui était monté avec nous et qui monte encore...), Domont et Taverny.

En PH notre équipe 3 en avait 1 : Bezons.

Donc y'a de l'espoir !!!
J'essayerais meme de descendre en ékip 3 pour venir jouer chez vous et gaiement perdre contre Quentin... pour notre 2ème match officiel depuis le tournoi de Saintines (60) en... 1989... environ... ca nous rajeunit pas tout ca...

Mardi 10 Juin 2008 13:13

Salut Jirhum,

C'était bien tenté... mais Yves reste (heureusement !!!) ainsi que tous nos joueurs de la 1...

On attend tous ton retour des iles...

Mathieu retourne à Ozoir en attendant de trouver un boulot... mais il reviendra peut etre si il bosse sur Paris...

Alors t'a mis ton picot qu'on avait testé un mercredi ou pas ???

Mardi 10 Juin 2008 12:54

Salut Tib4,

On ne se connait pas mais puisque tu a dis :

"Bah donc voila pour Beaumont c'est signé maintenant :
Quentin Aubry (45) quite Julien Lacroix TT (75) pour venir renforcer notre PR."

Alors Bonne Chance à vous pour la saison prochaine !!!
Je te confie mon meilleur pote qui mute pour jouer plus près de chez lui...

On ne se retrouvera pas en R2 en phase 2 car nous ne sommes pas dans la meme zone... (snif...) mais nous y retournerons très probablement ( JLTT(5) ) !!!

Je suivrais votre parcours avec attention...

Peut etre en Chpt Paris ??
Vous avez quoi comme équipes ??

Samedi 31 Mai 2008 13:22

Pour Marie : Pas Paris IX mais JLTT

J'étais complètement opposé à la 1ère proposition... complètement incohérente à mon sens...

Je préfererais, tant qu'à supprimer les doubles, que l'on reste à 6 joueurs... ce qui ferait gagner du temps quand même...

Je pense que cette formule à 5 est plutot cohérente si l'on rajoute un double, et que l'on pourra jouer sur 3 tables (au lieu de 4 actuellement pour nous) ce qui ne nous empechera pas de créer 1 équipe en plus.

Je trouve innadmissible si ca passe... de ne pas réduire légèrement les droits d'engagements en R2...

Il est important pour nous d'essayer de réduire un peu la durée d'un rencontre...
Mais tout cela me donne mal à la tête...

Samedi 31 Mai 2008 13:07

Perso je trouve ca innadmissible de faire payer la mutation au joueur qu'il soit 60, 80 ou 30...

Ca ne se fait pas chez nous !!!

Par contre un de mes amis (40) mute dans un petit club près de chez lui dans le 95...

Ce club lui fait payer une partie de la mutation en plus de la cotisation (60 euros je crois) mais ce montant sera déduit de sa cotisation la 2ème année...
Donc s'il reste 2 ans dans ce club il n'aura rien payé en plus...

Cela me semble la limite du tolérable...

Perso j'aimerais bien savoir quel est ce club qui fait payer les muts...

Vendredi 30 Mai 2008 14:19

Merci Fabrice pour la transparence au niveau des votes.

Bien que la solution ne soit pas idéale, nous avons demandé l'avis de notre comission sportive pour ce 2ème vote, j'ai personnelement voté pour... un peu à contre coeur... et en demandant un double en plus si possible...

Devant nos soucis d'horaires parisiens, cela me semble plus raisonnable...

Il faut evidemment que cela soit également appliqué aux départementales le cas échéant...

Je comprend la réticence de nombreux clubs pas concernés par les pbs d'horaires, et la réticence de Marie qui a comme nous beaucoup d'équipes...

Meme si nous avons réussi depuis 2 ans a ce que tous les matchs aillent jusqu'à leur terme, c'est parfois très dur pour nous et je "préfere" opter à contre coeur pour cette solution par respect pour nos adversaires... pour leur garantir des conditions de matchs correctes et la certitude de finir sans stress...

La gestion des équipes s'en trouvera compliqué avec de nombreux joueurs qui vont descendre d'équipe (nottament moi... snif... snif... deja descendu de R2 en PR... pour finalement probablement jouer en D1 avec la nouvelle formule...) et des décalages pas simples à gérer en cas de montée en R1...

Tout cela faussera un peu le championnat... et de nombreuses inscriptions en D3 (pour compenser les équipes de 5) sont alors à prévoir...

Mercredi 28 Mai 2008 13:09

Si l'on veut gagner du temps... on nous propose maintenant de jouer à 5 sans doubles... et sans match nul possible...

Pourquoi ne pas proposer de jouer à 6 sans doubles ???
Ca ferait gagner beaucoup de temps et en jouant sur 4 tables (pour ceux qui ont des pbs d'horaires comme nous...) ca suffirait largement...

Sinon cette proposition est sans aucun doute bien moins pire que la précédente... mais il faudrait garder un double pour pouvoir faire match nul quand meme...

Dans un de ces 2 cas je ne suis plus particulierement contre...

Seul soucis... l'incohérence (si 5 joueurs) entre la R2 et la R1...

Comment maintenir une équipe en R1 (c'était déja pas si simple) alors que l'on devra "pécher" un joueur supplémentaire en équipe du dessous !!!!

Nous on a 10 équipes... si notre équipe 2 (R2) monte en R1... ca veut dire qu'on va devoir décaler 1 joueur des équipes 3 à 10... et ainsi modifier toutes les équipes entre la 1ère et la 2ème phase !!!

Et si 2*R2 montent en R1... on devra décaler 2 joueurs de toutes les équipes...

Ca deviendrait un peu du n'importe quoi non ???

Deja le maintien en R1 sera dur... mas si des équipes montent dans le meme temps de PR en R2 ou de D1 en PR... en perdant 1 ou 2 joueurs elles n'auront plus aucune chance de maintien dans la division supérieure !!!

Mardi 27 Mai 2008 18:01

Comme l'a dit Rincevent...

Gardons au moins un double (pour l'honneur !!!) et ainsi garder la possibilité de faire match nul !!!

Si y'a plus de doubles et de matchs nuls on passeras vraiment pour des vieux croutons quant on racontera à nos p'tis enfants qu'autrefois on jouait en 21 pts... qu'on faisiat des doubles... et que des fois on faisiat match nul...

Mardi 27 Mai 2008 17:55

Tout à fait d'accord... notre club a voté contre aussi... et surement pas proposé de suppression des doubles !!!

Je ne crois pas une seconde à une majorité pour 5 joueurs...

Je pense plutot que s'étant heurté à un vif refus de la 1ère proposition... "ils" en proposent une 2ème (est-ce une proposition d'ailleurs ??? ou bien est-ce déja définitif ???) qui sera moins sévèrement refusée...

Mardi 27 Mai 2008 17:48

Autre inconvénient... pas de matchs nuls possibles... vaincre ou mourrir en somme...

Si c'est pour supprimer les doubles... on n'avait qu'à supprimer les doubles en équipe de 6 !!! C'était plus simple, non ???

J'espère au moins que si ca passe on aura droit à une réduction des droits d'engagement des équipes car sinon c'est vraiment pas honnête !!!

Mardi 27 Mai 2008 17:42

En effet c'est une solution...

Mais en partant du constat qu'en R1 on "réussit" à avoir 1 JA en moyenne 1 fois sur 2... que leur rémunération frise le ridicule... et que du fait il est difficile de trouver des candidats...

De plus les JA présents les samedis après midi en R1 (ou plus) sont souvent des joueurs de Départementale qui jouent le vendredi soir... il faudrait leur demander de renoncer à la compétition pour juge-arbitrer à un tarif ridicule... moi ca ne me semble pas concevable... désolé...

Mardi 27 Mai 2008 17:10

Cette proposition d'équipe de R2 à 5 joueurs me semble réellement incohérente car complètement bancale...

Je fais partie d'un club parisien qui a de réelles contraintes horaires... 22h30 repoussé à 23h30 les vendredis soirs...

Bien évidemment cet horaire de 23h30 ne suffit pas à terminer les compétitions et on a eu un problème il y a 2 ans sur 2 journées : matchs terminés de justesse en 1ère phase et matchs arrétés avant la fin en 2ème phase... et ca a failli nous couter très cher sportivement.

Il faut préciser que nous jouons sur 4 tables (meme en R2 désormais) que l'on fait le maximum pour commencer à 20h30-20h45 et que malgré tout cela on fini en général autour de minuit, 0h30 dans le pire des cas.

On a réussi depuis 2 ans à "gérer" ce problème, mais cela ne garantit rien pour le futur et croyez-moi ca n'est pas toujours évident...

A la lecture des nombreuses réactions/réponses pour la plupart intéressantes, une 1ère question se pose apparemment : "Faut-il modifier les règles uniquement pour les clubs parisiens ?"

Etant mal placé pour y répondre je vous laisserais exprimer vos amis...

Pour le reste, le problème des voitures ne me semble pas très cohérent non plus car il peut y avoir un/des joueurs en moto, scooter ou bien voiture société 2 places... et si on fait des équipes de 5... plus d'équipes... donc autant de voitures...

Je pense qu'un début de solution serait d'être plus exigeant au niveau horaire pour les clubs se déplacant sur Paris, car parfois il y a quand même beaucoup de laissez aller sur l'horaire de départ... nous pour info on part en général entre 19h00 et 19h15 !!!
Je ne crois pas que la moitié des clubs d'Ile de France fassent forcément cet effort (sinon dites moi...), et je ne parle pas du Championnat de Paris ou récemment une équipe est arrivée à 22h00 prétextant des bouchons... bah voyons...

Ensuite une 2ème solution pourrait etre de ne faire les doubles qu'à la fin des simples et ce si le score n'est pas acquis ou bien si le temps le permet...
Cela ferait gagner beaucoup de temps car on pourrait alors lancer les simples en continu sur les 4 tables (alors que le double en B empeche de lancer des matchs et après la 1ère série de simples on joue quasiment sur 3 tables jusqu'à la dernière série).
Cela ne changerait en rien la formule tout en faisant gagner à mon sens une bonne 1/2h meme en jouant les doubles.

Une autre solution beaucoup plus ou moins draconniene mais qui aurait au moins le mérite de respecter l'équilibre A/B, serait soit :
- l'arrêt du match une fois le score acquis (à part 11-1, à partir de 11-2 tout le monde jouerait au moins 2 matchs)
- l'arrêt du match possible une fois le score acquis mais possibilité de continuer si les 2 capitaines sont d'accord
- l'arrêt du match possible une fois le score acquis dans les salles qui ont des contraintes horaires (avec ou non possibilité de continuer sur accord des 2 capitaines)

Une autre solution serait de permettre aux clubs de recevoir le dimanche après-midi (12h00 ou 13h00) ou bien le samedi après-midi (mais pas possible pour nous car il y a déja la R1 et les féminines).

Voila... désolé si c'est un peu long... mais ce genre de décision mérite à mon sens un maximum de réflexion et un maximum de propositions pour arriver à quelque chose de viable...
416 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BARAKIN

Résolu