Tout dépend du style de jeu... un top spineur pourra plutôt prendre un bois plus lent, et un frappeur ou bloqueur réduire la mousse et garder un bois sec... enfin, c'est mon avis.
Moi, je tourne tout le temps la raquette et je change de rythme surtout dans la plaque trafiquée, CD comme revers..., bon c'est surtout vrai si le gars en face est pas trop aggressif...
Je viens d'acheter un mark V XS en Max chez Friendship, j'ai joué avec hier soir pour la première fois, à première vue l'adhérence est pas mal, notamment en coupé, c'est plus efficace qu'un mark V classique (bon ok un mark V c'est pas fait pour défendre mais c'est important qd même). Sinon en top ça a pas l'air mal, mais il faut mettre pas mal de colle, la mousse est dense. Bref je teste et je vous reviens sur mes impressions...
Je ne sais pas, je n'ai pas demandé, mais en tout cas la plupart des des bois combi existant sont plutôt tournés vers le OFF- ou ALL, donc pas trop intéressant pour moi.
Pour info j'avais posé la question chez friendship pour savoir si il y avait un equivalent pour le carbokev. Et il m'a répondu que non, pas avec une différence aussi importante entre les 2 faces.
Je viens de regarder non ce n'est pas celui là car il est trop rapide, l'ancien avait 2 faces différentes une en kevlar et l'autre avec fibre de verre.
Effectivement, l'ancien bois n'a rien a voir..., ça doit faire peut-être 7-8 ans qu'il n'est plus fabriqué... bien dommage.
Ba écoute je ne sais pas trop, le dernier que j'ai trouvé, c'était chez Dauphin (c'était leur dernier) et c'était il y a + de 3 ans... depuis je n'ai pas trop cherché... mais tu peux toujours mettre une annonce sur ce site, certains joueurs l'ont peut-être encore dans un coin...