Après avoir testé un peu de tout ( Dr Devil , Palio ck531 A , bomb talent , 979 , ABS , Gorilla , Kokutoku 911 et j'en oublie )
Le Punto restera mon favori pour la saison 2009 - 2010 , car il a ses limites en matière de gêne par exemple MAIS il me procure une régularité certaine et le bloc est facile et plus on le pratique , plus on l'apprécie
A combiner , biensur , avec un jeu actif aussi bien en RV qu'en CD ; ce dernier CD devenant l'arme nécessaire pour vaincre
Pour mon style de jeu , le 979 et le Palio sont pas mal non plus MAIS prendraient plus encore l'effet que le Punto et je déteste perdre des points à cause de l'effet
Voici les principaux atouts notés et renotés dans le topic ci avant :
Facilité de prise en main , ne prend pratiquement pas les effets , bon bloc facile , bonne attaque en faux top , poussette active efficace, facile au petit jeu ... un peu de difficultés sur balles longues et bien frottées ... sur ce dernier point si l'un de vous a un conseil ...
Que faire sur ce genre de balle haute et bourrée d'effet spin ?
Et bien moi , je trouve avec cette vidéo que je dois approfondir mes essais
Il y a inversion ; on le voit avec la balle qui tombe par terre et revient sur ses pas
On a également pas mal de top renvoyés une première fois et qui ensuite filent dans le filet
On voit des blocs assez réussis
Certes , on ne gagnera pas des matchs avec cette seule plaque et le seul revers MAIS cela solutionnerait peut-être pas mal de choses
Donc ... pratiquons encore un peu cette plaque et voyons son potentiel
Quand on passe la balle sur l'ABS, glisse-t-elle comme sur le Gorilla et L'Anti Spécial?
Ces 3 antis sont-ils aussi lisses l'un que l'autre? (ABS, AS, GORILLA)
Si pas, comment les classeriez-vous?
Du + au - Gorilla , As et ABS ABS est le moins lisse des lisses ;-)
Merci Piet et Derf. Mais l ' ABS , n'est-il pas finalement qu' un toni hold moderne ?
J'ai déjà essayé le toni hold , la texture n'a rien à voir et le bloc n'est absolument pas le même ; les faux top sur coupé en revers ne donnent pas le même punch
Voici mon 1er avis sur l'usage du combiné Kung Fu et ABS
J'avais demandé au doc de me le monter et je l'ai reçu vendredi dernier ; en attendant de jouer contre Lumaytois (qui devrait être intéressé) j'ai joué contre le robot avec remise de services tordus , top etc ...
Il est exceptionnellement léger et très fin , il faudra faire attention de pas lacher la raquette ;-)
venant d'INSIDER et PUNTO , je suis d'abord troublé par l'impossibilité de faux top sur top ... direct filet (mais c'est un anti biensur)
Par contre , exceptionnelle sur coupé on arrive à relever facilement , à toper vigoureusement; donc les adversaires qui jouent petit jeu vont devoir bien se tenir on peut facilement se sortir d'un joueur patient qui joue coupé tout le temps
Le bloc ... comme écrit avant ... ça bloque vraiment et pourtant la plaque est si fine ! Il faut avoir le bon geste sinon on ne renverra que les boulets et le reste ira dans le filet ou rebondira 2 x dans son camp
Pour les services tordus : aucun souci la balle repart bien droite (si on accompagne un peu) ou au pire du côté de l'effet (gauche - droite) mais bien sur la table et très court si on devient passif
J'ai testé l'effet (retour d'effet) avec le robot et je confirme qu'il y a une bonne inversion
Avec un bon coup droit , la combinaison ABS et CD devrait être performante (très)
Cela demandera certainement de l'entrainement , car comme il bloque à mort ... il faudra s'habituer pour ne pas perdre bêtement des points dans le filet ou renvoyer une balle trop haute
L'inclinaison de la raquette est très importante et détermine si on renvoit ras , sous le filet ou très haut (et punition)
Je n'ai vraiment testé que : services tordus et retour de top en revers et attend avec impatience de rencontrer Lumaytois et ses balles frottées pour découvrir les possibilités qui me semblent bien meilleures que l'anti précédent et le gorilla (qui ne m'ont pas réussi ni l'un ni l'autre)
Je l'avais déjà évoqué sur ce forum mais c'était les craintes que j'avais au sujet de la validation finale de l'Insider, c'est à dire que TT Master aurait l'homologation à la condition expresse qu'ils en fassent un hybride beaucoup moins lisse. Je suis persuadé depuis le début que ce picot sera beaucoup plus rugueux que celui du départ et qu'il ressemblera au final à un picot mâtiné Punto.
Bonne nouvelle pour TT Master mais pas pour les joueurs de bloc à la table.
Tu es trop pessimiste Laplaud ; la production était inégale , c'est tout ... TTmaster doit simplement veiller à une uniformisation et puis on aura vite testé la chose avant la reprise
Allez ... merde c'est quand même une bonne nouvelle ( sauf pour le porte monnaie ... je viens d'acheter en ligne le nouveau kit du doc ! )
Je confirme : pour un joueur moyen en CD il permet d'assurer au maximum ses coups et d'oublier parfois le revers
Je l'ai encore vérifié hier ; on pivote sur ce qui aurait du être un revers et on enfonce le revers de l'adversaire !
idem en CD surtout sur balle adverse fusante que l'on reprend "sous le niveau de la table" : balle fusante assurée et difficile à remettre (pour des gens dont le classement se rapproche du mien biensur)
Je découvre de nouvelles possibilités au fur et à mesure que je le joue
Bloc très facile , attaque en faux top et poussette active (très efficaces les 2) Lent (très lent)
Excellent sur bloc passif sur coup frappé adverse ... il renvoit automatiquement une balle qui aurait du être gagnante (surprise de l'adversaire qui croyait déjà le point gagné)
Petit jeu : quel plaisir ... les amorties remises hyper facilement
Un peu plus difficile sur Top frotté plein d'effet ... (Je vais essayer de pivoter et frapper en CD)
J'ai un CD faible (trop) utilisé l'an dernier à 10-15 % , il est certain qu'avec un Punto peu gênant (mais qui assure au niveau retour et sécurité des coups) le CD doit monter au minimum à 50-50
Pour m'y aider , j'ai trouver un CD le Kokutaku 868 très adhérent (très très) qui me permet avec ma technique actuelle de faire de très bonne chose
Hier j'ai pu faire pas mal de point en frappant CD dans le revers de mon adversaire avec 90 % de balles sur la table et les CD en transversale surtout si la balle adverse est plongeante ... le retour a été souvent payant avec une balle fusante
J'ai découvert cette plaque alors que je n'y croyais plus
Pour un picoteux de revers comme moi la transition avec le Punto (peu gênant) doit se faire avec un bon CD
Or j'ai toujours eu un coup droit "normal"
Depuis que j'ai trouvé cette plaque je suis bien meilleur en CD et elle permet des frappes très sèches qui me permettent à peine de voir la balle frapper l'autre côté de la table ... une vitesse que je n'ai jamais donné à une balle en CD
D'autres avis
NDLR : J'ai même pu tourner ma raquette et après quelques coups "picot" j'ai pu frapper avec le Koku ... surprise garantie
Même TT Master ne peut, actuellement, répondre à cette question!
Le Punto ne te conviendrait-il plus HP?
Bonjour les essais des Curl P-H, Phoenix et autre Grass D tecs
Si , biensur , c'est celui qui se rapproche le plus du précédent mais on sait jamais ...