Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hamburger Piet

Messages de hamburger Piet - Page 5

Jeudi 26 Février 2009 13:41

Citation de LUMAYTOIS :

c'est quand même incroyable !

Soit on veut permettre à TTmaster de vendre jusqu'au bout ... Soit on se fiche du monde car la plaque est tout à fait correcte et on veut pousser les pongistes à chercher ailleurs (et donc acheter) Dans les 2 cas c'est une histoire de pognon !

Relax Hamburger Piet, cela n'affecte en rien cette saison-ci! Tu peux utiliser sans crainte ton Insider.

L'homologation du revêtement (pour la saison prochaine) est "suspendue" au jugement définitif du tribunal et à la réaction de l'ITTF!!!!
Je pense qu'elle pourrait nous sortir une nouvelle règle concernant les picots longs, faisant fi du jugement, si celui-ci lui était défavorable!

Merci Biloutte ... Et retape toi bien (chacun son tour d'être malade) ...

Vendredi 20 Février 2009 13:40

Citation de Capoblanco :
Voici les dernières nouvelles reçues de TT Master concernant le litige devant tribunaux avec l'ITTF.

Concernant le procès avec ITTF, l'audience a eu lieu le 15 janvier dernier mais le tribunal n'a pas pu (ou voulu) prendre des décisions. Nous ne savons pas encore l'issue de ce procès. La prochaine audience aura lieu ver mi mars.
Amicalement
TTmaster

c'est quand même incroyable !

Soit on veut permettre à TTmaster de vendre jusqu'au bout ... Soit on se fiche du monde car la plaque est tout à fait correcte et on veut pousser les pongistes à chercher ailleurs (et donc acheter) Dans les 2 cas c'est une histoire de pognon !

Vendredi 06 Février 2009 10:08

Citation de jéjinho79 :
Bilan , début de saison catastrophique
aucune victoire pour la 1 ère moitiè de la 1 ère phase,
je changeais de plaque à chaque match / curl p1 r, destroyer, ellen def, globe 979, dawei 388d quattro, 911 kokutaku...
puis j'ai testé l'insider, les premières sensations, ça se joue comme l'inferno
ensuite par contre c'est pas génant, sur le coup j'ai laissé tomber.

Puis j'ai retesté et j'ai limité la casse en fin d'année, en gagnant 1 match sur 2.

Maintenant je joue avec et commence à mieux maitriser, je retrouve le plaisir de jouer comme avec les neubaeur

Si il est interdit je vais réessayer le xiying
puis tester le palio, le 8512 voir un anti du doc

J'ai subi le même début de saison avec 3 victoires sur 16 rencontres dont 5 contres (en changeant et rechangeant de plaque) puis l'insider s'est affirmé et actuellement je suis à 29 victoires pour 22 défaites ( et toutes défaites par mieux classé ou équivalent = plus de contre et 5 perfs )
J'ai gardé sous le pied un neptune (milky way) que je trouve pas mal mais j'espère toujours le maintien de l'insider dans la prochaine liste des plaques autorisées ...

Mardi 03 Février 2009 09:14

Citation de Laplaud :
"Com' même" était subtilement utilisé par Djamel dans un de ses sketchs. Émoticône

Sinon, je n'ai toujours pas testé l'AS mais l'avis laissé par lagste qui connait bien mon jeu, ne me laissait pas trop d'espoir. Par contre les derniers avis donnés ont l'air encourageant. Si j'ai l'occasion je l'essaierais mais comme l'an dernier avec le SB, je préfère ne pas trop me disperser dans la saison et continuer pour l'instant avec l'Insider.

Oui moi aussi j'essaye de pas trop de disperser et puis zut l'insider n'est pas encore officiellement mort que je sache ?! ou alors j'ai raté une page du forum ???

Lundi 19 Janvier 2009 09:15

Hello !
N'y avait-il pas une décision de tribunal qui devait tomber le 15 janvier ?
Si quelqu'un sait quelque chose ... merci d'en faire profiter tout le monde

Mardi 13 Janvier 2009 12:18

Citation de Laplaud :
La 2ème phase est repartie et je continue à jouer avec mon Insider en gardant le secret espoir qu'il ne sera pas interdit.

A ma connaissance, pour l'instant aucune preuve n'a été amenée par l'ITTF sur le fait que son coefficient ne soit pas dans la norme, donc on peut légitimement penser qu'il sera reconduit.

Ah encore un optimiste en plus !

Tu as raison RIEN ne prouve que l'insider n'est pas conforme donc continuons jusqu'à la fin de saison avec l'insider

Lundi 12 Janvier 2009 12:14

Citation de Joël :
Citation de hamburger Piet :
L'insider : c'est le meilleur substitut aux défunts PL et il faut y croire : il restera homologué l'an prochain
(Encore 4 victoires (dont une belle perf') ce weekend )

Qu'est-ce qui te fait croire ou penser cela stp ?

"il faut y croire ... il restera homologué l'an prochain" implique que l'on doit faire jusqu'à la fin de la saison comme si de rien n'était en espérant qu'il restera bel et bien homologué et que l'on ne devra plus changer de plaque

Bref , restons optimistes

Dimanche 11 Janvier 2009 18:10

L'insider : c'est le meilleur substitut aux défunts PL et il faut y croire : il restera homologué l'an prochain
(Encore 4 victoires (dont une belle perf') ce weekend )

Vendredi 09 Janvier 2009 10:33

Et bien moi je suis déçu ... LUMAYTOIS mon habituel partenaire d'équipe m'avait vanté (preuve et résultat à l'appui) ce produit mais il ne me convient pas du tout ... trop aléatoire au bloc

De bonnes choses quand même ( revers coupé , possibilité quand même de frapper la balle mais , mais ... ) pas assez sùr pour moi

Mérite peut-être d'y revenir après cette saison où je conserverai mon insider jusqu'au bout (et peut-être par la suite si ... qui sait ?)

Bonne année à tous !

Jeudi 18 Décembre 2008 11:13

Citation de Ironshadow :
Hamburger,

Il faut absolument faire un deusieme test car moi aussi la 1er fois je me suis dit c'est bizarre mais je ne sent pas la balle et ca prend les effets, mais la 2em fois dés la 1er balle je l'ai trouvé génial une vrai révélation alors il a peut etre besoin d'etre un peu rodé.

a+

Bon , j'ai suivi ton conseil et hier , j'ai joué contre LUMAYTOIS qui utilise (bien) le nouveau anti du doc ...
Résultats : battu régulièrement MAIS d'excellentes sensations et coups avec le 979
En effet , en revers c'était du 80-90% efficace mais LUMAYTOIS marquant à 90 % en CD ..... il pivote assez souvent et BOUM
Mais revenons à nos moutons : Bon contrôle en retour de service , Excellentes possibilités d'attaque en RV donc avec beaucoup de vitesse et des balles fusantes ; on met la balle où on veut en croisant ou décroisant
Par rapport à l'insider , les frappes sont nettement plus déterminantes avec le bemol que l'insider remettrait un peu plus de balles sur la table tout en laissant un peu trop facilement l'autre attaquer les retours ; ce que le 979 empêche si on est bien actif et que l'on attaque le 1er
Bon maintenant , je dois travailler mon coup droit et le bloc et apprendre un peu à bouger et à être régulier
Mais selon LUMAYTOIS , j'avais déjà quand même une bonne prise en main pour la vraie 1ère utilisation de ce 979 donc facile à intégrer

Vendredi 12 Décembre 2008 09:36

Citation de LUMAYTOIS :
"sur les retours de service, on ne peut pas y aller franco, comme avec les sb ou inferno totalement insensibles aux effets adverses. là il faut quand meme se méfier, ça passe pas tout seul."

Que veux-tu dire exactement Bloqueurfou?
Parles-tu du démarrage agressif, de la prise d'initiative ou......?

Pour Hamburger Piet: j'ai reçu le mien aujourd'hui. Premier test .......................... en compet ce samedi, SOYONS FOU Émoticône

Pour moi saison de transition, donc rien à perdre, je teste et finirai bien par trouver le revêtement revers qui me convient!
Si Anti spécial NOK alors restera le Flutter d'Amsir, et si toujours pas OK, fin des tests et choix définitif à opérer! Émoticône

Chançard ! Moi j'attend le facteur encore et toujours à demain au match

Vendredi 12 Décembre 2008 09:30

Citation de Ironshadow :
Hamburger,

Il faut absolument faire un deusieme test car moi aussi la 1er fois je me suis dit c'est bizarre mais je ne sent pas la balle et ca prend les effets, mais la 2em fois dés la 1er balle je l'ai trouvé génial une vrai révélation alors il a peut etre besoin d'etre un peu rodé.

a+

Allez ... je vais lui laisser sa chance

Jeudi 11 Décembre 2008 09:45

Citation de LUMAYTOIS :
Avis de David Pech glané sur un site anglophone: Review by David Pech USA Technical Representative- www.Pechnique.com

Out of the packaging, the new Anti Special is noticeably different than its predecessors, Grizzly and Gorilla. The surface has a matte slick surface. Dragging a ball over the surface gives little to no frictional resistance. The sponge is also very different, in that it’s a light pink and will come in 1.2mm, 1.5mm, and 1.8mm. It is very hard and very dead. As for this review, I am using a 1.5mm black version. On a side note, I have found in testing this sponge on other top sheets, the spin reversal between 1.2mm and 1.5mm is almost indistinguishable, so my thinking is if one is using a fast blade (off-), I would recommend using the 1.5 and the 1.8 on an (off) to (off+) blade, as this sponge will slow down any blade. For those using an (all+) and less, use the 1.2mm sponge. This new sponge comes with a contact sheet. I would like to make some recommendations for adhering the rubber to your blade. I am using a water-based voc-free glue by Spintech Aqua Bond. This stuff is great. It has no affect on the sponge or the top sheet, and it will pass the Enez test box at any tournament. My suggestion is to first seal your blade, as this glue will hold almost too well if you blade has not been sealed. To adhere your rubber to your blade, you must first remove the protective white contact sheet protector from the back of your sponge. Apply one coat of Aqua Bond glue to both sponge and blade and let dry. One can use a blow dryer to speed up the process, then simply place your new rubber on the blade and cut to size.
OK- so now for the playing characteristics of this new Anti Special from Neubauer… WOW!! It is much slower and vastly more controlled. The top sheet seems to absorb the ball and allows one to keep almost any loop on the table. The spin reversal is also great and deceptive. Sampson Dubina, Ohio number one, said that he could not loop the ball two times in a row, as there was too much spin reversal. On power loops, I could pull the bat back slightly and absorb the energy of the loop, and still keep the ball low and on the table. Loop blocking, stayed low and short over the net with two bounces on my opponent’s side of the table, not allowing him to re-loop. As for hitting, I was able to attack many balls with success that stayed over the table from Sampson’s push when he did not re-loop. Serve return is also much easier with more control. Balls stayed low and I could push them very easily to a corner of my choosing. This new combination of top sheet and sponge has also seemed to help with return of top spin serves which always seemed to go long and high, now the ball now stays low and with strong spin-reversal. Pushing the no-spin balls is also no problem, so long as one has a soft hand and keeps their racket angle set. Chopping with the new Anti Special is also very easy and controlled. The ball stays low and keeps a strong backspin on the ball. Due to the deadness of how this rubber plays, one needs push forward on chopping balls.

In conclusion, I believe that this rubber is 35-40% slower than Gorilla/Grizzly, with as much if not more spin reversal. Balls are more unpredictable, and stay low, requiring your opponent to have very good footwork to get in position to return the next ball. Some ball will have no-spin and the next will be loaded. Attacking balls over the net are easy and fast as the sponge is hard. Loop blocks now stay on table and are loaded, requiring a push by your opponent on their next shot. This rubber is a must try if you are still in the wasteland of having nothing to replace you frictionless Long Pips. If you are looking for a good blade for this new rubber, try the Gladiator by Neubauer, as it is controlled and enhances the spin reversal.

Salut Bebert ... après traduction "google" il semble que l'engin soit magnifique de promesses et j'attendrai avec la plus vive impatience la livraison pour demain encore au plus tard ...
J'en frétille d'avance

Jeudi 11 Décembre 2008 09:43

Bon ... comme promis ... j'ai un peu testé l'engin mais après quelques balles , j'ai été déçu vraiment très rugueux pour moi (trop)

Ne prend pas trop l'effet (mais bien plus que l'insider quand même) , contrôle moyen ...

Vu qu'il y a encore une journée de championnat ce WE , j'ai préféré abréger pour poursuivre le test dans l'inter saison MAIS il me semble quand même que ce sera pas évident pour mon jeu

Désolé de pas être plus complet mais ... comme j'avais promis un 1er avis ;-)

Vendredi 05 Décembre 2008 15:44

Citation de crapaud 45 :
Avez vous essayé les deux et qu'en pensez-vous ? Lequel bloque le mieux ?
Répondez moi car je viens de passer commande du 979 et je désire connaître plusieurs avis sur le comparatif de ces deux plaques.

Merci encore.

Je pratique l'insider depuis le début de cette saison et me suis laissé tenté par l'achat d'un des derniers 979 avant rupture de stock
reçu ce jour, rouge 0X et en parfait état , je le testerai mercredi soir à l'entraînement et pourrai alors répondre à notre ami crapaud 45

C'est surtout au niveau bloc et prise d'effet au service que je me tracasse un peu ... mais à 11 € la plaque quand on vient de chez Neubaer ... c'est un bien petit investissement A Jeudi donc ...

Lundi 01 Décembre 2008 12:08

Quel bois pourrait-on conseiller pour le 979-xiying ?

Merci pour les conseils

Mardi 25 Novembre 2008 10:23

Citation de Laplaud :
La force principale de l'Insider, c'est qu'il me permet bien souvent, d'arriver à remettre la balle sur la table en revers, une fois de plus que l'adversaire. Et ça, qu'on le veuille ou non, c'est capital pour gagner un match.

Ce que je n'ai jamais réussi à faire avec un autre revêtement en revers ... à part, bien sûr, avec le défunt Superblock.

100% d'accord avec toi Laplaud ; maintenant que je gère bien la bête ... je retourne pratiquement tout quelque soit l'effet et un bon coup droit permet de gagner le point
L'adversaire a de grosses difficultés à retoper 2 ou 3 fois après les remises de l'insider et elle sort ou dans le filet
Moins efficace que les PL mais pas mal quand même et on met la balle où on veut (où l'adversaire est le plus faible!)

Lundi 24 Novembre 2008 14:51

Citation de Curlspezial :
Citation de Joël :
Ayant dû faire un dépannage de dernière minute, j'ai à nouveau utilisé l'Insider en compétition ce samedi.

Niveau de l'opposition : D6-E0 en 4ème provinciale Brabant.

Bilan : 2 sur 4, je bats les deux jeunes attaquants et je perds contre les deux adultes, qui étaient plutôt des joueurs de contre. L'équipe gagne 10-6, c'était l'essentiel.

Conclusions : à ce niveau, certes l'Insider gêne pas mal l'adversaire mais il faut avoir une attaque coup droit performante pour une efficacité optimale, car sa lenteur offre trop peu de possibilités offensives et l'adversaire s'en rend vite compte.

Le problème est là comme tu le dis très bien Joel : "il faut avoir une attaque coup droit performante pour une efficacité optimale, car sa lenteur offre trop peu de possibilités offensives et l'adversaire s'en rend vite compte". Avec le SB par ex, la lenteur n'était pas préjudiciable puisque les possibilités d'attaques étaient bonnes (punch blocks, poussettes agressives). Avec l'insider, ça n'est pas du tout le cas et c'est je pense le point faible de cette plaque.

Et bien je ne suis pas d'accord avec ton analyse (du moins partiellement) j'arrive à frapper très fort et vite croisé avec l'insider 0.6 et en alternant (certes vu la lenteur on marque rarement du premier coup) ça passe sans trop de problème
De plus en poussant bien long et en alternant toujours court - long et gauche - droite je gêne jusqu'à 3 classements ou dessus et je gagne jusqu'à 2 au dessus pour le moment
Avant avec le 0X je n'avais pas le même rendement

Lundi 24 Novembre 2008 14:44

Citation de Capoblanco :
Le fait que l'ITTF ai fait reculer la date du procès indique, à mon avis, qu'ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas d'arguments valables pour gagner.
Je doute que les quelques mois de sursis puissent les aider, dans la mesure où ils ont à se justifier par rapport aux arguments passés qui ont servis de base à leur décision d'interdire les revêtements.
Le fait qu'ils aient réintroduits, sans restriction aucune, les deux revêtements dans liste 29B, indique aussi qu'ils abdiquent presque totalement.

Je ne pense donc pas qu'il y ai encore urgence à chercher des alternatives. Même s'il reste toujours intéressant de savoir ce que le marché du PL nous propose par ailleurs.

C'est plutôt une très bonne analyse qui laisse augurer plus que de l'espoir pour l'insider et le sbif ...
Moi je continue avec l'insider 0.6 trop top
Je viens de battre en 3 sets secs un D2 qui restait sur quasi 100 % de victoires ... je commence seulement à bien le maîtriser

NDLR le D6 battu séchement aussi avait le même insider mais visiblement tout est question de savoir l'utiliser ...

On croise les doigts

Vendredi 21 Novembre 2008 11:39

Peut-on espérer que ces plaques seront encore maintenues par la suite ou pas ? (liste suivante)

Quelqu'un a t-il une info là-dessus ?
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hamburger Piet

Résolu