Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hamburger Piet

Messages de hamburger Piet - Page 4

Vendredi 15 Mai 2009 13:39

J'ai bien reçu de ttmaster les "punto"'s commandés et grâce à la feuille autocollante aucun souci de collage ...

Petit truc : vous placez la plaque picot vers le bas sur une table et maintenez les bords avec du papier collant pour que ce soit bien plat ensuite vous collez la feuille autocollante ; aucune bulle et la plaque s'en trouve solidifiée pour le collage sur le bois ...

C'est bien la première fois que je m'en sors aussi bien avec du OX !

Jeudi 07 Mai 2009 11:38

Citation de hervek :
j'ai essayé les 2 :
le xiying est plus lent, plus de controle mais le ck531A est plus genant en bloc et plus facile pour la frappe et des blocs et poussettes agressives enfin c'est mon ressenti.
De mon coté c'est sur ce sera un de ceux là : un Grass D tecs, un Curl PH, un Bomb Talent ou un superblock classic qui sait ?

Comme dis ailleurs sur autre topic , je confirme ton sentiment sur le Palio , Palio que j'avais mal jugé en 1,1 mm en OX c'est un régal (A confirmer après plusieurs tests encore)

De plus ce CAPO rapporte ci-avant et pour peu que mon anglais ne me fasse pas défaut à l'air intéressant (inversion quand même ??? , attaques aggressives ... )

Quelqu'un a pu constater cette inversion ???

Jeudi 07 Mai 2009 11:31

On pourra acheter en ligne le Punto dés la semaine prochaine sur ttmaster.com

J'ai redonné sa chance à mon Palio en OX et je crois que je vais approfondir

J'attend avec impatience l'avis et les commentaires de LUMAYTOIS à l'occasion de nos prochains entrainements où j'expérimenterai le Punto ( mieux collé que celui reçu à l'essai ) et le Palio en OX

Jeudi 07 Mai 2009 11:26

Je suis quelqu'un de tenace ...

J'ai joué hier contre une paire de D6 ( Avec le Bomb Talent et le Palio )

Le Palio se détache nettement pour mon jeu

Excellent en retour de service , excellent en attaque (et oui faut être actif désormais) quelles patates on peut envoyer en revers et toujours bien placé rarement en dehors de la table
Poussettes actives bien plongeantes très difficiles à remonter
Encore gêné sur des tops bien frottés et que bizarrement j'essaie toujours de remettre en revers alors que c'est le coup droit qui devrait parler .... faudra penser à améliorer le CD
Autrement on remet plutôt facilement en poussette ou en coupée les frappes frottées ou top spinées

A mon niveau donc c'est pas mal du tout ( je reviens sur ce que j'ai dis avant ... mais c'était le Palio avec mousse 1.1 ) et je vais donc analyser avec Lumaytois la différence entre ce Palio OX et le punto OX : mon choix pour la saison prochaine ce sera l'un des deux

Mercredi 06 Mai 2009 14:08

Oui Capo ... ou es-tu ?

Je t'ai demandé en MP des renseignements pour une commande ... l'as-tu reçue ?

As-tu bien réceptionné mes plaques que je t'ai retourné ??

Jeudi 30 Avril 2009 09:23

Voilà mes impressions sur le Punto (entrainement hier soir contre D2 (Lumaytois) entre autres)

Retour de service (latéral , coupé etc ...) aucun problème ; c'est bizarrement le retour de service en force sans effet qui est le moins réussi ...
Excellent contrôle et prise en main immédiate (venant de l'insider)
Il y a bien une inversion visible avec le robot en opposition simple la balle reste sur la table de l'autre côté sur topspin ... mais c'est léger comme inversion
On peut attaquer très facilement du revers (plus rugueux = plus de sécurité) et cela peut faire facilement dans ce cas
Si on a un bon toppeur qui met de l'effet , on le mange beaucoup cet effet (moins que le Palio ou les autres testés , mais gaffe ! )
On remet facilement une fois et la balle remonte encore plus et là c'est la correction contre un joueur de ce niveau
J'ai pu attaquer ces balles avec effet mais encore trop peu d'expérience pour en parler (je crois que c'est la parade = contre attaque)
La poussette bien profonde et appuyée est à première vue le point principal et positif
Lumaytois a essayé le punto et était assez frappé par les apparentes possibilités au niveau attaques qui fusent ...
Pour une première utilisation , c'est assez éloquent pour moi qui vais en acquérir un (OX)
Le bois utilisé n'est peut-être pas le meilleur (Hign Tecno du doc) ... un bois défensif à me proposer ?????
Mais on va pas changer tout son matériel d'un coup comme ça

Conclusions : (essais sur Palio 1.1 et 0x , bomb talent , 979 et donc PUNTO)
Revêtement (très) fragile ... en OX of course
Le punto est celui de tous qui prend le moins les effets (mais en prend quand même surtout sur top bien frotté)
Le placement des balles est facile (comme les autres ...) mais un poil en plus
L'attaque est très facile
La poussette active qui fuse (bien enfoncer) est l'utilisation la plus adéquate à mon premier avis

Cette plaque mérite qu'on s'y intèresse mais plus que jamais le jeu passif est proscrit avec ce genre d'outil

NDLR : Capo peux-tu m'envoyer en MP les coordonnées de la personne à qui envoyer les plaques ????

Jeudi 23 Avril 2009 14:42

TTmaster a répondu à mon email : plaque en vente d'ici 2 à 3 semaines

Jeudi 23 Avril 2009 10:06

Ben zut , je voulais commander un punto mais on sait pas sur le site ttmaster

Quelqu'un sait quand on pourra acheter ?

Capo un indice ?

Jeudi 23 Avril 2009 09:53

Bon ... J'ai joué contre du plus lourd hier soir et j'ai morflé un maximum sur les tops du C6 en face de moi
je sortais TOUT ... j'ai réussi à voler un set et à aller à 9-9 les autres en servant des crasses coupées sur lesquelles il ne savait attaquer mais dur dur

Certainement une question d'inclinaison de raquette mais je crois que c'est quand même pas pour moi le Palio

Le Punto , je crois , le nouveau ttmaster à l'air de donner des échos positifs ... je vais le tester

(Notez que je dois essayer un Palio OX ; le mien est 1.1 mm ainsi que le BOMB Talent ...) les constatations sur ce forum dés que possible Émoticône

Jeudi 23 Avril 2009 09:44

Une belle surprise donc ...

Voici , ce qui semble un excellent successeur à l'insider ou sbif ... N'hésitez pas à continuer à donner vos impressions
Je commande la chose et ne manquerai pas de faire mon propre compte rendu
J'avais opté pour le Palio CK ... mais pas vraiment mon truc , ne gêne vraiment pas assez

Mardi 21 Avril 2009 09:51

Citation de julot :
Citation de hamburger Piet :
Bonjour

J'ai essayé le PALIO ce weekend à l'occasion d'un tournoi intime au club

Voici mes premières impressions : ( Je viens d'un inferno , suivi du défunt INSIDER TTMASTER OX )

Prise en main immédiate , excellent sur les services ( Lumaytois a fait sa panoplie de service ) pratiquement pas gêné du tout
en échange on prend l'effet si on veut donner une impulsion particulière sinon en poussette aucun souci
je disais donc ... poussettes très agressives et bien profondes et on place la balle où on veut
Plus de sécurité dans les contres dans le revers ( mousse 1.1 ) qui permet de contre attaquer ; j'ai sorti peu de balle en revers
On peut frapper à mort quand la balle est suffisamment haute
Un peu difficile pour défense sur top spin très apuyé , j'ai renvoyé un peu haut et puis la fois suivante correction MAIS je suis sûr de pouvoir faire mieux avec cette plaque en défense sur top spin apuyé (suffit de trouver la bonne inclinaison)

J'attends maintenant le BOMB TALENT 0X pour voir , mais le PALIO est pas mal (on verra)

Avec le défunt insider (et après 1ère partie de saison triste) j'ai quand même gagné un classement ;-) preuve que je ne suis pas si crabe que ça ...
Reste à consolider et à retrouver une progression avec cette plaque ? L'avenir et l'entrainement le dira

Dis donc quel genre de tournoi est ce? Émoticône Émoticône Émoticône

.......... Intime dans le sens privé ; réservé aux membres du club quoi ! Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 09:43

Les carottes sont définitivement cuites ... Moi j'ai oublié l'iNSIDER et je passe à autre chose

Lundi 20 Avril 2009 13:30

Bonjour

J'ai essayé le PALIO ce weekend à l'occasion d'un tournoi intime au club

Voici mes premières impressions : ( Je viens d'un inferno , suivi du défunt INSIDER TTMASTER OX )

Prise en main immédiate , excellent sur les services ( Lumaytois a fait sa panoplie de service ) pratiquement pas gêné du tout
en échange on prend l'effet si on veut donner une impulsion particulière sinon en poussette aucun souci
je disais donc ... poussettes très agressives et bien profondes et on place la balle où on veut
Plus de sécurité dans les contres dans le revers ( mousse 1.1 ) qui permet de contre attaquer ; j'ai sorti peu de balle en revers
On peut frapper à mort quand la balle est suffisamment haute
Un peu difficile pour défense sur top spin très apuyé , j'ai renvoyé un peu haut et puis la fois suivante correction MAIS je suis sûr de pouvoir faire mieux avec cette plaque en défense sur top spin apuyé (suffit de trouver la bonne inclinaison)

J'attends maintenant le BOMB TALENT 0X pour voir , mais le PALIO est pas mal (on verra)

Avec le défunt insider (et après 1ère partie de saison triste) j'ai quand même gagné un classement ;-) preuve que je ne suis pas si crabe que ça ...
Reste à consolider et à retrouver une progression avec cette plaque ? L'avenir et l'entrainement le dira

Mercredi 08 Avril 2009 10:48

Citation de Capoblanco :
Citation de misterpicot :

le probleme c'est qu'au niveau communication il sont pas fantastique chez TT master et ça n'arrange pas leurs affaires

J'ai interrogé TT Master aujourd'hui.
Je ne doute pas que je recevrai rapidement une réponse.
Je vous tiens informés.

Il subsisterait un minuscule espoir donc ...... Wait and see

Mardi 07 Avril 2009 12:17

Je souhaiterais connaître les possibilités de plaque en alternative avec l'insider qui n'est plus repris sur la liste 30
parue ce jour http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber

Qu'est-ce qui se rapprocherait le plus de l'insider ?

Merci de m'aider dans mon choix

Mardi 07 Avril 2009 12:15

Voilà c'est fini !

http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber

La liste n° 30 est parue et insider et sbif n'y figurent plus

R.I.P.

Nous allons donc devoir trouver autre chose que conseillez-vous comme plaque approchant de l'Insider ?

Dimanche 05 Avril 2009 15:20

Allez la saison est finie ...

Grâce à l'insider , je termine sur 4 victoires à Rhisnes et devrait normalement monter D4 , comme quoi j'ai digéré le retrait de l'inferno et me suis bien habitué à l'insider qui va encore m'aider un bon moment encore j'espère ...

J'en ai vraiment bavé pour retrouver mon niveau de l'inferno et encore progresser malgré tout

La morale de l'histoire : il faut y croire et continuer à s'entraîner ; j'ai fait plusieurs contres en début de saison pour retrouver et dépasser mon ancien niveau lors de la seconde partie de saison

Vivement la nouvelle liste avec l'insider dessus ;-)

Jeudi 02 Avril 2009 13:22

Citation de Capoblanco :
Citation de misterpicot :
sur le site TT master sur l'insider

Ce revêtement est autorisé jusqu’au 31 Mars 2009
donc on pourrait plus jouer avec apres cette date?

Non, il y a un délais supplémentaire accordé par l'ITTF.
Il est donc, provisoirement, autorisé jusqu'à fin juin, au moins.

Dis-moi Capoblanco , nous sommes le 2 avril ... tu as déjà aperçu la nouvelle liste ITTF ????
Sur le site ttmaster , le 31.03.2009 est tjs noté et donc ils vendraient des plaques refusées depuis 2 jours à prix plein !

Ils répondent pas aux emails (ttmaster) , tu en sais plus ?

Mardi 17 Mars 2009 14:25

Citation de Gilles71 :
Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
Outre le fait que ça n'est pas bon signe, ça reste cher pour probablement pas plus de 3 mois d'utilisation... Émoticône
La nouvelle liste 30 nous en apprendra plus début avril.

L'incertitude qui plane sur l'homologation peut avoir un effet négatif sur les ventes et contraindre certains à solder leurs stocks. Ca ne veut pas dire, pour autant, que l'homologation ne sera pas renouvelée.
De toute manière, ce n'est pas la liste 30 qui compte, mais la décision du tribunal.
Tant que cette décision restera en suspend, l'ITTF ne pourra retirer ces revêtements de sa liste.

Si ça continue comme ça, ils seront à nouveau dans la 30, faute de décision du tribunal.

Je ne suis pas certain que la décision du Tribunal de réintégrer les Insider et Sbif sur la liste d'homologation vaut pour les listes à venir; on pourrait imaginer que si l'ITTF n'a plus droit de regard sur ces 2 revêtements, TTmaster pourrait s'en donne à coeur joie pour les fabriquer de plus en plus lisses! Ca parait inconcevable.

Début avril , c'est quand plus précisément ?

Vendredi 06 Mars 2009 16:33

Citation de Capoblanco :
Des avis, lus à gauche et à droite, disent que l'ITTF aurait des difficultés à démontrer le problème dénoncé de manque d'adhérence des revêtements Insider et Swing Back. Il se pourrait que l'on en soit à chercher à désigner un expert indépendant. Selon certains, la procédure serait encore très longue et pourrait durer un an ou plus. En attendant, les revêtements resteraient homologués.

Si cela se vérifie, on devrait pouvoir continuer à jouer avec toute la saison prochaine, voir plus.

Un indice : sur le site ttmaster les prix ne bougent pas ! et l'autorisation court jusqu'au 30.03.2009 !
Je crois ou plutôt j'espère continuer à jouer une saison voire plus avec mon sympatique picot
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hamburger Piet

Résolu