Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

Pubalgie

Mardi 04 Novembre 2014 12:25

bonjour,


je crée ce sujet pour savoir si d'autres personnes ont malheureusement déjà souffert de pubalgie lié à la pratique du TT, et si oui combien de temps cela avait prit pour guérir et retrouver une "jambe normale" ainsi que la pratique du sport, de + si vous avez des astuces ou autres je prend sur ce sujet...

je vous raconte ma petite histoire, mon petit parcourt... j'ai pratiquer + jeune + de 10 années le basket, 3 années la natation et 1 année le ping sans jamais le moindre pépins physique, puis à l'age de 32 ans apres plus de 10 ans d'arret de toute pratique me vient l'envie de reprendre le ping (j'avais pour ce sport un gôut d'inachevé), je repris une année en loisir tranquillement puis me reinscrit dans le club de ma ville (ça c'etait y'a un an donc)

passe l'été puis demarre cette nouvelle saison 2014 avec beaucoup d'envie apres la pause lié à l'été et mes resultats encourageant, toujours bien sur mes jambes je cherche vraiment à beaucoups les faire jouer et cherche constamment à être fléchi dessus et voir meme à faire la difference avec, depuis la fin d'année je sentais une legère douleur à l'aisne par moment mais rien de bien mechant, douleur qui s'estompa pendant l'été ne me gènant à aucun moment, j'avais meme consulter pour ça mais à ce moment là mon medecin n'avait pas juger utile d'aller me faire voir un kiné ce qu'il à regretter il y à peu par la suite...

je fait 2 matchs cette nouvelle saison puis 24/48h apres ma derniere seance d'entrainement ça n'allait pas, jambe droite engourdi impossibilité de me deplacer correctement et douleurs aigu... j'avais eut aucun soucis pendant la pratique à chaud mais je venais d'enchainer 2h 3 jours de suite... je consulte verdict pubalgie ^^ j'ai vraiment passer 2 premieres semaines difficiles ou je serrais souvent les dents (douleurs au max à 8/10 donc quand meme assez costaud par moment), je pense que mon corps n'etait pas prèt apres plusieurs années d'inactivité "sedentaire" et que mon seuil de rupture à été assez vite atteind m'engageant beaucoup dans le jeu (et ce malgré une hygiène de vie correcte et un poids non excessif de 67kg pour 1m78), je manquais clairement d'exercice et ça m'a perdu à ce niveau je pense...

j'ai donc prit mes 12 seances chez le kiné et sur les premieres on ma masser/ultrasons etc uniquement, ça me fesait beaucoup de bien en sortant j'avais la sensation de jambe légère ce que je n'avais pas en y rentrant, mais là ça fait un mois et cela fait 3/4 seances ou je fait des execices d'etirements, trampolling, velo etc... le soucis que j'ai l'impression que depuis ça ne va pas en mieux ça me reveille clairement la douleurs qui s'etait estomper et j'ai l'impression de revenir 10 jours en arrière (biensur le kiné le sait, mais il à tres bonne réput et j'ai confiance en lui, il suivait déjà l'une des equipes de France de je sais + quel sports de glisse), apres peut-être est-ce normal et qu'il faille passer par là... aujourdhui en tout cas apres ma seance de la veille ça tire Pleurer sensation de rigidité dans le muscle et de faiblesse à l'aisne (supportable hein, rien à voir avec les 15 premiers jours suivant la blessure mais je le sent clairement d'avantage que les precedents jours et précedentes seance de kiné, ça fait 1 mois là), j'aurais donc aimer connaitre vos experiences avec la pubalgie si vous l'avez connu (ce que je vous souhaite pas) et aussi savoir comment que ça c'est résorber dans votre cas et en combien de temps, si la reprise c'etait bien passer etc... bref grosse baisse de morale lié à cette activité que j'affectionne tant et que pourtant je vais devoir mettre en stand-bye... (malgré mon nouveau bois ^^ mdr)


merci à ceux qui prendront la peine de repondre, cdt Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Novembre 2014 08:53 par Stephtt67

Jeudi 13 Novembre 2014 19:31

hello,


dommage que pas de réponse, j'aurais bien aimer avoir quelques trucs... bon, pour ma part je vais retaper la balle pour la 1ere fois depuis 45/50 jours, je vais bien m'echauffer, courir doucement, quelques pas chassé, etirement, en y allant mollo, puis je vais tapotter la balle 20 bonne minute histoire de voir ce que ça donne, sans forcé juste un peu de régu (car pas en état de courir chercher les balles), sur conseil de mon kiné qui me pousse à redemarrer tout doucement "pour voir", puis demain matin rebellote kiné massages on verra bien, j'espere que ça va passer... dernierement j'ai travailler pas chassés et autres ça à tenu, je suis confiant... peut-être me procurer un cuissard special pour soutenir mes adducteurs, ça les soulegera... sinon pour info biensur je sent bien que ma jambe n'a pas encore recuperer, rien à voir avec avant ou avec ma jambe gauche... apres faut faire avec, c'est la vie... ça démange là d'aller taper la balle...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2014 19:34 par Stephtt67

Vendredi 14 Novembre 2014 00:12

Salut. Bien (ie beaucoup) boire, bien saler ou boire gazeux salé (pas Salvettat eau des P, Perrier, Vitelloise, Xénia mais Parrot St- Y, VC etc...), cf http://eauxminerales.chez.com/page16.html

Exemple, faut boire 150 LITRES de Salvettat pour amener autant de sel qu'un litre de Parrot. On me pardonne Sel pour celui de sodium (...)

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/raoul_volfoni.gif

Vendredi 14 Novembre 2014 17:53

Citation de Papy42 :
Salut. Bien (ie beaucoup) boire, bien saler ou boire gazeux salé (pas Salvettat eau des P, Perrier, Vitelloise, Xénia mais Parrot St- Y, VC etc...), cf http://eauxminerales.chez.com/page16.html

Exemple, faut boire 150 LITRES de Salvettat pour amener autant de sel qu'un litre de Parrot. On me pardonne Sel pour celui de sodium (...)

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/raoul_volfoni.gif




hello, merci pour la reponse, c'est sympa Content puis-je juste te demander la raison? ça aide à la guerison?

Lundi 13 Juillet 2015 23:50

Salut

je n'avais pas vu le sujet Content

J'ai connu ce mal, d'autant que les médecins ont mis beaucoup le temps à le diagnostiquer.

Il n'y a pas de secret : le repos. J'ai été six mois sans jouer. Il faut boire beaucoup d'eau et attention aux antibiotiques qui peuvent accentuer une pubalgie (comme une tendinite). Tu peux aussi voir un ostéopathe.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé