Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Messages de mangegrain - Page 11

Mercredi 13 Novembre 2013 23:12

Je teste le T80 sur un bois RE à la place d'un Vega Asia en attendant de tester deux bois qui me tentent bien mais avec lesquels je ne suis pas sur de gagner quoi que ce soit : le Redshank et la Ma Lin Soft Carbon............

Mercredi 13 Novembre 2013 23:06

Après 2 entrainements supplémentaires et une journée de championnat joués avec le T80 en CD, je te confirme que l'angle est plus bas qu'avec le T05FX.....

S'il y a d'autres avis ......

Mercredi 13 Novembre 2013 10:13

Citation de logredoubs :
bonsoir tlm
en R4 poule A Pouilley continue son petit bonhomme de chemin
victoire 11- 3 contre mjc Dole 3
avec une jolie contre pour moi d'entrée ms bon pas grave tant que l'équipe s'en sort, prochain match Epenoy chez eux
à plus

Bienvenu au club Gilles Émoticône

Dimanche 10 Novembre 2013 19:20

En R4 E (?) Torpes - Auxon 4/10
Une victoire contre une équipe de Torpes à laquelle il manquait deux joueurs importants.
Le score est sévère car qq matchs ont été plus qu'accrochés!

Torpes: Bruno Brischoux (10) 1V O. Serpollier (10) 1V Kohler A. (7)1V Favrot M (5)1 V
Auxon: Bareth (11)3 V Veuve (11) 3V Juillet Flo(7). 0 V Mangegrain (9) 2 V

Accueil royal après le match: charcuterie, pizza, quiche sans oublier la bière ou le rouge.... Merci Bruno Émoticône

Jeudi 07 Novembre 2013 11:29

Citation de megatop :
Quel intérêt qu'ils fassent pareil que les autres , ils ont une grosse expérience et je pense qu'ils doivent savoir ce qu'ils font ! Émoticône

Que veux -tu dire ?
Qu'ils fassent le m^me bois que le RE ?

Mercredi 06 Novembre 2013 11:34

Lequel se rapprocherait le plus du RE ?
Et la couche de carbone est placée au même endroit pour tous ou on peut choisir entre plutôt à l’intérieur ou plutôt à l'extérieur ?

Lundi 04 Novembre 2013 22:04

Ouarf Émoticône Je dirais que la balle sort plus bas mais je te répondrai avec plus de certitudes après mon prochain entrainement Émoticône

Lundi 04 Novembre 2013 18:46

Citation de bison parlant :

Beaucoup de ressentis sont subjectifs. Perso j'en ai d'autre. Cela ne veut pas dire que quelqu'un a raison et l'autre non.

Un positif: je met plus de balles sur la table: il a le plus de contrôle que les deux autres et mange moins les effets

Un négatif: j'ai plus de mal à être très agressif et finir le point: il manque le dynamisme et la vitesse du T64 et/ou l'adhérence et la puissance du T05.

Voilà mon avis perso pour l'instant.

Après un premier essai (en 1,7)et malgré que nos niveaux ne soient pas les mêmes , je te rejoins complètement par rapport à ton point positif, j'ai eu le sentiment de faire moins de fautes par rapport à mon Vega Asia 2,00mm que je trouve pourtant excellent. Et j'ai réussi à terminer des points mais je joue plutôt en placement quand je démarre en top, je ne joue pas /ne sais pas joué ( au choix) en tops frappés..........les balles reviennent certainement moins qu'en jouant à 25!!!
Après en service, j ' ai eu l'impression de plus gêné malgré la différence d'épaisseur.
J'ai beaucoup aimé cette plaque que je vais retester dans la semaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Novembre 2013 18:47 par mangegrain

Lundi 04 Novembre 2013 11:54

Premier essai du T80 en 1,7....
Au service, cette plaque permet de mettre beaucoup d'effet, en retour de service et dans le petit jeu, je l'ai trouvée très linéaire, assez efficace dans le petit jeu, les balles ne montent pas. En rotation, le démarrage est aussi facile qu'avec le Vega Asia et j'ai eu l'impression de faire moins de fautes mais c'est peut être du à l'épaisseur de la plaque qui est moindre.
Après, je ne suis pas un pro du CR Émoticône
Prochain essai cette semaine..............

Mercredi 30 Octobre 2013 15:50

Au cas ou, j'en ai un neuf, jamais servi dans son emballage d'origine.........
S'il veut un deuxième bois Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 17:02

Citation de popette58 :
Oui mangegrain c'est à peu près ce que je voulais dire. C'est vrai que le vélo ou un autre sport d'endurance permet de tout bosser ça dépend comment on pratique. D'accord aussi avec toi sur l'effet sur la lucidité et la marge gagnée pour monter dans les tours ainsi que sur les allures à respecter pour brûler les graisses.

A titre d'info voilà ce que m'a conseillé une coach féminine qui joue en proB : deux ou trois fois par semaine, jogging pendant 30 minutes pas plus (plus long ne sert à rien selon elle) en incluant du fractionné sous forme de séries de courses courtes a pleine vitesse. Compléter avec des séances de muscu simples permettant de travailler la force, l'endurance et l'explosivité.

Mais on s'éloigne du sujet qui était plus technique au départ. Moi pour l'impulsion sur les jambes on me conseille de mettre le pied droit nettement derrière le gauche en top coup droit de droitier. L'impulsion va d'arrière en avant et de bas en haut pour le transfert de poids. Il ne doit pas y avoir décollement d'un pied, au départ on est sur la jambe droite et on finit sur la gauche. Appui sur la partie avant du pied, pas les talons.

Émoticône
Merci pour le petit programme de footing Émoticône je vais tester..

Dimanche 27 Octobre 2013 17:39

Citation de popette58 :
Pour maigrir le vélo c'est le top. Encore faut-il en faire vraiment, c'est à dire des sorties de plus de 3h sinon tu brûles que dalle. Et le souci avec le vélo c'est que au ping ça te "diéselise" : ton rythme de déplacement à la table change. Tu peux bouger facilement sur une grande distance (donc tu rames moins pour traverser la table pour aller chercher une balle) mais tu ne travailles pas du tout ton explosivité.
Donc je pense qu'il te faut une activité de "fond" si tu veux maigrir, et si tu veux préserver tes articulations il faut une activité où la sustentation est assurée : vélo ou natation. Mais il faut essayer de garder de l'explosivité donc compléter avec de la corde à sauter et prévoir du fractionné dans le sport d'endurance.

Pas tout à fait d'accord avec toi Popette dans le sens où le vélo va te permettre de monter moins vite dans les tours quand tu es à la table( gain de lucidité) ;
- pour maigrir à vélo, il faut rouler au cardio à environ 120/130 puls sinon tu ne brûles pas tes graisses mais du sucre;
- pour l'explosivité, tu peux travailler sur des petites distances et/ou des cotes pour faire du fractionné.......
mais ce n'est qu'un avis qui n' a pas valeur de généralité! Ce qui est sur, c'est que j'ai gagné en mobilité et pour les articulations, c'est moins traumatisant que la course à pied.

Dimanche 27 Octobre 2013 17:13

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça ne gêne pas le déroulement du jeu.
C'était une remarque par rapport à l'arbitrage Émoticône

Jeudi 24 Octobre 2013 14:52

Super vidéo Émoticône
Si vous regardez le lancer de balle sur les comparaisons, on s'aperçoit que le lancer n'est pas droit, la balle revient sur lui, vous ne trouvez pas ?

Jeudi 24 Octobre 2013 14:10

Citation de tonyvista :
essai du Ma Lin Carbon, hier soir. bois très agréable, il est vrai que ce bois donne une certaine sûreté dans le jeu, un bloc assez franc, vraiment bon en top spin. pour comparer avec le redshank, il est plus rapide, un peu plus sec, un chouilla moins flexible, du fait d'avoir les plis carbone un peu plus sur l'extérieur. on peut dire que le redshank est un petit off, et le ma lin carbon, un bon off.

Merci Émoticône
Et par rapport au Rossi Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 14:13 par mangegrain

Lundi 21 Octobre 2013 10:44

Citation de tonyvista :
reçu un Ma Lin Carbon. pour le comparer au redshank, je peux dire que le pli central du Ma Lin est un peu plus épais, et que les plis carbon sont un peu plus vers l'exterieur. le manche concave du Ma Lin est un peu plus gros, sans l'être de trop, et aussi court que celui du redshank. la palette du Ma Lin est un peu moins large, et le poids me paraît assez bien équilibré, voir plus vers le manche, sur mon exemplaire de 85g.

pas de comparatif Tonyvista ? Émoticône

Dimanche 20 Octobre 2013 10:00

En R4 F Auxon 2 - BRC 3 13/1
score sans appel contre une équipe du BRC très sympa qui a accepté de partager l' arbitrage .....et la bière d'après match ....
Émoticône

Lundi 14 Octobre 2013 23:35

tu sais ce qu'a fait Toto , kevin ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 23:36 par mangegrain
930 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Résolu