Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Messages de mangegrain - Page 2

Dimanche 24 Mai 2015 15:09

Deuxième essai sur un joueur avec un PL puis sur un autre joueur avec 2 BS.
Sur le PL, en prenant l'initiative en faisant des petits démarrages en enroulant la balle, je l'ai énormément gêné. Sur les balles coupées, j'ai retourné en faisant une poussette active et la balle fuse et si la raquette est bien orientée, c'est le point assuré, sinon, la balle sort, elle est un peu trop longue.
J'ai pris l'initiative en CD lorsque j'en avais l'opportunité et ce jeu s'est révêlé assez efficace.
Sur les services longs et forts j'ai trouvé un geste meilleur pour remettre la balle sur la table et j'ai parfois tourné la raquette ce qui semble être gênant en face.

Sur les 2 BS, la gêne était assez importante et j'ai provoqué qq fautes par set chez mon adversaire. En variant bcp les services avec mon BS, puis en jouant avec le 612 le coup suivant en étant agressif, j'ai fait faire faute ou j'ai pris l'initiative en CD ensuite pour terminer le point. Mais mais balle ne sont pas tendues et plutôt molles et sans consitance, sans savoir quel effet il y avait dans certaines balles, ni pour moi ni pour mon partenaire.

Mon CR me semble assez confus mais c'est ce qui me revient à l'esprit .....Désolé d'avance!

Jeudi 07 Mai 2015 17:16

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de mangegrain :
Salut Jean Mi,
on peut déjà programmer les 1/2 ? Les feuilles seront bientôt postées ?

Salut Christophe,
Les 1/2 seront lancés à partir du 14 mai vu que les 1/4 se terminent le 13 (sauf 2 matchs le 15 mais ce sont deux équipes qui se rencontreront en 1/2).
Et les feuilles postées en même temps.
Si toutefois vous désirez programmer à l'avance une 1/2 finale connue, il faut m'en faire la demande par mail pour avoir une feuille à temps.
Il est évident que je ne peux pas envoyer des feuilles et lancer les bouts des tours au coup par coup Clin d'oeil



Pas de souci Jean Mi et merci pour ta réponse.

Lundi 04 Mai 2015 15:25

Salut Jean Mi,
on peut déjà programmer les 1/2 ? Les feuilles seront bientôt postées ?

Vendredi 01 Mai 2015 18:24

QQ connaît les équipes qualifiées pour les titres en R4 - R3- D1 ...?

Dimanche 26 Avril 2015 20:03

Merci pour les réponses.
Je le reteste dans une semaine et ferai qq commentaires.

Samedi 25 Avril 2015 16:40

Premier essai avec un 612 turbo prêté par mon camarade JP25.....
Difficile de faire un compte rendu sur une séance. C'est très dynamique et l'epaisseur de 1,5 mm me semble trop importante beaucoup de balles sortantes.( A voir si le 612 normal ne me conviendrait pas mieux.)

Mais j'ai quand une ou deux questions à vous poser:
1) au service vous servez avec le BS pour jouer avec le ML sur la deuxième balle ? si oui, quelle effet dans le service et quel geste après avec le ML ?

2) Vous servez comment avec le ML ? Et vous enchaînez comment ensuite?

En retour, j'ai mangé sur des services liftés long et fort sur le ML. Vous jouez ces balles comment ? J'ai fini par tourner ma raquette pour éviter de la mettre au filet.

Après mon partenaire jouait avec un PL sur le revers et j'avoue avoir eu du mal sur certaines balles un peu hautes que je voulais enrouler et qui ne passaient pas le filet....

Samedi 25 Avril 2015 16:36

Premier essai avec un 612 turbo prêté par mon camarade JP25.....
Difficile de faire un compte rendu sur une séance mais j'ai quand une ou deux questions à vous poser:
1) au service vous servez avec le BS pour jouer avec le 612 sur la deuxième balle ? si oui, quelle effet dans le service et quel geste après avec le 612 ?

2) Vous servez comment avec le 612 ?

En retour, j'ai mangé sur des services liftés long et fort sur le 612. Vous jouez ces balles comment ? J'ai fini par tourner ma raquette pour éviter de la mettre au filet.

Après mon partenaire jouait avec un PL sur le revers et j'avoue avoir eu du mal sur certaines balles un peu hautes que je voulais enrouler et qui ne passaient pas le filet....

Dimanche 19 Avril 2015 18:48

Citation de Seneque :
Tableau 12-2400
1/8 de finale
Torpes 1 bat Auxon-Dessus 2 : 3 à 2.

Adrien Leroy (1035) bat Christophe Saulnier (1019) 4 à 1.
Jean-Jacques Veuve (1187) bat Romain Snidaro (1238) 4 à 3.
Double : Torpes bat Auxon-Dessus 4 à 2.
Romain Snidaro bat Christophe Saulnier 4 à 3.
Jean-Jacques Veuve bat Adrien Leroy 4 à 3.

Rencontre très serrée, agréable à suivre, disputée dans un excellent esprit, avec quelques très beaux échanges.



Hormis, le fait d'avoir eu à jouer un samedi après-midi, je trouve dommage qu'un joueur parte avant la fin de la rencontre sans saluer directement les modestes adversaires que nous étions..

Ceci dit, bonne continuation à cette équipe et bonne progression au jeune Adrien qui joue avec un super été d'esprit. Merci à la maman d'Adrien pour le goûter post match.

Dimanche 12 Avril 2015 11:51

Et sur un bois carbone all , Tu l' as testé Big ?

Vendredi 10 Avril 2015 23:09

Mais avec de la mousse le contrôle est meilleur ?

Vendredi 10 Avril 2015 23:06

Citation de Tom le Gouillas :
Après un léger détour par le GDtecs entre Toussaint et Noël, me revoici avec un Dornenglanz.
En RV, noir, sans mousse avec un jeu à la table.
J'ai un DG sur 2 bois, sur un Tibhar IVL Balsa et sur un Kung Fu du Doc. Bizarrement, je sens mieux le picot sur le Tibhar que sur le Kung Fu. En revanche, j'attaque mieux avec le Doc qu'avec le IVL...
Comme je préfère assurer mes balles RV avec le picot, je me décide à jouer plutôt avec le Tibhar.
Picot toujours très agréable et facile à contrôler, je trouve.



Tu préfères le jouer en Ox plutôt qu'avec une mousse Philippe ? Qu'est ce que ça t'apporte ?

Vendredi 10 Avril 2015 22:55

A vrai dire, je ne suis pas sur d'avoir le niveau pour jouer avec le 612. Je suis un peu le le topic mais je pense que ceux qui l'utilisent ont un niveau de jeu bien meilleur que le mien. De plus, Il est vendu en 1,8 et ça serait beaucoup trop pour moi. Mais ce qui est sur, c'est que JP est terrible à jouer avec son 612.
Après, le 612 sur un PL, je ne sais pas lequel des deux gêne le plus.

Pour le soft, je n'ai pas envie de prendre une plaque qui accélère le jeu, à part peut être un 802 40 assez polyvalent mais c 'est pas très gênant.

Peut être que le mi long est le meilleur compromis pour jouer à la table et prendre un peu l'initiative. Pourquoi pas un Anti mais c'est un domaine que je ne connais pas.
Dans l'idéal, il me faudrait un truc qui soit un peu adhérent car j'ai un geste de top en revers, et je ne sais pas si vous portez la balle ou si vous l'enroulez.....ou les deux !

Merci pour ces réponses Big et JP
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Avril 2015 01:31 par mangegrain

Vendredi 10 Avril 2015 22:42

Oups désolé les gars, un peu débordé en cette fin de semaine Émoticône

Mercredi 08 Avril 2015 16:37

Est-ce qu'il conviendrait pour un jeu à la table (bidouillage, blocs, faux top sur revers) sur un bois Appelgreen allplay ou un grubba carbone ?
Et si oui, en quelle épaisseur ?

Mercredi 08 Avril 2015 16:30

Et sur un bois plus allround que le tien, tu l'as testé ?

Mardi 07 Avril 2015 21:20

Salut à tous,
je suis à la recherche d'un picot à mettre sur le revers pour jouer à la table. Je recherche un picot avec un bon contrôle et qui permette de gêner un peu. Je sais démarrer en petit top rotation avec le backside, bloquer. Je ne porte pas très bien la balle, enfin de manière régulière.
J'aimerais utiliser ce picot à la fois pour gêner, bidouiller, faire faire des fautes mais aussi pour démarrer en CD (en top).
D'abord, dois-je prendre un PL ? Un ML serait-il plus adapté ?
Quelle épaisseur de mousse faut-il choisir, sans (avantages), peu de mousse, beaucoup ?

Je précise que je souhaite jouer avec un bois all. appelgreen Allplay et/ou Grubba carbone.

Merci d'avance de vos avis et conseils Émoticône

Lundi 06 Avril 2015 22:43

Belles victoire du Pouilley qui confirme sa place de numéro 1 de la poule avec un Nico intouchable (Bravo à toi). Une poule très homogène du reste qui nous a permis de retrouver de vieille connaissances ou de découvrir de nouveaux joueurs et de nouveaux jeux.
Et merci à Nico, JP et Daniel pour l'accueil et la troisième mi-temps ( vous êtes qualifiés en finale pour la qualité de la 3 mi temps!) : fondue, vin ....... La nuit a été courte et le voyage à Paris le lendemain fût difficile.
Bonne continuation à ts et merci à Jean Mi pour l' excellente organisation.

Mercredi 01 Avril 2015 21:33

Citation de Chatillonnais70 :
Bonjour à tous

je vois que le résultat en 14-2800 poule C entre Pontarlier2 et Chatillon n'apparaît pas encore.
je pensais que notre ami soren7 plus présent sur le forum que moi le donnerait.
Victoire 4-1 de Chatillon.
En tout cas malgré les km et la neige sur la route au retour cela a été un grand plaisir comme d'habitude d'aller jouer à Pontarlier
car on savait qui on allait retrouver là bas, un gars assez grand qui vous envoie des scuds en coup droit et des patates en revers mais avec
qui il fait bon discuter après les matchs. A vous de devinez de qui je parle.
Merci à Olivier et ????? pour leur accueil.

Ben.


Tu joues avec Didier, Ben?
930 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Résolu