Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Messages de mangegrain - Page 10

Mardi 17 Décembre 2013 20:38

Citation de jujum25 :
Thise qui se prend 14/0 contre Auxon 2
je suppose qu'il manquait Patenere 11 et Sypowski 14 comme tu l'a dis mangegrain
Finit la belle époque,Rire, le bateau n'a plus son capitaine ils coulent

Même Théo Di Biagio n'a pas fait 1 point, c'est que vous étiez très fort en face, bravo à vous Auxon

Ils finissent quand même 3ème sans le capitaine Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 20:38 par mangegrain

Mardi 17 Décembre 2013 20:36

Citation de jujum25 :
Thise qui se prend 14/0 contre Auxon 2
je suppose qu'il manquait Patenere 11 et Sypowski 14 comme tu l'a dis mangegrain
Finit la belle époque,Rire, le bateau n'a plus son capitaine ils coulent

Meme Théo Di Biagio n'a pas fait 1 point, c'est que vous étiez très fort en face, bravo à vous Auxon

Salut Julien,
et merci; oui il manquait David et Eric. Après, comme je l'ai dit, nous avons eu de la réussite, Champenois et Théo perdent à la belle sur Clément Bareth qui ne revient que pour les matchs.
Sinon nous jouions avec Jean Jacques, JP25 et moi......Avec David et Patenere les débats auraient été plus équilibrés.

Dis moi quand vous vous entrainez et où, je passerai faire un tour à l'occas.

Mardi 17 Décembre 2013 12:35

En R4 F victoire 14-0 D'Auxon 2 contre Thise 1

Le score ne reflète pas la réalité des matchs, les belles ont été à notre avantage contre une équipe de Thise très diminuée par l' absence de ses 2 meilleurs joueurs, la réussite était avec nous.
La deuxième place était en jeu pour le vainqueur de cette rencontre et nous terminons donc miraculeusement deuxièmes au classement.

Rencontre beaucoup plus équilibrée pendant la 3ème mi-temps! Merci pour l'accueil et quel plaisir de jouer dans une telle salle !

Lundi 09 Décembre 2013 00:53

Citation de Biiig :
Quant à toi mangegrain, on va règler ça en MP.

Désolé mais je n'ai rien "à régler". Le sujet est clos en ce qui me concerne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Décembre 2013 00:53 par mangegrain

Dimanche 08 Décembre 2013 23:12

Citation de jeanp25 :
Eh les gars, vous etes pas trop hors sujet, ça va ?
Encore un peu et vous allez nous remonter jusqu'au début de l'histoire pour défendre ou combattre cette réforme.
Mais bon le sujet c'est ailleurs, ici c'est les résultats par équipes en Régionale.

Ouvrez un sujet dans le forum GENERAL.Les revendications et bureau des pleurs en FC Émoticône

Émoticône

Dimanche 08 Décembre 2013 22:53

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de mangegrain :
Au passage, pour ceux que le côté " râleur" des français indispose : n'oubliez jamais que c'est grâce à des râleurs certes beaucoup plus emportés que nous que nous vivons dans une république ( cf 1789 ), c'est grâce à des " râleurs" que l'exploitation des enfants ( notamment dans les mines ) a cessé en France. Alors, je vous l'accorde, tous ces faits historiques ( il y en a bien d'autres ) n'ont aucune commune mesure avec nos petites réformes sportives, mais le fait de ne jamais râler n'a jamais fait avancer une société, quelle qu'elle soit.
+1 pour le post de big sur les générations, le respect doit aller dans les 2 sens, il me semble !

D'autres pays vivent en République, ont fait évoluer leurs conditions de vie sans forcément autant râler que nous autres français..........
Et comparer le contexte du peuple à l'époque de la Révolution et celui de la réforme du ping......on est loin d'être dans le même registre.......et ces humanistes révolutionnaires étaient jeunes ....et intelligents Émoticône

As-tu lu tout mon post ?
Sinon, je ne dirais pas de Robespierre que c'était un jeune intelligent, par exemple, son côté sanguinaire n'étant pas négligeable.
Et, au fait, quel pays n'a connu aucun moment de révolte et de fureur ?

Il faut remettre les événements dans le contexte, la monarchie absolue, le droit de vie ou de mort de ceux qui avaient le pouvoir sur leurs opposants.....le monde était cruel.
Sans doute mais delà à en faire un mode d'expression pour un oui ou pour un non...Nous sommes des citoyens, nous votons pour nos représentants pour exercer, légiférer, diriger dans notre sport comme en politique. Une fois élus, ils appliquent une politique, des réformes..... C'est le fonctionnement de la démocratie. (Je précise que je ne prends pas partie en disant que c'est bien ou mal)

Dimanche 08 Décembre 2013 22:30

Citation de Biiig :
Citation de mangegrain :
Je me permets de réagir aux 3 points qui ont retenu mon attention:
- quand tu dis et je te cite: " Et maintenant tu vas me faire la leçon ? Mais tu rigoles ou quoi ? Tu es un peu jeune déjà ..." ça laisse entendre qu'un "vieux" ne peut rien apprendre d'un jeune ;

Ça c'est toi qui l'interprètes ainsi. La phrase de Fitzchevalerie était pleine de sous-entendus et irrespectueuse, surtout dans la façon de le dire.
Citation de mangegrain :
- Quand tu évoques le respect des plus âgées et des autres en général et qu'ensuite tu parles d'un homme politique en l' appelant Flamby , j'ai du mal à te suivre;

Exact. Tu as raison. Cet homme n'a pas mon respect car il fait trop de mal à la France et aux Français. Mais ce n'est pas lié à son âge.
Citation de mangegrain :
- Quant au respect pour les anciens que tu demandes, il me semblerait préférable d'en demander pour l'autre en général quelque soit son âge, son origine sociale ou ethnique..... car contrairement à toi je pense que l'intelligence n' a aucun rapport avec l'âge. Émoticône

Relis-bien ce que j'ai écrit... merci...

Un peu de respect pour vos anciens, ça ne mangera pas de pain... Merci.....j ai bien relu Content

En somme, ton respect ne s'applique qu'à ceux qui pensent ou qui disent comme toi..........

Dimanche 08 Décembre 2013 22:13

Au passage, pour ceux que le côté " râleur" des français indispose : n'oubliez jamais que c'est grâce à des râleurs certes beaucoup plus emportés que nous que nous vivons dans une république ( cf 1789 ), c'est grâce à des " râleurs" que l'exploitation des enfants ( notamment dans les mines ) a cessé en France. Alors, je vous l'accorde, tous ces faits historiques ( il y en a bien d'autres ) n'ont aucune commune mesure avec nos petites réformes sportives, mais le fait de ne jamais râler n'a jamais fait avancer une société, quelle qu'elle soit.
+1 pour le post de big sur les générations, le respect doit aller dans les 2 sens, il me semble !

D'autres pays vivent en République, ont fait évoluer leurs conditions de vie sans forcément autant râler que nous autres français..........
Et comparer le contexte du peuple à l'époque de la Révolution et celui de la réforme du ping......on est loin d'être dans le même registre.......et ces humanistes révolutionnaires étaient jeunes ....et intelligents Émoticône

Dimanche 08 Décembre 2013 21:42

.Il y a un autre sujet que je voudrais aborder ici : Conflit de génération ? Personne n'a dit (et certainement pas moi) qu'un "ancien" était forcément plus intelligent qu'un jeune... même si on ne peut pas non plus systématiquement dire que l'inverse se vérifie... On peut peut-être parler d'expérience ? de vécu ?

D'ailleurs, à partir de quel moment on est vieux ? à partir de quel moment on n'est plus jeune ? à partir de quand est-on "moins" jeune ? Bref...

Maintenant oui, qu'un jeune homme de 25 ans, qui soit dit en passant pourrait être mon fils, me dise : "vas-y, souffle une journée, relis les messages que tu écris sur ce forum et je pense que tu réaliseras bien des choses..." Je n'apprécie guère et trouve cette remarque plutôt impolie, oui.

Ok, je suis peut-être un peu "vieux jeu" ; mais les gens de ma génération, on nous a appris "le respect des personnes plus âgées que soi" Ca vous cause ça les "jeunes" ? Et c'est vrai que le respect se perd, je le vois tous les jours. Bref..

Nous, les vétérans, on a connu les matchs en 2 sets gagnants de 21 points (et cela, depuis qu'on était gamins), et donc les séries de 5 services, c'est devenu les 3 sets gagnants en 11 points, on a connu la petite balle de 38mm qui a été grossie à 40mm, les plaques de la même couleur sur la même raquette, dont des bleues, des vertes, des jaunes, maintenant, que du rouge et du noir. On a connu les équipes à 4 (18 matchs), puis les équipes de 6 (20 matchs, et même pire : au score acquis en PN pour ma part), et maintenant, de nouveau les équipes à 4 (mais 14 matchs), la colle rapide, puis son interdiction, les picots longs (très longs, puis lisses dont le terrifiant "Curl Spécial" puis leur interdiction, les services cachés, et maintenant, si la balle n'est pas au bon endroit dans la main... houla... Il a fallu à chaque fois que nous nous adaptions, et on l'a fait (en râlant un peu parfois il est vrai). Et je ne parle pas des différents modes de calcul des classements, des anciens classements (les 50 N°, 15, 20,25...jusqu'à 50 maxi, puis 60... puis 70... puis 80... jusqu'à 90), et depuis 2000, les points, les nouveaux classements. Je crois que jamais un sport n'a subi autant de réformes que le nôtre.

Par contre, un jeune qui te met un point et qui hurle comme un dingue "TCHOOO" en serrant le point et en te regardant dans les yeux avec un air provocateur... Là, ça ne choque personne (ou presque) Moi ça me donne juste envie de faire le tour de la table et de lui déboîter la tête à ce ptit con... (mais je ne le ferai pas, je me retiens, moi... avec du mal...)

Alors, vous, les "jeunes", ben vous êtes jeunes ! Vous vous adaptez plus facilement que nous, les "vieux", et pour certains, vous n'avez même pas connu tous ces changements.

Ne pensez-vous pas que nous, les "vieux", on puisse en avoir ras le bol de tous ces changements incessants depuis qu'on joue ? (vous n'étiez même pas nés pour certains...)

Alors, s'il vous plaît, mettez-vous un peu à notre place... un petit peu, ok ?

Voilà, j'ai fini, il n' y a pas non plus plus de "vieux cons" que de "jeunes super intelligents qui savent tout sur tout, et tout mieux que les autres"...

Un peu de respect pour vos anciens, ça ne mangera pas de pain... Merci.

Je me permets de réagir aux 3 points qui ont retenu mon attention:
- quand tu dis et je te cite: " Et maintenant tu vas me faire la leçon ? Mais tu rigoles ou quoi ? Tu es un peu jeune déjà ..." ça laisse entendre qu'un "vieux" ne peut rien apprendre d'un jeune ;
- Quand tu évoques le respect des plus âgées et des autres en général et qu'ensuite tu parles d'un homme politique en l' appelant Flamby , j'ai du mal à te suivre;
- Quant au respect pour les anciens que tu demandes, il me semblerait préférable d'en demander pour l'autre en général quelque soit son âge, son origine sociale ou ethnique..... car contrairement à toi je pense que l'intelligence n' a aucun rapport avec l'âge. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 22:04 par mangegrain

Samedi 07 Décembre 2013 23:49

Citation de Difool :
+1, l'après-midi est morte dans touts les formules, autant en profiter et que ce soit sympa.

Citation de mangegrain :
quand un match est serré, au lieu de s'échauffer en ayant un œil sur le match d' à côté, on préfère attendre la fin et s'échauffer ensuite.
Et puis depuis ce début de phase, sur les rencontres que nous avons jouées, le gain de temps est indéniable! C'est mon avis.
Voir la fin des matchs, c'est déjà ce qu'on fait.
Mais quels conseils pertinents peux-tu donner à tes coéquipiers lorsque c'est la fin du dernier set et que tu n'as même pas vu les autres (et tout ce que ton coéquipier aura déjà tactiquement essayé, avec plus ou moins de succès?!)
Attendre la fin du dernier set ne signifie pas que tu n'as pas encouragé ou essayé de conseiller ton équipier lors des sets précédents, me semble t-il
Et l' auras-tu encouragé dans les points importants et quand il en avait besoin?

En gros si c'est juste pour applaudir à la fin du match, moi je ne trouve pas ça satisfaisant sur le plan "équipe".

C'est une façon d'interpréter le propos....

Samedi 07 Décembre 2013 23:41

Citation de Namu :
Quel est l'interet du gain de temps ? Que la compet dure 3 ou 4 heure , tu bouffe quand même une journée

C'est un choix à faire: aller jouer et "bouffer une journée" ou ne pas y aller.....ou ne pas prendre de licence......

Jeudi 05 Décembre 2013 21:14

Citation de mutant :
Citation de fitzchevalerie :
De plus il ne faut pas se presser, nous on attend un peu plus entre les matchs pour regarder les copains jouer...

Citation de mangegrain :
Je suis d'accord avec toi, en partageant l'arbitrage et en prenant le temps après chaque match, l'esprit d'équipe me semble conservé et je trouve même que ça permet d'échanger un peu plus avec nos adversaires!

Ouai génial! Donc au final vous attendez entre les matchs pour pouvoir "prendre du bon temps"? C'est cool ça, mais donc la durée du match ne s'en trouve pas raccourci par rapport a l'ancienne formule...alors que c'etait le but qd même.......donc autant rester à 6....Maintenant imaginez 2 secondes qu'il y a un JA qui vous fait enchaîner tous les matchs sans le moindre répit (normal vu qu'il a envie de rentrer tôt chez lui....). Vous aurez toujours le temps de tailler une bavette entre les matchs??? Ce sera toujours aussi plaisant?.........

Tu interprètes ou déformes mes propos.quand un match est serré, au lieu de s'échauffer en ayant un œil sur le match d' à côté, on préfère attendre la fin et s'échauffer ensuite.
Et puis depuis ce début de phase, sur les rencontres que nous avons jouées, le gain de temps est indéniable! C'est mon avis.

Mercredi 04 Décembre 2013 21:32

Citation de liopic :
Idem, il y a des points positifs avec cette formule à 4.
Une seule voiture, les matchs s'enchaînent rapidement et pas d'attente où l'on se refroidit.
Avec un arbitrage partagé, cela reste cool.
Et il y a tjrs un esprit d'équipe pour moi, que ce soit à 4 ou à 6.
Par contre, que les 2 meilleurs classements ne s'affrontent pas, voilà qui est rageant voir complètement stupide, cela fausse pas mal l'esprit sportif et il n'y a plus aucune stratégie à composer...

Émoticône Je suis d'accord avec toi, en partageant l'arbitrage et en prenant le temps après chaque match, l'esprit d'équipe me semble conservé et je trouve même que ça permet d'échanger un peu plus avec nos adversaires!

Disons qu'elle pourrait être améliorée cette réforme en modifiant le placement des joueurs sur la feuille (mieux classé en A et moins bien classé en D et 4 lignes supplémentaires sur la feuille ça serait parfait! Émoticône

Jeudi 14 Novembre 2013 22:04

Il est un peu plus rapide que le Grubba Carbone (qui lui aussi a des plis en Aniègre me semble t-il) ?

Jeudi 14 Novembre 2013 21:17

Citation de westjura :
mangegrain, je suis moi même picoteux, et j'aime rencontré de l'adversité, logre en fait partie,

it was a joke Émoticône

Jeudi 14 Novembre 2013 12:19

Je relance le topic, des avis sur le Ma Lin soft carbon ?

Jeudi 14 Novembre 2013 12:18

Citation de Kevin86 :
Bonjour,
Je vends ou échange ces bois en bon état générale, manches concaves

Je recherche éventuellement :
Stiga All Classic Carbon ou bois All+, Off- de chz Butterfly

Merci

J'ai un stiga all classic carbon ou un Primorac off- à te proposer......

Jeudi 14 Novembre 2013 11:56

Citation de westjura :
oui logre un vrai plaisir partagé de te rencontrer et de te jouer prochainement,

j'suis pas sur que ça soit un plaisir de se frotter à son picot Émoticône

Mercredi 13 Novembre 2013 23:14

Citation de Olio :
Citation de Olio :
RE + T80 + T64.

Tres bonne combinaison. Bonnes sensations, pas vraiment de manque de vitesse, meem si c'est plus lent que ma config habituelle (enfin, ex-config).

Je pense jouer avec a partir de maintenant.

Le T64 en revers est un peu vieux, mais justement pour bloquer c'est tres bien.
Le T80 en CD (qui a remplace le Vega) est juste ce qu'il faut plus dynamique. Aucun probleme au service, en top ou en regul.
Les sensations douces de l'hinoki, l'absence de vibrations parasites (il y a suffisamment de feedback), la vitesse (moderee) et l'adherence + linearite... franchement j'etais tres content.

Je pensais passer au T05 sur le ZQ pour diminuer la vitesse du CD, donc j'essaierai sur le RE plus tard.

C'est drôle, je suis en train de faire le même essai Émoticône en 1,7 et toi ?
930 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mangegrain

Résolu