Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Revers lent et coup droit plus rapide

Lundi 05 Mai 2008 20:51

C'est vraiment galère pour se décider et je ne dois pas être le seul dans ce cas. J'aime jouer à 1m50 de la table en "distribuant" avec mon revers et attaquant dès que l'occasion se présente en coup droit (plutôt top frappé)
Je cherche un bois (peut être combi ?) avec la face revers la plus lente possible. Je pense remplacer mon curl Bamboo par l'Insider (en ox). Venant d'un cos3, je ne voudrais pas que cela soit trop rapide au final, même si je suis conscient qu'il me faudra quelques semaines pour me régler. De plus, je joue actuellement avec un desto F2 en 1.8mm que je maîtrise assez bien et j'ai pu dernièrement "apprécier ses limites sur le cos3, en voyant revenir plusieurs fois des attaques à plat. Je sais que cela fait plusieurs questions en une seule, mais j'ai vraiment besoin de vos conseils sur ce coup là. Merci.

Lundi 05 Mai 2008 20:56

Le CBC 4 ou CBC 3 de Flytec en vente à Friendship Paris.

Lundi 05 Mai 2008 21:56

Samsonov Techno Power contact

Lundi 05 Mai 2008 22:05

Les bois combi que je connais ne sont jamais très lent sur le revers (plutôt all, voir plus).

Je me demande si le mieux n'est pas de prendre un bois def et de coller un revêtement plus rapide sur le CD.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 06 Mai 2008 17:07

Citation de Capoblanco :
Je me demande si le mieux n'est pas de prendre un bois def et de coller un revêtement plus rapide sur le CD.


+1

Avant je jouais avec des bois Allround, mais lorsque je suis passé au bois Dr Neubauer Spécial (parfait pour mon Inferno), pour compenser, j'ai mis un mousse plus rapide en Revers (Carbo Sound max) que celui que j'utilisais avant (vari spin D tech)

Mardi 06 Mai 2008 23:04

Citation de Capoblanco :
Les bois combi que je connais ne sont jamais très lent sur le revers (plutôt all, voir plus).

Je me demande si le mieux n'est pas de prendre un bois def et de coller un revêtement plus rapide sur le CD.

Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 10:49

Citation de Capoblanco :
Les bois combi que je connais ne sont jamais très lent sur le revers (plutôt all, voir plus).

Je me demande si le mieux n'est pas de prendre un bois def et de coller un revêtement plus rapide sur le CD.

Pour ma part, j'ai essayé quelques bois combi et j'étais tjrs un peu déçu... Puis j'ai pris un bois de défense ultra-léger (barricade, Neubauer) dont j'ai même réduit la large palette ds l'espoir de mieux tourner ds l'échange (utopie à priori sauf à s'entraîner fort) et j'en suis des plus satisfaits. Sur le revers, je suis resté fidèle au vieux Bamboo avec lequel je peux ralentir comme je veux la balle et en CD, j'ai mis un tensor 2mm pour que ca ait de l'impact en bloc actif ou en démarrage. Seul bémol, couper avec cette plaque dynamique fait parfois monter les balles mais c'est certainement faute d'entrainement. En jouant en crabe du revers picot long puis de temps à autre pousser avec le back-side reste cependant très gratifiant car l'adversaire mets alors en bas du filet...

Mercredi 07 Mai 2008 13:37

Du coup, il me faudrait peut être conserver mon bon vieux cos3 et remplacer mon F2 1.8mm en 2mm ou max ou F3BS max... Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 14:19

Citation de liopic :
Citation de Capoblanco :
Les bois combi que je connais ne sont jamais très lent sur le revers (plutôt all, voir plus).

Je me demande si le mieux n'est pas de prendre un bois def et de coller un revêtement plus rapide sur le CD.

Pour ma part, j'ai essayé quelques bois combi et j'étais tjrs un peu déçu... Puis j'ai pris un bois de défense ultra-léger (barricade, Neubauer) dont j'ai même réduit la large palette ds l'espoir de mieux tourner ds l'échange (utopie à priori sauf à s'entraîner fort) et j'en suis des plus satisfaits. Sur le revers, je suis resté fidèle au vieux Bamboo avec lequel je peux ralentir comme je veux la balle et en CD, j'ai mis un tensor 2mm pour que ca ait de l'impact en bloc actif ou en démarrage. Seul bémol, couper avec cette plaque dynamique fait parfois monter les balles mais c'est certainement faute d'entrainement. En jouant en crabe du revers picot long puis de temps à autre pousser avec le back-side reste cependant très gratifiant car l'adversaire mets alors en bas du filet...

Profite, encore 2 mois et c'est fini Pleurer
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois