Ça fait plaisir de voir Zhang Jike, probablement le meilleur revers à la table à l'heure actuelle, se foirer 4 ou 5 fois de suite sur des liftées ou des molles, comme n'importe quel joueur. Ça fait relativiser ses propres erreurs à l'entraînement xD
.
Exact !!
J'éspère quelques belles perfs de nos jeunes français, et pour peu qu'elles arrivent le même jour......
Je me faisais la réflexion.....mais à force de voir des "résumés" des rencontres (donc uniquement les échanges les plus spectaculaires), j'en ai peut-être "oublié" l'importance des services/remises, avec Salifou qui "mange" quand même pas mal sur le premier set.
D'après les messages qu'on peut lire sous la vidéo de la Finale, il semblerait que Zang Jike était "tellement dans son match" (et je suppose déçu par la défaite) qu'il aurait "oublié" de serrer la main de son adversaire.
Je veux bien qu'il soit hyper impliqué, mais de là à oublier la base c'est-à-dire le respect de son adversaire......
Dommage pour Levallois.
Lebesso est peut-être celui qui avait le plus de chance par rapport à son adversaire.....dommage qu'il perde à la belle d'entrée.
Pour junibestcf tu as quel niveau ? Tu joues près ou loin de la table ?
Je suis classé entre 15 et 16 selon ma forme du moment.
J'ai un jeu assez varié : je joue en bloc à la table, mais ça ne me dérange pas de tenir la balle en R à mi-distance. En CD je frappe à plat, et je porte la balle sur balle coupé pour engager l'échange.
"Polyvalent" est sans doute le terme qui convient le mieux.
Pour ma part, je souhaite aussi changer de raquette.
Je joues essentiellement en bloc/contre initiative/claque avec 2 Mark V (épaisseur max des 2 côtés) et un Bois Tibhar IV S.
J'ai l'impression que mon revêtement "n'avance plus" assez par rapport à ce que je voudrais.....et j'aimerais changer aussi pour découvrir autre chose (mais sans devoir changer mes plaques tous les 3 mois).
Simon envoie fort à mi-distance en R, il est très à l'aise dans ce domaine.
Après quel toucher à mi-distance, sympathique.
Je pense avoir noté un "truc" dans son jeu : sur des points importants (balle de set...) il a très souvent tendance à utiliser sa remise du revers latérale (pas en son habituel"flip revers", l'autre^^) dans le plein CD adverse pour tenter de surpendre. Enfin j'ai remarqué ça sur quelques unes des vidéos de Simon.